pub

Iker Lecuona

Après le nouveau forfait déclaré en plein meeting de Marc Marquez, Iker Lecuona, qui remplaçait déjà un Joan Mir convalescent, était le seul pilote aux couleurs Repsol présents à ce Grand Prix des Pays-Bas dimanche. Officiel HRC en WSBK sur une CBR1000 triple R, il n’a certainement pas démérité en dominant par exemple tant et plus le pilote test de la marque Stefan Bradl qui était chez LCR en lieu et place d’Alex Rins aussi blessé. Sa prestation aurait pu tourner à l’apothéose avec la perspective d’un beau top 10 avant que sa RC213V ne le trahisse. Ainsi, non seulement cette moto est dangereuse, mais, en plus, elle casse.

Iker Lecuona est parti de la huitième ligne de la grille, plus précisément de la vingtième position pour cette huitième manche du championnat MotoGP dont il a été un grand animateur en entame de course. Le pilote de l’équipe Repsol Honda a pris un excellent départ et, tour après tour, a gagné des positions jusqu’à la 11e place, bénéficiant également des chutes de pilotes devant placé devant lui tels que Johann Zarco, Fabio Quartararo, Fabio Di Giannantonio, Maverick Viñales ou Jack Miller.

Après une belle remontée et à l’approche du quinzième tour de course, la Honda d’Iker a hélas subi un problème technique qui l’a contraint à l’abandon. On rappellera que l’Espagnol avait déjà une expérience de la Honda RC213V avec un Grand Prix d’Espagne aussi accompli comme remplaçant, et où il a terminé 18e de la course Sprint et 16e de l’événement principal du dimanche.

45654

Iker Lecuona : « ma confiance grandissait à chaque tour et je me sentais vraiment bien »

Sur sa prestation batave, il a commenté : « de Jerez à ici, il y a eu une grande amélioration de mes sensations avec la moto. Dans l’ensemble, nous avons passé un excellent week-end, nous sommes allés plus vite et mieux à chaque fois que nous sommes sortis du box ».

Il ajoute : « la course était vraiment bonne, j’ai été prudent au départ et j’ai évité tout problème. Après cela, j’ai pu garder mon rythme et j’ai pu faire de mon mieux sur la piste, ma confiance grandissait à chaque tour et je me sentais vraiment bien. Je me battais enfin pour le top dix et je me sentais très bien ». Et puis tout s’est éteint… Cependant, il termine avec cette note positive : « je tiens à remercier toute l’équipe Repsol Honda pour leur travail ce week-end ». L’Espagnol disputera ce week-end à Donington Park sa manche du championnat WSBK.

IkerLecuona-32453.jpg

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team