pub

Avec 57 points inscrits lors de la 7e manche du championnat du monde Superbike sur l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, à Imola, Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) est le grand gagnant de ce weekend en Italie.

À cet égard, il précède Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) qui a marqué 38 points, Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) 34, Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) et Axel Bassani (Motocorsa Racing) 33, et Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) 27.

Ils ont dit…

Toprak Razgatlıoğlu : « Je suis très heureux de gagner enfin cette course longue ! J’ai attendu ce moment toute l’année. Je suis très heureux et je remercie mon équipe pour le travail incroyable qu’elle a fait ce weekend, car nous avons amélioré ma R1 à chaque séance. Je suis désolé pour la chute d’Alvaro, mais vous savez, c’est la course. Après cela, j’avais prévu de rouler doucement, de ne pas prendre de risques et de suivre Axel pour garder un très bon rythme et faire attention aux pneus. Quoi qu’il en soit, nous sommes parvenus à la victoire et je suis très heureux ! C’est la première fois que Yamaha gagne à Imola, nous avons fait du très bon travail ici. C’était un très bon weekend, tout le monde a pu assister à de « vraies » courses aujourd’hui ! »

 

 

Jonathan Rea : « La Superpole Race semblait être notre meilleure chance de faire du bon travail. Mais partir de la septième place n’était pas la meilleure façon de se donner les meilleures chances. J’ai vraiment fait un bon départ, mais je n’avais simplement pas le rythme. Je me battais avec Locatelli et il ne faisait pas d’erreur, il faisait du très bon travail. Il y a eu un moment dans la deuxième course où je pensais que peut-être nous pourrions nous battre un peu plus, pour être honnête. Je n’étais pas sûr du choix du pneu d’Axel Bassani, mais j’étais tout à fait sûr que l’option était bonne pour notre moto. Nous savions que la plupart des concurrents seraient sur le SCX. Quand j’étais là-bas après quelques tours, je me suis dit que ‘Peut-être que j’avais touché le jackpot avec ce pneu ? Peut-être que ça pourrait être pour moi ? ’ Mais à environ trois quarts de la distance de course, j’ai vraiment eu du mal avec l’avant de la moto et aussi dans les changements de direction. Dans la première partie des sorties de virages, je sollicitais simplement trop le pneu, surtout dans les virages deux et trois. Les pilotes devant accéléraient un peu mieux dans les virages. Mais je suis heureux. Content de notre prise de points et c’était probablement notre meilleur weekend de la saison, avec deux podiums dans les courses longues. »

 

 

Alvaro Bautista : « Il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai fait une erreur banale en passant sur la ligne blanche au premier tour. Cela peut arriver, et l’important est de savoir ce qui s’est passé. C’est dommage parce que le feeling a beaucoup progressé au cours du weekend, et c’est une chose positive de toute façon. Rendez-vous à Most. »

 

 

Andrea Locatelli : « Je pense que nous avons fait du très bon travail ce matin dans la course Superpole, le choix des pneus et des réglages était parfait ! Je suis un peu déçu de la course 2, parce que nous avons changé le pneu arrière et je ne suis pas sûr que c’était le meilleur pour moi : Hier je me battais avec l’adhérence de l’avant et aujourd’hui avec celle de l’arrière. Je pense que nous avons perdu l’opportunité de nous battre pour le podium dans la course longue, mais c’était un weekend fort et positif. Nous devons être heureux ! C’est aussi ma première fois ici avec la R1 WorldSBK, je suis fier de moi et fier du travail que l’équipe et Yamaha font avec moi. Nous devons maintenant regarder vers l’avant, revenir plus forts et pousser fort ! »

 

 

Axel Bassani : « Je suis très content de ma deuxième place. J’ai terminé derrière Toprak, l’un des meilleurs pilotes au monde. C’est un honneur de me battre avec lui. J’ai essayé de faire ma course et de rester devant pour suivre mon rythme. Ici, il fait très chaud. Vous avez besoin d’air frais. J’ai terminé deuxième, et premier Ducati, donc je suis content pour mon équipe. Ils ont accompli un boulot incroyable. Nous devons progresser. Nous étions très proches et aujourd’hui nous avons fait du bon travail. Nous allons regarder les données pour voir si nous pouvons faire un pas en avant. Nous verrons à Most. »

 

 

Michael Rinaldi : « J’ai tout donné et je suis heureux d’avoir ramené quelques précieux points à la maison. Aujourd’hui a été difficile, j’ai essayé de pousser, mais j’ai senti que j’étais à 50% de mon potentiel. A partir de demain, je vais pouvoir reprendre l’entraînement avec régularité pour arriver dans les meilleures conditions possibles à Most. »

 

Crédit photos : WorldSBK.com