pub
Marc Marquez

Honda n’est pas inactif autant sur la piste que dans les coulisses à Misano, car la marque a bien compris que, dans ce Grand Prix de Saint Marin, se jouait son destin avec Marc Marquez. Ce dernier a un contrat jusqu’à 2024 qui le lie à la marque, mais on sait à présent qu’il peut sans délier sans pénalité s’il file vers une équipe satellite. Justement, on donne pour acquis qu’il finalise son passage chez Gresini pour y retrouver certes son frère Alex, mais aussi et surtout une Ducati gagnante. Alors HRC laisse entendre qu’il part à la recherche de Gigi Dall’Igna et a mis sur la piste pour Stefan Bradl une RC213V revisitée, qui devrait annoncer l’opus 2024. Une bonne tendance ? Avant de la découvrir lundi, lors de la journée de test toujours prévue à Misano, Marc Marquez torpille déjà les espoirs que Honda a placés dans cette évolution …

C’est un message de Marc Marquez qui est une voix de plus à mettre sur le compte des suffrages qui le voit quitter Honda à la fin de cette année pour intégrer les rangs de Ducati Gresini en 2024. Lors de sa conférence de presse faisant le bilan d’un samedi dont il s’est satisfait, il a fait une mention sur cette nouvelle RC213V apparue avec l’invité Stefan Bradl qui participe ce week-end au Grand Prix de Saint Marin. Normalement, l’octuple Champion du Monde l’évaluera lors de la journée de test qui suivra lundi, à Misano, cette douzième manche de la saison qui bat son plein. Mais bien avant de grimper dessus, le pilote Repsol a éteint l’éventuelle lueur d’espoir qui aurait pu naître de ce dernier opus.

Marc Márquez lors du premier entraînement devant Stefan Bradl à Misano

Marc Marquez : « on voit que le niveau de rythme n’est pas très bon, la tendance est quelque peu la même »

On lit ainsi de lui sur le sujet : « je vais regarder ses données, mais pour le moment je suis concentré sur mes affaires et je ne pense pas trop à la nouvelle moto ». Il ajoute : « nous n’avons même pas comparé les données avec lui car comme c’est une moto différente, ça ne serait pas superposable de toute façon. Alors, ne nous laissons pas distraire ».

Certes, mais Marc Marquez a tout de même jeté un œil dessus… « D’après ce que j’ai vu, cependant, la tendance est quelque peu la même. On voit que le niveau de rythme n’est pas non plus très bon. Il a fait un très bon tour pour un pilote d’essai et s’est très bien comporté en Q1, mais un peu dans le sens où je ne pense pas qu’il faut piloter cette moto… ». Et il précise : « c’est à dire, toujours à la recherche d’une roue, d’une aspiration ». Et il sanctionne : « cela ne semble pas être la meilleure façon de se battre pour le Championnat du Monde à l’avenir ». Et comme c’est ce qu’il veut refaire à nouveau, il sous-entend qu’il devra le faire avec autre chose.

MotoGP Misano Sprint : classement

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team