pub

Jack Miller

Jack Miller a vite été oublié dans ce Grand Prix de Valence qu’il a pourtant mené avant de chuter et c’est assez symptomatique d’une carrière toujours vécue sur la corde raide. L’Australien le rappelle d’ailleurs en faisant le bilan du dernier Grand Prix de sa première saison en tant qu’officiel KTM, durant laquelle il a dû encore vivre ce sentiment de précarité en pensant à la suite alors qu’il a pourtant cette fois un contrat de deux ans. Mais « JackAss » tient bon et répond …   

On a surtout parlé de Brad Binder dans ce Grand Prix de Valence au sujet de la tenue des KTM, et pourtant, Jack Miller a fait sa part sur la RC16, avant qu’elle ne lui échappe et mette fin à une prestation qui aurait pu entrer dans l’histoire. Ce qu’il rappelle … « Cela aurait pu être un résultat incroyable… C’est un peu l’histoire de ma vie … J’aurais été le seul à gagner avec trois motos de fabricants différents. Mais nous allons faire le point et nous remettre sur pied ».

Sur sa chute, il mentionne : « pas grand-chose à dire. Je n’ai pas fait grand-chose de différent par rapport au tour précédent. J’ai eu quelques instants à gérer avec l’avant alors j’ai décidé d’y aller doucement et de ne rien faire de trop cruel. Et oui, elle m’a échappé. Je pensais pourtant que rien ne pouvait mal se passer cette fois. Quand je menais la course avec Brad, j’avais un bon rythme, puis j’ai essayé de partir même si je me suis rendu compte que les températures sur la piste étaient très froides. Au virage 4, j’ai senti que je pouvais attaquer malgré quelques instants d’incertitude, puis arrivé au virage 11 en changeant de direction, la moto s’est littéralement envolée d’entre mes jambes ».

Jack Miller : « le pilote ne représente qu’un petit rôle car en MotoGP il se passe tellement de choses dans les coulisses »

Et sinon, comment évalue-t-il cette première saison chez KTM ? « Cela a été une année pleine de premières à bien des égards et une fin douce-amère. C’est agréable de savoir que nous avons du rythme et que nous allons dans la bonne direction. Nous avons travaillé d’arrache-pied. Le pilote ne représente qu’un petit rôle car il se passe tellement de choses dans les coulisses. C’est une bataille, dans une saison comme celle-ci, tout le monde a travaillé sans relâche, donc je les remercie tous pour cela » répond-il.

Puis il tient à mettre les choses au point : « il y a douze mois, les gens me voyaient déjà hors du MotoGP, et à Valence je suis tombé en tête à sept tours de l’arrivée. Je suis heureux de leur avoir montré qu’ils s’étaient trompés. L’équipe a été incroyable tout au long de la saison, nous pouvons être fiers de cette saison, ils sont toujours restés éveillés tard à travailler fébrilement pour réécrire les cartes ou essayer de le faire ».

« Je suis content et je pense que nous avons démontré les améliorations de la moto cette année. Pour les gars du team c’était un vrai défi, pour moi ça l’était moins car je ne pouvais que me limiter à donner mon retour sur les sensations ». Et il termine : « maintenant, pensons aux tests, nous aurons beaucoup de choses à essayer, cette moto va continuer à s’améliorer, et j’ai la chance de travailler avec cette entreprise ».

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP