pub

Marchés spéciaux et forces de l’ordre

Yamaha Motor, fort de son investissement dans le développement et la production de véhicules et produits adaptés aux besoins des services publiques depuis 1987, sera présent en partenariat avec le Groupe Gruau au salon Milipol du 14 au 17 novembre 2023 (Paris-Nord Villepinte). Le constructeur japonais réaffirme ainsi son engagement à répondre aux besoins des forces de l’ordre, des services de l’état et des collectivités territoriales.

À cette occasion, Yamaha exposera cinq modèles avec le Groupe Gruau : les scooters Neo’s et XMAX, les motos Ténéré 700, Tracer 7 et Tracer 9 en version Police Municipale. Trois de ces véhicules, les Tracer 7, Ténéré 700 et XMAX, sortent des chaines de montage de l’usine picarde de MBK Industrie à St-Quentin (02), le premier producteur de deux-roues motorisés dans l’Hexagone et le troisième en Europe. Ces produits sont conçus de façon spécifique pour les administrations et les utilisateurs professionnels. Pare-carters, feux à pénétrations ou à éclat et boutons de commande rétro-éclairés sont quelques-uns des éléments développés spécifiquement pour que chaque véhicule réponde au cahier des charges requis par des utilisateurs exigeants.

Nos véhicules à quatre roues sont également des produits terrestres prisés par les acteurs des marchés publics, à l’instar des quads Kodiak 450, Grizzly 700 et du SSV Viking 700, des utilitaires légers et robustes, particulièrement pratiques en raison de leur grande polyvalence.

Outre les deux-roues motorisés, Yamaha est un constructeur de moteurs hors-bord reconnu. Les chantiers navals dont les embarcations sont référencées auprès de l’UGAP*, choisissent majoritairement nos unités comprises entre 2,5 ch et 300 ch, pour répondre aux besoins de la gendarmerie, des douanes ou encore des sapeurs-pompiers. La gamme de moteurs hors-bord Yamaha s’étend jusqu’au moteur XTO 450 ch V8 pour équiper tous les bateaux engagés dans les opérations le plus variées de la Marine nationale. Notre gamme de Waverunner répond aussi aux besoins d’une clientèle B2B exigeante.

L’une des autres forces de Yamaha réside dans le fort maillage de son réseau de distribution, comptant plus de 450 concessionnaires répartis partout en France. Pour assurer la maintenance des flottes de vos véhicules, ils peuvent compter sur une disponibilité de pièces et accessoires particulièrement impressionnante, avec 94% d’accessoires sur stock. Tous ces éléments sont des références Yamaha, validés par notre centre de recherche et développement.

Les équipes Yamaha vous accueillent dans le hall 5 sur le stand P186 Gruau – Yamaha pour vous faire découvrir nos dernières innovations et évoquer la réalisation de vos futurs projets de mobilité.

Modèles exposés :

•             Tracer 9 Police Municipale
•             Tracer 7 Police Municipale
•             Ténéré 7 Police Municipale
•             XMAX 300 Police Nationale
•             Neo’s Police Municipale

À découvrir également :

•             Tricity 300 Police Municipale (stand Sirac)
•             Tracer 7 Police Municipale (stand Richa)
•             Tracer 9 Police Municipale (stand Intav)
•             Moteurs hors-bord 150 ch (stand ministère de l’intérieur)

*L’UGAP est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l’Education nationale. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 5246 M€ HT de commandes enregistrées en 2022, dont 26 % concernent les véhicules. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.