pub

Kawasaki

Après Ducati et Yamaha, Kawasaki a également dévoilé la livrée avec laquelle il disputera le Championnat du Monde Superbike 2023. Un événement très attendu, étant donné qu’il s’agit de l’une des équipes les plus titrées de l’histoire du championnat. La Ninja ZX-10RR se caractérise toujours par le mélange de vert et de noir, un peu différent de la saison dernière mais et toujours réussie. Après avoir effectué les tests à Jerez et Portimao avec la livrée noire, la livrée officielle fera ses débuts lors du prochain test prévu à Phillip Island les 20 et 21 février.

Après la période intense d’essais hivernaux, l’équipe Kawasaki a présenté la moto que Jonathan Rea et Alex Lowes utiliseront dans quelques semaines pour tenter d’aller chercher le titre WSBK d’Alvaro Bautista. Les clichés de présentation remontent en fait à janvier, mais la société japonaise vient seulement de publier les photos.

« Je suis vraiment excité par cette nouvelle saison » annonce le sextuple Champion du Monde Jonathan Rea. « Nous avons été forts cet hiver » précise-t-il avant d’ajouter : « je suis également ravi d’aller à Phillip Island et de commencer l’année d’une manière qui nous semble plus normale. Je sens que je me suis très bien préparé en dehors de la piste et pendant les essais hivernaux, nous nous sommes améliorés, ce qui est très motivant. C’est agréable d’avoir de nouvelles personnes autour et cela apporte un sentiment différent. J’ai hâte de courir ».

Kawasaki

Jonathan Rea : « nous avons progressé avec la moto et Kawasaki travaille dur« 

« Nous avons progressé avec la moto et nous travaillons dur pour essayer d’améliorer les sensations et les résultats de la saison dernière. J’espère que nous pourrons nous battre pour des victoires en course et nous battre pour un titre mondial » termine l’Irlandais du Nord.

Son équipier Alex Lowes n’était pas en reste : « j’adore le look de la moto. J’aime beaucoup le design de la 2023. L’année dernière, j’avais une assez bonne vitesse, de bonnes performances en qualifications et j’ai pu rester dans les trois premiers. Au fur et à mesure que la course avançait, lorsque l’adhérence a chuté, j’ai eu un peu plus de mal. C’est un domaine sur lequel nous nous sommes concentrés. J’ai vraiment hâte de commencer la saison. J’ai passé un bon hiver et j’ai vraiment hâte d’y être ».

Jonathan ReaAlex LowesKawasaki Superbike

Jonathan ReaAlex LowesKawasaki Superbike

Jonathan Rea Kawasaki Superbike

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Jonathan Rea