pub

Alex Rins

Après Silverstone et le Red Bull Ring, Alex Rins regardera Montmelò de loin, tracé qui accueillera ce week-end un Grand Prix de Catalogne qui est l’antépénultième rendez-vous européen du calendrier de cette saison de MotoGP. En effet, il y aura ensuite Misano, puis la finale à Valence en novembre. Au milieu, une éprouvante campagne outre-mer, si bien que les doutes de revoir le vainqueur d’Austin à nouveau sur sa Honda LCR cette année, alors qu’il a son avenir 2024 déjà assuré comme officiel Yamaha, ne font que grandir …

Alex Rins s’en défend pourtant, jurant que cette conjoncture n’influe en rien sur sa volonté d’honorer son contrat Honda jusqu’à son terme. Cependant, il ne reviendra que lorsqu’il sera bien remis de sa double fracture du tibia et du péroné regrettée depuis le dernier Grand Prix d’Italie. Un bonheur qui n’est pas de mise, à la veille de cette onzième manche de la saison MotoGP, en Catalogne.

Ce sera la cinquième date que le Catalan manquera. Cependant, le pilote est resté étroitement lié à la compétition. On a d’ailleurs pu le voir dans le paddock du Red Bull Ring lors du dernier Grand Prix d’Autriche. Toujours avec des béquilles et chaussé d’une botte orthopédique, Rins a pu enfourcher sa Honda dans le box et accompagner son remplaçant, Iker Lecuona, sur l’épreuve autrichienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Rins 42 (@alexrins)

Alex Rins : « je suis monté sur la moto avec la combinaison et la vérité est que j’avais très mal »

Lors du Grand Prix d’Autriche, Rins a parlé avec Estrella Galicia 0,0 de l’évolution de sa récupération : « physiquement, je me sens bien, j’ai encore un peu mal à la jambe droite, mais petit à petit, je sens l’amélioration. Nous avons essayé de le faire de la meilleure façon possible, en travaillant au maximum chaque jour pour pouvoir revenir, ce qui est l’objectif principal. J’ai même pu monter sur la moto avec la combinaison et la vérité est que j’avais très mal. J’avais à peine de la force dans mon pied et j’ai ressenti beaucoup de douleurs, donc pour l’instant, il faut continuer de voir comment tout se passe ».

Iker Lecuona remettra donc ça ce week-end du côté de Barcelone. A son sujet, on note qu’il est à présent systématiquement préféré à Stefan Bradl, le pilote test Honda. Lecuona est un officiel HRC pour le WSBK, et à ce titre, il sera en Aragon dès ce mardi et mercredi pour tester la CBR triple R, avant de retrouver la RC213V d’un team LCR qu’il ne rejoindra finalement pas en 2024, puisque Johann Zarco y a signé un bail de deux ans qui commencera à courir l’an prochain.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda