pub
Hervé Poncharal

Le patron de Tech3 Hervé Poncharal, qui arbore cette saison les couleurs de GASGAS mais qui reste toujours le partenaire préféré de KTM pour aligner ses RC16, a fait le point sur l‘état de santé de son pilote Pol Espargaró. Ce dernier, on le sait, se remet de nombreuses fractures dont certaine concernent son dos après sa terrible chute lors de la P2 à Portimao. Le patron français révèle que l’Espagnol veut être du prochain Grand Prix d’Italie qui commencera le 9 juin. Et on le comprend au vu de la dernière belle performance de son équipier Augusto Fernandez au Mans, dans le cadre du Grand Prix de France…

Avant ça, le même Pol Espargaró a vu les bonnes tenues de Jack Miller comme de Brad Binder sur la KTM, des références qui lui parlent car, comme le signale Hervé Poncharal : « Pol, Jack et Brad étaient à un niveau similaire cet hiver ». Un commentaire fait sur le site officiel motogp.com et dans lequel il donne des nouvelles de son pilote, actuellement remplacé par le second pilote test de la marque de Mattighofen, Jonas Folger.

On découvre ainsi que les idées de retraite qui ont occupé un moment l’esprit de l’Espagnol sont maintenant loin : « on s’écrit très régulièrement. D’ailleurs, pendant la course au Mans, alors que j’étais sur le muret avec son chef mécanicien Paul, il nous a appelé en FaceTime. On n’entendait quasiment rien à cause du bruit mais on s’est fait un coucou. Tout ça pour dire qu’il suit de près ce qu’il se passe ».

Herve Poncharal : « ses blessures étaient assez importantes, s’il tombe ou si quelqu’un le percute ça pourrait être un problème »

Il ajoute : « il bosse énormément de son côté. Cette semaine, je sais qu’il avait pas mal d’examens dans le but d’affiner un potentiel feu vert médical. Son objectif serait à vrai dire de revenir au Mugello ». Oui mais il faut savoir raison garder… « Après, pour en avoir parlé encore ce week-end au Docteur Charte, ses blessures étaient assez importantes. Donc mieux vaut attendre que ça se soit bien recalcifiée avant d’envisager un retour à la compétition. On a la chance qu’il y ait un break entre Le Mans et le Mugello… alors on espère ».

Hervé Poncharal se montre très clair sur un sujet on ne peut plus sérieux : « quoi qu’il en soit, on ne plaisante pas avec la santé, qui plus est avec la colonne. Là, il pourrait rouler sur une moto physiquement. Mais s’il tombe ou si quelqu’un le percute ça pourrait un problème. Lui en tout cas trépigne d’impatience ». Mais pas il n’est pas inconscient non plus : « il est très conscient de ce qui se passe et travaille très dur ».

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing