pub

Aprilia Maverick Vinales

Massimo Rivola pensait pourtant avoir clôturé ce débat voulant que ses pilotes soient courtisés par Honda, soit, en l’occurrence, Miguel Oliveira et Maverick Viñales. Ils ont été approchés, malgré le fait qu’ils aient un contrat Aprilia en cours jusqu’en 2024. Mais il semble que cela n’ait plus vraiment de signification, comme le craignait Carlo Pernat après le départ de Marc Marquez de Honda, qui semble faire jurisprudence. Le patron de la compétition de la firme de Noale s’était montré ferme et sûr de la fidélité de ses pilotes. Ce soir, à Mandalika, il peut avoir comme un doute …

Massimo Rivola avait ainsi déclaré : « que ce soit pour Oliveira ou pour Viñales, je voulais tous mes 4 pilotes et je ne les laisserai pas partir. Il n’y a pas de clause pour Miguel au cas où il serait contacté par une équipe officielle. Je les avais mis sous contrat pour 2024 aussi, de mon côté ils ne bougeront pas. Et aucun d’eux ne m’a rien dit et je veux garder tout le monde ». Puis il avait regretté : « c’est exactement le mauvais message qui passe après l’affaire Marquez, et j’aimerais savoir comment ils sont arrivés à un accord chez Honda. Mais en ce qui concerne Aprilia, cependant, le message est le suivant : nous avons signé des contrats, ne nous dérangez pas. Les contrats sont blindés ».

Honda

Maverick Viñales : « j’ai un contrat, mais je ne sais pas… Dans ce monde, on ne sait jamais rien »

De quoi passer à autre chose. Mais les intéressés ne ferment pas la porte de leur motorhome MotoGP. Miguel Oliveira a commenté : « cette saison, nous avons vu plusieurs choses sans précédent, avec des pilotes sous contrat laissés chez eux et d’autres rompant leur contrat pour aller ailleurs. Donc tout est possible. C’est vrai que c’est un plaisir d’être pris en considération par un constructeur comme Honda, surtout lorsqu’il s’agit d’une selle officielle. Je n’avais pas prévu de changer et il n’y a encore rien sur la table, juste une approche. Rien de concret ».

De son côté, Maverick Viñales ne renvoie pas non plus les émissaires HRC : « Honda est une équipe fantastique, mais maintenant mon esprit est là. Il reste six courses, je veux progresser et bien finir la saison. C’est le but. J’ai un contrat, mais je ne sais pas… Dans ce monde, on ne sait jamais rien. Nous verrons quel sera l’avenir. L’important est de se concentrer sur demain ». Massimo Rivola va finalement devoir surveiller ça de près …

Maverick Vinales

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Repsol Honda Team