pub

Valence Raúl Fernández

Incroyable. Dans la discrétion la plus totale, Raúl Fernández a terminé 5e du Grand Prix de Valence, soit son meilleur résultat en MotoGP. Il faut dire que l’action était tellement dense au devant de la course qu’il n’a pas bénéficié de beaucoup de temps à l’écran. Mais pourtant, quelle performance. Première Aprilia à l’arrivée, il devance donc les deux officiels même si Aleix Espargaro était blessé au péroné. De quoi accumuler de la confiance pour 2024, même si l’avenir est encore incertain chez RNF.

« J’ai cru en moi, et je suis revenu. C’est vrai, nous n’avons pas eu les résultats escomptés cette saison, et ce pour diverses raisons. Mais terminer l’année de cette manière, c’est génial. Nous avions plus de potentiel sur les deux dernières courses que ce qu’ont montré les résultats » confiait le principal intéressé aux micros de Speedweek. En dedans lors de sa saison rookie chez KTM Tech3, Raul Fernandez prend vie en catégorie reine depuis les deux-tiers de cet exercice 2023. Espérons que ça dure, car chez RNF, les prochains mois sont flous, et au moins sans Razlan Razali. « Notre situation dans l’équipe actuelle n’est pas facile » disait-il à l’instant.

 

 

Mardi, normalement, Raul Fernandez devrait tout de même monter l’Aprilia RS-GP23, le modèle dont disposaient les pilotes d’usine dimanche. « Nous allons tester certaines pièces aérodynamiques car Aprilia doit encore s’améliorer dans ce domaine. Ils ont pris un peu de retard ces dernières années. J’ai déjà quelques idées que j’évoquerai en réunion avec eux, parce que je sais ce qu’il faut faire pour terminer chaque course au sommet » concluait-il. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Il a toujours été empreint d’une certaine arrogance, ou plutôt, d’une grande confiance en lui, dirons-nous. Mais n’est-ce pas la marque des plus grands ? C’est une autre question.

Qu’avez-vous pensé de la prestation, si jamais vous l’avez remarqué ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de la Communauté Valencienne 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing