pub

Raúl Fernández Inde

Inutile de se mentir : son début de saison ne laissait présager rien de bon, d’autant plus qu’il occupe une place convoitée. Mais en Inde, Raúl Fernández se montre enfin, même plus que son coéquipier Miguel Oliveira, que l’on attendait pourtant au vu de sa capacité d’adaptation. Le jeune espagnol, vu comme un prodige et révélé lors de sa saison Moto2 en 2021, a été l’auteur d’un samedi plus que solide. D’abord, en sortant de la Q1 avec le meilleur temps, et ensuite, en évitant les pièges du Sprint.

Que ça fait du bien de le voir au niveau. Celui qui avait choqué la planète moto face à Remy Gardner connut une saison rookie plus que délicate chez KTM Tech3, c’est un euphémisme. Blessé en début de saison, il revient bien et ne manque pas de le faire savoir : « Honnêtement, nous sommes en bonne position. J’ai obtenu un point dans la course Sprint. Hier, nous avons eu des essais difficiles, mais aujourd’hui, je suis vraiment heureux d’être arrivé en Q2. J’ai fait le chrono seul et j’ai senti que je pouvais profiter et utiliser le potentiel de la moto » confiait-il à l’issue de cette journée.

 

 

Mais ce n’est pas tout : « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais je sais dans quels domaines je dois m’améliorer, surtout pour demain. Je pense que ce n’est que le début, bien sûr nous avons encore du travail à faire, nous n’avons pas encore les résultats que nous voulons. Mais jour après jour, ma confiance grandit et je suis vraiment heureux. La piste était folle dans des conditions mixtes, mais Dorna a fait un très bon travail pour gérer la situation. » Cela présage du lourd, peut-être dès demain ? Aprilia est en difficulté sur le tracé de Buddh, c’est donc l’occasion idéale pour marquer les esprits.

Pensez-vous le voir parmi l’élite sur la fin de cette tournée outre-mer, ou l’année prochaine ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Inde MotoGP 2023 :

 

Inde

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing