CIP-Green Power Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/equipes/cip-green-power/ Toute l'actualité du MotoGP ! Sat, 30 Dec 2023 18:02:16 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-logo_PADDOCK-GP-512-2-32x32.jpg CIP-Green Power Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/equipes/cip-green-power/ 32 32 Moto3, Lorenzo Fellon précise « Je ne veux pas de mensonges sur moi » https://www.paddock-gp.com/moto3-lorenzo-fellon-precise-je-ne-veux-pas-de-mensonges-sur-moi/ Sat, 30 Dec 2023 18:00:34 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156646 Lorenzo Fellon explique comment il s'est retrouvé à perdre son guidon pour 2024 en mentionnant la question du budget mais aussi des résultats.

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon précise « Je ne veux pas de mensonges sur moi » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lorenzo Fellon, issu du CIP et du Championnat du Monde Moto3, a tenu à expliquer sa situation actuelle.

Par Diane Tamatini de Corsedimoto

La nouvelle officielle a été annoncée selon laquelle Riccardo Rossi participerait au Championnat du Monde Moto3 2024 avec CIP-Green Power. Lorenzo Fellon, le pilote est donc exclu de l’équipe française pour la saison prochaine, et il s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour commenter la situation, mais pour une raison précise. L’Avignonnais de 19 ans, tout juste sorti d’une année marquée par un problème physique majeur, a voulu balayer toutes les rumeurs à son sujet, mettant ainsi au clair l’état des lieux. Son avenir en course reste à définir, mais Fellon, le premier à faire un mea culpa pour un exercice 2023 à oublier, espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle au plus vite.

Les commentaires n’ont pas manqué sur le thème des « pilotes payants », une situation donc désagréable tant pour Riccardo Rossi, fraîchement sorti d’un accord avec l’équipe CIP, que pour Lorenzo Fellon. Le pilote génois a immédiatement répondu à un commentaire en ce sens. « La Fédération française transportait deux fois plus d’euros que moi« , a écrit Rossi en réponse au commentaire d’un suiveur. Cependant, la réponse rapide de Fellon à ce commentaire n’a pas manqué : « Cette information est fausse, je ne sais pas d’où elle vient. » Le jeune Français lui-même a tenu à répondre ainsi à Rossi : « La Fédération française m’a donné le quart de ce que demandait Alain Bronec. C’est loin d’être ce que vous dites. Pas de messages haineux, je veux que tout soit clair. »

lorenzo-fellon-cip-moto3

Lorenzo Fellon : « je n’ai pas trouvé le montant nécessaire pour continuer à courir l’année prochaine »

Le pilote d’Avignon a ensuite souhaité mieux expliquer la situation dans laquelle il se trouve. « Je n’ai pas trouvé le montant nécessaire pour continuer à courir l’année prochaine, j’ai donc été remplacé. Certes, mes résultats et ma blessure n’ont pas aidé », a ajouté Lorenzo Fellon, comme l’a dit le premier à faire un mea culpa sur la saison qui vient de se terminer. « Pas de message de haine envers l’autre pilote, s’il a obtenu la place ça veut dire que ça devait être comme ça. Cependant, je ne veux pas que les gens profitent de ma tranquillité d’esprit et mentent sur ma situation. » 2024 est loin d’être décidé, mais Fellon y travaille. « Je vous ferai savoir quels sont mes projets pour la saison prochaine, grâce à tous ceux qui continuent de croire en moi. »

Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon précise « Je ne veux pas de mensonges sur moi » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Le team CIP intègre Ricardo Rossi. Lorenzo Fellon en Moto2 ? https://www.paddock-gp.com/moto3-le-team-cip-integre-ricardo-rossi-lorenzo-fellon-en-moto2/ Sat, 30 Dec 2023 09:00:23 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156545 Mais où va rouler Lorenzo Fellon en 2024 ? C’est la question que l’on peut se poser en constatant que le team CIP – Green Power d’Alain Bronec vient de signer Ricardo Rossi pour la saison 2024 des Moto3. « Nous sommes très heureux d’annoncer que le pilote Riccardo Rossi a signé avec l’équipe CIP Green […]

Cet article Moto3 : Le team CIP intègre Ricardo Rossi. Lorenzo Fellon en Moto2 ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Mais où va rouler Lorenzo Fellon en 2024 ? C’est la question que l’on peut se poser en constatant que le team CIP – Green Power d’Alain Bronec vient de signer Ricardo Rossi pour la saison 2024 des Moto3.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que le pilote Riccardo Rossi a signé avec l’équipe CIP Green Power pour la saison 2024. Le jeune italien de 21 ans s’est déjà illustré à plusieurs reprises dans la catégorie Moto3 avec plusieurs podiums à son actif dont une 3ème place au Mans en 2021. » est le message que l’on peut lire sur le compte Instagram de l’équipe française, complété par les propos suivants.

 Ricardo Rossi, 21 ans, nous vient de Gênes en Italie, et après avoir fait ses classes à partir de 2017 en FIM CEV Repsol et en Championnat d’Italie, il arrive en championnat du monde deux ans plus tard chez Gresini.
BOE Skull Rider et SIC58 Squadra Corse permettront ensuite au transalpin de s’aguerrir et de monter deux fois sur le podium, en 2021 au Mans et en 2022 en Thaïlande.

14e du classement général en 2023 mais absent de la liste provisoire publiée par la FIM aus soir de Valence, il trouve donc finalement une place aux côtés du pilote suisse Noah Dettwiler.

Se pose donc la question de savoir où va rouler Lorenzo Fellon, 27e du championnat.

Selon nos informations, mais sans aucune garantie, le jeune Français de 19 ans pourrait évoluer en championnat d’Europe Moto2, là où vient de signer le champion de France Supersport en titre, Johan Gimbert.
Une discipline qui s’annonce intéressante à suivre l’an prochain…

Cet article Moto3 : Le team CIP intègre Ricardo Rossi. Lorenzo Fellon en Moto2 ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 2024 : Le team CIP – Green Power accueillera Noah Dettwiler la saison prochaine https://www.paddock-gp.com/moto3-2024-le-team-cip-green-power-accueillera-noah-dettwiler-la-saison-prochaine/ Tue, 19 Sep 2023 09:30:39 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1132768 Le CIP – Green Power Team accueille un nouveau pilote, Noah Dettwiler, pour la prochaine saison du Championnat du Monde Moto3. Forte d’une longue tradition d’accompagnement de nouveaux talents dans le Championnat du Monde, l’équipe CIP – Green Power dirigée par Alain Bronec fera tout son possible pour révéler le grand potentiel du jeune Suisse […]

Cet article Moto3 2024 : Le team CIP – Green Power accueillera Noah Dettwiler la saison prochaine est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Le CIP – Green Power Team accueille un nouveau pilote, Noah Dettwiler, pour la prochaine saison du Championnat du Monde Moto3.

Forte d’une longue tradition d’accompagnement de nouveaux talents dans le Championnat du Monde, l’équipe CIP – Green Power dirigée par Alain Bronec fera tout son possible pour révéler le grand potentiel du jeune Suisse de 18 ans Noah Dettwiler, qui a fait ses classes à la Red Bull Rookies Cup (17e en 2021) et dans le Championnat JuniorGP (20e en 2022, actuellement 19e).

Noah Dettwiler a effectué ses débuts en championnat du monde le 20 août lors du GP d’Autriche en tant que wild card. Il s’était classé 20e avec une moto de l’équipe « Cuna de Campeones ».

Alain Bronec (Team Owner et ancien pilote) : « Le team CIP-GREEN POWER est très heureux d’accueillir Noah Dettwiler. C’est un pilote talentueux qui participe actuellement au Championnat JuniorGP. Entraîné par Tom Lüthi, ancien Champion du Monde 125cc et 2 fois vice-champion du monde en Moto2, nous sommes convaincus qu’il est le choix parfait pour le Championnat du Monde. Nous ferons de notre mieux pour lui donner tout ce dont il a besoin pour montrer tout son potentiel sur piste. »

Noah Dettwiler : « Un rêve qui se réalise…
Super heureux et excité d’annoncer mon pas vers la classe du championnat du monde Moto3 avec @cipgreenpower la saison prochaine💪
Je ne remercierai jamais assez les gens autour de moi pour avoir rendu cela possible. Mes sponsors, manager, famille et toutes les personnes qui soutiennent.
J’attends avec impatience cette incroyable opportunité et j’ai hâte !

Maintenant je vais me concentrer pour les 2 derniers rounds dans le JuniorGP. »

Cet article Moto3 2024 : Le team CIP – Green Power accueillera Noah Dettwiler la saison prochaine est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3, Lorenzo Fellon : « le résultat de Silverstone ne montre pas le travail que nous avons fait et les progrès que nous avons réalisés » https://www.paddock-gp.com/moto3-lorenzo-fellon-le-resultat-de-silverstone-ne-montre-pas-le-travail-que-nous-avons-fait-et-les-progres-que-nous-avons-realises/ Fri, 11 Aug 2023 16:30:18 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1122484 De retour après une blessure révélée dès Portimao, Lorenzo Fellon a en fait commencé sa saison Moto3 à Silverstone et voici son sentiment.

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon : « le résultat de Silverstone ne montre pas le travail que nous avons fait et les progrès que nous avons réalisés » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lorenzo Fellon est revenu à la compétition lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone après une opération à son épaule qui l’a mis hors circuit dès l’entame de cette saison à Portimao. Le parcours du Français en Moto3 est compliqué depuis ses débuts sur la scène internationale et ce n’est pas avec le résultat brut de cette neuvième manche du calendrier de l’année que l’on va s’enthousiasmer au sujet du compatriote de Fabio Quartararo et de Johann Zarco. Mais si l’on y regarde de plus près, on constate qu’il suffirait d’un peu plus de réussite pour le mettre sur de bons rails. Ce à quoi l’équipe d’Alain Bronec va s’atteler d’ici la fin des hostilités en novembre prochain.

Lorenzo Fellon est depuis cette année un pilote Moto3 de l’équipe CIP-GREEN POWER dont le patron est Alain Bronec et il partage le box avec un David Salvador qui s’est fait pour le moins favorablement remarquer lors de la rentrée de la trêve estivale du paddock des Grands Prix à Silverstone. Parti de la 21e place il s’est battu pour revenir à la sixième position pour obtenir son meilleur résultat en Grand Prix. Et son équipier tricolore ? S’il s’est élancé de la même modeste zone sur la grille de départ, il n’a hélas pas franchi la ligne d’arrivée dans le sillage de son voisin dans les stands.

Lorenzo Fellon revenait lors de ce Grand Prix de Grande Bretagne sur sa KTM après de nombreux mois d’absence. Le Français s’est qualifié 25e, mais pendant la course, il a montré qu’il avait le rythme des leaders. Certes, il n’a terminé que 22e, mais a aussi reçu une pénalité de trois secondes pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Finalement 24è, il attend maintenant avec impatience le prochain Grand Prix en Autriche.

Lorenzo Fellon : « sous la pluie, une quatrième place a prouvé que nous étions rapides, que nous étions revenus à un très bon niveau »

« C’était le premier week-end après l’opération » rappelle Lorenzo Fellon au moment de faire le bilan de son parcours à Silverstone. « Il y a eu des hauts et des bas. J’ai eu un assez bon rythme le premier jour. Sous la pluie, une quatrième place a prouvé que nous étions rapides, que nous étions revenus à un très bon niveau. Malheureusement, mon erreur en Q1 a un peu affecté le début de course et malgré un bon départ, j’ai vu que je pouvais suivre le groupe devant ».

« Malheureusement, quand j’ai essayé de dépasser un pilote qui semblait plus lent et qui n’avait pas le rythme pour rester avec le groupe, j’ai fait une erreur et nous avons commencé à nous battre. C’est là que le groupe est parti » ajoute-t-il avant de conclure : « je suis un peu déçu du résultat car il ne montre pas le travail que nous avons fait et les progrès que nous avons réalisés tout le week-end. Nous avons beaucoup de choses à travailler, mais nous n’abandonnons pas, nous maintenons l’élan et nous allons revenir en Autriche plus forts que jamais ».

Sur son cas, Alain Bronec a précisé : « Lorenzo Fellon faisait ses débuts dans la saison après sa blessure à Portimão, et il s’en est très bien sorti. Il a amélioré son temps au tour dans des conditions sèches, et après une chute sous la pluie, il a très bien récupéré. Lorenzo a terminé 24e, ce qui était une très bonne performance pour ce qui était sa première course de la saison ».

Lorenzo Fellon

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon : « le résultat de Silverstone ne montre pas le travail que nous avons fait et les progrès que nous avons réalisés » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : CIP retrouve Lorenzo Fellon à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne https://www.paddock-gp.com/moto3-cip-retrouve-lorenzo-fellon-a-silverstone-pour-le-grand-prix-de-grande-bretagne/ Thu, 27 Jul 2023 16:00:14 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1117221 Lorenzo Fellon aura été absent durant toute cette première partie de saison en Grand Prix, mais son retour est annoncé pour la seconde.

Cet article Moto3 : CIP retrouve Lorenzo Fellon à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’équipe CIP sera de nouveau au complet à Silverstone puisque Lorenzo Fellon est prêt à revenir après la longue pause en raison d’un problème d’épaule.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

A Silverstone, l’équipe CIP-Green Power sera au grand complet pour la première fois depuis Portimao. Le retour de Lorenzo Fellon a été officialisé, après avoir été absent pendant des mois en raison d’une importante opération à l’épaule. La période d’Andrea Migno en tant que remplaçant s’est donc terminée à Assen, et désormais l’équipe d’Alain Bronec va retrouver son pilote régulier aux côtés du rookie David Salvador.

Une saison qui n’a pratiquement pas encore vraiment commencé pour Fellon. Ancien du SIC58 passé au CIP, le pilote français n’a pas pu faire grand-chose durant le week-end à Portimao, le seul disputé jusqu’à présent. En fait, les problèmes antérieurs avec une épaule sont revenus, disloqués à nouveau lors du tour de chauffe du GP du Portugal.

Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon : « j’espère que je ne serai pas trop loin derrière les autres »

Lorenzo Fellon a tenté de concourir, mais a été contraint de quitter la scène prématurément. De là la décision de subir une opération pour régler définitivement le problème. La reprise a été longue, mais maintenant le pilote français est prêt à revenir.

« Je suis vraiment content d’être de retour à Silverstone » a déclaré le pilote CIP. « Cela a été une très longue attente pour moi, mais je suis enfin de retour et je me sens très bien ». Lorenzo Fellon est prêt à débuter sérieusement son championnat avec les nouvelles couleurs. « Tout ce temps passé loin de la moto m’a aidé. J’ai passé juin et juillet sur la moto pour trouver le bon feeling. J’espère que je n’aurai pas trop de problèmes à Silverstone et que je ne serai pas trop loin derrière les autres. Je vais donner le meilleur de moi-même lors des 12 prochaines courses, j’ai hâte de retrouver mon équipe ! ».

lorenzo-fellon-retour-moto3

Cet article Moto3 : CIP retrouve Lorenzo Fellon à Silverstone pour le Grand Prix de Grande Bretagne est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Jerez Espagne P1 : Deniz Öncü met la pression https://www.paddock-gp.com/moto3-jerez-espagne-p1-deniz-oncu-met-la-pression/ Fri, 28 Apr 2023 07:35:04 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1090341 Le Grand Prix d'Espagne Moto3 est lancé ! Deniz Öncü prend le meilleur de ses adversaires dans cette P1, solide leader.

Cet article Moto3 Jerez Espagne P1 : Deniz Öncü met la pression est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Comme d’habitude, le Grand Prix d’Espagne Moto3 est très attendu des jeunes loups. En raison de sa localisation et de son statut, le circuit de Jerez est bien connu des protagonistes de la catégorie et offre, la plupart du temps, des courses magnifiques. À Austin, Iván Ortolá (KTM Angeluss MTA Team) s’est imposé de la plus belle des manières après avoir sauvé un highside en tout début de course. Logiquement, il faudra surveiller l’Espagnol avec la plus grande attention. Jaume Masiá (Honda Leopard Racing) revient bien également, mais le principal danger provient du leader du championnat du monde Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3), qui a fêté ses 18 ans hier. Fort dans toutes les conditions et sur toutes les pistes jusqu’à présent, il est une menace constante.

On note le très bon début de saison de Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi), premier du classement général ex-aequo sans victoires, mais aussi de Xavier Artigas (CFMoto Racing Prüstel GP), discret mais toujours dans le top 10 et sur le podium au Texas. Qui s’imposera à Jerez ? Verra-t-on un nouvel exploit, après celui de Brad Binder en 2016, vainqueur depuis la dernière position ? Affaire à suivre. Quoi qu’il en soit, les KTM devraient représenter la menace principale, car Jerez ne réussit pas à Honda. L’année dernière, il fallait remonter à le 12e place pour observer la première machine ailée.

Voici un tableau qui résume les faits connus jusqu’alors :

Moto3™ Jerez Espagne

2022

2023

P1

1’47.888 Deniz Öncü

                                                                                                     1’46 »173 Deniz Öncü
P2

1’46.341 Izan Guevara

P3

1’45.736 Diogo Moreira

Q1

1’46.858 Kaito Toba

Q2

1’45.880 Izan Guevara

Warm up

1’46.601 Deniz Öncü

XXXXXXXXXXXXX
Course Guevara, Garcia, Masiá
Record

1’45.880 Izan Guevara 2022

 

Xavier Artigas est le premier à mener le paquet, mais il reste encore à bonne distance du record de la piste établi en 2022. José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), sensation un peu en retrait du côté d’Austin, se montre. La manche espagnole, traditionnellement vue comme un « nouveau » début de saison lui réussira-t-il ?

Daniel Holgado, bien sûr, est dans le coup. Pas de surprises en ce début de P1, les favoris sont tous aux avant-postes. Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo), un peu en retrait par rapport à son potentiel, n’est pas encore monté sur le podium. Rapide à Jerez (rappelez-vous de son explication avec Darryn Binder il y a quelques années), il est actuellement en tête du classement provisoire, et améliore de nouveau.

 

Daniel Holgado reprend son bien quelques minutes plus tard. Jusqu’à maintenant, il est le pilote Moto3 le, plus proactif, celui qui s’est montré le plus fort et donc, le principal candidat au titre même s’il est encore tôt pour en désigner un. Deniz Öncü réplique, malgré l’annulation d’un de ses tours par la direction de course. Les deux se tiennent en moins d’un dixième, à distance du reste du plateau. Un duel annoncé.

Pour l’instant, le seul grand absent est David Muñoz (KTM Boé Motorsports). Après avoir emmené Stefano Nepa au tapis aux États-Unis, il n’est toujours pas dans la seconde à 15 minutes du terme. Pour lui aussi, les attentes sont hautes.

 

À neuf minutes du terme, le héros du samedi Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), auteur de toutes les pole position jusqu’à maintenant, prend la tête, mais pas pour longtemps. Les deux animateurs précédents sont plus rapides, mais le plus efficace semble être Deniz Öncü, en 1’46.173. Cela le propulse à 0.7 du deuxième, Daniel Holgado !

Deniz Öncü, confortable leader, reste en tête jusqu’à la fin. Jaume Masiá (Honda Leopard Racing) est l’auteur d’une bonne séance, revient deuxième à la toute fin. Une petite chute à signaler, celle de David Almansa (Husqvarna Finetwork Intact GP) dans les tous derniers instants. Daniel Holgado finit troisième.

 

Résultats de la P1 du Grand Prix d’Espagne Moto3 à Jerez :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo

 

Cet article Moto3 Jerez Espagne P1 : Deniz Öncü met la pression est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine J3 : Andrea Migno sur le podium de sa première course avec le team CIP – Green Power [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-j3-andrea-migno-sur-le-podium-de-sa-premiere-course-avec-le-team-cip-green-power-cp/ Mon, 03 Apr 2023 08:00:26 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1082932 Andrea Migno sur le podium de sa première course avec le team CIP – GREEN POWER, David Salvador s’offre son premier Top 10 !   Andrea Migno a réalisé une performance remarquable lors de sa première course sous les couleurs du team CIP – GREEN POWER à Termas de Rio Hondo (Argentine). Il a remplacé Lorenzo […]

Cet article Moto3 Argentine J3 : Andrea Migno sur le podium de sa première course avec le team CIP – Green Power [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Andrea Migno sur le podium de sa première course avec le team CIP – GREEN POWER, David Salvador s’offre son premier Top 10 !

 

Andrea Migno a réalisé une performance remarquable lors de sa première course sous les couleurs du team CIP – GREEN POWER à Termas de Rio Hondo (Argentine). Il a remplacé Lorenzo Fellon, blessé, et a dû faire face à des conditions difficiles tout au long du week-end.

Malgré cela, il a réussi à se qualifier en neuvième position et a réalisé une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. De son côté, David Salvador a également effectué une très belle remontée de la 22e position sur la grille pour finir en dixième position.

La prochaine course aura lieu dans quelques semaines sur le circuit d’Austin, pour la troisième épreuve du calendrier.

Andrea Migno (3) : « Un excellent résultat après un bon week-end. Je me suis senti à l’aise d’emblée. Je suis très content de ce résultat, nous avons bien travaillé tout au long du week-end avec le team CIP – GREEN POWER. Je tiens à remercier l’équipe CIP – GREEN POWER, l’Academy et KTM. C’était la journée idéale pour faire quelque chose. Nous verrons ce qu’il se passe à Austin, mais je me suis senti bien dès le début. »

David Salvador (10) : « La course a été difficile, car les conditions étaient précaires et il est facile de commettre une erreur. Le départ n’a pas été simple, mais je suis resté calme et, tour après tour, je suis remonté. Apprendre un nouveau circuit est difficile, mais le team CIP – GREEN POWER m’a toujours soutenu. Merci à tout le monde et tous mes sponsors. »

Alain Bronec (Propriétaire du Team) : « Un weekend difficile avec un remplacement de dernière minute de Lorenzo qui a dû se faire opérer. Andrea Migno a réalisé une magnifique course et s’est vite retrouvé dans le groupe de tête. Il n’avait pourtant pas roulé sur la moto avant ce weekend. Le team a su s’adapter à ses demandes et lui donner confiance et lui donner une moto qui lui a convenu pour la pluie. C’est un fantastique podium pour le team CIP – GREEN POWER. En ce qui concerne David Salvador, il est parti 22e, mais il a fait une très belle course. Nous sommes contents de compter un pilote sur le podium et un autre dans le Top 10. Nous attendons le retour de Lorenzo, mais c’est un très bon début de saison. »

 

Résultats du Grand Prix d’Argentine Moto3 sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Cet article Moto3 Argentine J3 : Andrea Migno sur le podium de sa première course avec le team CIP – Green Power [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine Course : Coup de maître de Tatsuki Suzuki dans une course folle ! https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-course-coup-de-maitre-de-tatsuki-suzuki-dans-une-course-folle/ Sun, 02 Apr 2023 14:39:31 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1082505 Une semaine après la dernière joute, les guerriers du Moto3 remettent ça. Qui va prendre le meilleur sur ses adversaires ?

Cet article Moto3 Argentine Course : Coup de maître de Tatsuki Suzuki dans une course folle ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Ayumu Sasaki : Voici le nom de l’homme à battre en Moto3. Hier, le pilote Liqui Moly Husqvarna Intact GP nous a gratifié d’un exploit en qualifications. En un tour seulement, sans aspiration et sur une piste difficile, il a collé plus de 0.6s au deuxième, en la personne de Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo). Déjà poleman à Portimão, Ayumu Sasaki devra se défaire de ses adversaires pour ne pas connaître le même sort qu’au Portugal, c’est à dire bloqué dans le peloton jusqu’à la présentation du drapeau à damier. Gardons un œil sur Tatsuki Suzuki, qui excelle dans ces conditions. 

Derrière lui, aucun de ses concurrent ne veut lui faciliter la tâche. Attention à Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi), rookie de l’année 2022 et bien décidé à s’installer durablement parmi les meilleurs de la catégorie. Il faudra également se méfier des deux Honda du Leopard Racing qui bénéficient d’une très bonne vitesse de pointe sur ces terres. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3), vainqueur au Portugal, s’élancera depuis le 10e rang mais impossible de le sous-estimer. Surveillez également la probable remontée de David Muñoz (KTM Boé Motorsports), qui même s’il se rangera à la 16e place à l’issue du tour de formation, fera sans doute partie des plus rapides. Un scénario que nous avons vécu ensemble il y a une semaine à peine sur les collines de Portimão.

 



Avant de s’élancer, voici un tableau qui résume les faits connus :

GP Argentine Moto3™

2022

2023

P1

1’49.268 Dennis Foggia                                         

 1’49.804 Ayumu Sasaki
P2

1’48.962 Izan Guevara

1’48.597 Ayumu Sasaki
P3

Annulée

1’53.875 Romano Fenati
Q1

1’49.822 Ryusei Yamanaka

1’50.034 Iván Ortolá
Q2

1’48.429 Sergio García

1’49.539 Ayumu Sasaki
Warm up

1’48.615 Deniz Öncü

XXXXXXXXXX
Course García, Foggia, Sasaki Suzuki, Moreira, Migno
Record

1’48.429 Sergio García (2022)

 

 

Les conditions ne sont pas optimales : la deuxième course de l’année est déclarée mouillée ! Bien sûr, tout le monde a opté pour les pneus adaptés. 18 tours à parcourir, qui sortira vainqueur ? On le sait : Romano Fenati (Honda Rivacold Snipers Team) aime particulièrement ces conditions. 

C’est parti ! Ayumu Sasaki prend un bon départ, mais doit écarter au premier virage. Il se fait dépasser par Diogo Moreira ainsi que d’autres pilotes de pointe. Deniz Öncü est très ambitieux sur ses trajectoires, mais reste propre. Ça joue. 

 

 

Diogo Moreira se rate à son tour ; sans warm-up pour se préparer, très difficile de prendre la mesure de la piste. Le remplaçant de Joel Kelso David Almansa (CFMoto Racing Prüstel GP) fait un festival dans le peloton, et gagne de nombreuses positions. Cette animation permet à Deniz Öncü de s’offrir une petite demi-seconde d’avance mais ce dernier chute ! INCROYABLE ! Deniz Öncü alors en tête, commet une erreur au virage n°11 ! Quelle déception pour le Turc.

 

 

Désormais, c’est Tatsuki Suzuki qui occupe la tête, alors qu’on le pressentait rapide sur une piste qui a toujours souri à la Honda. Le Japonais possède une seconde d’avance. David Almansa est déchaîné, il dépasse maintenant Ayumu Sasaki de manière clinique, puis Jaume Masiá. Impressionnant. 

 

 

Rappelons que le remplaçant espagnol s’élançait de la 25e position sur la grille. Cependant, il peine à se défaire d’Ayumu Sasaki et de son coéquipier Xavier Artigas (CFMoto Racing Prüstel GP). Cela profite à Tatsuki Suzuki, en tête avec plus de deux secondes d’avance désormais. Daniel Holgado est au contact du deuxième groupe, tandis que Diogo Moreira est à la peine. David Almansa s’est un peu calmé, et ne semble plus en mesure de faire la différence dans le premier groupe. 

 

 

Tatsuki Suzuki, à près de trois secondes, est sur une autre planète. Il se dirige tout droit vers la victoire, à moins qu’il commette une erreur en voulant trop forcer. Ayumu Sasaki est averti : il doit rendre une position pour pilotage dangereux. Difficile de comprendre cette décision de la direction de course, tant le pilotage est difficile dans ces conditions. 

On signale la chute d’Iván Ortolá (KTM Angeluss MTA Team), qui peine à entrer dans sa saison. Ayumu Sasaki, après avoir laissé passer David Almansa, s’échappe… mais lui aussi chute ! INCROYABLE ! Le Japonais, double poleman cette année, est par terre alors qu’il pouvait s’assurer une deuxième place. 

 

 

Tatsuki Suzuki est séparé du peloton par plus de quatre secondes ! Sauf erreur, le pilote Leopard Racing a course gagnée. Jaume Masiá est solide deuxième, alors que David Muñoz fait une apparition remarquée dans le groupe de tête après avoir mal démarré ! 

 

 

Jaume Masiá est de plus en plus rapide, actuellement auteur du meilleur tour en course. Il remonte substantiellement sur son coéquipier Tatsuki Suzuki… jusqu’à la chute ! INCROYABLE ! Nous allons finir par croire que nous leur portons malchance. À noter également la chute de Mario Aji (Honda Team Asia). 

 

 

Xavier Artigas et David Muñoz sont tous les deux par terre, au même virage et sans se toucher ! C’est une course à élimination, tous les top-pilotes ou presque sont à terre. Daniel Holgado peut réaliser une très bonne opération, tout comme Diogo Moreira. Cette course ne finit plus de nous surprendre : Xavier Artigas est déjà de retour dans le top 10 après être remonté sur sa machine en un rien de temps. Ce n’est pas fini, sauf pour la victoire qui semble acquise à la cause de Tatsuki Suzuki

 

 

Voilà maintenant Andrea Migno (KTM CIP Green Power) sur le podium provisoire, en remplacement de Lorenzo Fellon ! Quelle bataille entre lui et David Almansa, la bataille des remplaçants à lieu en Argentine. Mais Almansa chute dans cette fin de course épique ! On peut saluer son effort, il n’aura pas démérité. 

Finalement, Tatsuki Suzuki s’impose avec plus de sept secondes d’avance, majestueuse performance de sa part. Diogo Moreira sort du chaos en 2e position, devant un Andrea Migno héroïque. Dans les derniers instants, Riccardo Rossi (Honda SIC58 Squadra Corse) chute à son tour. Daniel Holgado conserve la tête du championnat du monde grâce à sa 4e place, car après l’arrivée, Scott Ogden (Honda VisionTrack Racing) se voit attribuer une pénalité de six secondes pour pilotage irresponsable.

 

 

Voici le classement du Grand Prix d’Argentine Moto3 2023 :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Leopard Racing

Cet article Moto3 Argentine Course : Coup de maître de Tatsuki Suzuki dans une course folle ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine Qualifications : Le spectacle Ayumu Sasaki continue ! https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-qualifications-le-spectacle-ayumu-sasaki-continue/ Sat, 01 Apr 2023 16:32:36 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1081811 La qualification Moto3 est lancée ! Qui partira en tête demain soir ? Le suspens reste entier dans la plus petite des catégories.

Cet article Moto3 Argentine Qualifications : Le spectacle Ayumu Sasaki continue ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Qui partira depuis la pole position en catégorie Moto3 ? Ce weekend, un homme en particulier s’est illustré sur le sec : Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), 1er lors des deux premières séances d’essais. Déjà poleman à Portimão, il aura à cœur d’enchaîner sur le tracé de Termas de Río Hondo. Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi) n’était pas loin, tout comme les deux pilotes de la formation Honda Leopard Racing, Jaume Masiá et Tatsuki Suzuki. Leur vitesse de pointe leur offre un avantage certain sur ce tracé. Attention également aux fusées Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) et David Muñoz (KTM Boé Motorsports), toujours dans le coup. Lors de la P3, disputée sur une piste déchante, Romano Fenati (Honda Rivacold Snipers Team) s’est illustré mais devra passer par la Q1, tout comme les deux hommes Red Bull KTM Ajo Deniz Öncü et José Antonio Rueda.

Depuis le Portugal, le plateau a perdu Lorenzo Fellon et Joel Kelso, blessés, respectivement remplacés par Andrea Migno (KTM CIP Green Power) et David Almansa (CFMoto Racing Prüstel GP).

 

 


Avant de débuter cette séance qui s’annonce passionnante, voici un tableau qui résume les faits connus :

GP Argentine Moto3™

2022

2023

P1

1’49.268 Dennis Foggia                                         

 1’49.804 Ayumu Sasaki
P2

1’48.962 Izan Guevara

1’48.597 Ayumu Sasaki
P3

Annulée

1’53.875 Romano Fenati
Q1

1’49.822 Ryusei Yamanaka

1’50.034 Iván Ortolá
Q2

1’48.429 Sergio García

1’49.539 Ayumu Sasaki
Warmup

1’48.615 Deniz Öncü

XXXXXXXXXX
Course García, Foggia, Sasaki  
Record

1’48.429 Sergio García (2022)

 

 

16°C dans l’air, la pluie n’est plus. Les conditions ne sont pas encore optimales et l’on aperçoit de nombreuses tâches d’humidité sur la piste, mais une chose est sûre ; tous partiront en slicks. Les reporters en pitlane mentionnent tout de même des gouttes dans l’air, un phénomène à surveiller. 

Au drapeau vert, les pilotes ne se précipitent pas pour attaquer, c’est le moins que l’on puisse dire. Filippo Farioli (Red Bull KTM Tech3), qui avait fait bonne impression plus tôt dans la journée, est le premier à s’élancer. Seuls quatre pilotes peuvent se qualifier en Q2 : manquer le moindre point de corde est proscrit.

 

 

Deniz Öncü dégaine en premier, en 1’50.689. Il avait montré une vitesse très intéressante à la fin de la P3, et nul doute qu’il essayera de confirmer. Iván Ortolá (KTM Angeluss MTA Team) le rejoint en 2e position, à 0.113s. 

 

 

Étonnement, la marque de référence signée Deniz Öncü dès le premier essai semble difficile à atteindre. À noter l’apparition de Syiarifuddin Azman (KTM MT Helmets MSi) à la deuxième position. Les Malaisiens sont à l’aise sous ces latitudes. Rappelez-vous la performance historique de Khairul Idham Pawi ici même en 2016. 

À deux minutes de la fin, Iván Ortolá s’empare du commandement. Cela suffira-t-il ? José Antonio Rueda se place 3e, et donc provisoirement en Q2. Iván Ortolá reste en tête jusqu’au damier, suivi de Deniz Öncü et José Antonio Rueda. Ryusei Yamanaka (GasGas Aspar Team) est le dernier qualifié. 

 

 

Voici les résultats complets de la Q1 : 

 

Et maintenant, la course à la pole. David Muñoz s’élance, et enregistre le premier temps de cette session. Le jeune pilote prometteur est relativement discret depuis le début du week-end, mais l’on sait qu’il sera présent demain, peu importe sa position de départ. Après la première ronde, c’est Deniz Öncü qui mène en 1’49.142, aidé par son coéquipier José Antonio Rueda. Diogo Moreira, toujours en embuscade, suit de près. Ayumu Sasaki est 3e, prêt à s’affranchir de la concurrence.

 

 

À six minutes du terme, le génial rookie José Antonio Rueda chute et peine à redémarrer sa machine. Heureusement, il y parvient quelques minutes plus tard ; l’Espagnol était 8e au moment de son erreur. Jaume Masiá pousse et se rattrape, alors que l’on attendait les Honda plus performantes sur ce tracé. 

 

 

Les tours subissent des annulations. Ayumu Sasaki en fait les frais, et doit tout recommencer. À trois minutes de la présentation du drapeau à damier, les pilotes s’élancent pour leur dernier run. Deniz Öncü mène toujours. Sasaki n’a qu’un tour, aucun droit à l’erreur. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’empare de la pole ! Quel effort ! 

Incroyable, en un seul tour, sans aspiration, de réaliser une telle différence. Deniz Öncü partira 2e (relégué à plus de 0.6s), tandis que Diogo Moreira complètera la première ligne. Iván Ortolá est 4e après une belle performance, qui confirme sa bonne forme du début de saison. 

 

 

Le poleman s’exprime sur son tour foudroyant aux micros des journalistes de MotoGP.com : « Je suis très heureux. Je pense que je n’avais pas touché la partie verte, mais ils ont annulé mon tour. C’est quand je suis rentré au stands que je l’ai appris. L’équipe a fait un travail fantastique, faire ce tour si rapide m’a surpris. Espérons ne pas être déçu comme au Portugal et poursuivre cet effort demain.  »

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine Moto3 sur le circuit Termas de Río Hondo :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Intact GP

Cet article Moto3 Argentine Qualifications : Le spectacle Ayumu Sasaki continue ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine P3 : Romano Fenati vous passe bien le bonjour ! https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-p3-romano-fenati-vous-passe-bien-le-bonjour/ Sat, 01 Apr 2023 12:12:45 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1081797 La deuxième journée Moto3 est lancée ! Avant la traditionnelle séance de qualifications, les pilotes devront d'abord s'illustrer en P3.

Cet article Moto3 Argentine P3 : Romano Fenati vous passe bien le bonjour ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après une première journée dominée par Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), les pilotes Moto3 auront à cœur de détrôner le Japonais qui, après sa pole à Portimão, s’affiche clairement comme l’un des candidats à la couronne. Hier, des conditions difficiles en P1 ont empêché les jeunes loups de pleinement prendre la mesure de la piste. En P2, le record détenu par Sergio García a été frôlé mais pas battu. Derrière Ayumu Sasaki, le rookie de l’année 2022 Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi) restait relativement proche, à 0.2s malgré une petite chute. On retrouvait ensuite le duo Honda Leopard Racing constitué de Jaume Masiá 3e et Tatsuki Suzuki 4e. Depuis quelques années, les NSF250RW peinent considérablement face aux Autrichiennes, qu’elles soient badgées KTM, GasGas ou Husqvarna. Mais elles trouvent toujours de la performance sur des circuits privilégiant la vitesse pure comme Termas de Río Hondo. Romano Fenati est le grand absent de ce weekend, mais pas pour longtemps au vu des conditions mixtes.

Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3), vainqueur à Portimão, a fait bonne figure mais reste à distance tout comme David Muñoz (KTM Boé Motorsports). Ces deux hommes sont à surveiller aujourd’hui, mais aussi demain pour la course. Rappelons brièvement les absences de Lorenzo Fellon et Joel Kelso, blessés, et remplacés respectivement par Andrea Migno (KTM CIP Green Power) et David Almansa (CFMoto Racing Prüstel GP).

 

 

Avant de débuter, voici un tableau qui récapitule les faits connus jusqu’ici :

GP Argentine Moto3™

2022

2023

P1

1’49.268 Dennis Foggia                                         

 1’49.804 Ayumu Sasaki
P2

1’48.962 Izan Guevara

1’48.597 Ayumu Sasaki
P3

Annulée

1’53.875 Romano Fenati
Q1

1’49.822 Ryusei Yamanaka

 
Q2

1’48.429 Sergio García

 
Warmup

1’48.615 Deniz Öncü

XXXXXXXXXX
Course García, Foggia, Sasaki  
Record

1’48.429 Sergio García (2022)

 

 

Des conditions délicates attendent les concurrents du plateau Moto3. Il ne pleut pas, mais la piste est très humide avec une trajectoire plus ou moins sèches : attention à ne pas se faire piéger. Le thermomètre affiche 17°C dans l’air et 19°C sur la piste. Le jeune Scott Ogden (Honda VisonTrack Racing Team) est le premier à s’élancer, et pourra mieux juger des conditions. En attendant, les pneus pluie sont de mise.

Ceux qui comptaient sur cette séance pour passer directement en Q2 devront prendre des risques, c’est certain ! On pense notamment au duo Red Bull KTM Ajo, constitué de Deniz Öncü et de José Antonio Rueda, jeune prodige de 17 ans. Romano Fenati (Honda Rivacold Snipers Team), habituellement à l’aise dans ces conditions, doit lui aussi se démener. 

 

 

Pour l’instant, Andrea Migno mène pour son grand retour. Assurément, l’Italien n’a rien perdu de son coup de guidon. Son chrono de 1’57.604 lui assure une confortable avance, mais nous sommes loin du 1’48.597 réalisé hier par Ayumu Sasaki. Ceux qui ne se sont pas qualifiés hier doivent le regretter. Notons tout de même que si les positions restent ainsi, Migno se qualifierait directement en Q2. David Almansa, autre remplaçant, est également très rapide, tout comme le rookie Filippo Farioli (Red Bull KTM Tech3). La piste s’améliore de tour en tour, alors attention aux hommes hors du top 14. 

Beaucoup de top pilotes ne se sont même pas risqué à la piste, à 15 minutes du terme ! Parmi eux, Ayumu Sasaki, Jaume Masiá, Diogo Moreira ou encore David Muñoz.

 

 

Scott Ogden et le rookie David Salvador (KTM CIP Green Power) sont deux des principaux animateurs de cette session. Les deux se tiennent, avantage à l’Anglais pour l’instant. Il est le seul sous la barre des 1’57. Deniz Öncü se met enfin en jambe, et s’empare maintenant de la tête lors de son deuxième tour lancé seulement. En 1’54.832, il devra passer par la Q1. Le Turc ne fait qu’améliorer, et gagne plusieurs secondes par tour. La concurrence est reléguée à plus d’une seconde ! 

 

 

Romano Fenati revient à quelques longueurs, mais Deniz Öncü a encore une demi-seconde d’avance. Les deux hommes sont loin des autres, une information à noter en vue de la séance de qualification. Dans le dernier tour, tous améliorent …au profit de Romano Fenati ! Il est devant, mais sera en Q1 lui aussi. Il devance finalement Kaito Toba (Honda SIC58 Squadra Corse) et Deniz Öncü.

Ayumu Sasaki reste solide leader du classement combiné, devant Diogo Moreira et Jaume Masiá. À 15 h 50 heure française, il essayera d’aller chercher sa deuxième pole position consécutive.

 

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine Moto3 sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Rivacold Snipers Team

Cet article Moto3 Argentine P3 : Romano Fenati vous passe bien le bonjour ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine P2 : Ayumu Sasaki confirme, Diogo Moreira en embuscade https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-p2-ayumu-sasaki-confirme-diogo-moreira-en-embuscade/ Fri, 31 Mar 2023 16:51:46 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1080322 Après un Grand Prix du Portugal mouvementé, les pilotes Moto3 sont de retour en selle. Qui va se montrer ce vendredi ?

Cet article Moto3 Argentine P2 : Ayumu Sasaki confirme, Diogo Moreira en embuscade est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moins d’une semaine après le Grand Prix du Portugal, les jeunes loups du Moto3 remettent ça en Argentine. La semaine dernière, nous avons assisté à un Grand Prix riche en émotions. La course fut marquée par la première victoire de Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) devant David Muñoz (KTM Boé Motorsport) et Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi). Si le premier a géré son weekend de la meilleure des manières, les deux autres ont dû cravacher depuis des positions plus lointaines. José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), brillant rookie, a terminé 4e pour sa troisième course seulement, et sa première en tant que titulaire. Le poleman Ayumu Sasaki (Husqvarna Liqui Moly Intact GP), 6e, n’a pu convertir son magnifique effort du samedi.

Dans les surprises, notons également les malheurs de Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo), 10e à l’arrivée après avoir calé sur la grille et relativement absent tout le weekend durant. Comme en MotoGP, le rendez-vous Sud-Américain sera marqué par des absences notables, à commencer par celle de Lorenzo Fellon (KTM CIP Green Power), out pour une partie de la saison afin de soigner son épaule blessée. Rappelons qu’il n’avait pas pris le départ la semaine dernière. Le Français est remplacé par Andrea Migno, double vainqueur dans la discipline. Joel Kelso (CFMoto Racing Prüstel GP), magnifique 9e le dimanche, est venu s’encastrer dans le dosseret de selle du vainqueur Daniel Holgado après l’arrivée ! Une image rare et terrifiante, mais surtout malheureuse pour le jeune australien. Ce dernier, blessé à la cheville, doit laisser sa place à David Almansa, un Espagnol de 17 ans actuellement en FIM JuniorGP World Championship.

Lors de la P1, Ayumu Sasaki s’est illustré avant l’apparition de la pluie, suivi de très près par Jaume Masiá et Tatsuki Suzuki (Honda Leopard Racing). Daniel Holgado suit, alors que Diogo Moreira est le seul pilote à avoir chuté pendant la session. 

 

 

Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

GP Argentine Moto3™

2022

2023

P1

1’49.268 Dennis Foggia                                         

 1’49.804 Ayumu Sasaki
P2

1’48.962 Izan Guevara

1’48.597 Ayumu Sasaki
P3

Annulée

 
Q1

1’49.822 Ryusei Yamanaka

 
Q2

1’48.429 Sergio García

 
Warmup

1’48.615 Deniz Öncü

XXXXXXXXXX
Course García, Foggia, Sasaki  
Record

1’48.429 Sergio García (2022)

 

 

La pluie semble avoir abandonné le circuit, et c’est tant mieux. Le rookie Red Bull KTM Tech3 Filippo Farioli est le premier à prendre la piste. Kaito Toba (Honda SIC58 Squadra Corse) réalise la première marque de référence, en 1’50.408. Nul doute que celle-ci sera battue incessamment sous peu.

 

 

Diogo Moreira améliore sensiblement, et frôle le meilleur temps réalisé ce matin par Ayumu Sasaki. Ce dernier rejoint Moreira au sommet du classement, mais sans pouvoir égaler son propre tour effectué dans la matinée. Dans la ligne droite de retour, Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) se déporte et heurte Ryusei Yamanaka (GasGas Aspar Team) ! Heureusement, les deux parviennent à maîtriser la situation et aucun n’est au sol. Que ce fut chaud ! Profitons-en pour féliciter le rookie Veijer, qui, hormis cette mésaventure, est bien installé dans le top 10.

Diogo Moreira poursuit son effort, et reprend même le commandement. À ce moment précis, trois pilotes se tiennent en 10 millièmes de seconde au classement combiné ! 

 

 

Un homme réalise des secteurs très intéressants : Daniel Holgado. Sera-t-il, de nouveau, l’homme fort du weekend ? Pendant que les pilotes s’apprêtent à effectuer leurs derniers runs, David Almansa, remplaçant de Joel Kelso, chute malencontreusement. Et Daniel Holgado en profite pour s’emparer du meilleur temps, en 1’49.742. Dans le paquet, les jeunes loups se toisent…

 

 

Daniel Holgado améliore encore, mais il est devancé par Jaume Masiá et Tatsuki Suzuki. Le leader est en 1’48.840, un tour énorme à seulement 0.4s du record de Sergio García. Nul doute que la Honda aime ces longues lignes droites. David Alonso (GasGas Aspar Team) est lui aussi en vue, dans le top 3. 

 

 

Incroyable ! Alors que Diogo Moreira était dans un gros tour, c’est Ayumu Sasaki qui surprend tout le monde avec le meilleur temps. Alors que les esprits s’échauffent, on relève la chute de Joshua Whatley (Honda VisionTrack Racing Team). Beaucoup peuvent améliorer et sont en mesure d’aller chercher le record, mais le trafic ralentit les top-pilotes de la catégorie. Status Quo. Ayumu Sasaki, comme ce matin, figure en tête suivi de l’autre homme fort de la journée Diogo Moreira.

 

 

Dans les derniers instants, David Muñoz s’installe dans le top 15, si important pour les qualifications. Après la ligne, Deniz Öncü manque de tomber dans la ligne droite d’arrivée, en passant par l’herbe ! Ce n’est pas la première fois que l’on voit un pilote sortir ici de cette manière, après avoir trop poussé dans la dernière courbe qui conditionne l’arrivée. Notons que si les positions restent ainsi, le Turc devra passer par la Q1 demain. 

 

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine Moto3 sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Liqui Moly Intact GP

Cet article Moto3 Argentine P2 : Ayumu Sasaki confirme, Diogo Moreira en embuscade est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine P1 : Ayumu Sasaki premier avant la pluie https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-p1-ayumu-sasaki-premier-avant-la-pluie/ Fri, 31 Mar 2023 12:35:18 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1080821 Après un Grand Prix du Portugal mouvementé, les pilotes Moto3 sont de retour en selle. Qui va se montrer ce vendredi ?

Cet article Moto3 Argentine P1 : Ayumu Sasaki premier avant la pluie est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moins d’une semaine après le Grand Prix du Portugal, les jeunes loups du Moto3 remettent ça en Argentine. La semaine dernière, nous avons assistés à un Grand Prix riche en émotions. La course fut marquée par la première victoire de Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) devant David Muñoz (KTM Boé Motorsport) et Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi). Si le premier a géré son weekend de la meilleure des manières, les deux autres ont dû cravacher depuis des positions plus lointaines. José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), brillant rookie, a terminé 4e pour sa troisième course seulement, et sa première en tant que titulaire. Le poleman Ayumu Sasaki (Husqvarna Liqui Moly Intact GP), 6e, n’a pu convertir son magnifique effort du samedi.

Dans les surprises, notons également les malheurs de Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo), 10e à l’arrivée après avoir calé sur la grille et relativement absent tout le week-end durant. Comme en MotoGP, le rendez-vous Sud-Américain sera marqué par des absences notables, à commencer par celle de Lorenzo Fellon (KTM CIP Green Power), out pour la saison afin de soigner son épaule blessée. Rappelons qu’il n’avait pas pris le départ la semaine dernière. Le Français est remplacé par Andrea Migno, double vainqueur dans la discipline. Joel Kelso (CFMoto Racing Prüstel GP), magnifique 9e le dimanche, est venu s’encastrer dans le dosseret de selle du vainqueur Daniel Holgado après l’arrivée ! Une image rare et terrifiante, mais surtout malheureuse pour le jeune australien. Ce dernier, blessé à la cheville, doit laisser sa place à David Almansa, un Espagnol de 17 ans actuellement en FIM JuniorGP World Championship.

Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

GP Argentine Moto3™

2022

2023

FP1

1’49.268 Dennis Foggia                                         

 1’49.804 Ayumu Sasaki
FP2

1’48.962 Izan Guevara

FP3

Annulée

Q1

1’49.822 Ryusei Yamanaka

Q2

1’48.429 Sergio García

Warmup

1’48.615 Deniz Öncü

XXXXXXXXXX
Course García, Foggia, Sasaki
Record

1’48.429 Sergio García (2022)

 

Malgré la présence de nuages menaçants, la piste est sèche, prête à recevoir les pilotes Moto3. Diogo Moreira est le premier à boucler un tour, en 1’51.765. Riccardo Rossi (Honda SIC58 Squadra Corse) est d’ores et déjà gêné par des problèmes sur sa machine, contraint de rester au box.

 

 

Le même Diogo Moreira se fait piéger quelques temps plus tard, sans conséquences. Il est le premier à étrenner le bac à graviers du virage n°1. Les chronos commencent à devenir intéressants : Jaume Masiá (Honda Leopard Racing) enregistre un 1’51.389. Daniel Holgado est déjà très rapide, tout comme Xavi Artigas (CFMoto Racing PrüstelGP). La barre des 1’50, franchie par Dennis Foggia l’an passé, est menacée par Daniel Holgado.

 

 

Daniel Holgado tient toujours la tête de la première session Moto3 à plus d’une demi-seconde de son poursuivant, à moins de 20 minutes du terme. Un nombre important de pilotes restent aux stands après quelques tours, afin de ne pas risquer de casser quelque chose ou pire, de se blesser en ce début de journée. La piste est toujours parfaitement sèche, mais les conditions pourraient bien changer dans les minutes qui suivent.

 

 

À 10 minutes du drapeau à damier, on aperçoit quelques gouttes sur les objectifs de la réalisation internationale mais cela n’empêche pas les deux pilotes Honda Leopard Racing d’améliorer leurs secteurs. Les drapeaux blancs à croix rouge signalant des conditions changeantes sont agités par les commissaires de pistes, alors que Jaume Masiá est le premier à passer sous les 1’50. Juste après, Ayumu Sasaki améliore et figure 1er, en 1’49.804. Les fines gouttes ne semblent pas gêner ces jeunes loups.

À deux minutes de la fin, la pluie est là, pour de bon cette fois. Il n’y aura plus d’améliorations sur cette séance. 

 

 

Résultats de la P1 du Grand Prix d’Argentine Moto3 sur le circuit Termas de Río Hondo :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Cet article Moto3 Argentine P1 : Ayumu Sasaki premier avant la pluie est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine : Andrea Migno remplacera Lorenzo Fellon jusqu’à son retour https://www.paddock-gp.com/moto3-andrea-migno-remplacera-lorenzo-fellon-jusqua-son-retour/ Wed, 29 Mar 2023 11:30:29 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1080523 Après les déboires physiques rencontrés par l’infortuné Lorenzo Fellon au Portugal, celui-ci a décidé de faire une pause dans son programme sportif afin de soigner son problème à l’épaule. Pendant son absence, il sera remplacé par Andrea Migno, et ce, dès ce weekend en Argentine. Âgé de 27 ans, le pilote italien compte déjà 8 […]

Cet article Moto3 Argentine : Andrea Migno remplacera Lorenzo Fellon jusqu’à son retour est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après les déboires physiques rencontrés par l’infortuné Lorenzo Fellon au Portugal, celui-ci a décidé de faire une pause dans son programme sportif afin de soigner son problème à l’épaule.

Pendant son absence, il sera remplacé par Andrea Migno, et ce, dès ce weekend en Argentine.

Âgé de 27 ans, le pilote italien compte déjà 8 saisons complètes de Moto3, durant lesquelles il a obtenu 11 podiums et 2 victoires dont une au Qatar l’an passé. La saison dernière, il a fini 9e du championnat avec une Honda de l’équipe Rivacold Snipers Team.

Il portera le numéro 16 sur sa KTM du team CIP – Green Power d’Alain Bronec mais on ne sait pas encore combien de temps durera l’intérim.

 

 

 

Cet article Moto3 Argentine : Andrea Migno remplacera Lorenzo Fellon jusqu’à son retour est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Portugal Portimão J3 BREAKING NEWS : Lorenzo Fellon met sa saison en suspens ! https://www.paddock-gp.com/moto3-portugal-portimao-breaking-news-lorenzo-fellon-met-sa-saison-en-suspens/ Sun, 26 Mar 2023 18:00:34 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1079750 Les essais de pré-saison puis les premières séances d’essais du Grand Prix du Portugal à Portimão avaient clairement montré que quelque chose handicapait le pilote français Lorenzo Fellon, et nous l’avions souligné. Ce dimanche, l’évidence est devenue incontournable quand le pilote de l’équipe CIP – GREEN Power n’a pas pu prendre le départ de la […]

Cet article Moto3 Portugal Portimão J3 BREAKING NEWS : Lorenzo Fellon met sa saison en suspens ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Les essais de pré-saison puis les premières séances d’essais du Grand Prix du Portugal à Portimão avaient clairement montré que quelque chose handicapait le pilote français Lorenzo Fellon, et nous l’avions souligné.

Ce dimanche, l’évidence est devenue incontournable quand le pilote de l’équipe CIP – GREEN Power n’a pas pu prendre le départ de la course des Moto3, son épaule s’étant déboîtée dans le tour de chauffe. C’est loin d’être la première fois que le jeune espoir de la vitesse française subit des luxations à répétition se son épaule droite, conséquences de plusieurs mauvaises chutes.

Une opération paraît maintenant inévitable, même s’il ne s’agit pas du meilleur moment de la saison pour cela. Lorenzo Fellon a donc décidé de mettre sa saison en suspens afin de soigner son épaule blessée et de revenir plus en forme que jamais. Nous souhaitons un rapide rétablissement au jeune pilote hexagonal !

 

 

Lorenzo Fellon (Ab) : « Malheureusement, je n’ai pas pu courir, car dans le tour de chauffe, je me suis déboîté l’épaule. J’ai donc dû retourner au box. Je pense qu’il est temps pour moi de soigner ce problème. Je vais être forfait pour quelques courses pour revenir à 100 %, me sentir bien sur la moto, et être là où nous sommes capables d’être. Je pense que c’est un pas en arrière pour faire deux pas en avant. C’est une décision difficile, mais je pense qu’elle est importante. Je suis sûr que nous pourrons revenir plus forts que jamais. »

Alain Bronec (Propriétaire du Team) : « Durant les tests hivernaux, Lorenzo est passé sur KTM et il a bien travaillé. Malheureusement, il a chuté aux essais de la semaine passée et s’est fragilisé une épaule déjà blessée. Il a souffert tout au long du weekend. Durant le tour de chauffe, il s’est luxé l’épaule et n’a pas pu prendre le départ. Il ne sera pas en Argentine. Il part en France pour subir un contrôle médical. Nous attendons des nouvelles de Lorenzo, sa place est dans l’équipe CIP – GREEN Power dès qu’il sera en forme. »

La structure d’Alain Bronec a néanmoins connu des débuts contrastés, avec une belle prestation du rookie David Salvador, qui a réussi à terminer sa première course avec l’équipe en 13e position, marquant ainsi des points précieux.

David Salvador (13e) : « C’est ma première course de l’année. Je suis très content, car aujourd’hui j’ai amélioré mon pilotage et c’est très positif. J’ai beaucoup aimé le dernier tour. J’avais un très bon feeling avec le pneu avant par rapport au test durant lequel il n’était pas le meilleur. Je pense que nous avons fait un pas de plus en avant dans la course. Nous allons continuer à travailler en Argentine, car je pense que nous pourrons faire un pas de plus. »

Alain Bronec : « David Salvador, vice-Champion JuniorGP, a très bien roulé dans le groupe de tête. Il a forcé en fin de course et il a perdu légèrement le contact. Il termine néanmoins à sept secondes. Félicitations à lui pour ce très bon début de saison. »

 

 

Résultats du Grand Prix du Portugal Moto3 2023 : 

Crédit classement : motogp.com

Cet article Moto3 Portugal Portimão J3 BREAKING NEWS : Lorenzo Fellon met sa saison en suspens ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Portugal Portimão Course : Le récital de Daniel Holgado https://www.paddock-gp.com/moto3-portugal-portimao-course-le-recital-de-daniel-holgado/ Sun, 26 Mar 2023 10:39:20 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1078870 Les courses Moto3 tiennent toujours leurs promesses. Une fois encore, la manche portugaise a satisfait tous les observateurs.

