pub

Huertas

Ducati a arraché Huertas à Kawasaki : l’Espagnol remplacera Bulega dans l’équipe d’Aruba lors de la prochaine saison Supersport.

Par Matthieu Bellan de Corsedimoto

Après des semaines de rumeurs, il est désormais officiel qu’Adrian Huertas sera le pilote de l’équipe Aruba Ducati dans le Championnat du Monde Supersport 2024. Il remplacera Nicolò Bulega, qui continuera à courir avec la même équipe mais passera à Superbike et aux côtés d’Alvaro Bautista.

Il s’agit d’un beau coup du constructeur Borgo Panigale, qui a retenu l’un des jeunes les plus prometteurs de la catégorie intermédiaire. Il l’a « arraché » à Kawasaki, qui n’avait visiblement pas les bons arguments pour le retenir. Le Madrilène, champion SSP300 en 2021, avait également récemment testé la Ninja ZX-10RR, surprenante lors du test d’Aragon.

Huertas ne peut qu’être enthousiasmé par l’accord conclu. Cette opportunité va lui permettre de faire un pas en avant et de lutter pour le titre WSSP : « je suis vraiment très heureux d’avoir trouvé cet accord. Courir pour l’équipe Aruba.it Racing est un grand privilège pour moi. J’ai un objectif : être le premier pilote à remporter le Championnat du Monde dans les trois catégories. J’ai déjà réussi le SuperSport 300 et je pense que l’équipe Aruba.it Racing est certainement le meilleur choix pour continuer à croire en cet objectif ».

Supersport, Huertas avec l'équipe Aruba Ducati en 2024

Espoir révélé par Kawasaki, Huertas avoue : « depuis que je suis petit, j’ai toujours soutenu Ducati »

« De plus, devenir pilote Ducati est pour moi un rêve devenu réalité. Depuis que je suis petit, j’ai toujours soutenu Ducati et maintenant j’aurai la chance de courir avec la Panigale V2. Pour cela je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes sponsors, tous ceux qui m’ont soutenu même dans les moments les plus difficiles. Et évidemment un grand merci à Aruba.it Racing et Feel Racing de m’avoir donné cette chance ».

Le directeur de l’équipe, Stefano Cecconi, est également satisfait d’avoir recruté un pilote aussi talentueux que l’Espagnol né en 2003 : « nous accueillons avec enthousiasme Adrian Huertas. Nous accordons une grande confiance à son talent et sommes certains qu’il saura nous apporter une grande satisfaction. Nous avons apprécié la détermination avec laquelle il a accepté notre proposition et cela souligne la qualité du projet qui a débuté il y a deux ans lorsque, avec Feel Racing, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du Championnat du Monde Supersport ».

« Nous considérons l’équipe Aruba.it Racing WSSP comme une sorte d’incubateur au sein duquel les jeunes pilotes peuvent grandir et poursuivre ensuite leur carrière dans l’équipe officielle WorldSBK, tout comme ce qui est arrivé à Nicolò Bulega. Adrian est unanimement considéré comme l’un des meilleurs pilotes émergents du paddock WorldSBK et nous espérons qu’il continuera à grandir et à obtenir des résultats importants ».

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK