pub

Exactement un an après avoir annoncé un partenariat avec NFT PRO™ et la blockchain Ripple pour faire son entrée dans le WEB 3.0, Ducati dévoile maintenant une nouvelle collaboration, cette fois avec Web3Pro™ et la blockchain XRP Ledger, sans préciser le pourquoi du comment.

Faux-départ à oublier ? Toujours est-il que la firme de Borgo Panigale offre un cadeau de bienvenue gratuit à tous ceux qui s’inscriront…


Ducati présente le programme de collection numérique Web3 en partenariat avec Web3Pro™ et le XRP Ledger

  • Ducati entre dans le monde du Web3 : Une nouvelle opportunité pour étendre l’expérience des Ducatisti à travers le monde et atteindre de nouveaux fans.
  • Le programme comprend la sortie d’une séquence de pièces de collection numériques dédiées à raconter l’histoire de Ducati et le présent de l’entreprise, tout en gardant un œil sur l’avenir.
  • La sortie de la première pièce de collection numérique Ducati est prévue pour le 26 juillet : Tous les passionnés qui s’enregistrent sur web3.ducati.com dans les sept jours suivant cette date la recevront en cadeau.
  • Depuis la première génération de services numériques, Ducati a été un pionnier dans l’adoption de nouvelles technologies pour engager, divertir et nourrir la passion de la grande communauté des Ducatistes.

Borgo Panigale (Bologne, Italie), 20 juillet 2023 – Ducati a le plaisir d’annoncer son prochain programme de collection numérique. Cette nouvelle initiative est destinée à tirer parti des canaux numériques pour offrir un nouveau type d’expérience aux passionnés et raconter d’un point de vue différent l’histoire de l’entreprise, son présent et son avenir.

Ce projet, qui fait entrer le constructeur de motos de Bologne dans le monde du Web3, combine l’héritage de l’excellence et de l’artisanat de Ducati avec la technologie numérique de pointe. L’objectif du programme est d’ouvrir encore plus grand les portes de Borgo Panigale aux fans du monde entier et d’offrir aux motocyclistes, aux passionnés de course et aux amateurs de technologie la possibilité d’entrer en contact avec la marque et de découvrir la beauté de l’appartenance à la communauté Ducati.

La série d’objets de collection numériques raconte l’histoire légendaire de la marque Ducati. Les collections seront disponibles sur le XRP Ledger, une blockchain open-source, économe en énergie et décentralisée de niveau 1, alimentée par une communauté mondiale de développeurs.

Le premier objet de collection numérique présenté par le fabricant de motos basé à Bologne est une séquence vidéo de tous les logos Ducati qui sont apparus sur les réservoirs des motos produites à Borgo Panigale de 1946 à aujourd’hui. Cette première version est un cadeau que la marque souhaite offrir à ses fans, permettant aux amateurs de porter le symbole de leur passion avec eux à tout moment, tout en accueillant la communauté dans ce voyage dans le monde du Web3.

La sortie de cette première pièce de collection numérique gratuite est prévue pour le mercredi 26 juillet : toutes les personnes qui s’inscriront sur web3.ducati.com dans les sept jours suivant la date de sortie la recevront et auront également accès aux versions ultérieures du projet. Ceux qui s’inscriront sur le site après le mercredi 2 août pourront encore participer aux sorties de l’édition limitée suivante des pièces de collection numériques Ducati.

L’engagement de Ducati pour l’innovation numérique est profondément ancré dans la culture de l’entreprise et ce programme est une progression naturelle de cet héritage. Depuis la première génération de services numériques, Ducati a été un pionnier dans l’adoption de nouvelles technologies pour engager, divertir et nourrir la passion de la grande communauté de ses fans à travers le monde. Quelques exemples de la première ère numérique de Ducati sont la vente de la première moto en ligne le 1er janvier 2000, la création d’un blog dédié à l’échange de points de vue entre les Ducatistes et la direction de l’entreprise (Desmoblog) ou les chats avec les pilotes de Ducati Corse.

L’entrée dans le monde du Web3 représente donc l’évolution naturelle de la stratégie numérique de Ducati vers une expérience qui, tout en maintenant au centre le plaisir de conduire une moto et de partager sa passion avec d’autres membres de la communauté, pourra également profiter de nouveaux produits et services créés en collaboration avec un acteur de référence dans ce monde tel que Web3 Pro™.

Pour rester informé sur le projet de pièces de collection numériques et les dates de chaque sortie, un profil Twitter dédié sera créé, qui sera partagé par e-mail avec toutes les personnes figurant sur la liste d’attente. Les abonnés MyDucati seront les premiers à être informés du calendrier spécifique avec tous les rendez-vous de ce parcours.

 

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team