Efren Vazquez Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/pilotes/efren-vazquez/ Toute l'actualité du MotoGP ! Thu, 04 Jan 2024 01:12:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-logo_PADDOCK-GP-512-2-32x32.jpg Efren Vazquez Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/pilotes/efren-vazquez/ 32 32 Moto3 : Efrén Vázquez signe sa huitième saison en tant que pilote d’essai KTM https://www.paddock-gp.com/moto3-efren-vazquez-signe-sa-huitieme-saison-en-tant-que-pilote-dessai-ktm/ Thu, 04 Jan 2024 09:00:15 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157022 Après une période de développement gelé pour des raisons économiques, ce sont de toutes nouvelles machines que KTM et Honda vont aligner lors de la saison2024 des Moto3. Si Honda n’a pas dévoilé toutes ses armes lors du test à Valence, ce sont bien une poignée de KTM 2024 que nous avons pu observer en […]

Cet article Moto3 : Efrén Vázquez signe sa huitième saison en tant que pilote d’essai KTM est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après une période de développement gelé pour des raisons économiques, ce sont de toutes nouvelles machines que KTM et Honda vont aligner lors de la saison2024 des Moto3. Si Honda n’a pas dévoilé toutes ses armes lors du test à Valence, ce sont bien une poignée de KTM 2024 que nous avons pu observer en Espagne. Celle-ci a été principalement développée par Efrén Vázquez, tout comme le sera le modèle 2025, puisque le pilote de Bilbao vient de rempiler pour un an de plus au poste de pilote d’essai KTM, ce qui porte à 8 saisons sa collaboration avec la firme autrichienne.

Le célèbre pilote du Championnat du Monde, Efrén Vázquez, a signé avec enthousiasme pour ce qui sera sa huitième saison en tant que pilote d’essai KTM, au sein du prestigieux Championnat du Monde de Moto3 qu’il a terminé à la 4e position en 2014. L’engagement continu des deux parties démontre leur rôle crucial dans la fourniture de données et d’expériences vitales pour le développement de jeunes espoirs dans le monde du motocyclisme.

Au cours de ces années, le pilote de 37 ans a été un pilier important du travail de suivi et de développement des pilotes KTM sur la scène compétitive du Championnat du Monde Moto3. Au-delà de sa contribution sur piste, il continue d’inspirer et de découvrir le talent de jeunes pilotes internationaux, à travers l’Efrén Vázquez Moto Academy, sur le circuit Olaberria de Guipúzcoa.

Avec KTM qui est une fois de plus l’un des grands favoris sur la grille Moto3 après s’être assuré du titre constructeur en 2023, le renouvellement d’Efrén Vázquez permet d’espérer de perpétuer la voie du succès dans le Championnat du Monde de Moto3. Quitte à souffrir de quelques ampoules aux mains…

Efrén Vázquez : « Je suis très heureux d’annoncer que je continuerai à être pilote d’essai pour le groupe KTM, développant non seulement leurs motos, mais aussi les Husqvarna, Gas Gas et CF Moto. Nous y allons avec une énergie renouvelée et désireux de continuer réaliser des exploits, se battre une fois de plus pour le titre de Champions du Monde. Nous avons confiance dans tout le travail qui a été fait et nous partons avec une bonne base que nous pourrons faire évoluer tout au long de l’année pour peaufiner cette nouvelle moto qui arrive cette saison, dans laquelle nous avons mis beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Une machine au niveau des grands pilotes que nous avons dans la catégorie. Je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre pour le titre, nous l’espérons et le souhaitons. »

 

Cet article Moto3 : Efrén Vázquez signe sa huitième saison en tant que pilote d’essai KTM est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP Aragon J3, Gigi Dall’Igna se résigne sur les consignes d’équipe : « je ne pense pas que le moment soit encore venu » https://www.paddock-gp.com/motogp-aragon-j3-gigi-dalligna-se-resigne-sur-les-consignes-dequipe-je-ne-pense-pas-que-le-moment-soit-encore-venu/ Mon, 19 Sep 2022 11:00:51 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1023797 Gigi Dall'Igna mettra les formes et fera de la pédagogie avant de donner d'éventuelles consignes d'équipe chez Ducati au profit de Bagnaia.

Cet article MotoGP Aragon J3, Gigi Dall’Igna se résigne sur les consignes d’équipe : « je ne pense pas que le moment soit encore venu » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Gigi Dall’Igna est un patron de la compétition d’une marque Ducati qui a de nouveau montré lors du dernier Grand Prix en Aragon qu’elle dominait de la tête et des épaules le MotoGP. Non seulement ses motos sont au-dessus du lot, mais, en plus, deux authentiques champions italiens se révèlent à leur guidon, promettant des lendemains qui chantent, car ils seront équipiers dans le team usine à partir de 2023. Pour autant, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour celui dont la barbichette blanchit plus vite depuis Misano… Ils ont été séparés de 34 millièmes au profit de Bagnaia à Misano et, pour 42 millièmes, c’est Bastianini qui a arraché le morceau en Aragon. Pendant ce temps, les points se partagent au championnat…

Depuis cette course en Aragon, l’épineuse question de la consigne d’équipe au sein du clan Ducati voulant que Pecco Bagnaia soit aidé par les sept autres Desmosedici du plateau semble être réglée : il n’y en a aucune. Fabio Quartararo peut donc être rassuré : le sport garde tous ses droits. Pour le moment. Pecco Bagnaia n’a reçu aucun traitement de faveur de la part d’Enea Bastianini dans une quinzième manche du championnat où il a fondu sur le Champion du Monde en titre et leader au général en lui reprenant 20 points. Mais cinq de plus auraient comblé son patron de proximité Gigi Dall’Igna qui ne quitte donc la région d’Alcañiz que simplement satisfait.

Mais il n’en veut pas pour autant à Enea Bastianini, que la abstraites mathématiques identifient toujours comme un Champion du Monde potentiel au terme de cette saison, avec ses 48 longueurs de retard à cinq joutes du coup de sifflet final. Car Gigi Dall’Igna a cette philosophie qu’il a su sans doute expliquer à son grand patron Claudio Domenicali qui a déjà déclaré qu’il était plutôt un partisan de la discipline dans les rangs… « Je le répète toujours, les pilotes sont mes principaux collaborateurs et il faut toujours demander aux collaborateurs des choses qu’ils peuvent accepter de faire ».

Une noble approche qui se décline ici de la manière suivante : « je ne pense pas que le moment soit encore venu de faire certains choix. Probablement plus tard s’il y avait un besoin. Je pense qu’il faut le faire. Mais je pense qu’Enea a fait une belle course et il mérite cette victoire ». On respecte donc les pilotes qui doivent comprendre plutôt qu’aveuglément obéir. Mais Dall’Igna n’est pas naïf :  « deux pilotes qui se battent jusqu’au bout créent toujours de l’appréhension, mais je dis la vérité et je répète qu’ils étaient libres de se battre. Ensuite, il est sûr que j’aurais préféré que Pecco gagne, je ne suis pas un crétin, mais il faut être sportif « .

Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Gran Premio Animoca Brands de Aragon

Gigi Dall’Igna : « je ne suis pas un crétin, mais il faut être sportif »

C’est beau, mais c’est aussi risqué, ce qui donne des sueurs froides dans les stands de la marque : « je dois dire qu’ils ont donné un spectacle » commente diplomatiquement Dall’Igna sur GPOne. « Enea semblait plus en difficulté avec l’arrière, mais malgré tout il a fait un grand dépassement ». Et il le reconnait : « clairement, il aurait été préférable de ramener à la maison cinq points de plus pour le titre pilotes. Mais je pense que c’était une belle journée pour Ducati, nous avons récupéré vingt points sur Quartararo, avec maintenant 5 courses à faire et 10 points à reprendre. Je suis satisfait et content de la performance de mes pilotes et de nos motos ».

L’abandon sur chute et donc le résultat blanc de Fabio Quartararo fait passer la pilule chez les rouges d’un nouveau duel fratricide en Aragon. Au vu du scenario, le Français a autant perdu 20 unités qu’il en a sauvé 5 dans son naufrage acté dès le troisième virage du premier tour. L’heure des comptes n’ayant pas encore sonné, Ducati peut légitimement fêter son troisième titre constructeur consécutif acquis en Aragon, et d’un classement du Grand Prix qui révèle sept de ses machines dans le top 10. Tout ça, en laissant faire ses pilotes sur la piste…

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

Cet article MotoGP Aragon J3, Gigi Dall’Igna se résigne sur les consignes d’équipe : « je ne pense pas que le moment soit encore venu » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Efren Vazquez rempile comme pilote d’essais KTM https://www.paddock-gp.com/moto3-efren-vazquez-rempile-pilote-dessais-ktm/ https://www.paddock-gp.com/moto3-efren-vazquez-rempile-pilote-dessais-ktm/#respond Fri, 05 Jan 2018 09:00:08 +0000 http://www.paddock-gp.com/?p=63900 Comme depuis août 2016, Efrén Vázquez sera une nouvelle fois pilote d’essai officiel de KTM pour les Moto3.  Le pilote basque avait déjà exercé cette fonction durant les saisons 2016 et 2017 après avoir fait un bref passage en Moto2 dans le team JPMoto Malaysia début 2016 (Qatar et Argentine), suite au changement de plan de […]

Cet article Moto3 : Efren Vazquez rempile comme pilote d’essais KTM est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Comme depuis août 2016, Efrén Vázquez sera une nouvelle fois pilote d’essai officiel de KTM pour les Moto3. 

Le pilote basque avait déjà exercé cette fonction durant les saisons 2016 et 2017 après avoir fait un bref passage en Moto2 dans le team JPMoto Malaysia début 2016 (Qatar et Argentine), suite au changement de plan de dernière minute de la structure italienne de Giampiero Sacchi en Moto2, Ioda Racing, qui le laissait sur le tapis durant l’inter-saison.

Depuis, le pilote espagnol œuvre dans l’ombre pour le constructeur autrichien, parallèlement à diverses activités comprenant entre autres un rôle d’entraîneur dans la structure Laglisse qui aligne trois Husqvarna Moto3 dans le FIM CEV, deux Honda dans la European Talent Cup et deux motos en Superstock 600.

Il continue également à former les jeunes pilotes dans son école Efrén Vázquez Moto Academy  située sur le circuit Vilariño Motorsport au pays basque.

Efren Vazquez : « C’est un projet très excitant car cela signifie qu’une marque aussi importante que KTM nous fait totalement confiance. A la fin de l’année dernière, ils m’ont appelé pour formaliser une relation plus exclusive et être ainsi leur fer de lance dans le développement de leur Moto3 pour 2018. Enfin je peux vous annoncer qu’en 2018, je retourne dans cette grande usine KTM avec l’objectif de revenir faire une moto championne du monde de Moto3, comme on l’a déjà fait en 2016 ! Je suis impatient de remonter de nouveau sur la moto… »

Cet article Moto3 : Efren Vazquez rempile comme pilote d’essais KTM est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
https://www.paddock-gp.com/moto3-efren-vazquez-rempile-pilote-dessais-ktm/feed/ 0
Succès du test Ktm Moto3 à Jerez https://www.paddock-gp.com/succes-du-test-moto3-a-jerez-pour-ktm/ https://www.paddock-gp.com/succes-du-test-moto3-a-jerez-pour-ktm/#respond Fri, 17 Jun 2016 08:07:32 +0000 http://www.paddock-gp.com/?p=8965 Parallèlement à un test des MotoGP qui s’est révélé très prometteur, Ktm a mené à Jerez un essai de ses Moto3 avec Nicolo Bulega, Efren Vazquez et Maria Herrera, jeudi et vendredi de la semaine dernière. Chacun des trois pilotes d’essais a pu effectuer un nombre de tours égal à la distance d’un week-end de GP, ce qui a permis aux techniciens […]

Cet article Succès du test Ktm Moto3 à Jerez est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Parallèlement à un test des MotoGP qui s’est révélé très prometteur, Ktm a mené à Jerez un essai de ses Moto3 avec Nicolo Bulega, Efren Vazquez et Maria Herrera, jeudi et vendredi de la semaine dernière.

Chacun des trois pilotes d’essais a pu effectuer un nombre de tours égal à la distance d’un week-end de GP, ce qui a permis aux techniciens d’affiner certaines choses.

Christian Korntner (Chef de projet Moto3) a confirmé que ce test a avantageusement remplacé celui de Brno en avril, rendu très peu productif à cause de la météo : « Au départ , nous avions Nicolo Bulega et Philipp Öttl comme pilotes d’essais à Brno, mais à cause de la limite sur les tests, Maria Herrera et son équipe ont cette fois rejoint Nicolò à Jerez. Cela s’est avéré être un bon choix. Nous avons également passé un accord avec Efren Vazquez, et bien qu’il ne soit pas monté sur une Moto3 depuis un an et demi, et soit également blessé, il a été en mesure de nous partager des ressentis et des commentaires très professionnels, grâce à ses nombreuses années d’expérience. « 

L’équipe de test a principalement essayé des pièces concernant la performance du châssis pour l’évolution 2017, mais les pilotes d’essai ont également pu évaluer positivement quelques composants du moteur.

Cette saison, les pilotes Ktm Moto3 prennent l’avantage sur leurs camarades en Honda,  Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) étant en tête avec 147 points, soit 44 points d’ avance sur son plus proche rival, Jorge Navarro, qui vient par ailleurs de se blesser et sera forfait à Assen.
Le pilote sud-africain a gagné trois fois et n’est jamais descendu du podium cette année.

Christian Korntner a confirmé que Brad Binder et un second pilote d’essai encore à choisir mèneraient d’autres essais Moto3, à Misano, plus tard dans l’année.

Nicolo Bulega, Maria Herrera & Efren Vazquez KTM RC250 GP Jerez 2016 copy
© Sebas Romero KTM Media Library

 

 

Cet article Succès du test Ktm Moto3 à Jerez est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
https://www.paddock-gp.com/succes-du-test-moto3-a-jerez-pour-ktm/feed/ 0
Jerez, Moto2 : Les vis et vertus de Vazquez https://www.paddock-gp.com/jerez-moto2-les-vis-et-vertus-de-vazquez/ https://www.paddock-gp.com/jerez-moto2-les-vis-et-vertus-de-vazquez/#respond Wed, 20 Apr 2016 05:30:04 +0000 http://www.paddock-gp.com/?p=4474 Avec le recul, on peut dire qu’il s’en est fallu de peu pour que le Grand Prix des Amériques ne soit marqués par un drame. Tant mieux pour un Efren Vazquez qui a été relevé d’une violente chute lors des essais qu’avec le minimum de dégâts au vu des circonstances. Reste que le seul pilote […]

Cet article Jerez, Moto2 : Les vis et vertus de Vazquez est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Avec le recul, on peut dire qu’il s’en est fallu de peu pour que le Grand Prix des Amériques ne soit marqués par un drame. Tant mieux pour un Efren Vazquez qui a été relevé d’une violente chute lors des essais qu’avec le minimum de dégâts au vu des circonstances. Reste que le seul pilote Suter en lice ne sera pas de la fête à Jerez ce week-end.

Le Basque, qui était si heureux en Moto3, connait une saison terrible pour sa première expérience en Moto2. Au guidon de la seule Suter du plateau, il a du mal à décoller des profondeurs du classement et lorsqu’il fait l’effort, il se retrouve ensuite dans l’ambulance. A Austin, il a fait peur à tout le monde en tombant si lourdement qu’il a fallu interrompre la séance d’essais du Moto2 pendant près de 15 minutes.

Inconscient et blessé aux membres, on a craint le pire pendant un moment. Puis des nouvelles plus rassurantes sont arrivées. Graves cependant puisque l’on regrette une compression de la vertèbre T12 et une fracture de la cheville droite.

Cette dernière a été réduite et on voit avec ce cliché le genre d’attirail qui peuple les corps de ces pilotes décidément héroïques. Efren Vazquez devait découvrir la nouvelle Suter en Espagne. Les débuts sont reportés au Mans. A condition que le 6 mai, le pilote JP Moto de 29 ans soit d’attaque.

Cet article Jerez, Moto2 : Les vis et vertus de Vazquez est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
https://www.paddock-gp.com/jerez-moto2-les-vis-et-vertus-de-vazquez/feed/ 0
[Moto2] IodaRacing en Superbike : Efren Vazquez sur un siège éjectable… https://www.paddock-gp.com/moto2-iodaracing-en-superbike-efren-vazquez-sur-un-siege-ejectable/ https://www.paddock-gp.com/moto2-iodaracing-en-superbike-efren-vazquez-sur-un-siege-ejectable/#respond Tue, 09 Feb 2016 11:31:52 +0000 http://dev.paddock-gp.com/?p=1596 Le team Ioda Racing ayant dernièrement annoncé son départ en Superbike avec Alex de Angelis pour faire courir les Aprilia ex-usine, la structure italienne de Giampiero Sacchi abandonne également la catégorie Moto2, laissant ainsi sur le carreau Efren Vazquez qui devait monter dans la catégorie intermédiaire, atteint par la limite d’âge en Moto3. L’avenir s’assombrit […]

Cet article [Moto2] IodaRacing en Superbike : Efren Vazquez sur un siège éjectable… est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>

Le team Ioda Racing ayant dernièrement annoncé son départ en Superbike avec Alex de Angelis pour faire courir les Aprilia ex-usine, la structure italienne de Giampiero Sacchi abandonne également la catégorie Moto2, laissant ainsi sur le carreau Efren Vazquez qui devait monter dans la catégorie intermédiaire, atteint par la limite d’âge en Moto3.

L’avenir s’assombrit donc notablement pour le pilote basque même si tout espoir n’est pas encore complètement perdu puisque les membres du team Moto2 disposent toujours d’une Suter et, avec le consentement de la Dorna, sont actuellement à la recherche d’une équipe qui pourrait les abriter logistiquement.

La tâche s’annonce néanmoins très ardue car rajouter une moto à une équipe existante pose de nombreux problèmes, à commencer par faire rentrer la moto et ses pièces dans un camion généralement déjà plein. Qui plus est, plus personne ne roulera en Suter cette année et l’on n’imagine qu’assez difficilement un box où se côtoieraient des motos de marques différentes…

La situation semble donc aujourd’hui très compliquée pour l’ancien pilote Leopard Racing, et nous lui souhaitons de trouver une solution.

Liste provisoire des engagés en Moto2:

# Pilote (Pays/Moto) Team
2 Jesko Raffin (CH/Kalex) Stop And Go
3 Simone Corsi (I/Speed Up) Speed Up
5 Johann Zarco (F/Kalex) Ajo Motorsport
7 Lorenzo Baldassarri (I/Kalex) Forward Team
10 Luca Marini (I/Kalex) Forward Team
11 Sandro Cortese (D/Kalex) Dynavolt Intact GP
12 Thomas Lüthi (CH/Kalex) Derendinger Interwetten
14 Ratthapark Wilairot (T/Kalex) Idemitsu Team Asia
17 Efren Vazquez (E/Suter) ???
19 Xavier Simeon (B/Speed Up) QMMF Racing Team
21 Franco Morbidelli (I/Kalex) Estrella Galicia Marc VDS
22 Sam Lowes (GB/Kalex) Federal Oil Gresini
23 Marcel Schrötter (D/Kalex) AGR Team
25 Azlan Shah (MAL/Kalex) FGV Malaysia Racing
30 Takaaki Nakagami (J/Kalex) Idemitsu Team Asia
32 Isaac Vinales (E/Tech 3) Tech 3
33 Alessandro Tonucci (I/Kalex) Tasca Racing Scuderia
39 Luis Salom (E/Kalex) Stop And Go
40 Alex Rins (E/Kalex) Paginas Amarillas HP 40
44 Miguel Oliveira (P/Kalex) Leopard Racing
49 Axel Pons (E/Kalex) AGR Team
52 Danny Kent (GB/Kalex) Leopard Racing
54 Mattia Pasini (I/Kalex) Italtrans Racing Team
55 Hafizh Syahrin (MAL/Kalex) Petronas Raceline
57 Edgar Pons (E/Kalex) Paginas Amarillas HP 40
60 Julian Simon (E/Speed Up) QMMF Racing Team
70 Robin Mulhauser (CH/Kalex) Technomag Interwetten
73 Alex Marquez (E/Kalex) Estrella Galicia MarcVDS
77 Dominique Aegerter (CH/Kalex) Technomag Interwetten
88 Ricky Cardus (E/Kalex) FGV Malaysia Racing
94 Jonas Folger (D/Kalex) Dynavolt Intact GP
97 Xavi Vierge (E/Tech 3) Tech 3

Cet article [Moto2] IodaRacing en Superbike : Efren Vazquez sur un siège éjectable… est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
https://www.paddock-gp.com/moto2-iodaracing-en-superbike-efren-vazquez-sur-un-siege-ejectable/feed/ 0