pub
Miguel Oliveira

Ce rendez-vous en Indonésie aura été pour Miguel Oliveira aussi agité sur la piste que dans les coulisses où la rumeur le désignait comme une cible privilégiée de Honda pour prendre la place dans le box Repsol d’un Marc Marquez sur le départ. Sur ce point, le Portugais semblait ne pas avoir la même lecture de son actuel contrat Aprilia que celle de ses patrons Razlan Razali et, surtout, Massimo Rivola.

Et on commencera avec cet aspect des choses, qui demandera à être clarifié entre les parties sur le chemin menant vers Phillip Island, tracé qui sera, dès le week-end prochain, l’écrin du Grand Prix d’Australie. Miguel Oliveira est sous contrat jusqu’à la fin de 2024 dans le cadre d’un contrat d’usine, cependant, l’intérêt de Honda s’est accru ces derniers jours. Avec Maverick Viñales, le Portugais est devenu la cible principale de Honda qui cherche une pointure pour remplacer Marc Marquez.

Le propriétaire de l’équipe d’Oliveira chez RNF qu’est Razlan Razali, s’est montré ferme au sujet de son contrat : « il a un contrat avec Aprilia, un contrat solide », a déclaré le Malaisien en s’adressant à motogp.com, concluant : « il sera toujours parmi nous en 2024 ». En écho, Massimo Rivola, l’homme d’Aprilia Racing a ajouté : « il n’existe pas de clause stipulant que s’il a une offre d’usine, il peut quitter Aprilia ou RNF. Il n’y a rien comme ça. À notre connaissance, il restera avec nous l’année prochaine ».

Miguel Oliveira : « ce n’est pas vrai »

Seulement voilà … Miguel Oliveira a ensuite été interrogé sur ces commentaires après les essais et en particulier sur la clause de non-libération, à laquelle il a répondu : « ce n’est pas vrai ».

C’est dans cette ambiance que le sextuple vainqueur en Grand Prix a commenté sa prestation au Grand Prix d’Indonésie ce dimanche, ponctuée par une douzième place et agrémentée d’un contact pour le moins viril avec un Brad Binder sans retenue … « La course n’était clairement pas la meilleure pour nous. Nous avons plutôt bien commencé, mais nous nous sommes vite rendu compte que le choix des pneus n’était pas le meilleur » dit-il.

« C’est dommage car j’avais vraiment le sentiment que nous avions fait un pas en avant avec les réglages de la moto. Hier, la course Sprint s’est plutôt bien déroulée pour moi, donc je suis vraiment déçu aujourd’hui, mais nous devons en tirer du positif. Nous avons appris quelque chose sur les réglages de la moto ». Et il termine : « nous devons simplement continuer à attaquer lors de la prochaine course et faire de notre mieux ».

Résultats de course MotoGP GP d’Indonésie

45546

Classement Général MotoGP

5454

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Repsol Honda Team, RNF MotoGP Racing