Cet article Moto3 Portugal Portimão Course : Le récital de Daniel Holgado est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Qui triomphera de la première manche du championnat Moto3 2023 ? Durant le weekend, de nombreux pilotes se sont illustrés et peuvent tous prétendre à la victoire. Comme d’habitude, la course sera rude, accrochée et extrêmement serrée. Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP Team) fait figure de favori. Hier, il a écrasé la concurrence en qualifications avec un chrono stratosphérique qui fait désormais figure de nouveau record. En vue depuis les essais hivernaux, le Japonais est à surveiller à Portimão, bien sûr, mais aussi dans la course au titre Moto3.

Malgré le coup de massue d’hier, ses adversaires ne vont pas le laisser faire. À commencer par la sensation José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), vainqueur du FIM JuniorGP World Championship ainsi que de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2022, un exploit jamais réalisé auparavant. Le jeune espagnol de 17 ans s’est qualifié deuxième, et pourrait bien, comme un certain Pedro Acosta, marquer les esprits dès sa première course en tant que titulaire. Gardez-donc un œil sur le n°99.

Derrière, Joel Kelso (CFMoto Racing Prüstel GP) et Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) ont les crocs, d’autant que Holgado était très en vue lors des deux premières séances d’essais. Iván Ortolá (KTM Angeluss MTA Team), lui aussi sous le record pendant le weekend, s’élance depuis la 5e position. Portez une attention toute particulière aux probables remontées de David Muñoz (KTM Boé Motorsports – 13e) et de Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi – 16e), qui, au vu de leurs prestations respectives tôt dans le weekend, ne sont pas « à leur place ».

Avant de s’élancer, voici un tableau qui récapitule les faits connus :

Moto3™ Portimão 2022 2023
P1 2’02.658 Daniel Holgado 1’48.006 Diogo Moreira
P2 2’02.491 Mario Suryo Aji 1’47.320 Daniel Holgado
P3 2’03.866 Sergio Garcia 1’46.971 Iván Ortolá
Q1 2’07.198 Deniz Öncü 1’47.694 Xavier Artigas
Q2 2’03.955 Deniz Öncü 1’46.798 Ayumu Sasaki
Warmup 1’50.089 Deniz Öncü – 
Course García, Masiá, Sasaki Holgado, Muñoz, Moreira
Record 1’47.274 Sergio Garcia 2021  1’46.798 Ayumu Sasaki (2023)

 

Une fois de plus, la météo est particulièrement clémente avec les gladiateurs du Moto3. Incroyable ! Sur la grille, Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo) semble en difficulté et doit rentrer sa moto au box. Il s’élancera donc depuis la voie des stands, ce qui réduit grandement ses chances de victoire. Quant à Lorenzo Fellon, il se déboite à nouveau l’épaule sur la la ligne de départ et est donc forfait ! Que notre sport est cruel.

 

 

Dès l’extinction des feux, Joel Kelso prend le meilleur de ses adversaires et impose directement un rythme élevé. Ayumu Sasaki suit, ainsi que José Antonio Rueda. Au même moment, on note l’abandon de Lorenzo Fellon qui connaissait un weekend particulièrement difficile jusqu’ici. Chute de Scott Ogden (Honda VisionTrack Racing Team), pendant que Sasaki perd un terrain considérable au profit de Daniel Holgado et de Xavier Artigas (CFMoto Racing Prüstel GP).

 

 

Daniel Holgado est désormais en tête, sous la menace de l’Australien Joel Kelso. Diogo Moreira est déjà remonté à la 9e place. Ayumu Sasaki est sous la menace de David Muñoz, qui, comme Diogo Moreira, revient de loin.  David Alonso (GasGas Aspar team) subit la dure loi du Moto3 : Poussé par Iván Ortolá au virage n°1, il finit par terre, et abandonne plus tard dans la course. Pour cette poussette, le pilote espagnol doit passer par le long lap… Deux fois. Le groupe est plus resserré que jamais ; une quinzaine de pilotes le forme. Filippo Farioli (Red Bull KTM Tech3) ne verra pas non plus l’arrivée pour ses débuts en Grands Prix. Daniel Holgado s’échappe quelque peu, et affiche une vitesse particulièrement impressionnante. Mais attention au phénomène d’aspiration, très efficaces sur ces collines.

 

 

Ayumu Sasaki n’a pas dit son dernier mot. Jaume Masiá (Honda Leopard Racing), deuxième sur le podium l’an dernier et déjà vainqueur à six reprises en catégorie, est lui aussi dans le coup. Mais Daniel Holgado est le plus proactif à 12 tours du terme. Joel Kelso n’y est plus, et c’est maintenant David Muñoz qui menace directement le pilote Tech3.

 

Moto3

« Pas de chance » pour Ivan Ortola, qui manque de partir en high-side durant son premier long lap. À quelques tours de la fin, ce dernier chute. Photo : Angeluss MTA Team

 

La vitesse de la Husqvarna permet à Ayumu Sasaki de repasser devant, mais s’échapper semble difficile. Le style de David Muñoz, porté sur l’avant, lui permet d’engager beaucoup de vitesse et lui offre une incisivité remarquable. Daniel Holgado est encore dans le coup, mais attention à la remontée de Diogo Moreira, désormais dans le groupe de tête. Tous les pilotes sont à la limite, comme durant chaque course Moto3. 

 

 

Encore une fois, Holgado s’offre un matelas d’environ 0.5s. Peut-il faire le break ? en tout cas, une telle avance lui permet de passer la ligne d’arrivée en tête assez confortablement, et de ne pas se faire dépasser au bout de la ligne droite. Cependant, Sasaki et Muñoz en profitent d’une erreur pour le reprendre. Tout porte à croire qu’on se dirige vers une arrivée des plus spectaculaires. 

 

 

À six tours du terme, Ayumu Sasaki est englué dans le groupe de tête mais n’a pas dit son dernier mot. Daniel Holgado est averti à cause des limites de pistes, mais ne ralentit pas. José Antonio Rueda se met en jambe, et de quelle manière ! Quelle manœuvre de la part du génial rookie, qui prend la tête brièvement avant de se faire reprendre par Daniel Holgado, définitivement le plus solide. 

 

 

À l’entame du dernier tour de cette course Moto3, Daniel Holgado est toujours en tête, et cela suffit pour s’imposer. Quelle course ! David Muñoz est deuxième, tandis que Diogo Moreira complète le podium. Après l’arrivée, Joel Kelso (9e) a chuté sur la ligne d’arrivée et malheureusement pour l’Australien qui réalisait une belle entrée en matière. Actuellement au centre médical, il est conscient. La chute est plutôt impressionnante, et Holgado, percuté, n’a rien. 

 

 

Au micro de motogp.com, le vainqueur déclare : « J’ai fait une excellente course aujourd’hui, et je suis très heureux de prendre ma première victoire en Grands Prix. » Certainement pas la dernière au vu de sa maîtrise ! 

 

 

Voici les résultats du Grand Prix du Portugal Moto3 2023 : 

 

Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : Tech3 Racing

Cet article Moto3 Portugal Portimão Course : Le récital de Daniel Holgado est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Portugal Portimão Qualifications : Quelle performance d’Ayumu Sasaki ! https://www.paddock-gp.com/moto3-portugal-portimao-qualifications-quelle-performance-dayumu-sasaki/ Sat, 25 Mar 2023 13:30:10 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1078225 Les qualifications Moto3 sont lancées à Portimão, alors que le record de la piste est déjà battu depuis ce matin. Qui partira en pole ?

Cet article Moto3 Portugal Portimão Qualifications : Quelle performance d’Ayumu Sasaki ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Iván Ortolá a remporté la troisième séance d’essais libres sur les collines de Portimão. Avec, en prime, un temps canon (1’46.971) qui lui offre le nouveau record de la piste précédemment détenu par Sergio García. Grâce à cet effort, le pilote KTM Angeluss MTA Team se place parmi les favoris pour la pole position, mais il n’est pas le seul à avoir affolé le chrono.

En effet, six pilotes au total ont battu la référence datant de 2021. Parmi eux, la sensation José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), deuxième à moins de 0.1s, vainqueur du JuniorGP World Championship ainsi que de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2022, un exploit inédit. David Muñoz (KTM Boé Motorsports) est également proche à seulement 0.101s. Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSi), très en vue depuis le début du weekend, pointe troisième à 0.165s, suivi de Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) à 0.198s de la tête et toujours sous l’ancien record. Enfin, le dernier en forme est Kaito Toba (Honda Sic58 Squadra Corse) en 1’47.216, accessoirement le premier pilote Honda.

Mais avant de retrouver ces hommes forts, la Q1 promet d’être passionnante. Pour rappel, quatre pilotes sont repêchés et disputent l’ultime séance qualificative. Les favoris ne sont autres que Xavier Artigas (CFMoto Racing Prüstel GP) et Tatsuki Suzuki (Honda Leopard Racing), respectivement 15e et 16e de la P3. Attention à Scott Ogden (Honda VisionTrack Racing Team), qui est définitivement en capacité de créer la surprise cette saison.

Avant de débuter, voici un tableau qui récapitule les faits connus jusqu’ici à Portimão :

 

Moto3™ Portimão 2022 2023
P1 2’02.658 Daniel Holgado 1’48.006 Diogo Moreira
P2 2’02.491 Mario Suryo Aji 1’47.320 Daniel Holgado
P3 2’03.866 Sergio Garcia 1’46.971 Iván Ortolá
Q1 2’07.198 Deniz Öncü 1’47.694 Xavier Artigas
Q2 2’03.955 Deniz Öncü 1’46.798 Ayumu Sasaki
Warmup 1’50.089 Deniz Öncü  
Course García, Masiá, Sasaki  
Record  1’46.798 Ayumu Sasaki (2023)  

 

Avec 42°C sur la piste et 13 km/h de vent, les conditions sont une nouvelle fois optimales et promettent des chronos toujours plus ahurissants. Lors des qualifications MotoGP, nous avons pu constater que l’aspiration jouait un rôle déterminant, une donnée à surveiller dans une classe aussi compacte que la Moto3. Taiyo Furusato (Honda Team Asia), qui a chuté ce matin, est le premier à enregistrer un temps significatif.

 

 

Messieurs, surveillez vos roues ! Le tour de Tatsuki Suzuki est annulé en raison d’un dépassement des limites de piste. Le Japonais doit absolument s’immiscer en Q2 pour ne pas manquer l’entame d’une saison qui s’annonce déterminante pour sa carrière. Matteo Bertelle (Honda Rivacold Snipers Team) prend la tête avec un petit 1’48, mais lui aussi annulé.

 

 

Ceci profite à Riccardo Rossi (Honda Sic58 Squadra Corse), en première position avec un 1’48.092. Comme prévu, Scott Ogden est dans le coup.

 

 

Xavier Artigas se réveille et assume son statut de favori dans le groupe Q1. Il est le premier à passer sous les 1’48, et prend 0.4s à son dauphin. Un tour solide. Le rookie Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) se classe deuxième avec un magnifique 1’47.913, preuve de son grand talent. Une deuxième chute aujourd’hui pour Taiyo Furusato, très déçu de cette erreur. Tatsuki Suzuki se qualifie in extremis deuxième, tout comme Xavier Artigas (1er), Collin Veijer et Riccardo Rossi. 

 

 

Voici les résultats de la Q1 à Portimão : 

Portimão

 

Dès l’entame de la Q2, Kaito Toba imprime son rythme en 1’47.606, un excellent chrono. Mais Joel Kelso (CFMoto Racing Prüstel GP) réplique, tout comme son coéquipier Xavier Artigas qui a eu le temps de prendre la mesure de la piste en Q1.

Ayumu Sasaki améliore avec un nouveau record ! En 1’46.798, le Japonais prend confortablement la tête du classement provisoire. Il est près d’une demi-seconde plus rapide que son plus proche poursuivant ! 

 

 

À cinq minutes du terme, le jeune rookie José Antonio Rueda se hisse en deuxième position mais reste à plus de 0.3s d’Ayumu Sasaki. Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo) essaye de prendre la roue de son coéquipier Rueda, mais il faut reconnaître que le poleman 2022 est en retrait depuis le début du week-end. David Muñoz n’est pas loin tout comme Daniel Holgado, mais force est de constater que le tour de Sasaki est juste trop rapide. « Un tour parfait, j’ai pu aider mon coéquipier comme il m’a aidé. Je savais que j’avais la vitesse pour jouer devant, je pense qu’on peut tenir ce rythme toute l’année » déclare le poleman au micro des journalistes de motogp.com.

 

 

En revanche, petite contre-performance de Diogo Moreira (16e) qui était aux avant-postes depuis le début du weekend. Tatsuki Suzuki, 15e, peut aussi nourrir des regrets, tout comme David Muñoz (13e). Le Français Lorenzo Fellon est bon dernier, en raison de nombreuses chutes.

 

Résultats de la qualification du Grand Prix du Portugal Moto3 sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classements : motogp.com

Cet article Moto3 Portugal Portimão Qualifications : Quelle performance d’Ayumu Sasaki ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Portugal Portimão P2 : Daniel Holgado est en feu ! https://www.paddock-gp.com/moto3-portugal-portimao-p2-daniel-holgado-est-en-feu/ Fri, 24 Mar 2023 13:54:49 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1077417 La deuxième séance d'essais en Moto3 est lancée à Portimão. Diogo Moreira confirmera-t-il sa bonne forme de ce matin ?

Cet article Moto3 Portugal Portimão P2 : Daniel Holgado est en feu ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Enfin, nos pilotes préférés reprennent la piste du côté de Portimão après la traditionnelle pause hivernale. Comme d’habitude, les Moto3 ouvrent le bal et débutent une année qui s’annonce des plus chargées. Rappelez-vous ; l’an dernier, Izan Guevara, pilote GasGas Aspar Team, avait été titré devant son coéquipier Sergio García. Carton plein pour les équipes de Jorge Martínez « Aspar ». Dennis Foggia, sur la Honda du Leopard Racing, complétait le top 3. Les trois principaux prétendants à la couronne 2022 partis en Moto2, le titre promet d’être vivement disputé.

Plusieurs hommes peuvent créer la surprise ou confirmer. À commencer par Jaume Masiá (Leopard Racing), qui quitte le giron KTM pour essayer de rebondir sur la Honda NSF250RW. Attention également au tout nouvel équipage GasGas Aspar Team, qui, comme on le sait, finit souvent bien classé sous la houlette du légendaire directeur d’équipe. Le duo est désormais composé du Japonais Ryusei Yamanaka et du rookie colombien David Alonso.

Impossible d’omettre l’éternel Romano Fenati (Honda Rivacold Snipers Team), âgé de 27 ans, qui est à l’heure actuelle le recordman de victoires en catégorie (13 succès depuis 2012). Malgré ses performances notables au fil des années, il reste toujours en quête de son premier titre mondial.

Il faudra surveiller le rookie José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) : vainqueur du FIM JuniorGP World Championship ainsi que de la Red Bull Rookies Cup en 2022, le prodige débarque en Grands Prix motos au guidon d’une machine très performante. Est-il la nouvelle sensation du mondial ? Réponse dans quelques mois. Notons également l’arrivée de Liqui Moly Husqvarna Intact GP en Moto3 avec Ayumu Sasaki et le rookie néerlandais Collin Veijer. Cette classe est tellement compacte que tous les engagés peuvent créer la surprise.

Ce matin, nous avons assisté à une séance relativement calme, marquée par l’excellent chrono de Diogo Moreira (KTM MT Helmets MSI) en 1’48.006. Daniel Holgado (Red Bull KTM Tech3) était lui aussi dans le coup. Trois chutes à signaler, à savoir celles de Riccardo Rossi (Honda Sic58 Squadra Corse), Filippo Farioli (Red Bull KTM Tech3) et Matteo Bertelle (Honda Rivacold Snipers Team).

Avant le début de séance, rappelons les faits connus à Portimão : 

Moto3™ Portimão 2022 2023
P1 2’02.658 Daniel Holgado 1’48.006 Diogo Moreira
P2 2’02.491 Mario Suryo Aji 1’47.320 Daniel Holgado
P3 2’03.866 Sergio Garcia  
Q1 2’07.198 Deniz Öncü  
Q2 2’03.955 Deniz Öncü  
Warmup 1’50.089 Deniz Öncü  
Course Garcia, Masiá, Sasaki  
Record 1’47.274 Sergio Garcia 2021  

 

Un température à peine supérieure à 20°C sur la piste attend les jeunes loups, sans vent. Le rookie colombien David Alonso (GasGas Aspar Team) est le premier à prendre la piste. 

 

 

Les tours s’enchaînent, et David Muñoz (KTM Boé Motorsports) enregistre le premier tour en 1’48, bientôt devancé par Daniel Holgado qui semble très en forme en ce début d’année. Il était deuxième lors de la première séance (notez qu’on dit désormais P1 au lieu de FP1). On note une chute de l’avant pour David Alonso (GasGas Aspar Team) à l’entrée du virage n°5, sans gravité. La grille reste très compacte, et Kaito Toba (Honda Sic58 Squadra Corse) mène désormais la danse avec un joli 1’48.146. Attention aux embouteillages sur les collines de Portimão ! David Muñoz et Deniz Öncü (Red Bull KTM Ajo) restent à distance.

 

 

Petite perte de l’avant pour le rookie Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP Team) au virage n°15, mais heureusement, il remonte immédiatement sur sa monture. Dans le même temps, on signale une deuxième chute pour David Alonso dans le virage n°5, qui ressemble à s’y méprendre à la première. Décidément.

 

 

La sensation José Antonio Rueda, n°99 (souhaitons lui une carrière aussi complète que Jorge Lorenzo) chez Red Bull KTM Ajo, fait son apparition dans le top 3. Jusqu’à maintenant, le 1’48.006 de Diogo Moreira établi ce matin tenait toujours, jusqu’à ce qu’un Ayumu Sasaki (Liqui Moly Husqvarna Intact GP Team) en feu claque un magnifique 1’47.787 sans aspiration, prenant ainsi le commandement des opérations. Tatsuki Suzuki (Honda Leopard Racing) rejoint les meilleurs en 5e position, lui qui doit absolument confirmer cette année. 

 

Portimão

L’année ou jamais pour Suzuki ? Photo : Leopard Racing

 

Les chronos s’affolent. Plusieurs pilotes battent la marque précédemment établie par le Japonais Sasaki. Daniel Holgado, en 1’47.320, s’approche tout doucement du record officiel établi par Sergio García en 2021 (1’47.274). Les pilotes doivent jouer les acrobates pour passer la puissance au sol, voyez plutôt.

 

 

À deux minutes du terme, les vieilles habitudes ressurgissent : les jeunes loups s’attendent dans l’espoir de se faire tracter dans les lignes droites. Dans le même temps, le tour de Daniel Holgado n’est pas inquiété, Moreira est toujours dans le coup.

 

Résultats de la P2 du Grand Prix du Portugal Moto3 sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

 

Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : Tech3

Cet article Moto3 Portugal Portimão P2 : Daniel Holgado est en feu ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Jacques Bolle et ON AIR Fitness soutiennent le pilote français Lorenzo Fellon pour la saison 2023 [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-jacques-bolle-et-on-air-fitness-soutiennent-le-pilote-francais-lorenzo-fellon-pour-la-saison-2023/ Thu, 23 Mar 2023 09:00:48 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1077159 La passion pour la Vitesse moto ne dépérit jamais, Jacques Bolle en est l’exemple parfait. Après avoir été Président de la Fédération Française de Motocyclisme durant 12 ans, le vainqueur du Grand Prix d’Angleterre 250cc en 1983 continue de s’investir pleinement dans la compétition. C’est ainsi qu’il a décidé d’apporter son soutien à un pilote […]

Cet article Moto3 : Jacques Bolle et ON AIR Fitness soutiennent le pilote français Lorenzo Fellon pour la saison 2023 [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La passion pour la Vitesse moto ne dépérit jamais, Jacques Bolle en est l’exemple parfait. Après avoir été Président de la Fédération Française de Motocyclisme durant 12 ans, le vainqueur du Grand Prix d’Angleterre 250cc en 1983 continue de s’investir pleinement dans la compétition. C’est ainsi qu’il a décidé d’apporter son soutien à un pilote prometteur en Grand Prix : le Français Lorenzo Fellon.

Fin observateur, Jacques Bolle suit le jeune Français de 18 ans depuis ses premiers tours de roues. C’est pourquoi, confiant en son potentiel, il a décidé de l’épauler en 2023 via le réseau de salles de fitness ON AIR qu’il a créé . En moins de 4 ans, malgré la pandémie, le groupe ON AIR, présidé par Jacques Bolle, s’est imposé comme la marque qui monte au sein des salles de fitness en France grâce à son concept inédit tourné vers la musique et le design. Début 2023, ON AIR a ouvert un 28e club à Toulon.

Jacques Bolle souhaite ainsi mettre Lorenzo Fellon dans les meilleures dispositions pour la campagne à venir. Le pilote entame sa troisième saison en championnat du monde Moto3, désormais au sein du team Français CIP – Green Power dirigé par Alain Bronec. Il aura pour coéquipier l’Espagnol David Salvador. Grâce à ce partenariat, Lorenzo Fellon à toutes les cartes en main pour atteindre des objectifs ambitieux au plus haut niveau.


La voix des partenaires :

Jacques Bolle, Président du groupe ON AIR Fitness : « Soutenir Lorenzo est une évidence pour moi. Je vois en lui beaucoup de qualités pour réussir dans le milieu extrêmement compétitif des Grand Prix. Ils ne sont que trois Français en championnat du Monde, avec Fabio Quartararo et Johann Zarco, et Lorenzo est le plus jeune. Il incarne donc l’avenir tricolore en MotoGP. Je suis persuadé que le groupe ON AIR pourra l’aider dans sa conquête de succès en Grand Prix. »

Lorenzo Fellon, pilote Moto3

Que représente le soutien de Jacques Bolle pour toi ?
« Je suis très content d’être aidé par M. Bolle car c’est un grand personnage de la moto française. C’est super qu’il aide un jeune comme moi, un Français dans une équipe française. En plus, l’entrainement physique est très important pour un pilote. Ce partenariat avec On Air, qui a de superbes installations, a donc du sens et est un bel atout pour ma préparation. C’est aussi une belle image pour la moto française, d’autant que cette année s’annonce très prometteuse pour nous. »

Tu abordes cette nouvelle saison avec confiance ?
« Oui, car j’ai énormément travaillé cet hiver. J’ai repoussé mes limites dans tous les domaines : la préparation physique, le mental et les entrainements à moto. Je n’ai rien laissé au hasard et j’en suis très fier. Cela m’a apporté de la confiance et de la motivation. L’équipe CIP est elle aussi très motivée. J’ai maintenant hâte de montrer mon potentiel en piste et de gagner des grands prix. Mon objectif est d’amener les couleurs On Air le plus haut possible en championnat du monde. »

Alain Bronec, directeur du team CIP – Green Power

Comment accueillez-vous le soutien de Jacques Bolle envers votre pilote Lorenzo Fellon ?
« C’est très intéressant que Jacques Bolle, l’ancien président de la Fédération Français de Motocyclisme, continue d’aider Lorenzo. C’est un Français, dans une équipe française, l’image est forte. On est donc très heureux d’accueillir pour Lorenzo un nouveau sponsor. Cette collaboration avec On Air n’est pas anodine, nous sommes liés par le sport. »

Recruter Lorenzo Fellon était une évidence pour vous ?
« Oui, car il est dans une bonne dynamique. Il a commencé à faire de bons résultats l’an dernier et je pense que changer de constructeur de moto, de rouler désormais sur une KTM, va l’aider à s’améliorer. Nous sommes en plus voisins en France, ce qui nous permet de travailler efficacement. Tout est en place pour qu’il montre ce qu’il sait faire cette saison. »

Cette collaboration franco-française renforce-t-elle le CIP ?
« Cela nous met en lumière en France, c’est clair. Lorenzo a beaucoup de fans. Il y aura une grosse attente cette saison, notamment au Grand Prix de France, bien sûr, avec seulement trois pilotes tricolores dans le championnat. Pour nous, c’est intéressant d’être là avec Lorenzo et On Air. »

DÉCOUVREZ L’UNIVERS ON AIR

À PROPOS DE ON AIR FITNESS :
Crée en 2017 la marque ON AIR lance sa franchise 2 ans plus tard en 2019. Aujourd’hui 28 club ont ouvert leurs portes, 18 en région parisienne et 10 en province ou dans les départements d’Outre-mer. Un premier club en Espagne verra le jour dans quelques semaines à Valence. Le groupe ON AIR aura plus de 40 unités fin 2023 et vise les 100 clubs à l’horizon 2026.

Sport : Du matériel haut de gamme dernière génération sélectionné parmi les meilleurs fabricants au monde mis à disposition des adhérents.

Musique : Des playlists musicales conçues spécialement pour ON AIR et des mixs de DJ en live accompagnent les adhérents dans leurs séances pour leur offrir un supplément d’âme.

Design : Un décor underground aux allures de loft qui plonge les adhérents dans une ambiance unique et embellit leur séance ainsi que leur feed Instagram.

 

Cet article Moto3 : Jacques Bolle et ON AIR Fitness soutiennent le pilote français Lorenzo Fellon pour la saison 2023 [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : Le Grand Prix de France se déplace …à Lyon ! https://www.paddock-gp.com/motogp-le-grand-prix-de-france-se-deplace-a-lyon/ Tue, 21 Feb 2023 09:00:31 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1067030 Rassurez-vous, le Grand Prix de France Moto se déroulera bien sur le circuit Bugatti du Mans du 12 au 14 mai, mais il sera également présent à Lyon, au salon du 2 roues, via un stand dédié. Le Salon du 2 Roues de Lyon, c’est LE rendez-vous des passionnés de moto qui se retrouvent pendant […]

Cet article MotoGP : Le Grand Prix de France se déplace …à Lyon ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Rassurez-vous, le Grand Prix de France Moto se déroulera bien sur le circuit Bugatti du Mans du 12 au 14 mai, mais il sera également présent à Lyon, au salon du 2 roues, via un stand dédié.

Le Salon du 2 Roues de Lyon, c’est LE rendez-vous des passionnés de moto qui se retrouvent pendant 4 jours autour des plus belles motos du monde. Premier salon français de la moto, le Salon du 2 Roues de Lyon accueille plus de 85 000 visiteurs. Venez vivre une expérience unique et immersive au cœur de cet évènement incontournable de la scène moto française et retrouvez le stand du Shark Grand Prix de France Moto : Hall 5 Stand E37

Durant toute la durée du salon, vous pourrez y découvrir une exposition de motos, avec des Showbikes MotoGP du team Red Bull KTM Factory Racing, une Ducati aux couleurs du team Prima Pramac Racing, sans oublier la Morini 250 qui a marqué le début de la carrière de Giacomo Agostini.

De nombreuses animations vous seront proposées sur le stand SHARK Grand Prix de France, comme les séances de dédicaces de Johann ZARCO et Lorenzo FELLON ou encore le jeu concours exclusif pour gagner l’une des 10 places pour le 1000ème Grand Prix MotoGP.

Infos et Billetterie sur : 

gpfrancemoto.com

 

 

Cet article MotoGP : Le Grand Prix de France se déplace …à Lyon ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3, Lorenzo Fellon : La page blanche https://www.paddock-gp.com/moto3-lorenzo-fellon-la-page-blanche/ Sat, 21 Jan 2023 07:00:16 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1059819 Lorenzo Fellon attaquera sa troisième saison en 2023 dans des conditions particulières qui peuvent paradoxalement le révéler.

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon : La page blanche est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lorenzo Fellon, après deux années de championnat du monde difficiles, change beaucoup de choses pour 2023. Le Français de 18 ans doit aussi gérer un important deuil familial.

Par Diana Tamantini de Corsedimoto.com

Son aventure mondiale pour le moment n’est pas simple. Lorenzo Fellon vient de boucler sa deuxième saison en Moto3, avec quelques petits progrès. Nous parlons de quelques arrivées dans les points, quelque chose qui ne s’est pas produit lors de sa première année, lui donnant un relief particulier. Dans l’ensemble cependant, jusqu’à présent, l’Avignonnais de 18 ans a très peu scoré, même si son jeune âge nous dit qu’il a encore beaucoup de marge de progression. En 2023 il quitte la Honda du SIC58 Squadra Corse pour faire connaissance avec la KTM du team CIP d’Alain Bronec : Faudra-t-il ce changement radical pour franchir des étapes significatives ? Le deuil familial récent pourrait alors représenter une motivation supplémentaire forte.

Lorenzo Fellon arrive en Championnat du monde en 2021 comme rookie signé par l’équipe de Paolo Simoncelli. Il doit quitter le #5, choisi sur les traces de son modèle Johann Zarco mais déjà utilisé en Moto3 (par Jaume Masiá), optant pour le #20. Cela s’est avéré être une année très difficile, se terminant par un bilan amer : Il est alors le seul pilote à plein temps à ne pas avoir marqué de points de toute la saison. Il reste avec la même équipe en 2022 : On voit des éclairs intéressants, mais pour quelques GP, et le bilan global est négatif. Les premiers points arrivent dans les épreuves d’Austin, Portimão, Mugello, plus les meilleurs résultats à Assen et Silverstone, deux treizièmes places.

 

Lorenzo Fellon

Paolo Simoncelli à Lorenzo Fellon : « tu peux dépasser dans ce sport, les dépassements sont autorisés, tu n’auras pas d’amende »

Rappelons cependant qu’au Portugal il partait des premières lignes pour la première fois, et une 14ème place n’était pas exactement ce qu’on espérait… Globalement, des flashs qui équilibrent mal les nombreuses chutes lors des séances et la majorité des classements en dehors des points. Il a aussi été forfait lors de la course de Jerez, qu’il n’a pas disputée en raison d’une luxation de l’épaule à la suite d’un accident en essais libres.

C’est certainement un très jeune pilote, qui a encore beaucoup de points à travailler pour grandir. Paolo Simoncelli a souligné certains aspects dans ses communiqués de presse d’après-course, et un en particulier. Citons par exemple ce que le patron du SIC58 a écrit après la manche au Sachsenring. « Je ne peux pas dire qu’il n’est pas rapide, seulement qu’il a ces deux-trois problèmes technicotactiques à régler. […]
Parfois on se moque de lui en disant :
« Regarde, tu peux dépasser dans ce sport, les dépassements sont autorisés, vas-y doucement, tu n’auras pas d’amende. »

Il faut également trouver le moyen de réduire le nombre de chutes. On rappelle aussi qu’il a dû faire récemment face à un grave deuil, la perte de son père Laurent, pour cause de maladie. Une situation évidemment pas facile à gérer pour un garçon de 18 ans, mais qui pourrait devenir un fort boost de motivation en cette année 2023. Que peut faire Lorenzo Fellon ? Les réponses viendront une fois que nous serons revenus sur la piste.

 

lorenzo fellon, moto3

Cet article Moto3, Lorenzo Fellon : La page blanche est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : David Salvador rejoint l’équipe CIP – Green Power pour la saison 2023 https://www.paddock-gp.com/moto3-david-salvador-rejoint-lequipe-cip-green-power-pour-la-saison-2023/ Fri, 21 Oct 2022 01:00:38 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1038185 À 19 ans, l’Espagnol David Salvador fera ses premiers pas en championnat du monde Moto3 en 2023 au sein de l’équipe CIP – Green Power. Il aura pour coéquipier le Français Lorenzo Fellon. Après avoir fait ses armes en European Talent Cup (HETC) et en Red Bull MotoGP Rookies Cup, David Salvador se bat actuellement pour la […]

Cet article Moto3 : David Salvador rejoint l’équipe CIP – Green Power pour la saison 2023 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
À 19 ans, l’Espagnol David Salvador fera ses premiers pas en championnat du monde Moto3 en 2023 au sein de l’équipe CIP – Green Power. Il aura pour coéquipier le Français Lorenzo Fellon.

Après avoir fait ses armes en European Talent Cup (HETC) et en Red Bull MotoGP Rookies Cup, David Salvador se bat actuellement pour la deuxième place du championnat JuniorGP.

David Salvador : « Depuis que je suis enfant, mon rêve est de courir en championnat du monde MotoGP. Aujourd’hui, ce rêve se réalise puisque je deviens pilote du team CIP-GREEN POWER en Moto3. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi, mes sponsors et l’équipe pour cette belle aventure. Je suis impatient. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Le team CIP-GREEN POWER est très heureux d’accueillir David Salvador. C’est un pilote très talentueux qui ne cesse de progresser. Il se bat actuellement pour la place de vice-champion JuniorGP et nous sommes convaincus qu’il a tout à fait sa place en championnat du monde. Nous lui donnerons tout ce dont il a besoin pour s’exprimer pleinement sur la piste. Nous avons hâte de commencer cette nouvelle saison avec Lorenzo Fellon et David Salvador. »

Cet article Moto3 : David Salvador rejoint l’équipe CIP – Green Power pour la saison 2023 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, la vidéo montrant un pilote agressé dans son équipe : les faits font l’objet d’une enquête et suscitent une vive émotion https://www.paddock-gp.com/motogp-la-video-montrant-un-pilote-agresse-dans-son-equipe-les-faits-font-lobjet-dune-enquete-et-suscitent-une-vive-emotion/ Sat, 01 Oct 2022 15:29:59 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1030485 Non, la vidéo d'un pilote agressé par un membre de son écurie n'est pas une péripétie à passer par pertes et profits. Il y aura des suites.

Cet article MotoGP, la vidéo montrant un pilote agressé dans son équipe : les faits font l’objet d’une enquête et suscitent une vive émotion est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La vidéo sidérante trahissant des faits remontant à 2019 lors d’un Grand Prix de Thaïlande version Moto3 suscite une vive émotion dans le paddock. Les réactions ont été assez vives, ne laissant pas supposer qu’il puisse y avoir prescription et que l’on en reste là. Aleix Espargaró, vétéran du plateau est monté au créneau en interpelant directement Carlos Ezpeleta, fils de Carmelo, qui préside à de hautes fonctions au sein du promoteur Dorna. Une enquête est ouverte.

Les images d’un pilote agressé par un mécanicien de deux fois sa taille de retour à son box lors de l’édition 2019 du Grand Prix de Thaïlande version Moto3 reste notamment en travers de la gorge d’Aleix Espargaró. Il n’est pas question, en ce qui le concerne d’en rester là : « je n’ai jamais été aussi en colère de toute ma carrière » tonne le pilote Aprilia. « Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça dans un paddock et j’ai appelé Carlos Ezpeleta et je lui ai parlé », explique l’Espagnol.

Aleix Espargaro samedi

Aleix Espargaró sur la vidéo : « pour moi, ce mec, il doit être hors du paddock, et Dorna doit aller au tribunal avec lui »

« Je ne suis pas du genre à trancher, mais j’ai l’impression d’être l’un des vieillards du paddock après vingt ans. Nous n’avons pas de syndicat de pilotes, mais je pense qu’il est juste que des pilotes qui ont de la morale s’expriment quand quelque chose comme ça arrive. Pour moi, ce mec, il doit être hors du paddock, et Dorna doit aller au tribunal avec lui », explique un Aleix Espargaró remonté comme jamais.

Et il y a de quoi car il se dit que le triste personnage œuvre actuellement chez Max Biaggi, et qu’il est le responsable des mécaniciens qui sont allés faire scandale sur la pitlane en bloquant Adrian Fernandez devant son box Tech3 en pleine séance qualificative. Si cela se vérifie, qui commande quoi dans les teams et quelles sont les mœurs de certaines équipes ?

« C’est une mauvaise image du championnat. Je n’avais jamais rien vu de tel », termine Aleix Espargaró. Selon Todocircuito, Dorna a commenté : « l’incident survenu lors du GP de Thaïlande 2019 dans lequel le pilote Moto3 Tom Booth-Amos et son ancienne équipe étaient impliqués est sorti récemment au grand jour. En conséquence, cela fait l’objet d’une enquête ». On attend ses conclusions avec grand intérêt.

Cet article MotoGP, la vidéo montrant un pilote agressé dans son équipe : les faits font l’objet d’une enquête et suscitent une vive émotion est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 VIDEO : après l’incident des mécanos de Max Biaggi, on découvre une vidéo où un pilote est frappé dans son équipe https://www.paddock-gp.com/moto3-video-apres-lincident-des-mecanos-de-max-biaggi-on-decouvre-une-video-ou-un-pilote-est-frappe-dans-son-equipe/ Sat, 01 Oct 2022 06:30:42 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1030047 Il se passe des choses dans le paddock des Grands Prix qui laissent sans voix et qui doivent être révélées pour être condamnées.

Cet article Moto3 VIDEO : après l’incident des mécanos de Max Biaggi, on découvre une vidéo où un pilote est frappé dans son équipe est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Le Moto3 est une discipline difficile mais on ne l’imaginait tout de même pas aussi impitoyable depuis la révélation de certaines images qui laissent sans voix. Après les mécaniciens de Max Biaggi bloquant devant son stand, en pleine séance qualificative, le pilote Tech3 Adrian Fernandez, on semble vouloir sortir les archives gênantes, révélant des mœurs dans le paddock du plus bas niveau. Voici la vidéo qui interpelle et qui confirme le sentiment d’un Fabio Quartararo qui a déjà signalé que 90% des personnes dans ce milieu ne devraient pas être là

Le document a été trouvé sur GPOne et il concerne le pilote Tom Booth Amos avec son équipe. C’est le pilote qui commente. Il en était à sa première année complète en championnat du monde et il est intervenu sur son profil Twitter pour clarifier et commenter ce qui s’était passé : « la vidéo qui est apparue remonte au Grand Prix de Thaïlande 2019. Il y a eu de nombreux problèmes dans l’équipe cette année-là et je n’en avais jamais parlé, j’étais resté silencieux juste pour essayer de garder ma place pour 2020 car mon rêve était de rester dans ce paddock.

Moto3 : « les gens ne savent pas ce qui se passe derrière les caméras »

Cet épisode s’est produit après la course, lorsque ma moto est tombée en panne à la suite d’une erreur des mécaniciens, on m’a demandé de ne rien dire et de rester calme. Je n’avais rien dit, à personne, pas même à Dorna et à ma direction à l’époque. C’est juste une des choses qui se sont passées cette année-là, les gens ne savent pas ce qui se passe derrière les caméras ».

Après cette mauvaise expérience, Booth-Amos a déménagé dans le paddock SBK. L’année dernière, il a terminé 2e du championnat Supersport 300 et cette saison, il est passé en Supersport.

Le team CIP dans lequel officiait cette personne, a publié le message suivant: « au sujet de la vidéo de 2019 sur le comportement de l’équipe, nous dénonçons fermement ce genre de comportement et nous voulons nous excuser publiquement auprès de Tom Booth-Amos. Un team n’est pas constitué d’une seule personne mais d’un groupe entier de personnes. C’est pourquoi ce technicien ne fait plus partie de notre team. La violence sous n’importe quelle forme n’est pas acceptable dans notre sport et au-delà. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que cela ne se reproduira plus dans le futur. » 

 

Cet article Moto3 VIDEO : après l’incident des mécanos de Max Biaggi, on découvre une vidéo où un pilote est frappé dans son équipe est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Lorenzo Fellon rejoint le team CIP – GREEN POWER pour la saison 2023 https://www.paddock-gp.com/moto3-lorenzo-fellon-rejoint-le-team-cip-green-power-pour-la-saison-2023/ Sat, 17 Sep 2022 11:06:59 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1022636 Lorenzo Fellon, qui dispute sa deuxième saison en Championnat du Monde Moto3, rejoindra l’équipe CIP – GREEN POWER en 2023. Le Français a couru en Red Bull Rookies Cup en 2019 en parallèle de l’European Talent Cup avant de passer en Championnat du Monde Moto3 Junior la saison suivante. En 2021, Lorenzo Fellon a fait son […]

Cet article Moto3 : Lorenzo Fellon rejoint le team CIP – GREEN POWER pour la saison 2023 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lorenzo Fellon, qui dispute sa deuxième saison en Championnat du Monde Moto3, rejoindra l’équipe CIP – GREEN POWER en 2023.

Le Français a couru en Red Bull Rookies Cup en 2019 en parallèle de l’European Talent Cup avant de passer en Championnat du Monde Moto3 Junior la saison suivante. En 2021, Lorenzo Fellon a fait son entrée en Moto3 et compte pour le moment une 13e place comme meilleur résultat enregistré aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne cette année. Il s’est également qualifié en première ligne à l’occasion du GP du Portugal en avril dernier.

Après deux années d’apprentissage, le natif d’Avignon portera les couleurs de l’équipe CIP – GREEN POWER, dont le siège se trouve à Alès.

Lorenzo Fellon : « Je suis très heureux d’entamer une nouvelle aventure avec le CIP l’an prochain. C’est une équipe qui a beaucoup de dévouement et qui travaille très dur pour gagner. C’est quelque chose qui me motive beaucoup. Je pense qu’en unissant nos forces, on peut faire de très belles choses. Je suis très impatient de commencer à travailler avec eux l’an prochain et de donner le meilleur de moi-même pour porter au plus haut les couleurs de l’équipe. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Après deux saisons en mondial, nous avons décidé de faire confiance à Lorenzo Fellon pour la saison 2023. Nous sommes convaincus de son potentiel et nous pensons qu’il trouvera au CIP – GREEN POWER tout ce dont il a besoin pour s’illustrer. Nous sommes également fiers de pouvoir compter un pilote français dans une équipe française ! »

 

Cet article Moto3 : Lorenzo Fellon rejoint le team CIP – GREEN POWER pour la saison 2023 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Argentine J3 : Kaito Toba (CIP-Green Power) 4e au championnat https://www.paddock-gp.com/moto3-argentine-j3-kaito-toba-cip-green-power-4e-au-championnat/ Wed, 06 Apr 2022 09:00:01 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=948202 Si deux hommes commencent à marquer de leur empreinte le champion du monde Moto3, derrière la lutte est serrée et Kaito Toba, un des deux pilote du team CIP – Green Power d’Alain Bronec, en fait partie. Déjà championnes du monde de la catégorie, Gaviota GASGAS Aspar Team et Leopard Racing sont deux des grosses […]

Cet article Moto3 Argentine J3 : Kaito Toba (CIP-Green Power) 4e au championnat est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Si deux hommes commencent à marquer de leur empreinte le champion du monde Moto3, derrière la lutte est serrée et Kaito Toba, un des deux pilote du team CIP – Green Power d’Alain Bronec, en fait partie.

Déjà championnes du monde de la catégorie, Gaviota GASGAS Aspar Team et Leopard Racing sont deux des grosses structures du paddock Moto3, et il est donc normal de les retrouver à nouveau aux avant-postes de la compétition, puisqu’elles attirent et rémunèrent les pilotes les plus prometteurs du plateau. Retrouver Sergio Garcia (Aspar), Dennis Foggia (Leopard) et Izan Guevara (Aspar) en tête du championnat n’est donc pas en soit une surprise incroyable, même si les choses ont encore largement le temps d’évoluer.

Derrière, on trouve donc Kaito Toba, après une belle remontée en Argentine. 13e place sur la grille, le pilote japonais a dû rétrograder jusqu’à la 17e position suite à des péripéties de course, avant de franchir la ligne d’arrivée en 9e. Troisième au Qatar, une course qu’il affectionne pour l’avoir remportée en 2019, celui qui entame sa 6e saison en Mondial, parvient donc à rester dans le Top 5 du classement général.

La tâche ne sera pas aisée car, outre les teams précités, on peut supposer que les KTM des teams Red Bull KTM Tech 3 (avec Deniz Öncü et Adrian Fernandez) et Red Bull KTM Ajo (avec Jaume Masiá et Daniel Holgado), ainsi que la Honda d’Andrea Migno (Rivacold Snipers Team), liste non exclusive, viendront bientôt rendre la vie difficile à la petite équipe d’Alès.

Mais, en attendant, cela valait bien de souligner le travail accompli !

Ci-dessous, le communiqué de presse du team CIP – Green Power.


Double Top 10 pour Kaito Toba et Joel Kelso en Argentine

Le programme du troisième rendez-vous de la saison du côté de Termas de Rio Hondo en Argentine a été revu à la suite de problèmes logistiques. Les pilotes du team CIP-GREEN POWER n’ont donc eu que deux séances d’essais libres pour assurer leur place en Q2.

Kaito Toba y est d’emblée parvenu en se classant huitième au combiné. Il s’est ensuite qualifié en 13e position. De son côté, Joel Kelso a dû passer par les repêchages, mais il a rejoint la Q2 pour se qualifier cinquième, son meilleur résultat.

En course, Kaito Toba est progressivement remonté dans la hiérarchie jusque dans le Top 10. Cette performance lui permet d’occuper la quatrième place au Championnat du Monde. Joel Kelso a perdu un peu de terrain après le départ, mais il a tout de même réussi à rester dans le groupe de tête pour rallier l’arrivée en 10e position juste derrière son coéquipier en signant au passage le quatrième meilleur temps.

Une belle opération pour le duo du team CIP-GREEN POWER qui se prépare désormais pour la prochaine escale prévue dans quelques jours à Austin, au Texas.

Kaito Toba (9e) : « Mon départ a été plutôt bon aujourd’hui, mais dans le premier virage j’ai été gêné et, pour éviter de chuter, j’ai perdu quelques places. Après cela, j’ai commencé ma remontée. J’ai signé des chronos réguliers et j’ai réussi à rattraper le groupe de tête. Nous devons tirer le positif de la course d’aujourd’hui. Nous sommes quatrièmes du Championnat du Monde et nous savons que la régularité est la clé en Moto3. Nous allons travailler pour améliorer nos points faibles afin de rester compétitifs. »

Joel Kelso (10e) : « Ce week-end n’a pas été si facile pour nous. Nous avons eu des difficultés lors des séances d’essais libres. Nous avons réussi à trouver un moyen de faire de bonnes qualifications, et c’était vraiment positif de partir de la cinquième place pour la course. Honnêtement, nous espérions davantage en course aujourd’hui, mais c’est la course en Moto3. Nous allons continuer à travailler pour la prochaine épreuve. Merci à toute l’équipe et à tous les sponsors pour leur soutien. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Très belle course pour nos deux pilotes du team CIP-GREEN POWER. Après des essais qui lui ont permis de passer directement en Q2 et de se qualifier 13e, Kaito a réalisé une très belle remontée jusqu’à la neuvième place qui lui permet d’occuper le quatrième rang au Championnat. Joel n’avait quant à lui jamais roulé sur ce circuit. Il a alors dû passer par la Q1, mais il est parvenu à rejoindre la Q2 et à se qualifier cinquième après avoir signé la pole provisoire durant la séance. Il a fait une superbe course et il termine dans le Top 10 avec le quatrième meilleur temps à un peu plus d’un dixième de la référence. C’est donc plus que prometteur pour l’avenir ! »

Cet article Moto3 Argentine J3 : Kaito Toba (CIP-Green Power) 4e au championnat est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Qatar J3 : Kaito Toba sur le podium à Lusail, Joel Kelso dans les points [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-qatar-j3-kaito-toba-sur-le-podium-a-lusail-joel-kelso-dans-les-points-cp/ Wed, 09 Mar 2022 14:00:52 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=926937 Ce weekend se tenait l’épreuve d’ouverture de la saison 2022 sur le circuit de Lusail au Qatar. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes du team CIP GREEN POWER ont réalisé une belle entrée en matière en accédant tous les deux directement en Q2.  Respectivement qualifiés 14e et 17e, Kaito Toba […]

Cet article Moto3 Qatar J3 : Kaito Toba sur le podium à Lusail, Joel Kelso dans les points [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Ce weekend se tenait l’épreuve d’ouverture de la saison 2022 sur le circuit de Lusail au Qatar. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes du team CIP GREEN POWER ont réalisé une belle entrée en matière en accédant tous les deux directement en Q2. 

Respectivement qualifiés 14e et 17e, Kaito Toba et Joel Kelso ont ensuite profité des pénalités de certains de leurs adversaires pour grappiller quelques places sur la grille de départ. C’est donc de la 11e position que Kaito Toba s’est élancé. Il s’est rapidement hissé au sommet de la hiérarchie et s’est battu pour la victoire jusque dans le dernier tour. Mais au jeu des aspirations, le Japonais a dû se contenter de la troisième marche sur le podium, son quatrième Top 3 en Grand Prix.

De son côté, Joel Kelso, parti de la 14e place, s’est lui aussi invité dans le groupe de tête sur les premiers tours avant de perdre du terrain et de rétrograder au 18e rang. Il a toutefois tout donné pour inscrire son premier point au général cette année.

Les deux représentants de l’équipe d’Alain Bronec se préparent désormais pour le prochain rendez-vous sur le circuit de Mandalika en Indonésie dans 10 jours.

Kaito Toba (3e) : « Ce fut une course difficile ! Sur la ligne droite, je sentais que je perdais beaucoup. J’ai donc dû rester proche des autres pilotes et freiner très fort pour doubler. J’y suis arrivé et à la fin j’ai essayé gardée la troisième ou la quatrième place. Dans le dernier tour, j’ai joué avec la limite, mais je termine sur le podium. Je suis très content de renouer avec le podium. Il s’agira de continuer ainsi durant la saison. »

Joel Kelso (15e) : « Nous avons rencontré des difficultés au début du weekend… Un nouveau tracé et nous avons eu un peu de difficulté à régler la moto, mais l’équipe a travaillé très dur. Nous avons pu trouver un bon setup pour avoir un bon rythme de course. Dans l’ensemble, je suis content de marquer des points, de commencer d’une page blanche et d’en arriver là. Merci au team et continuons comme ça en Indonésie. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Fantastique course de Kaito. Aux essais, on a toujours été là. Nous avons été légèrement en retrait en Q2, mais en course, Kaito a fait une belle remontée. Il est passé troisième dans le tout dernier tour et il a tout donné. La course a été très belle. De son côté, Joel nous a impressionnés sur un circuit qu’il ne connaissait absolument pas. Il est passé directement en Q2 et pour sa première course de l’année, il a été très rapide. Nous sommes très contents de commencer la saison comme ça, avec un pilote sur le podium et un autre dans les points ! »

Cet article Moto3 Qatar J3 : Kaito Toba sur le podium à Lusail, Joel Kelso dans les points [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Le team CIP-Green Power présente ses couleurs pour 2022 [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-le-team-cip-green-power-presente-ses-couleurs-pour-2022-cp/ Sun, 20 Feb 2022 10:00:53 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=884162 À l’occasion du test officiel sur le circuit de Portimão, le team CIP-GREEN POWER a tiré le voile sur ses couleurs pour la saison 2022 du Championnat du Monde Moto3. Alain Bronec, propriétaire de l’équipe, tient tout d’abord à remercier l’ensemble de ses partenaires qui lui font confiance pour une nouvelle année et souhaitent la bienvenue à […]

Cet article Moto3 : Le team CIP-Green Power présente ses couleurs pour 2022 [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
À l’occasion du test officiel sur le circuit de Portimão, le team CIP-GREEN POWER a tiré le voile sur ses couleurs pour la saison 2022 du Championnat du Monde Moto3.

Alain Bronec, propriétaire de l’équipe, tient tout d’abord à remercier l’ensemble de ses partenaires qui lui font confiance pour une nouvelle année et souhaitent la bienvenue à ceux qui rejoignent l’aventure.

Pour sa deuxième saison au sein de la structure française, Kaito Toba entend bien confirmer avec des résultats solides. Quant à Joel Kelso, qui a officié dans les rangs du team à quatre occasions l’an passé, il s’agira de prendre ses marques dans la catégorie tout en se rapprochant des avant-postes.

Kaito Toba : « J’attends avec impatience le début de la saison 2022. L’hiver a été fructueux sur le plan de ma préparation et il est enfin temps de se remettre en selle pour afficher notre potentiel. C’est ma deuxième année avec l’équipe et je sais que si nous travaillons tous ensemble dans la bonne direction, nous pourrons enregistrer des résultats solides. »

Joel Kelso : « Je suis très heureux de commencer la saison. Je pense que ce sera une énorme découverte et j’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure ! »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Nous sommes très fiers de faire notre présentation ici à Portimão. Nous avons prolongé avec Kaito pour une deuxième année. Et c’est, selon moi, très intéressant de pouvoir construire sur la durée avec un pilote. Nous accueillons un rookie en la personne de Joel Kelso. Il a roulé avec nous l’an dernier à plusieurs reprises. Nous allons travailler très dur avec eux pour nous hisser aux avant-postes. Nous tenons à remercier GREEN POWER pour leur confiance depuis plusieurs années maintenant et nous sommes aussi fiers de compter des partenaires qui nous sont fidèles comme Yacco et beaucoup d’autres. Nous sommes bien sûr très heureux d’accueillir de nouveaux sponsors dans notre aventure. Il nous reste encore deux jours d’essais et il sera temps de prendre la direction du Qatar pour le premier rendez-vous de la plus longue saison de l’histoire des Grands Prix. »

 

Cet article Moto3 : Le team CIP-Green Power présente ses couleurs pour 2022 [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Joel Kelso rejoint le team CIP-GREEN POWER pour la saison 2022 https://www.paddock-gp.com/moto3-joel-kelso-rejoint-le-team-cip-green-power-pour-la-saison-2022/ Wed, 08 Sep 2021 08:00:48 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=827902 Joel Kelso, qui officie actuellement en Championnat du Monde Moto3™ Junior et compte une victoire à Portião, rejoindra l’équipe CIP-GREEN POWER en 2022 aux côtés de Kaito Toba. L’Australien a couru sous les couleurs de la structure d’Alain Bronec à l’occasion des Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas avec une 17e place comme meilleur résultat […]

Cet article Moto3 : Joel Kelso rejoint le team CIP-GREEN POWER pour la saison 2022 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Joel Kelso, qui officie actuellement en Championnat du Monde Moto3™ Junior et compte une victoire à Portião, rejoindra l’équipe CIP-GREEN POWER en 2022 aux côtés de Kaito Toba.

L’Australien a couru sous les couleurs de la structure d’Alain Bronec à l’occasion des Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas avec une 17e place comme meilleur résultat au Sachsenring. L’an prochain, Joel Kelso fera donc ses débuts en Championnat du Monde Moto3 comme pilote titulaire de l’équipe française.

Joel Kelso : « Je suis très heureux et reconnaissant de cette opportunité de rejoindre l’équipe CIP-GREEN POWER pour ma première année en Championnat du Monde. J’en suis ravi et j’ai hâte de commencer l’aventure, d’apprendre de nouvelles choses et de vivre de belles expériences. Je suis impatient de faire partie de l’équipe. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Après les deux courses en Allemagne et aux Pays-Bas, nous avons décidé de faire confiance à Joel Kelso pour la saison à venir. C’est un jeune Australien prometteur et nous sommes convaincus qu’il saura tirer son épingle du jeu dès sa première année en Championnat du Monde. C’est encore un pilote australien qui portera nos couleurs tout comme Remy Gardner il y a quelques années. Nous souhaitons la bienvenue à Joel ! »

 

Cet article Moto3 : Joel Kelso rejoint le team CIP-GREEN POWER pour la saison 2022 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Kaito Toba prolonge avec le team CIP-Green Power pour 2022 https://www.paddock-gp.com/moto3-kaito-toba-prolonge-avec-le-team-cip-green-power-pour-2022/ Wed, 18 Aug 2021 07:00:00 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=820438 Après un début de saison prometteur au cours duquel il s’est battu à plusieurs reprises pour la victoire, Kaito Toba sera l’un des deux représentants du team CIP-GREEN POWER durant l’année 2022. Le pilote japonais courra à nouveau au guidon d’une KTM avec la ferme intention de rivaliser pour la couronne. Kaito Toba : « Je […]

Cet article Moto3 : Kaito Toba prolonge avec le team CIP-Green Power pour 2022 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après un début de saison prometteur au cours duquel il s’est battu à plusieurs reprises pour la victoire, Kaito Toba sera l’un des deux représentants du team CIP-GREEN POWER durant l’année 2022. Le pilote japonais courra à nouveau au guidon d’une KTM avec la ferme intention de rivaliser pour la couronne.

Kaito Toba : « Je suis très heureux de prolonger pour une année de plus avec l’équipe de CIP-GREEN POWER. Je suis très content de travailler avec eux. Pour la saison à venir, nous allons essayer de nous battre pour le titre et de rester aux avant-postes. La deuxième moitié de l’année est désormais entamée et nous nous préparerons pour l’année prochaine. Nous allons également travailler dur pour terminer cette saison de la meilleure des manières. Je suis très heureux de faire cette annonce et de collaborer avec le CIP une année de plus… »

Alain Bronec : « Kaito a fait un très bon début de saison avec notamment une belle deuxième place en Allemagne. Il nous semblait donc pertinent  de poursuivre notre aventure commune pour une année supplémentaire. Nous sommes convaincus que le travail que nous accomplissons cette année lui permettra de se battre aux avant-postes la saison prochaine. »

 

Cet article Moto3 : Kaito Toba prolonge avec le team CIP-Green Power pour 2022 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Allemagne : Joel Kelso remplace Maximilian Kofler au Sachsenring et à Assen https://www.paddock-gp.com/moto3-allemagne-joel-kelso-remplace-maximilian-kofler-au-sachsenring-et-a-assen/ Wed, 16 Jun 2021 08:00:31 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=799024 Après avoir lourdement chuté au Grand Prix d’Italie, Maximilian Kofler, touché au dos, poursuit sa convalescence chez lui en Autriche. Pour les deux prochains rendez-vous du calendrier, c’est l’Australien Joel Kelso qui courra aux côtés de Kaito Toba au sein du team CIP-GREEN POWER.  Joel Kelso officie actuellement en Championnat du Monde Moto3™ Junior et […]

Cet article Moto3 Allemagne : Joel Kelso remplace Maximilian Kofler au Sachsenring et à Assen est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après avoir lourdement chuté au Grand Prix d’Italie, Maximilian Kofler, touché au dos, poursuit sa convalescence chez lui en Autriche. Pour les deux prochains rendez-vous du calendrier, c’est l’Australien Joel Kelso qui courra aux côtés de Kaito Toba au sein du team CIP-GREEN POWER. 

Joel Kelso officie actuellement en Championnat du Monde Moto3™ Junior et compte une neuvième place comme meilleur résultat dans la catégorie. L’équipe CIP-GREEN POWER est ravi de donner sa chance à un autre jeune pilote comme ce fut le cas le weekend dernier au Grand Prix de Catalogne pour Daniel Holgado.

Joel Kelso : « Je tiens à remercier le team CIP-GREEN POWER pour cette opportunité, je vais faire de mon mieux lors de ces courses du Championnat du Monde même si ces circuits seront nouveaux pour moi. Le CIP-GREEN POWER est une équipe solide et expérimentée et je suis sûr qu’elle m’aidera à donner le meilleur de moi-même. Je souhaite à Kofler un prompt rétablissement et je tiens également à remercier tous mes sponsors personnels ainsi que 111 Management d’avoir rendu ces courses possibles. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Bien évidemment, je souhaite à nouveau un prompt rétablissement à Maximilian qui doit encore se reposer avant de revenir parmi nous. Pour les deux prochaines courses, nous faisons confiance à Joel Kelso, jeune Australien prometteur. Il découvrira le Sachsenring et Assen, mais nous sommes convaincus qu’il progressera tout au long de ses deux weekends. Une fois encore, c’est un pilote australien qui portera nos couleurs après Remy Gardner qui a couru dans l’équipe avant de passer dans la catégorie supérieure. Nous souhaitons la bienvenue à Joel ! »

 

Cet article Moto3 Allemagne : Joel Kelso remplace Maximilian Kofler au Sachsenring et à Assen est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Catalogne : Kaito Toba dans le Top 10 et Daniel Holgado marque ses premiers points en GP à Barcelone [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-catalogne-kaito-toba-dans-le-top-10-et-daniel-holgado-marque-ses-premiers-points-en-gp-a-barcelone-cp/ Thu, 10 Jun 2021 13:00:23 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=797093 Quelques jours après le Grand Prix d’Italie, le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour le septième rendez-vous de la saison 2021. Qualifié en 13e position, Kaito Toba s’est battu dans le groupe de tête durant toute la course. Au terme d’une passe d’armes à couteaux tirés, le Japonais s’est classé […]

Cet article Moto3 Catalogne : Kaito Toba dans le Top 10 et Daniel Holgado marque ses premiers points en GP à Barcelone [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Quelques jours après le Grand Prix d’Italie, le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour le septième rendez-vous de la saison 2021.

Qualifié en 13e position, Kaito Toba s’est battu dans le groupe de tête durant toute la course. Au terme d’une passe d’armes à couteaux tirés, le Japonais s’est classé neuvième à moins d’une seconde du vainqueur. Il a aussi signé la meilleure vitesse de pointe du weekend.

À 16 ans, Daniel Holgado faisait quant à lui ses premiers pas en Championnat du Monde. L’Espagnol, actuel leader en CEV Moto3, a réalisé une très belle course. Il termine à la 15e place et marque son premier point en Championnat du Monde.

Kaito Toba (9e) : « C’était un weekend difficile. Vendredi, nous avons bien commencé, mais j’ai eu un peu de mal sur certains points. Mais nous avons continué à travailler et le samedi, nous avons progressé. Finalement, j’ai pu rejoindre la Q2. La course était folle, mais aussi super dangereuse. Pendant la course, j’étais sous contrôle à chaque fois et j’ai essayé de me concentrer pour voir ce que tout le monde faisait. Puis dans les quatre, cinq, six derniers tours, j’ai essayé de prendre l’avantage et de rester devant. Dans les deux derniers tours, celui qui était en tête a coupé les gaz et tout le monde a failli le percuter. C’était très dangereux, mais j’ai finalement réussi à terminer la course. J’ai fait une assez bonne course et nous allons continuer à travailler pour le prochain Grand Prix. »

Daniel Holgado (15e) : « Je suis très heureux de mon premier weekend en Championnat du Monde. Le premier jour, j’ai été victime d’une grosse chute, mais je suis très content du deuxième jour, celui des qualifications. En course, c’était incroyable pour moi. Merci au Team CIP – Green POWER pour son incroyable travail ce week-end. Merci à ma famille, et à l’équipe pour cette opportunité. »

Alain Bronec (propriétaire de l’équipe) : « Kaito a fait de très bons essais et il est directement passé en Q2. Le début de course a été quelque peu difficile, mais il est parvenu à remonter dans le groupe de tête jusqu’à la quatrième place. Dans les deux derniers virages de l’avant dernier tour, des pilotes ont freiné devant et tout le monde a dû sauter sur les freins. Kaito a perdu de sa vitesse et il s’est fait distancer. Cette manœuvre des pilotes de devant n’a pas permis à Kaito de se battre pour le podium. Malgré des essais un peu compliqués, car il a chuté en FP2, Daniel a réussi à faire de bons chronos en qualifications. En course, il s’est retrouvé dans un bon groupe et il est parvenu à terminer 15e. Encore une fois le team CIP GREEN POWER prouve qu’il est en capacité d’apporter le meilleur matériel et coaching pour les jeunes pilotes qui s’essaient dans la catégorie Moto3. »

 

Cet article Moto3 Catalogne : Kaito Toba dans le Top 10 et Daniel Holgado marque ses premiers points en GP à Barcelone [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Catalogne Barcelone : Leader du Mondial Junior, Daniel Holgado arrive ! https://www.paddock-gp.com/moto3-catalogne-daniel-holgado-leader-du-mondial-junior-arrive/ Wed, 02 Jun 2021 07:47:44 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=793384 Au Mugello, lors du Grand Prix d’Italie, l’Autrichien Maximilian Kofler (KTM, CIP-Green Power, #73) a été impliqué dans une chute collective au premier tour avec Andrea Migno (Honda, Rivacold Snipers Team, #16), et Carlos Tatay (KTM, Reale Avintia Moto3, #99). Suite à cet accident, il a été transporté à l’hôpital où il lui a été diagnostiqué 4 vertèbres fêlées avant d’être rapatrié […]

Cet article Moto3 Catalogne Barcelone : Leader du Mondial Junior, Daniel Holgado arrive ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Au Mugello, lors du Grand Prix d’Italie, l’Autrichien Maximilian Kofler (KTM, CIP-Green Power, #73) a été impliqué dans une chute collective au premier tour avec Andrea Migno (Honda, Rivacold Snipers Team, #16), et Carlos Tatay (KTM, Reale Avintia Moto3, #99).

Suite à cet accident, il a été transporté à l’hôpital où il lui a été diagnostiqué 4 vertèbres fêlées avant d’être rapatrié chez lui.

 

Le pilote CIP-Green Power, dont on  pu voir la progression cette année, est donc malheureusement contraint à faire l’impasse sur quelques courses et, pour le Grand Prix de Catalogne, c’est Daniel Holgado qui prendra les commandes de sa KTM 250cc.

Nos lecteurs connaissent déjà Daniel Holgado puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du leader du Championnat de Monde Moto3 Junior… avec 3 victoires en 3 courses !

Le team CIP-Green Power vient de publier le communiqué de presse suivant.


Daniel Holgado remplacera Maximilian Kofler au GP de Catalogne

Suite à une lourde chute au Grand Prix d’Italie dimanche, Maximilian Kofler est rentré en Autriche pour passer des tests supplémentaires et commencer son processus de récupération.

Pour la prochaine manche au Circuit de Barcelona-Catalunya ce weekend, Daniel Holgado le remplacera dans l’équipe CIP-GREEN POWER.

Cette année, Daniel Holgado participe au Championnat du Monde FIM Moto3™ Junior et il est en tête avec trois victoires en trois courses. Il se bat également dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup et occupe actuellement la troisième place avec une victoire et deux podiums.

Daniel Holgado : « Tout d’abord, je veux souhaiter à Max un prompt rétablissement. Je suis très heureux de cette grande opportunité que le CIP GREEN POWER Team m’offre et je veux en tirer le meilleur parti. Je veux apprendre et m’amuser, ce sera ma première course dans le bateau champion du monde et je ne l’oublierai jamais. J’essaierai d’apprendre autant que possible des coureurs de la Coupe du monde, qui ont une longueur d’avance, et de pouvoir en tirer parti lors de mes courses du Championnat du monde junior. »

Alain Bronec (propriétaire du team) : « Tout d’abord, nous souhaitons un prompt rétablissement à Maximilian, qui n’a pas eu de chance dans le premier tour de la course au Mugello. Il a maintenant besoin de se reposer afin de revenir au plus vite dans le box. En attendant son retour, Daniel Holgado participera au Grand Prix de Catalogne de ce weekend avec l’équipe CIP-GREEN POWER. Âgé de 16 ans, Daniel Holgado est l’un des pilotes les plus prometteurs. Nous sommes impatients de lui donner l’opportunité de vivre sa première expérience dans le championnat du monde Moto3™. »

Cet article Moto3 Catalogne Barcelone : Leader du Mondial Junior, Daniel Holgado arrive ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Italie J3 CIP-Green Power : Kaito Toba dans le groupe de tête au Mugello, Maximilian Kofler se blesse [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-italie-j3-cip-green-power-kaito-toba-dans-le-groupe-de-tete-au-mugello-maximilian-kofler-se-blesse-cp/ Tue, 01 Jun 2021 13:00:05 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=793090 Le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé le weekend dernier sur le circuit du Mugello pour le Grand Prix d’Italie, avec une météo clémente.  Après avoir dû passer par la Q1, Kaito Toba est parvenu à se qualifier en 12e position sur la grille de départ. Le Japonais s’est ensuite battu dans le groupe de tête […]

Cet article Moto3 Italie J3 CIP-Green Power : Kaito Toba dans le groupe de tête au Mugello, Maximilian Kofler se blesse [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé le weekend dernier sur le circuit du Mugello pour le Grand Prix d’Italie, avec une météo clémente. 

Après avoir dû passer par la Q1, Kaito Toba est parvenu à se qualifier en 12e position sur la grille de départ. Le Japonais s’est ensuite battu dans le groupe de tête durant la course, mais au jeu des aspirations, il a franchi la ligne d’arrivée au 12e rang à 1.3s seulement du vainqueur. Il s’est malgré tout adjugé le deuxième meilleur tour en course et il a établi la deuxième meilleure vitesse de pointe du weekend.

De son côté, Maximilian Kofler s’est élancé depuis la neuvième ligne, mais la course fût de courte durée pour l’Autrichien impliqué dans une chute collective au premier tour. Suite à la chute, il a été transporté à l’hôpital et il est en cours de rapatriement. Il doit désormais se reposer pour revenir le plus vite possible.

Kaito Toba (12e) : « C’était un week-end difficile. Vendredi, nous avons eu un peu de mal à trouver notre rythme. Je n’avais pas la confiance nécessaire pour attaquer à 100%, mais samedi, en Q1, j’ai enfin eu un bon feeling sur la moto. La séance s’est bien passée et j’ai pu rejoindre la Q2. J’ai commis une petite erreur en chassant le chrono, mais nous avons signé le 12e temps, ce qui était plutôt bien. Pendant la course, j’ai eu un peu de mal à dépasser. C’était facile de rester dans le groupe, mais je ne pouvais pas prendre l’avantage sur les autres. J’ai terminé 12e, j’aurais aimé faire mieux, mais nous marquons des points. J’essaierai de décrocher un bon résultat la semaine prochaine à Barcelone. Je souhaite toutes mes condoléances à la famille de Jason. Ce weekend fut assombri par cette nouvelle. »

Maximilian Kofler (DNF) : « Ce weekend a été un peu difficile. J’avais un bon feeling après la FP3 et j’ai signé de bons chronos proches de la Q2.  J’ai dû finalement partir de très loin sur la grille… Après le départ de la course, j’ai dû doubler près de huit pilotes sur les premiers virages. J’ai ensuite chuté. J’ai quelques problèmes au dos. Je suis encore au Mugello et j’attends d’être rapatrié en Autriche pour de plus amples informations. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Très bonne course de Kaito après de très bons essais. Il a dû passer par la Q1, mais il s’est bien qualifié. Il a pu rester dans le groupe de tête jusqu’à l’arrivée. Le Mugello est toujours difficile avec les aspirations et la longue ligne droite. Il termine à 1.3s du vainqueur, ce qui est positif. Maximilian s’est montré rapide en FP3 en signant un chrono à neuf dixièmes de la référence. Il a pris un bon départ, mais il s’est retrouvé impliqué dans un accrochage au premier tour. Nous attendons de ses nouvelles après le rapatriement en Autriche. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

 

 

Classement du Grand Prix d’Italie Moto3 au Mugello :

Crédit Classement : Motogp.com

Cet article Moto3 Italie J3 CIP-Green Power : Kaito Toba dans le groupe de tête au Mugello, Maximilian Kofler se blesse [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Kaito Toba remonte dans le groupe de tête avant de chuter, Maximilian termine 20e au Portugal [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-kaito-toba-remonte-dans-le-groupe-de-tete-avant-de-chuter-maximilian-termine-20e-au-portugal-cp/ Thu, 22 Apr 2021 08:00:38 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=775606 C’est du côté de Portimão que les pilotes du CIP-GREEN POWER se sont retrouvés le weekend dernier pour le Grand Prix du Portugal, troisième étape de la saison. Après une première journée marquée par une piste humide et la pluie, Kaito Toba et Maximilian Kofler ont tous les deux dû passer par la Q1 samedi […]

Cet article Moto3 : Kaito Toba remonte dans le groupe de tête avant de chuter, Maximilian termine 20e au Portugal [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
C’est du côté de Portimão que les pilotes du CIP-GREEN POWER se sont retrouvés le weekend dernier pour le Grand Prix du Portugal, troisième étape de la saison.

Après une première journée marquée par une piste humide et la pluie, Kaito Toba et Maximilian Kofler ont tous les deux dû passer par la Q1 samedi après-midi. Mais une petite chute a empêché le Japonais de rejoindre la Q2.

Toutefois, Kaito Toba a réalisé un excellent début de course avant de s’accrocher avec un de ses adversaires et de partir à la faute alors qu’il figurait dans le groupe de tête.

De son côté, Maximilian Kofler, qui s’élançait de la septième ligne sur la grille, a tout donné pour remonter, mais il devait se contenter de la 20e position à l’arrivée.

Direction le circuit de Jerez pour le prochain rendez-vous de la saison.

Maximilian Kofler (20e) : « Le week-end a été globalement assez difficile pour moi. J’ai rencontré des problèmes dès le début. Je n’ai pas pu rouler aussi vite que je le voulais et je ne me sentais pas aussi confiant qu’au Qatar. Pendant la course, je n’ai pas pu rester dans le groupe. J’ai fait de mon mieux, mais ce n’était pas possible. Maintenant, nous nous concentrons sur Jerez. Je pense que j’ai déjà un bon feeling pour Jerez et je tiens à tout donner là-bas. »

 

Kaito Toba (DNF) : « Cette semaine a été très difficile pour moi. Vendredi, les conditions n’étaient pas très bonnes. Je n’ai pas fait suffisamment de tours pour régler la moto. Samedi, les conditions étaient meilleures, mais je n’avais aucune confiance dans la moto et je n’arrivais pas à pousser. Durant le warmup, nous avons trouvé de petites choses positives et je me sentais beaucoup mieux pour la course. J’étais déjà dans le groupe de tête après deux tours. C’était une bonne course, mais après j’ai commis une erreur et j’ai chuté. Je suis rentré au box et ils ont réparé la moto. J’ai tenté de faire quelques tours pour recueillir plus d’informations. Ce fut un weekend très décevant, mais nous avons appris beaucoup de choses. Des choses positives que nous essayons de garder pour nous concentrer sur Jerez. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Ce fut un weekend difficile pour le team CIP-GREEN POWER. Après un vendredi un peu compliqué avec une piste humide durant la première séance et le retour de la pluie lors des FP2, Kaito et Maximilian n’ont pas été en mesure de pousser sur la moto et de trouver la limite. En Q1, Kaito a chuté et il n’a pas pu passer en Q2. Il a toutefois réalisé un excellent départ et un bon début de course. Malheureusement, il s’est accroché avec un pilote et il a chuté. Maximilian termine 20ème en course. Il repart de Portimão en ayant acquis une expérience supplémentaire dans des conditions de course difficiles. Kaito a malgré tout fait un bon début de course et Maximilian a su tirer des leçons de ce weekend. Nous sommes donc très optimistes pour la suite. »

Classement du Grand Prix du Portugal Moto3 :

Crédit classements : MotoGP.com

Cet article Moto3 : Kaito Toba remonte dans le groupe de tête avant de chuter, Maximilian termine 20e au Portugal [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Top 5 pour Kaito Toba, Maximilian Kofler à nouveau dans les points ! https://www.paddock-gp.com/moto3-top-5-pour-kaito-toba-maximilian-kofler-a-nouveau-dans-les-points%e2%80%89/ Tue, 06 Apr 2021 09:00:14 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=770780 C’est sur ce même circuit international de Losail que les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés pour disputer le deuxième rendez-vous de la saison.  Malgré un vent parfois violent qui ramenait du sable sur la piste, Kaito Toba s’est une fois de plus illustré dès le vendredi en accédant directement à la Q2 […]

Cet article Moto3 : Top 5 pour Kaito Toba, Maximilian Kofler à nouveau dans les points ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
C’est sur ce même circuit international de Losail que les pilotes du team CIP-GREEN POWER se sont retrouvés pour disputer le deuxième rendez-vous de la saison. 

Malgré un vent parfois violent qui ramenait du sable sur la piste, Kaito Toba s’est une fois de plus illustré dès le vendredi en accédant directement à la Q2  pour s’élancer de la 11e place sur la grille.

Dans le groupe de tête dès le départ, Kaito Toba a mené les débats à plusieurs reprises. Mais au terme d’une course acharnée durant laquelle l’aspiration a joué un rôle crucial, il a rallié l’arrivée au cinquième rang à un peu plus d’une demi-seconde seulement du vainqueur.

Maximilian Kofler, qui partait de la septième ligne sur la grille, a réalisé une course époustouflante. Classé 14e, l’Autrichien a terminé à 2.2 secondes  de la victoire. Une performance qui avait de quoi ravir Maximilian au passage sous le drapeau à damier.

Les deux pilotes du CIP-GREEN POWER se donnent désormais rendez-vous dans dix jours sur le circuit de Portimão pour le GP du Portugal.

Kaito Toba (5e) : « C’était une bonne semaine. Vendredi, nous avons bien commencé, mais les conditions étaient assez mauvaises. Il y avait du vent, beaucoup de vent. Samedi, en qualifications, j’ai réussi à m’adapter à ces conditions, mais je n’ai pas pu faire un bon chrono. J’ai commis une erreur et je suis finalement parti de la 11e place. En course, j’ai eu un bon feeling dès le début et j’ai essayé de pousser à chaque tour. Dans les trois derniers tours, je glissais beaucoup. J’ai tenté de monter sur le podium, mais ce n’était pas suffisant. C’était une bonne course avec de très bonnes sensations. J’ai hâte d’être au prochain rendez-vous et de continuer à travailler. »

Maximilian Kofler (14e) : « Aujourd’hui, c’était une assez bonne course. Nous avons réussi à marquer deux nouveaux points. J’ai eu un peu de mal à mi-parcours. Je n’ai pas pu tenir le rythme, mais à la toute fin, j’ai pu me rapprocher du groupe de tête et terminer à seulement 2.2 secondes du vainqueur. J’ai réussi à gagner 20 secondes par rapport à la semaine dernière, ce qui est un grand pas. Je suis plutôt content de ça et j’espère continuer à travailler comme ça. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Encore un excellent weekend du team CIP-GREEN POWER. Malgré des conditions difficiles durant les essais, Kaito a pu se qualifier en 11e position et Maximilian a signé le 20e chrono. La course a été très disputée avec de belles passes d’armes. Kaito est passé en tête à plusieurs reprises. Nous sommes très satisfaits de son attitude en course et cela démontre une belle capacité d’adaptation. Il prend la 6ème place du championnat du monde.  Maximilian a quant à lui grappillé des places pour remonter jusqu’à la 15e position, puis la 14e. La très bonne performance de Maximilian réside dans le fait qu’il termine à seulement 2.2 secondes du premier. Nous repartons satisfaits du Qatar puisque nos deux pilotes ont marqué des points au terme des deux épreuves malgré des conditions parfois extrêmes. Rendez –vous au Portugal ! »

Cet article Moto3 : Top 5 pour Kaito Toba, Maximilian Kofler à nouveau dans les points ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Superbe entrée en matière de Kaito Toba et Maximilian Kofler au Qatar [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-superbe-entree-en-matiere-de-kaito-toba-et-maximilian-kofler-au-qatar-cp/ Tue, 30 Mar 2021 08:00:10 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=767520 Après de longs mois de repos, le team CIP-GREEN POWER a repris les hostilités ce week-end à l’occasion du GP du Qatar sur le circuit de Losail.  Kaito Toba, vainqueur sur le tracé qatari en 2019, s’est d’emblée montré rapide en signant le meilleur chrono de la journée d’ouverture. Son coéquipier Maximilian Kofler s’est quant […]

Cet article Moto3 : Superbe entrée en matière de Kaito Toba et Maximilian Kofler au Qatar [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Après de longs mois de repos, le team CIP-GREEN POWER a repris les hostilités ce week-end à l’occasion du GP du Qatar sur le circuit de Losail. 

Kaito Toba, vainqueur sur le tracé qatari en 2019, s’est d’emblée montré rapide en signant le meilleur chrono de la journée d’ouverture. Son coéquipier Maximilian Kofler s’est quant à lui hissé en dixième position. Le classement combiné n’ayant pas changé à l’issue de la FP3, les deux pilotes CIP-GREEN POWER ont donc pu accéder directement en Q2, une première pour Maximilian Kofler.

Comme d’habitude au Qatar, la course Moto3 fut très serrée. Kaito Toba et Maximilian Kofler ont toutefois livré une lutte sans merci aux avant-postes. Kaito Toba est passé au premier tour en 15ème position, est remonté jusqu’à prendre la tête de la course pendant plusieurs tours.

Il termine finalement à la neuvième position à moins de deux secondes du vainqueur. Maximilian, qui a pris un bon départ, est resté dans le groupe de tête pendant la majeure partie de la course, ayant usé ses pneus, il a perdu un peu de terrain et mails il est toutefois parvenu à arracher le point de la 15e place, son premier en Championnat du Monde.

Les deux pilotes vont pouvoir prendre à nouveau leur place sur la grille dès dimanche prochain pour le GP de Doha, sur le même tracé.

Kaito Toba (9e) : « Nous avons plutôt bien commencé vendredi, je me sentais à l’aise. La journée de samedi s’est également bien passée. Nous avions un bon rythme et nous devions faire un bon tour. Pendant la course, je me sentais fort et rapide. J’ai maintenu ma position et j’ai pu doubler facilement. Mais au final, j’ai manqué le podium. C’est très décevant pour moi parce que je savais que je pouvais y parvenir. J’ai terminé neuvième, je ne suis pas satisfait, mais ça va. Nous avons pris un bon départ, je dirais. Quoi qu’il en soit, j’ai confiance pour la semaine prochaine. Je tenterai de continuer à travailler comme maintenant et de pousser chaque virage, chaque séance pour monter sur le podium. »

Maximilian Kofler (15e) : « Mon week-end a été plutôt bon. Nous avons pris un très bon départ en FP1 et FP2. J’ai pu passer en Q2 pour la première fois, un grand pas en avant pour moi. En course, j’ai essayé de rester dans le groupe de tête au début avant d’user un peu trop mon pneu. J’ai perdu quelques places. Mais j’ai finalement inscrit un point, mon tout premier en Championnat du Monde. J’en suis plutôt ravi et j’espère continuer ainsi la semaine prochaine. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Après de très bons tests officiels, nous avons bien commencé la saison. Kaito a effectué une excellente FP2. Nous avons pu travailler sur la moto. Il a réalisé son chrono seul en qualifications. La course a été fantastique malgré des conditions climatiques difficiles avec un fort vent de face dans la ligne droite ! Nous devons encore analyser les données pour trouver ce qui lui a manqué pour rester devant du premier au dernier tour. Dans tous les cas, il est parvenu à passer en tête et il s’est montré très fort dans certains secteurs. Nous devons rester concentrés pour la semaine prochaine. La bonne surprise vient de Maximilian qui a directement accédé la Q2 et il a inscrit son premier point en course ! »

Cet article Moto3 : Superbe entrée en matière de Kaito Toba et Maximilian Kofler au Qatar [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 Qatar 1 FP2 : Toba tout haut https://www.paddock-gp.com/moto3-qatar-1-fp2-toba-tout-haut/ Fri, 26 Mar 2021 15:56:08 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=765554 C'est reparti au Qatar pour un Moto3 qui engage sa seconde séance d'essais libres. Les rookies seront-ils aussi impertinents qu'en FP1 ?

Cet article Moto3 Qatar 1 FP2 : Toba tout haut est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Le Moto3 a ouvert les hostilités du Grand Prix du Qatar et, par la même occasion, celles de la saison 2021. Une première séance d’essais où les protagonistes ont fait montre de prudence sur une piste encore à nettoyer et à gommer. Autant de questions que ne se pose pas un débutant de la trempe de Pedro Acosta qui s’est donc affirmé comme le premier leader de l’année…

Auteur d’un tour en 2’05.809 établi sur la toute fin d’exercice, l’Espagnol devançait ainsi Darryn Binder, nouveau chez Petronas Sprinta Racing, pour l’équivalent de 89 millièmes. Les deux hommes se détachaient nettement, puisque Ryusei Yamanaka du team CarXpert Pruestel GP, crédité du troisième temps, pointait déjà à presque quatre dixièmes.

Jaume Masia suit sous ses nouvelles couleurs Red Bull KTM Ajo avec John McPhee toujours chez Petronas Sprinta Racing dans son sillage. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) terminait derrière eux tandis que Jason Dupasquier (CarXpert Pruestel GP) se classait septième. Kaito Toba (CIP – Green Power), Stefano Nepa (BOE Owlride) et Izan Guevara (GasGas Gaviota Aspar) complétaient le Top 10.

Que va nous réserver cette seconde et dernière salve de ce vendredi à Losail ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits jusque-là connus.

Qatar 1 Moto3™

2020

2021

FP1

2’05.407 Sergio Garcia

2’05.809 Pedro Acosta
FP2

2’04.577 Raul Fernandez

2’04.839 Kaito Toba
FP3

2’05.465 Raul Fernandez

Q1

2’05.254 Gabriel Rodrigo

Q2

2’04.815 Tatsuki Suzuki

Warm Up

2’05.701 Raul Fernandez

Course

Arenas, McPhee, Ogura

Record

2’04.561 Aron Canet 2019

25.5° dans l’air sont proposés aux pilotes qui se lancent pour 40 minutes d’exercice sous les projecteurs. Car la nuit est tombée sur la piste de Losail. Il faudra être parmi les 14 premiers pour avoir son ticket provisoire à destination de la Q2 de demain, samedi.

La première référence est signée par Antonelli en 2’06.214 devant Guevara et Sasaki. Le leader de la FP1 Alcoba se fait une frayeur…

Rodrigo accélère en 2’05.730 devant Foggia et les deux hommes repoussent donc Antonelli au troisième rang. Foggia sort ses griffes sur sa Honda Leopard en 2’05.297. Migno et Acosta, décidément en verve sont à sa poursuite tandis que Sergio Garcia et Toba maintiennent Masia hors du top 5.

A un quart d’heure du but, Carlo Tatay arrive quatrième. Fellon est 24è. Darryn Binder est pour le moment le dernier à monter dans le wagon à destination directe de la Q2 puisqu’il est 14ème. Antonelli est le premier à pointer pour la Q1. Pour l’instant, on reste dans la zone des 2’05. 19 pilotes se tiennent en une seconde …

A dix minutes du terme, Masia annonce la chasse au chrono avec son 2’04.881. Il compte quatre dixièmes d’avance sur Foggia. Acosta son jeune équipier de 16 ans est troisième. Le team Gresini, pendant ce temps montre ses nouvelles couleurs.

Les cinq dernières minutes sont entamées. Dupasquier se hisse second avec un chrono en 2’04. McPhee et Antonelli suivent, laissant le soin à Garcia de fermer le top 5. Foggia n’est plus que sixième. Mais les choses évoluent vite. Rodrigo se rapproche à 26 millièmes de Masia avec Garcia dans son sillage.

Les dernières secondes tournent à la foire d’empoigne. Toba passe en tête en 2’04.839. Guevara chute. Sous le drapeau à damier, Toba garde son avantage devant Masia, Rodrigo, Garcia et Dupasquier. Antonelli mène le reste du peloton. Darryn Binder rate le top 14 juste derrière Alcoba, comme d’ailleurs Fenati. Lorenzo Fellon est dernier.

Au final, une belle entrée en matière du team CIP-Green Power d’Alain Bronec qui montre ainsi que les performances de Darryn Binder l’an passé reposaient aussi sur une équipe performante…

Moto3 Qatar 1 FP2 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Cet article Moto3 Qatar 1 FP2 : Toba tout haut est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Le Team CIP Green Power en route pour le Qatar https://www.paddock-gp.com/moto3-le-team-cip-green-power-en-route-pour-le-qatar/ Mon, 15 Mar 2021 12:30:37 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=762365 Les préparatifs de la saison 2021 battent leur plein pour les pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER. Après deux journées de roulage la semaine précédente sur le circuit de Portimão, Kaito Toba et Maximilian Kofler se sont retrouvés à Jerez pour des essais mardi et mercredi. Ils sont désormais en direction de Losail pour la dernière ligne […]

Cet article Moto3 : Le Team CIP Green Power en route pour le Qatar est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Les préparatifs de la saison 2021 battent leur plein pour les pilotes de l’équipe CIP-GREEN POWER. Après deux journées de roulage la semaine précédente sur le circuit de Portimão, Kaito Toba et Maximilian Kofler se sont retrouvés à Jerez pour des essais mardi et mercredi. Ils sont désormais en direction de Losail pour la dernière ligne droite avant le premier rendez-vous.

Kaito est parvenu à améliorer ses chronos tout en apprenant à travailler avec sa nouvelle équipe. De son côté, Maximilian Kofler a poursuivi sur sa lancée de l’année passée pour perfectionner son pilotage. L’équipe CIP-GREEN POWER a profité des essais à Jerez pour dévoiler officiellement ses couleurs pour 2021.

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Après deux bonnes journées au Portugal la semaine précédente, nous étions à Jerez mardi et mercredi derniers pour continuer nos préparatifs en vue de la saison 2021. Les conditions étaient intéressantes et Kaito Toba a poursuivi son adaptation auprès de sa nouvelle équipe. Malgré une légère chute mercredi, il s’est montré de plus en plus rapide. Pour Maximilian, il s’agissait de continuer le travail pour entamer la saison dans les meilleures dispositions. Nous prenons désormais la direction de Losail pour le dernier test de présaison. »

Cet article Moto3 : Le Team CIP Green Power en route pour le Qatar est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Moto3 : Green Power, sponsor-titre de l’équipe CIP pour une quatrième année [CP] https://www.paddock-gp.com/moto3-green-power-sponsor-titre-de-lequipe-cip-pour-une-quatrieme-annee-cp/ Fri, 05 Feb 2021 12:30:16 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=752573 GREEN POWER, entreprise dynamique et leader dans la conception et production de groupes électrogènes, s’associe à nouveau avec le team CIP pour une quatrième année consécutive. Après une saison 2020 couronnée de succès sur le plan sportif en Moto3 avec une victoire, deux podiums, une pole position et deux meilleurs tours en course grâce à […]

Cet article Moto3 : Green Power, sponsor-titre de l’équipe CIP pour une quatrième année [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
GREEN POWER, entreprise dynamique et leader dans la conception et production de groupes électrogènes, s’associe à nouveau avec le team CIP pour une quatrième année consécutive.

Après une saison 2020 couronnée de succès sur le plan sportif en Moto3 avec une victoire, deux podiums, une pole position et deux meilleurs tours en course grâce à Darryn Binder, la société italienne soutiendra une fois de plus la structure française menée par Alain Bronec en 2021.

Cette année, les couleurs du team CIP-GREEN POWER seront portées par Kaito Toba, pilote japonais prometteur qui a déjà triomphé une fois en Moto3, et Maximilian Kofler, qui poursuit l’aventure dans l’équipe pour une deuxième année avec la ferme intention de confirmer sa progression.

Cette confiance renouvelée par GREEN POWER témoigne de l’intérêt porté par l’entreprise italienne dans la promotion de nouveaux talents de tous horizons sur la scène prestigieuse du Championnat du Monde des Grands Prix.

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Je suis fier de pouvoir compter GREEN POWER comme notre sponsor principal pour une année supplémentaire. Au cours des trois dernières années, l’équipe n’a eu de cesse de se perfectionner jusqu’à s’imposer avec Darryn Binder au GP de Catalogne. Pour 2021, nous faisons confiance à Kaito Toba qui, je n’en doute pas, figurera également aux avant-postes. Après une année d’apprentissage malgré des conditions particulières, Maximilian Kofler continue pour une deuxième saison avec pour objectif de se hisser encore davantage au classement. »

MAXIMILIAN KOFLER AUT
CIP GREEN POWER
KTM
Moto3
Test Jerez 2020 (Circuit Jerez)
19-21.2.2020
photo: Lukasz Swiderek
www.photoPSP.com
@photopsp_lukasz_swiderek

Cet article Moto3 : Green Power, sponsor-titre de l’équipe CIP pour une quatrième année [CP] est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Green Power augmente son implication en Grands Prix avec Petronas mais reste fidèle au team CIP d’Alain Bronec https://www.paddock-gp.com/green-power-augmente-son-implication-en-grands-prix-avec-petronas-mais-reste-fidele-au-team-cip-dalain-bronec/ Mon, 01 Feb 2021 09:00:17 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=751025 Il est des nouvelles qui ravissent les uns mais pourraient inquiéter les autres… Green Power Generators rejoindra le Petronas Sepang Racing Team en 2021 en tant que nouveau partenaire alors que l’équipe se prépare pour ce qui pourrait être sa saison la plus forte avec une riche palette de talents dans les trois catégories de […]

Cet article Green Power augmente son implication en Grands Prix avec Petronas mais reste fidèle au team CIP d’Alain Bronec est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Il est des nouvelles qui ravissent les uns mais pourraient inquiéter les autres…
Green Power Generators rejoindra le Petronas Sepang Racing Team en 2021 en tant que nouveau partenaire alors que l’équipe se prépare pour ce qui pourrait être sa saison la plus forte avec une riche palette de talents dans les trois catégories de championnats du monde que sont la MotoGP, la Moto2 et la Moto3.

La marque Green Power Generators figurera donc dès cette saison sur les motos de tous les pilotes du Petronas Sepang Racing Team: Franco Morbidelli et Valentino Rossi en MotoGP avec PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team présentés dans cet ordre dans le communiqué de presse) et via Petronas Sprinta Racing avec Xavi Vierge et Jake Dixon en Moto2 ainsi que John McPhee et Darryn Binder en Moto3.

Green Power Generators est une entreprise italienne dynamique et un acteur important dans la conception et la fabrication de groupes électrogènes diesel.

Razlan Razali :« Nous sommes honorés d’accueillir Green Power Generators au sein du Petronas Sepang Racing Team. En tant que marque, les générateurs d’énergie verte sont ambitieux et avides de succès.Ils ont donc été naturellement attirés par Petronas Sepang Racing Team car nous avons montré des résultats incroyables en MotoGP au cours des deux dernières années et ils reconnaissent les réalisations de notre équipe dans un laps de temps si court. 2021 est une année extrêmement excitante pour nous car nous avons une incroyable richesse de talents dans les trois catégories. C’est une marque excitante qui partage notre soif de succès et de progrès, et nous sommes fiers de les présenter à travers le monde. Nous voulons récompenser les générateurs d’énergie verte avec les meilleurs résultats possibles. »

Raffaele Brugnettini, PDG de Green Power Systems : « Notre objectif est de rendre la marque Green Power Systems encore plus connue sur tous les marchés mondiaux et notre participation au championnat du monde s’avère être le bon choix pour atteindre tous les coins de la planète. Cette année, nous avons décidé de faire encore plus, en combinant notre marque avec celle du célèbre Petronas Sepang Racing Team puisque nous partageons la même philosophie: engagement, ténacité et succès. De plus, en MotoGP, nous aurons le plaisir d’être au plus près de deux grandes idoles de la moto italienne qui habitent à quelques kilomètres de nos usines: Valentino Rossi et Franco Morbidelli. Nous avons hâte de démarrer cette nouvelle collaboration et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous obtiendrons d’excellents résultats. Nous souhaitons à tous les coureurs et à toute l’équipe une année pleine de satisfaction. »

Or, depuis 3 ans, Green Power Generators est également un sponsor important du team CIP d’Alain Bronec en Moto3, au point d’en être devenu le sponsor-titre depuis la saison 2018.
Il aurait été facile pour l’entreprise italienne de délaisser l’équipe française, surtout après le passage de Darryn Binder et l’arrivée de Valentino Rossi dans le team malaisien.

Mais non, l’entreprise italienne, malgré son expansion, est toujours dirigée par la famille fondatrice, composée de plusieurs membres passionnés par la compétition moto qui attachent une grande importance aux liens humains qu’ils ont pu tisser au fil des ans dans ce milieu. Le team CIP restera donc aux couleurs vertes et noires de la société transalpine basée sur le territoire de Montefeltro, dans une région comprise entre Rimini, Misano et Pesaro.

Un communiqué de presse devrait bientôt officialiser cette reconduction qui a déjà été récompensée par une victoire et deux meilleurs tours en course de Darryn Binder en 2020, en attendant les prestations de Kaito Toba et Maximilian Kofler en 2021.

Green Power Generators, ou le groupe Epta, soutenaient également Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse) et Alessandro Zaccone (Gresini Racing MotoE) en 2020.

 

Cet article Green Power augmente son implication en Grands Prix avec Petronas mais reste fidèle au team CIP d’Alain Bronec est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>