pub

L’antépénultième rendez-vous du championnat MotoAmerica Superbike se déroule ce week-end au Pittsburgh International Race Complex en Pennsylvanie et comprend trois courses.

Le circuit de 4 470 mètres est assez diversifié, avec un mélange de lignes droites, de chicanes et de virages rapides.

Le leader du championnat, Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing) s’y est présenté avec 68 points d’avance sur Josh Herrin (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC), 75 sur Cameron Beaubier (Tytlers Cycle Racing) et 100 sur PJ Jacobsen (Tytlers Cycle Racing). Il reste seulement un maximum de 150 à marquer, ce qui procure une situation assez confortable au double champion en titre, par ailleurs double vainqueur au PIR l’an passé, mais, on le sait, en compétition comme ailleurs rien n’est jamais écrit d’avance…

Lors de l’unique séance d’essais libres du vendredi, PJ Jacobsen était d’ailleurs sur une autre planète, reléguant son plus proche adversaire à plus d’une seconde. Il faut dire que Jake Gagne a raté la majeure partie de la première séance après que sa Yamaha ait subi un problème mécanique et huilé une partie de la piste, faisant sortir le drapeau rouge après seulement un tour en FP1… et que Josh Herrin a vu son meilleur tour annulé pour avoir coupé la chicane au tour suivant.

Le pilote BMW a cependant confirmé son état de forme lors de la première qualification, certes avec un avantage beaucoup plus réduit, mais un avantage quand même…

Après sa victoire à Brainerd, Patrick partira-t-il en pole position samedi ?