pub

Raúl Fernández Indonésie

Raúl Fernández n’est pas à son aise en Indonésie. Alors qu’on vient de faire un article pour évoquer ses progrès factuels, il semble retomber dans ses travers sur l’île de Lombok. Depuis la 14e position à l’issue du Practice, il ne pourra pas participer directement à la Q2 demain, ce qui pourrait lui porter préjudice pendant la course principale. Pourtant, l’Aprilia semble être très rapide sur cette 15e manche du championnat du monde ; c’est d’autant plus inquiétant.

Pas un vendredi rêvé pour Raúl Fernández. Lui-même apparaissait peiné à la descente de moto. « Honnêtement, la journée n’a pas été très bonne, je ne m’étais pas senti comme ça depuis Barcelone, car je n’arrivais pas à piloter la moto comme je le voulais et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu aller vite aujourd’hui, mais nous avons essayé. » Terrible aveu, mais ô combien honnête.

 

 

Peut-être que le changement de pneumatiques n’a pas aidé l’Espagnol, exactement comme le soulignait Fabio Quartararo. « Le problème, c’est que ce week-end, nous avons un composé de pneus différent, nous avions un pneu avant très dur, ce qui est assez difficile à travailler. Nous avons dû comprendre rapidement comment gérer le pneu de course avec les réglages de la moto. La journée a été vraiment difficile, et quand nous avons mis le pneu tendre, c’était encore plus dur. Je sais que notre moto a du potentiel, notre objectif est d’être proche des pilotes d’usine Aprilia et nous devons trouver la solution pour demain»

Le pensez-vous capable de retourner la situation ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing