Michael van der Mark Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/pilotes/michael-van-der-mark/ Toute l'actualité du MotoGP ! Fri, 26 Jan 2024 13:23:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-logo_PADDOCK-GP-512-2-32x32.jpg Michael van der Mark Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/pilotes/michael-van-der-mark/ 32 32 WSBK Test Jerez, ça chauffe déjà chez BMW : Toprak Razgatlioglu critique Scott Redding qui répond https://www.paddock-gp.com/wsbk-test-jerez-ca-chauffe-deja-chez-bmw-toprak-razgatlioglu-critique-scott-redding-qui-repond/ Fri, 26 Jan 2024 18:30:56 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1160534 Scott Redding est passé cette année du team officiel BMW à celui satellite Bonovo, et à Jerez, il ne s'est pas que des amis dans son clan.

Cet article WSBK Test Jerez, ça chauffe déjà chez BMW : Toprak Razgatlioglu critique Scott Redding qui répond est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Les pilotes BMW, Michael van der Mark et Scott Redding, ont été impliqués dans un incident lors des essais à Jerez. Les deux pilotes cherchaient à suivre leur coéquipier Toprak Razgatlioglu pour apprendre de lui, mais ils se sont retrouvés dans une bataille pour la position en piste. L’incident a eu lieu au virage 13, où van der Mark et Redding se sont disputés la position, entraînant un petit contact entre eux… Ce qui n’a pas manqué d’agacer le nouveau venu et leader de la marque bavaroise : Toprak Razgatlioglu.

Sur les faits, l’accusé par les deux officiels Scott Redding a expliqué qu’il cherchait à suivre Toprak Razgatlioglu pour apprendre et qu’il avait déjà dépassé van der Mark à plusieurs reprises. Ce dernier a exprimé son mécontentement envers Redding, le qualifiant d’irrespectueux, car il estimait que l’Anglais voulait prouver quelque chose et tout publier sur Instagram pour montrer qui est le meilleur… Van der Mark a souligné que c’était un test, pas un week-end de course, et qu’il n’y avait pas de raison pour de tels comportements.

Scott Redding

Scott Redding : « c’est une piste ouverte, chacun peut faire ce qu’il veut »

Razgatlioglu a également commenté l’incident, le qualifiant de vraiment étrange étant donné que c’était un test et non une course : « lors du dernier run, j’avais derrière moi van der Mark et Redding, qui essayaient de me suivre. Scott s’est un peu battu avec Mickey et c’était vraiment étrange, car ce n’est pas un week-end de course, c’est un test. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du stress supplémentaire, nous devons juste essayer d’améliorer la moto ». Le Turc a aussi noté que Redding il avait finalement réalisé un bon chrono malgré la situation, se montrant au classement comme le meilleur de la marque BMW.

Sur les faits, le pilote de l’équipe Bonovo Action BMW a expliqué sa version : « je voulais suivre le pilote le plus rapide », a-t-il déclaré à Speedweek, « et atteindre mon plein potentiel. Je ne les ai pas attendus, je suis juste sorti de la voie des stands derrière eux et j’ai ensuite essayé d’en profiter au maximum. Toprak n’était pas du tout impliqué et ne pouvait pas le remarquer, car il était devant. Je ne l’ai fait qu’avec van der Mark. C’est une piste ouverte, chacun peut faire ce qu’il veut ». Ambiance …

Superbike, essais de Jerez : Razgatlioglu critique Rea

Michael van der Mark était ennuyé par Scott Redding

Résultats de la deuxième journée de test à Jerez de la Frontera :

Résultats de la première journée de test à Jerez de la Frontera :

Crédit classements

Cet article WSBK Test Jerez, ça chauffe déjà chez BMW : Toprak Razgatlioglu critique Scott Redding qui répond est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike : Le coup d’envoi du WorldSBK 2024 est donné au BMW Motorrad Welt à Berlin. https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-le-coup-denvoi-du-worldsbk-2024-est-donne-au-bmw-motorrad-welt-a-berlin/ Thu, 18 Jan 2024 12:30:44 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158747 Environ cinq semaines avant l’ouverture de la saison sur le circuit australien de Phillip Island, BMW Motorrad Motorsport a présenté au public, mercredi à Berlin, le plateau du Championnat du monde FIM de Superbike 2024 (WorldSBK). Les deux équipes, le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team et le Bonovo action BMW Racing Team, ainsi que les […]

Cet article WSBK Superbike : Le coup d’envoi du WorldSBK 2024 est donné au BMW Motorrad Welt à Berlin. est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Environ cinq semaines avant l’ouverture de la saison sur le circuit australien de Phillip Island, BMW Motorrad Motorsport a présenté au public, mercredi à Berlin, le plateau du Championnat du monde FIM de Superbike 2024 (WorldSBK).

Les deux équipes, le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team et le Bonovo action BMW Racing Team, ainsi que les quatre pilotes d’usine BMW Motorrad WorldSBK, Toprak Razgatlioglu, Michael van der Mark, Scott Redding et Garrett Gerloff, ont dévoilé pour la première fois leurs superbikes BMW M 1000 RR pour le WorldSBK 2024. L’événement s’est déroulé dans un lieu spécial, dans le nouveau BMW Motorrad Welt à l’usine BMW Motorrad de Berlin. Cette usine est le cœur de la production de BMW Motorrad et le lieu de naissance de la BMW M 1000 RR.

Mardi, Razgatlioglu, van der Mark, Redding et Gerloff étaient invités à l’usine BMW Motorrad. Lors d’une séance d’autographes exclusive, les employés ont eu l’occasion de rencontrer personnellement leurs collègues pilotes de la famille BMW Motorrad. Mercredi, les quatre pilotes d’usine BMW Motorrad WorldSBK ont pu découvrir de plus près la production des motos, y compris leurs machines de course, lors d’une visite de l’usine.

BMW Motorrad WorldSBK 2024
La présentation de l’équipe s’est ensuite déroulée dans le BMW Motorrad World, la nouvelle « maison de la marque » à Berlin, inaugurée à l’automne 2023. Le coup d’envoi officiel du WorldSBK 2024 a été donné avec le dévoilement des BMW M 1000 RR que Razgatlioglu, van der Mark, Redding et Gerloff piloteront au cours de la prochaine saison avec l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK et l’équipe Bonovo action BMW Racing.

La présentation de l’équipe à Berlin a été marquée par le fait qu’en plus des invités, les fans ont eu la possibilité d’assister à l’événement en direct sur place. Beaucoup d’entre eux ont saisi l’occasion, ont obtenu les billets gratuits convoités pour l’événement et ont pu interagir personnellement avec les quatre pilotes d’usine BMW Motorrad WorldSBK lors de la séance d’autographes qui s’en est suivie.

En préparation de la saison 2024, BMW Motorrad Motorsport, les deux équipes et les pilotes seront bientôt de retour sur la piste. Les prochaines séances d’essais auront lieu à Jerez de la Frontera, en Espagne, les 24 et 25 janvier. Le premier week-end de course de la saison est prévu du 23 au 25 février à Phillip Island.

Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Tout d’abord, je voudrais remercier toutes les personnes impliquées dans l’organisation. C’était un événement absolument génial ici, au BMW Motorrad Welt. C’était très agréable de montrer aux directeurs d’équipe et aux pilotes ce que nous faisons ici à Berlin. Nous n’avions jamais fait cela sous cette forme auparavant. L’atmosphère entre toutes les personnes impliquées était fantastique, et c’est aussi extrêmement important pour la performance parce que nous avons une mentalité d’équipe. La présentation elle-même au BMW Motorrad Welt a également été très réussie. Je suis confiant pour la nouvelle saison. Nous avons encore besoin de quelques tests ; l’année dernière, nous n’avons pas forcément eu les meilleures conditions, mais nous avons préparé beaucoup de choses. Maintenant, il ne reste plus beaucoup de temps avant Phillip Island. Même si les deux premières épreuves se déroulent sur des pistes qui n’ont pas forcément été notre point fort par le passé, je reste optimiste sur le fait que nous allons prendre un bon départ, porter cette énergie positive dans les premières courses et tout au long de la saison. »

Shaun Muir (Team Principal ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « Tout d’abord, c’est un lieu exceptionnel pour une telle présentation. Je pense qu’il capture vraiment l’esprit de ce que BMW Motorrad essaie de réaliser ici et je suis donc très fier d’en faire partie. La visite de l’usine a été sensationnelle. Un grand coup de chapeau à tous les gars, à tout le monde dans l’usine ; ils nous ont vraiment bien accueillis. Pour en venir au championnat en tant que tel, je pense qu’il est absolument clair que la combinaison de Michael et Toprak apporte des qualités spéciales. Je pense que c’est quelque chose avec lequel nous avons vraiment hâte de travailler. Nous voyons déjà ce dont Toprak a besoin en termes de package et de moto. C’est un peu différent, pas énormément, nous devons juste prendre une direction légèrement différente pour donner à Toprak ce dont il a besoin. Je veux dire par là qu’il faut lui permettre d’amplifier ses points forts, à savoir la force des freins, l’entrée dans les virages et l’équilibre de la moto, ce que nous savons que la BMW M 1000 RR peut bien faire. Nous voulons nous mettre en position de force, nous voulons nous battre pour le podium en Australie. Pouvons-nous monter sur le podium ? C’est une question difficile, mais les objectifs personnels de Toprak sont qu’il pense pouvoir le faire et nous lui apportons tout notre soutien pour y parvenir. Michael a manqué une grande partie des deux dernières saisons et il ne sous-estime pas ce qui l’attend, mais il est tout à fait prêt à relever le défi. Je pense que Toprak peut faire ressortir les points forts de Michael. J’ai hâte de voir cela, car nous avons vu à quel point Michael peut être bon quand tout va bien. La moto s’améliore, il y a une équipe de développement derrière nous. Entre le point de départ du projet en 2019 et notre situation actuelle, c’est le jour et la nuit. J’espère que nous pourrons en profiter et obtenir nos récompenses. »

Michael Galinski (Team Manager Bonovo action BMW Racing Team) : « La présentation de l’équipe était vraiment impressionnante. Beaucoup de gens étaient présents et c’était très intéressant de visiter l’usine BMW Motorrad et le BMW Motorrad Welt. C’était la première fois que je visitais l’usine elle-même, et c’était fascinant de voir le département des moteurs et la façon dont toutes les motos sont assemblées. C’était génial de jeter un coup d’œil dans les coulisses et de nous présenter ici en tant qu’équipe. Nous sommes très heureux de notre duo de pilotes. Ce sont deux pilotes de haut niveau. Scott est vice-champion du monde et Garrett a réalisé une très bonne deuxième partie de saison l’année dernière. Notre objectif est d’aller encore plus loin, et avec la famille BMW Motorrad, c’est certainement possible cette saison. Nous avons ajouté tellement d’effectifs que nous sommes vraiment heureux maintenant. Bien sûr, nous avons encore besoin d’un peu de temps, mais nous sommes convaincus que nous irons de l’avant cette année. »

Garrett Gerloff (BMW M 1000 RR n°31, Bonovo action BMW Racing Team) : « C’est passionnant. Il y a eu une énergie vraiment cool ici à Berlin. C’est génial d’être à Berlin, c’est vraiment agréable de voir toutes les personnes extraordinaires qui travaillent ici dans l’usine, qui développent et produisent la BMW M 1000 RR que nous pilotons. C’est donc vraiment cool d’avoir la présentation de l’équipe ici. C’était vraiment sympa de voir Scott, Toprak et Michael et de se retrouver après quelques mois de vacances et de visites à la famille et aux amis. Je peux dire que nous sommes tous impatients de reprendre la piste et de recommencer les essais. Dans un peu plus d’un mois, nous allons courir en Australie. Tout va aller très vite à partir de maintenant, mais j’ai fait en sorte d’être prêt pour la saison et j’ai hâte de commencer. Je pense que nous avons une très bonne base maintenant. J’ai une année derrière moi avec BMW Motorrad Motorsport et le Bonovo action BMW Racing Team, donc beaucoup d’informations et je pense que nous pouvons trouver des solutions plus rapidement que l’année dernière si nous avons un problème. Je pense que nous pourrons trouver des solutions plus rapidement que l’année dernière en cas de problème. Il sera bon d’aborder chaque circuit avec un potentiel plus élevé, et je pense que la saison peut être vraiment bonne. Mon objectif est de travailler sur les qualifications et d’être un peu meilleur, ce qui pourrait m’aider au début des courses et ensuite à l’arrivée. »

Toprak Razgatlioglu (#54 BMW M 1000 RR, ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « Je suis très heureux de rejoindre la famille BMW Motorrad. Lorsque je suis arrivé à Berlin lundi et que j’ai quitté l’aéroport, j’ai été très surpris car tout le monde parlait turc. À l’usine aussi, il y a beaucoup d’employés turcs. J’en suis très heureux. D’une manière générale, je suis très positif. Aujourd’hui en particulier, il y avait beaucoup de monde et je comprends que beaucoup de gens m’apprécient. Beaucoup de gens sont venus ici pour me voir, y compris beaucoup de Turcs, et beaucoup d’entre eux sont venus de très loin. Tout le monde attend la saison avec impatience, et cela vaut aussi pour moi. Je me concentre désormais sur la saison. Je me suis rendu compte que les gens croient en moi, mais il est important que vous croyiez en votre moto. Beaucoup de gens disent que la BMW n’est pas prête à se battre pour le championnat, mais je crois que ma moto est prête à se battre pour les victoires et le championnat. Nous avons juste besoin de mes réglages, car mon style de pilotage est complètement différent. Lorsque nous aurons ces réglages, nous pourrons facilement nous battre pour la victoire. Maintenant, je me concentre sur le test de la semaine prochaine. C’est très important pour moi. Je dois m’adapter à la moto et je pense que nous pouvons nous battre pour le podium et les victoires cette saison. Je suis très enthousiaste. J’ai signé avec BMW, mais je fais aussi partie de la famille. C’est quelque chose que j’ai encore vu aujourd’hui et c’est génial. Je me donnerai à 100 %, j’essaierai de gagner avec BMW. Tout le monde travaille dur et c’est une grande motivation supplémentaire pour moi aussi. Si nous continuons ainsi, nous remporterons le championnat du monde. »

Scott Redding (BMW M 1000 RR n°45, Bonovo action BMW Racing Team) : « C’est bien de venir ici à Berlin. C’est toujours intéressant d’entrer dans l’usine et de voir comment tout est fabriqué, de voir les gens en action dans leur travail. C’est aussi très intéressant de voir où les moteurs sont construits et comment ils le font, donc c’est vraiment bien d’être ici et de voir comment tout est fait. Un lancement est aussi toujours formidable, pour dévoiler les couleurs des motos et des suites, avec les coéquipiers et les équipes. En ce qui concerne la saison à venir, j’aimerais que notre moto soit plus régulièrement compétitive, ce que je pense pouvoir faire. Nous avons apporté quelques changements intéressants et Toprak nous rejoint. Nous avons également une équipe de test, ce qui fait une grande différence. Je pense que nous allons dans la bonne direction, ce qui est important. Ce serait bien de monter à nouveau sur le podium cette année, et plus souvent, et d’essayer de faire en sorte que nos mauvais week-ends ne soient pas si mauvais que ça, et d’avoir une bonne année, une année régulière. »

Michael van der Mark (BMW M 1000 RR n°60, ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) : « C’est bien de commencer la saison, c’est super d’être ici à Berlin. Nous savons tous que BMW est une grande entreprise, mais nous avons eu droit à une belle visite de l’usine et je dois dire qu’elle est vraiment impressionnante. C’était aussi super de voir où ils préparent les moteurs de course et je suis vraiment prêt à commencer la saison. J’ai hâte de reprendre les essais, je me sens en pleine forme, j’ai un nouveau coéquipier qui a l’air très rapide, alors j’ai hâte d’y être. Comme je l’ai dit, je suis de nouveau en forme, la moto s’améliore de plus en plus, Toprak pousse le projet encore plus loin et je pense que nous voulons gagner des courses et monter sur le podium dès que possible. »

Source : BMW Motorrad

Cet article WSBK Superbike : Le coup d’envoi du WorldSBK 2024 est donné au BMW Motorrad Welt à Berlin. est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike : BMW Motorrad dévoile ses couleurs 2024 https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-bmw-motorrad-devoile-ses-couleurs-2024/ Wed, 17 Jan 2024 19:00:50 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158642 C’est armé de grandes ambitions que le constructeur bavarois vient fièrement de présenter à Berlin, au quartier général de BMW Motorrad, les couleurs 2024 de ses deux équipes qui participeront au championnat du monde WorldSBK Superbike. D’un côté, tout de noir vêtu, le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team avec Michael van der Mark et Toprak […]

Cet article WSBK Superbike : BMW Motorrad dévoile ses couleurs 2024 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
C’est armé de grandes ambitions que le constructeur bavarois vient fièrement de présenter à Berlin, au quartier général de BMW Motorrad, les couleurs 2024 de ses deux équipes qui participeront au championnat du monde WorldSBK Superbike.

D’un côté, tout de noir vêtu, le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team avec Michael van der Mark et Toprak Razgatlıoglu, représente le fer de lance de l’usine munichoise, en particulier depuis l’intégration complètement inattendue de la star turque de la discipline.

 

De l’autre, blanches comme neige si l’on excepte les incontournables trois couleurs du département sportif de BMW, les M 1000 RR du BMW Racing Team de Scott Redding et Garrett Gerloff serviront de soutien, voire plus, au binôme précité.

Vous préférez le noir ou le blanc, le Yin ou le Yang ?

Pour les débats sur la piste, ça commencera avec les tests à Jerez (24-25 janvier), Portimao (29-30 janvier) et Philipp Island (19-20 février).

Plus à venir…

Cet article WSBK Superbike : BMW Motorrad dévoile ses couleurs 2024 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK, Michael van der Mark ne sera pas en Catalogne : « j’aurais pu me casser la jambe un peu plus intelligemment, alors j’aurais pu remarcher le jour même » https://www.paddock-gp.com/wsbk-michael-van-der-mark-ne-sera-pas-en-catalogne-jaurais-pu-me-casser-la-jambe-un-peu-plus-intelligemment-alors-jaurais-pu-remarcher-le-jour-meme/ Wed, 03 May 2023 16:30:39 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1093516 Michael van der Mark se remet de son gros accident d'Assen et donne de ses nouvelles en remerciant sa combinaison airbag.

Cet article WSBK, Michael van der Mark ne sera pas en Catalogne : « j’aurais pu me casser la jambe un peu plus intelligemment, alors j’aurais pu remarcher le jour même » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Michael van der Mark s’est fait une belle frayeur lors du dernier rendez-vous du WSBK qui se déroulait sur ses terres d’Assen en se faisant catapulter de sa BMW lors de la Course 2. L’état de sa jambe, rien que pendant son roulé-boulé interminable, avait convaincu d’entrée de la gravité du bilan à venir. Mais d’une fracture ouverte, on est passé à un peu moins alarmant, même s’il a fallu en repasser par la table d’opération et les vis de fixation pour le Néerlandais qui les avait fait enlever il y a peu, à la suite d’une autre blessure… Il ne sera évidemment pas en Catalogne ce week-end et sera remplacé sur sa BMW. Il donne de ses nouvelles…

Michael van der Mark a durement chuté à Assen et manquera ce week-end à l’équipe ROKit BMW au meeting Superbike de Barcelone. Il sera remplacé par Ivo Lopes, champion portugais du Superbike espagnol : « je connais très bien le circuit de Barcelone et aussi la M1000RR, mais bien sûr la version Championnat du Monde de la moto est différente de celle que je pilote dans le Championnat d’Espagne. Je vais travaillerai très dur ce week-end et ferai tout mon possible pour soutenir l’équipe et BMW Motorrad Motorsport de la meilleure façon possible » a-t-il commenté sur ce qui l’attend.

Ivo Lopes fait ses débuts en Coupe du monde à Barcelone

Quant à Michael van der Mark, il donne de ses nouvelles sur Speedweek, via Racesport.nl : « au début, il y avait une certaine confusion sur ce qu’étaient exactement mes blessures parce que quelqu’un a crié que j’avais une fracture ouverte », a précisé le Néerlandais. « Je me souviens encore de tout. Quand j’ai touché le sol, j’ai immédiatement eu l’impression de me casser la jambe ». Il détaille : « beaucoup d’échographies et d’analyses ont été faites parce que c’était un coup dur. Mais cela a montré une fois de plus à quel point nos combinaisons airbag sont incroyablement bonnes. Alpinestars travaille toujours sur la lecture des enregistrements. Le résultat le plus important est que je n’ai presque rien d’autre. Il y a quelques années, sans airbag, il se serait passé bien plus de choses ».

Michael van der Mark : « il sera important d’écouter mon corps, vous récupérez plus vite si vous n’êtes pas têtu, je l’ai appris »

« J’ai été opéré le soir même à Groningen, ils n’ont pas voulu attendre trop longtemps car il y a beaucoup de gros vaisseaux sanguins dans la jambe. Tous les tendons, ligaments et articulations ont été vérifiés pendant l’opération et ils vont tous bien. La moelle osseuse a été forée et j’ai eu un clou intramédullaire. Ensuite, ils l’ont fixé avec une épingle et l’ont vissé en haut et en bas. Je n’ai que trois petites coupures à la jambe » décrit l’équipier de Scott Redding.

Il ajoute : « j’aurais pu me casser la jambe un peu plus intelligemment, j’aurais alors pu remarcher le jour même… Maintenant, je dois garder mon pied en mouvement, mais je ne peux pas encore mettre de poids dessus parce que l’os doit d’abord être renforcé. En ce moment, ce dont je souffre le plus, ce sont les muscles qui l’entourent, qui sont incroyablement raides ».

« Je peux aller n’importe où avec des béquilles, je ne reste pas assis à la maison. Je n’ai eu que quelques chutes graves au cours des années précédentes, mais cette saison, j’ai aussi frappé fort en Australie et en Indonésie. Il semble que toute la malchance arrive en même temps, la coupe de malchance doit être vide maintenant… ». Puis il conclut : « dans les semaines à venir, il sera important d’écouter mon corps. Vous récupérez plus vite si vous n’êtes pas têtu, je l’ai appris ».

Michael van der Mark est de retour chez lui depuis mercredi soir

Cet article WSBK, Michael van der Mark ne sera pas en Catalogne : « j’aurais pu me casser la jambe un peu plus intelligemment, alors j’aurais pu remarcher le jour même » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Assen J3, Loris Baz : « ma première pensée est pour Michael Van Der Mark parce que j’étais juste derrière lui quand il est tombé et c’était une très mauvaise chute » https://www.paddock-gp.com/wsbk-assen-j3-loris-baz-ma-premiere-pensee-est-pour-michael-van-der-mark-parce-que-jetais-juste-derriere-lui-quand-il-est-tombe-et-cetait-une-tres-mauvaise-chute/ Mon, 24 Apr 2023 16:30:16 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1089926 Le retour de Loris Baz sur sa BMW a été compliqué à Assen et c'était attendu. Il raconte après que Van der Mark ait chuté sous ses yeux.

Cet article WSBK Assen J3, Loris Baz : « ma première pensée est pour Michael Van Der Mark parce que j’étais juste derrière lui quand il est tombé et c’était une très mauvaise chute » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Sept semaines après qu’il se soit retrouvé avec le péroné droit endommagé, des fractures à la cheville droite et une lésion ligamentaire complexe, Loris Baz était sur sa BMW à Assen. Le souvenir laissé par Alex Lowes à Mandalika inquiétait tout de même suffisamment les médecins pour qu’ils n’accordent leur quitus qu’après des contre-visites au terme des séances d’essais, mais le Français a tenu bon. Pourtant, entre problèmes techniques et une chute, rien n’a été simple pour le pilote Bonovo de 30 ans qui a en plus assisté en direct à l’effroyable chute de son compagnon de marque Van der Mark. De quoi en refroidir plus d’un.

C’est d’ailleurs vers le Néerlandais que vont les premières pensées du Français : « je vais bien, mais ma première pensée est pour Michael, parce que j’étais juste derrière lui quand il est tombé et c’était une très mauvaise chute », a déclaré Loris Baz dimanche soir sur Speedweek. « Je sais ce qu’il a traversé et c’est vraiment triste de le revoir dans cette situation. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il reviendra bientôt ». Il lui faudra tout de même se remettre d’une fracture ouverte de la cuisse suite à l’impact avec le sol, qui a été traitée chirurgicalement dimanche.

Sur son cas, le tricolore commente sur un meeting commencé depuis le 13e rang de la Superpole et vécu à la 17e de la première course la samedi, avant de connaitre une casse moteur dans la course de Superpole et chuter dans la deuxième course le dimanche… « Lors de la course Superpole, nous avons eu un problème technique, donc je n’ai pas fait un seul tour » dit-il. « Nous avons dû changer le moteur entre la Superpole et la course principale et le nouveau moteur ne ressemblait pas à l’ancien, donc j’ai perdu du temps dans les premiers tours ».

Loris Baz a roulé dans la douleur à Assen

Loris Baz : « ça a été un week-end difficile, vraiment difficile, mais nous allons continuer »

« Dans le dernier virage rapide à gauche, j’étais déjà allé trop loin trois ou quatre tours de suite et j’avais peur de tomber là. Donc j’essayais vraiment de rester sur la ligne, et je suis tombé juste là. Je suis désolé pour l’équipe car la moto a été détruite » précise l’équipier de Gerloff. Puis il reconnait : « si vous ne vous sentez pas à 100% en forme tout le week-end, évidemment vous poussez un peu par endroits parce que je ne pouvais pas bouger ».

Il termine : « j’ai essayé de prendre quelques points. Et j’ai été assez rapide compte tenu de ma forme actuelle. Ça a été un week-end difficile, vraiment difficile, mais nous allons continuer. Scott Redding a montré que la moto était capable de plus que nous. C’est sûr que je me sentirai mieux à Barcelone. J’espère que je pourrai retrouver ma vitesse normale là-bas ». Rendez-vous les 5 et 7 mai pour vérifier tout ça.

Chute de Van der Mark :

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

Crash de Michael van der Mark à Assen

 

Cet article WSBK Assen J3, Loris Baz : « ma première pensée est pour Michael Van Der Mark parce que j’étais juste derrière lui quand il est tombé et c’était une très mauvaise chute » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Assen J3 : Michaël Van Der Mark s’est à nouveau blessé à la jambe https://www.paddock-gp.com/wsbk-assen-j3-michael-van-der-mark-sest-a-nouveau-blesse-a-la-jambe/ Sun, 23 Apr 2023 15:30:34 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1089750 Michaël Van Der Mark pensait en avoir terminé avec sa série de blessures, mais sur son tracé d'Assen et devant son public, elle l'a rattrapé.

Cet article WSBK Assen J3 : Michaël Van Der Mark s’est à nouveau blessé à la jambe est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Ce dimanche à Assen aura fait des dégâts parmi les protagonistes du WSBK avec notamment un Michaël Van Der mark dont l’air du pays ne lui aura pas été bénéfique. Au guidon de sa BMW, il a subi une lourde chute qui lui a occasionné de nouvelles lésions aux jambes. Depuis mars 2022, c’est un véritable calvaire que vit le Néerlandais.

Cela fait 14 mois que Michaël Van der Mark est poursuivi par une noire malchance qui l’amène à visiter les hôpitaux plus souvent qu’à son tour. Tout a commencé avec un accident en… VTT. Mais aux conséquences graves : multiples fractures du tibia et le péroné droits au-dessus de la cheville. De retour sur sa BMW à Assen, il terminait à une héroïque huitième place au vu de son état avant de partir à la faute avec sa M1000RR à Estoril en mai. Un accident dont Van der Mark a été relevé avec le col fémoral de sa jambe droite cassé, qui avait déjà été opérée deux fois.

La mauvaise série se poursuit pour Michaël Van Der Mark

Cette saison, il est tombé en Indonésie ce qui lui a occasionné une fracture de la phalange moyenne sur l’annulaire et le petit doigt de sa main gauche. Et maintenant ça : après avoir terminé 13e et 10e lors des deux premières courses à Assen, Michael Van Der Mark a eu un vilain highside dimanche après-midi lors de la course 2 du WSBK. Allongé sur l’herbe à côté de la piste, la jambe anormalement pliée était évidente. Selon les médecins, il s’est cassé le fémur gauche. Il a été transporté vers l’hôpital d’Assen pour d’autres tests…

Vidéo : le terrible accident de Michael Van der Mark à Assen

Michaël Van Der Mark

 

Cet article WSBK Assen J3 : Michaël Van Der Mark s’est à nouveau blessé à la jambe est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Assen : Galerie photos https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-assen-galerie-photos/ Sat, 22 Apr 2023 17:00:01 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1088426 Un weekend sans Grand Prix ou Endurance paraissant inconcevable à notre photographe Christian Bourget, il a donc pris la route d’Assen …où il s’est cassé le pied dans le paddock ! Petit joueur, il a pris la route du retour, en conduisant sa voiture. Il faut bien que jeunesse se passe, mais nous n’aurons que […]

Cet article WSBK Superbike Assen : Galerie photos est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Un weekend sans Grand Prix ou Endurance paraissant inconcevable à notre photographe Christian Bourget, il a donc pris la route d’Assen …où il s’est cassé le pied dans le paddock !

Petit joueur, il a pris la route du retour, en conduisant sa voiture. Il faut bien que jeunesse se passe, mais nous n’aurons que des photos des essais du vendredi.

 

Cet article WSBK Superbike Assen : Galerie photos est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Indonésie J2, Michael Van der Mark (BMW/6) : « j’ai vraiment aimé piloter ma M1000 RR aujourd’hui » https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-indonesie-j1-michael-van-der-mark-bmw-6-jai-vraiment-aime-piloter-ma-m1000-rr-aujourdhui/ Sat, 04 Mar 2023 18:30:29 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1071042 Michaël Van der Mark a été le rayon de soleil de BMW à Mandalika après le gros orage subi dans les stands avec Scott Redding.

Cet article WSBK Superbike Indonésie J2, Michael Van der Mark (BMW/6) : « j’ai vraiment aimé piloter ma M1000 RR aujourd’hui » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
BMW est passé par tous les sentiments dans cette première course du WSBK en Indonésie ce samedi. Il y a d’abord eu l’effroi avec son pilote officiel Scott Redding qui abandonné dans les stands dans le bruit et la fureur que n’ont pas manqué les caméras. Puis c’est le bonheur qui a suivi ave son second pensionnaire Van der Mark qui a amené sa M1000RR jusqu’au sixième rang, faisant ainsi du blason bavarois le troisième du classement de l’épreuve, devant Honda mais aussi Kawasaki…

Michaël Van der Mark tient le cap dans ce rendez-vous du WSBK à Mandalika. Après un vendredi encourageant, le Néerlandais a commencé son samedi avec le top 10 accroché en Superpole, une position qui ouvre des perspectives pour la course. Justement, la première lui a apporté la satisfaction d’apercevoir le top 5 à l’arrivée. Mais aussi de mettre au pas les Kawasaki, malgré une farouche résistance du sextuple titre Jonathan Rea en vue du drapeau à damier.

Sur sa prestation d’ensemble, il a commenté sur Speedweek : « j’ai vraiment eu un bon feeling en Superpole. J’avais senti que le rythme était bon. J’ai pris un bon départ, cependant, j’ai pris une mauvaise décision au premier tour. J’ai essayé à l’extérieur, mais certains de mes adversaires se sont affrontés et j’ai perdu quelques places ».

Jonathan Réa

Michael Van der Mark : « je suis resté calme, j’ai juste fait mon truc avec la BMW et j’ai été surpris par le rythme« 

La suite a été une grisante remontée : « je suis resté calme et j’ai tout de suite eu un bon rythme. J’ai juste continué ma course, j’ai essayé de protéger les pneus et j’ai progressé pas à pas », a déclaré le pilote BMW.

« À la fin, j’ai vu que les gars devant moi avaient de plus en plus d’ennuis. J’ai juste fait mon truc et j’ai été surpris par le rythme. J’ai eu de beaux duels et de belles manœuvres de dépassement ». Il termine : « finir sixième est fantastique. Si vous regardez la course et le rythme, mon dernier tour a également été mon plus rapide : j’ai vraiment aimé piloter ma BMW M 1000 RR aujourd’hui ». Ce qui, on le sait, n’a pas été le cas de son expressif voisin…

Michael van der Mark a réhabilité BMW lors de la première course

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

Cet article WSBK Superbike Indonésie J2, Michael Van der Mark (BMW/6) : « j’ai vraiment aimé piloter ma M1000 RR aujourd’hui » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Indonésie J1 : l’hirondelle Van der Mark (BMW/5) fera-t-elle le printemps de la M1000RR ? https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-indonesie-j1-lhirondelle-van-der-mark-bmw-5-fera-t-elle-le-printemps-de-la-m1000rr/ Fri, 03 Mar 2023 20:30:55 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1070517 Phillip Island avait été un brandon de discorde au sein du clan de BMW mais à Mandalika, Van der Mark réchauffe l'ambiance. Un feu de paille ?

Cet article WSBK Superbike Indonésie J1 : l’hirondelle Van der Mark (BMW/5) fera-t-elle le printemps de la M1000RR ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La première manche de la saison WSBK à Phillip Island avait envoyé les troupes BMW dans les cordes avec un résultat d’ensemble si déprimant que le patron du team satellite Bonovo avait réclamé à cor et à cris une réunion d’urgence avec l’état-major bavarois. Une semaine après, ce qui avait tous les ingrédients d’une retentissante crise a été comme pétrifié par cette performance du pilote officiel Michaël Van der Mark qui reprend sa place petit à petit en tant que spécialiste de la M1000RR après une grave blessure. Cinquième ce vendredi en Indonésie, battu d’un rien par tout de même la Kawasaki de Jonathan Rea, le Néerlandais soulage certainement le staff BMW qui attend la suite des événements indonésiens pour préparer ses éléments de réponse au patron de Bonovo…

On n’attendait certainement pas BMW à pareille fête au terme de la première des trois journées que Mandalika a réservé au plateau du WSBK pour qu’il puisse vivre sur l’île de Lombok, en Indonésie, la seconde manche de son championnat. Mais c’est bel et bien une M1000RR qui clôture le top 5 ce vendredi grâce au soldat Michael van der Mark. L’hirondelle néerlandaise fera-t-elle pour autant le printemps du constructeur bavarois qui semblait s’enfoncer dans une crise après le premier round à Phillip Island il y a une semaine à peine ?

La suite le dira, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Et pour tenter de comprendre la situation chez BMW, il faut écouter le héros du jour pour l’usine de Munich : « nous avons changé quelques petites choses sur la moto et ça fait vraiment du bien » dit le batave sur Speedweek. « Tout le monde sait que Phillip Island est un circuit très spécial et vous ne pouvez pas vraiment évaluer l’équilibre des forces en fonction des résultats là-bas. Il était déjà clair pour nous que nous aurions des problèmes avec la BMW en Australie. Mandalika est un circuit différent et en ce qui me concerne, ça marche bien ici ».

Michael van der Mark convaincu lors des essais libres

Van der Mark : « il n’est pas si facile de comprendre pourquoi cela fonctionne parfois et parfois non« 

Il ajoute : « la moto ne fonctionne de manière optimale que dans une fenêtre étroite et cela dépend aussi des caractéristiques du circuit. Il n’est pas si facile de comprendre pourquoi cela fonctionne parfois et parfois non ». Et il rappelle : « comme je l’ai déjà dit, je ne pensais pas que la course 2 à Phillip Island était mauvaise. Mon rythme n’était pas significativement pire que le groupe qui se battait pour la 4ème place. Maintenant, je suis cinquième et nous ne sommes pas loin ».

Alors que la plupart de ses collègues déploraient l’état de la piste, Michaël Van der Mark rappelait sur le sujet qu’il était du genre ancienne école : « il n’y a pas beaucoup d’action sur la piste le reste de l’année. C’est comme ça. Il est proche de la mer et de la plage, et tout le monde savait à quoi s’attendre le premier jour ». Puis il termine : « si nous pouvons continuer ainsi et nous battre pour une position similaire samedi, nous serons heureux ».

On rappellera les positions de ses trois autres collègues de marque : son équipier Scott Redding pointe dixième, Loris Baz de chez Bonovo 13è, juste devant son voisin de box et nouveau venu chez BMW cette année, Garrett Gerloff.

Michel van der Mark

WSBK Superbike Indonésie FP2 : chronos

WSBK FP2 Indonésie

Crédit classement wsbk.com

Cet article WSBK Superbike Indonésie J1 : l’hirondelle Van der Mark (BMW/5) fera-t-elle le printemps de la M1000RR ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike, Phillip Island fait éclater la crise chez BMW : « nous ne pouvons pas suivre les gens du top 5 ou même du top 10 dans des circonstances normales » https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-phillip-island-fait-eclater-la-crise-chez-bmw-nous-ne-pouvons-pas-suivre-les-gens-du-top-5-ou-meme-du-top-10-dans-des-circonstances-normales/ Mon, 27 Feb 2023 17:30:52 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1069450 Le début de la saison WSBK a révélé que BMW est bien loin du compte avec sa M1000RR et indigne de sa réputation. Cela ne vous rappelle rien ?

Cet article WSBK Superbike, Phillip Island fait éclater la crise chez BMW : « nous ne pouvons pas suivre les gens du top 5 ou même du top 10 dans des circonstances normales » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La saison WSBK commence à peine et déjà rien ne va plus chez BMW. Durant l’intersaison, Scott Redding, pilote de l’équipe officielle, avait été implacable avec son employeur lorsqu’il a découvert de quel bois était fait sa nouvelle M1000RR. Pour prolonger la métaphore, l’Anglais exposait clairement que ça sentait le sapin pour le projet de la marque bavaroise à la politique identifiée comme inadaptée à l’enjeu. La charge avait été rude, mais la compétition du week-end passé a révélé au grand jour qu’elle était légitime. Les quatre BMW ne sont pas au niveau, ce qui inclut les machines de l’équipe satellite Bonovo dont le patron, réputé pourtant calme et pragmatique, rue dans les brancards après le spectacle pitoyable qui lui a été imposé en Australie. La crise est de mise.

Chez BMW, la saison 2023 en mondial Superbike risque d’être longue, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Scott Redding, Michaël Van der Mark, Garret Gerloff et notre Loris Baz. Pour les deux derniers cités, équipiers au sein du team satellite Bonovo, les résultats ont été les suivants : 10e, 15e et 14e places pour l’Américain nouvellement recruté et 18e, 13e et 15e pour le Français.

Un bilan misérable qui a fait sortir de ses gonds le patron Jürgen Röder qui, avant de pointer du doigt où sont les responsabilités, écarte de la main ceux qui n’y sont pour rien : « nous ne pouvons pas être satisfaits de ces résultats. Compte tenu de ce que nous investissons, ce n’est tout simplement pas suffisant. Nous savons que les résultats ne peuvent pas être attribués à nos pilotes car nous savons qu’ils peuvent tous finir sur le podium. Les quatre pilote BMW ont tout donné ». Et il ajoute : « bien sûr, le niveau de la compétition est plus élevé que jamais cette année, ce qui rend les lacunes, dont certaines sont encore présentes dans la moto, d’autant plus apparentes ».

Image

« Chez BMW, ils devraient travailler sur le développement en coordination avec les pilotes et les équipes« 

A partir de là, il dit ce qu’il a à dire sur BMW… « BMW fait des efforts incroyables, nous avons toujours de nouvelles pièces, nous avons toujours des choses qui sont testées, qui sont ensuite également en course, mais peut-être devrions-nous nous asseoir ensemble et réfléchir à la façon de procéder ». Sur Speedweek, il développe : « j’aimerais donc que nous nous asseyions ensemble, que nous parlions et réfléchissions à ce que nous pouvons faire et comment nous pouvons le faire et que nous effectuions également plus de tests pour nous développer ».

Il fait même un constat identique à ce que l’on entend en MotoGP sur la méthode de travail de Yamaha et de Honda, soit des Japonais en général : « je pense que chez BMW, ils devraient travailler sur le développement en coordination avec les pilotes et les équipes ». Une barrière que Ducati et Aprilia ont su faire sauter en Grand Prix. Comme quoi tous les Européens ne sont pas logés à la même enseigne sur la révélation d’une synergie à mettre en place, évitant la toxicité d’une inertie du siège.

Le patron de l’équipe Bonovo termine : « ce que je craignais s’est produit ce week-end. Comme je l’ai déjà dit, je pensais que l’Australie et probablement aussi l’Indonésie seraient plus un test qu’autre chose. Mais nous avons déjà vu que nous ne pouvons pas suivre les gens du top 5 ou même du top 10 dans des circonstances normales ». Entendra-t-on bientôt comme réaction venant du Munich un « nous sommes BMW » comme on répète à satiété depuis Tokyo « nous sommes Honda » ? En tout cas, ça va déjà mal chez BMW en mondial Superbike.

Image

Cet article WSBK Superbike, Phillip Island fait éclater la crise chez BMW : « nous ne pouvons pas suivre les gens du top 5 ou même du top 10 dans des circonstances normales » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike 2023 : ROKiT devient sponsor-titre du BMW Motorrad WorldSBK Team https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-2023-rokit-devient-sponsor-titre-du-bmw-motorrad-worldsbk-team/ Fri, 11 Nov 2022 12:30:29 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1047340 Alors que le Championnat du monde FIM de Superbike (WorldSBK) entre dans la phase finale de la saison 2022, le cap a déjà été fixé pour l’avenir : ROKiT est devenu le nouveau partenaire en titre de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK. Le partenariat pluriannuel débutera lors de la saison 2023, au cours de laquelle l’équipe […]

Cet article WSBK Superbike 2023 : ROKiT devient sponsor-titre du BMW Motorrad WorldSBK Team est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Alors que le Championnat du monde FIM de Superbike (WorldSBK) entre dans la phase finale de la saison 2022, le cap a déjà été fixé pour l’avenir : ROKiT est devenu le nouveau partenaire en titre de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK.

Le partenariat pluriannuel débutera lors de la saison 2023, au cours de laquelle l’équipe du directeur d’équipe Shaun Muir s’alignera avec les pilotes Scott Redding (GBR) et Michael van der Mark (NED) sous le nouveau nom de ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team. Ce sponsoring titre permet à ROKiT d’étendre son implication réussie dans les sports mécaniques internationaux pour y inclure le WorldSBK. Outre le nouveau nom de l’équipe, la coopération en matière de titre comprend également de nombreux autres domaines.

ROKiT, cofondée par Jonathan Kendrick et John Paul DeJoria, dispose d’un portefeuille diversifié de produits et de services commerciaux innovants, notamment des téléphones mobiles, ROKiT Cities (qui déploie un accès de masse au wi-fi à l’échelle internationale), un portefeuille de marques de boissons, une grande société de distribution de boissons, une division de licences de produits, une gamme de vêtements et d’accessoires, des vélos électriques et la production, le développement et la distribution de films et de musique en 3D. 2023 apportera également une gamme d’appareils électroniques et de gadgets sous sa marque ROKiT Life qui sont complémentaires à l’esprit du partenariat entre ROKiT et BMW Motorrad WorldSBK Team, y compris une gamme de smart-glasses et de smartwatches numériques élégantes et personnalisables, ainsi que des blocs d’alimentation à charge rapide.

Ces dernières années, ROKiT a beaucoup investi dans le développement de la notoriété de la marque dans divers sports mécaniques à l’échelle internationale, notamment dans le très innovant programme ROKiT Racing Star, conçu pour dénicher et développer la prochaine génération de pilotes superstars.

« Grâce à ses différents engagements, ROKiT s’est imposé comme un acteur important des sports mécaniques au niveau international, et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille BMW Motorrad Motorsport en tant que partenaire titre de l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK », déclare Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport. « C’est fantastique que ROKiT ait décidé d’étendre ses vastes activités de sports mécaniques au WorldSBK par le biais de la collaboration avec l’équipe BMW Motorrad WorldSBK. Des partenaires solides sont un pilier important pour le développement et le succès de notre projet. Sans eux, il ne serait pas possible d’atteindre les objectifs du projet dans un championnat mondial d’aussi haute qualité que le WorldSBK. Nous nous réjouissons d’un grand avenir ensemble, dans lequel nous espérons célébrer beaucoup de succès avec l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK. »

« Je suis ravi de sécuriser ROKiT comme notre nouveau partenaire titre pour les années à venir pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK », a déclaré le directeur de l’équipe Shaun Muir. « ROKiT est une marque fantastique et très inspirante qui impressionne par ses nombreuses activités mondiales différentes dans plusieurs industries. Nous sommes fiers de notre nouvelle collaboration et nous nous en réjouissons. Il s’agira d’un partenariat global qui inclura également les marques associées au sein du groupe ROKiT, ce qui constituera une étape importante dans le développement de l’ensemble de notre projet. C’est formidable d’avoir ROKiT comme partenaire solide à nos côtés et de nous tourner ensemble vers l’avenir. »

« C’est un partenariat particulièrement excitant pour ROKiT car il est très clair que BMW Motorrad partage les mêmes passions pour l’innovation, la réussite et le succès que nous, sans oublier que nous apprécions tous deux la bière bavaroise comme la meilleure bière du monde ! » a déclaré Jonathan Kendrick dont la société ROKiT Drinks comprend la bière ABK, brassée dans sa brasserie vieille de 700 ans à Kaufbeuren (GER). « Notre entrée dans la compétition Superbike est une extension naturelle de nos récents parrainages en sports mécaniques, à travers lesquels je cherche à impliquer plusieurs de nos entreprises, car nous attendons avec impatience un énorme succès ensemble dans les années à venir. »

 

Cet article WSBK Superbike 2023 : ROKiT devient sponsor-titre du BMW Motorrad WorldSBK Team est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike : Michael van der Mark, de l’enfer au retour. « Je n’ai pas eu peur. » https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-michael-van-der-mark-de-lenfer-au-retour-je-nai-pas-peur/ Sun, 28 Aug 2022 09:00:32 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1014652 Michael van der Mark fera son retour lors du championnat du monde dans quinze jours à Magny Cours. Se remettre de deux blessures graves a été difficile, mais maintenant la vie reprend son cours. Paolo Gozzi / Corsedimoto.com Après une sixième place en 2021, avec une victoire dans la course de sprint sur le mouillé […]

Cet article WSBK Superbike : Michael van der Mark, de l’enfer au retour. « Je n’ai pas eu peur. » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Michael van der Mark fera son retour lors du championnat du monde dans quinze jours à Magny Cours. Se remettre de deux blessures graves a été difficile, mais maintenant la vie reprend son cours.

Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Après une sixième place en 2021, avec une victoire dans la course de sprint sur le mouillé à Portimão, l’année en cours aurait pu être sa percée avec BMW pour Michael van der Mark. Au lieu de cela, le championnat du monde du coureur néerlandais de 29 ans n’a pas encore commencé : deux blessures graves à la jambe droite ont même fait douter qu’il puisse continuer à courir à ce niveau. Après sept mois de souffrance, le cauchemar semble enfin être derrière lui. Michael van der Mark s’est remis en selle la semaine dernière à Barcelone (temps ici), en partant pratiquement de zéro. A partir de Magny-Cours (9-11 septembre), il lui reste six manches, soit 18 courses, pour donner du sens à cette saison. Il sera alors temps de penser à l’avenir : en 2023, il fera également partie de l’équipe officielle BMW, aux côtés de Scott Redding.

Double malchance
Michael van der Mark s’est gravement fracturé la jambe droite en février lors d’un entraînement en VTT. Il a dû se faire opérer et a manqué le début du championnat. Le Néerlandais était revenu en piste lors de la troisième manche à Portimão, un peu en boitant, mais a été victime d’une chute désastreuse lors de la première séance d’essais libres qui lui a coûté une nouvelle fracture au même membre. « Pendant quelques jours, j’ai eu beaucoup de mal, revenir après une grave blessure et se blesser à nouveau est une mauvaise expérience, mais ensuite mon désir de me remettre sur pied le plus rapidement possible a prévalu », a déclaré le champion du monde Superbike 2014, avec Honda. « Je n’ai jamais eu peur, et même pendant les tests à Barcelone, je n’ai pas éprouvé ce sentiment. Je comprends que cela puisse paraître étrange pour beaucoup, mais pour moi, la moto c’est la vie, les blessures font partie du jeu. Je vis avec. »

Un nouveau départ
Lors des essais espagnols, Michael van der Mark a retrouvé une BMW très différente de celle qu’il avait rencontrée lors de la première partie des essais hivernaux. Le travail de Scott Redding sur l’électronique et le châssis semble avoir orienté les ingénieurs allemands dans la bonne direction. « J’étais curieux d’essayer ce nouveau bras oscillant (fourni par Kalex, ndlr) et il semble être un bon pas en avant », a commenté le Néerlandais. « Mais je reviens d’un long arrêt, je n’ai toujours pas le rythme que je devrais avoir et les conditions très chaudes ont rendu tout plus compliqué. Notre moto ne tourne toujours pas aussi facilement que celles de nos rivaux. C’est le domaine dans lequel je pense que nous devons encore nous améliorer. En France, nous comprendrons mieux le potentiel. »

Pour Michael van der Mark, ce sera comme recommencer à vivre.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com 

Paolo Gozzi

Cet article WSBK Superbike : Michael van der Mark, de l’enfer au retour. « Je n’ai pas eu peur. » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Most : Peter Hickman remplacera Michael van der Mark blessé https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-most-peter-hickman-remplacera-michael-van-der-mark-blesse/ Sun, 24 Jul 2022 09:00:04 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1004589 Peter Hickman (GBR), plusieurs fois vainqueur du TT de l’île de Man, remplacera Michael van der Mark (NED) blessé dans l’équipe BMW Motorrad WorldSBK lors du prochain weekend de course du Championnat du Monde FIM Superbike (WorldSBK), dans la ville tchèque de Most (du 29 au 31 juillet). Ce sera la deuxième apparition de Hickman […]

Cet article WSBK Superbike Most : Peter Hickman remplacera Michael van der Mark blessé est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Peter Hickman (GBR), plusieurs fois vainqueur du TT de l’île de Man, remplacera Michael van der Mark (NED) blessé dans l’équipe BMW Motorrad WorldSBK lors du prochain weekend de course du Championnat du Monde FIM Superbike (WorldSBK), dans la ville tchèque de Most (du 29 au 31 juillet).

Ce sera la deuxième apparition de Hickman pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, après avoir déjà couru à Donington Park (GBR) en 2019. Cependant, il ne s’est passé que quelques jours depuis sa dernière sortie en WorldSBK puisque Hickman est apparu en tant que wildcard avec le FHO Racing. BMW Team lors de la cinquième manche de la saison, qui s’est déroulée à Donington Park le weekend dernier. « Hicky » a remporté un triplé de victoires au Tourist Trophy de l’île de Man avec l’équipe fin juin, remportant les trois courses de 1 000 cm3 sur la BMW M 1000 RR.

 Hickman a fait ses débuts en WorldSBK en 2012 en tant que pilote de réserve pour Suzuki à Donington Park. Il a ensuite remplacé Markus Reiterberger (GER), qui souffrait d’une maladie à l’époque, dans l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, au même endroit en 2019. Il a également couru avec l’équipe BMW Motorrad World Endurance au Mans ( FRA) et les courses d’endurance d’Estoril (POR) en 2020. Sur la scène des courses sur route, Hickman a été l’un des meilleurs pilotes avec BMW, avec de nombreuses victoires à son actif au TT de l’île de Man et dans d’autres prestigieux événements internationaux de course sur route. Il est également « le coureur sur route le plus rapide du monde » avec un tour à 136,415 mph, qu’il a réalisé sur la BMW S 1000 RR lors du Grand Prix d’Ulster 2019.

Le pilote d’usine BMW Motorrad Ilya Mikhalchik(UKR), qui a remplacé van der Mark lors de l’ouverture de la saison à Aragón (ESP) et des événements récents à Misano (ITA) et Donington Park, se prépare déjà pour la troisième course de cette saison du Championnat du Monde FIM Endurance (FIM EWC) à Suzuka, au Japon. Cela aura lieu une semaine seulement après la manche tchèque du WorldSBK. Mikhalchik est un pilote régulier du BMW Motorrad World Endurance Team, qui a remporté la première victoire de 24 heures pour BMW Motorrad lors de la deuxième course de la saison, les 24 HEURES MOTOS Spa à Spa-Francorchamps (BEL).

Michael van der Mark devrait reprendre l’action sur la BMW M 1000 RR #60 après la pause estivale. Après les courses de Most, le WorldSBK fait une pause de plusieurs semaines avant de reprendre la saison du 9 au 11 septembre à Magny-Cours (FRA).

Cet article WSBK Superbike Most : Peter Hickman remplacera Michael van der Mark blessé est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK : malgré la saison compromise par les blessures, BMW renouvelle Michael van der Mark https://www.paddock-gp.com/wsbk-malgre-la-saison-compromise-par-les-blessures-bmw-renouvelle-michael-van-der-mark/ Thu, 21 Jul 2022 15:30:50 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1004358 En renouvelant le contrat pour un an de son pilote Michaël van der Mark toujours blessé, le blason BMW montre qu'il a des valeurs.

Cet article WSBK : malgré la saison compromise par les blessures, BMW renouvelle Michael van der Mark est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Pour la prochaine saison de WSBK, BMW a décidé de renouveler son pilote Michael van der Mark.  C’est ce qui s’appelle être fidèle et aussi reconnaissant pour le travail accompli jusque-là car le Néerlandais est actuellement en convalescence d’un fémur fracturé peu après un premier accident qui lui avait déjà brisé la jambe. Son actuelle saison est donc pour le moins perturbée, mais la confiance de BMW à son égard n’a pas été écornée. Pour la première fois depuis le retour de la marque en WorldSBK en 2019, le line-up sera le même sur deux années consécutives puisque Scott Redding était déjà assuré se son sort sur la M1000RR.

Michael van der Mark est aussi celui qui a porté la BMW M1000RR sur la plus haute marche d’un podium de WSBK. C’était l’an passé à Portimao, et cela est gravé dans les mémoires des décideurs de la marque bavaroise. Reste que cette année 2022 est placée sous le signe des blessures. A la suite d’un accident de VTT durant l’hiver, van der Mark s’est fracturé la jambe et n’a pu reprendre la piste qu’à Assen où il a terminé huitième de la Course 2. Mais il a de nouveau joué de malchance à Estoril, en se brisant le fémur après une chute lors de la FP1.

Autant dire que ce renouvellement pour un an de plus est un rayon de soleil pour le batave qui connait des jours sombres : « je suis très heureux de faire partie de la famille BMW Motorrad Motorsport et je suis ravi de la reconduction de notre collaboration. Malheureusement, pour moi, la saison actuelle ne se déroule pas comme je l’avais imaginé jusqu’à présent. Je ne peux cependant rien y changer. Il est maintenant important de se rétablir complètement » a-t-il commenté.

« Je veux remonter sur ma BMW M 1000 RR aussi vite que possible » ajoute-t-il. « Tout me manque : l’équipe, la moto, la course. Mais tout ce qui importe, c’est ce que disent les médecins, et je suis leurs recommandations. Nous verrons exactement quand je pourrai rouler à nouveau. J’ai vu à Assen tout le potentiel de la moto cette saison, et le projet a encore progressé depuis. Vous avez pu le constater lors des dernières courses, et cela a été confirmé par le podium de Scott à Donington. Je suis impatient de reprendre la piste et de jouer mon rôle. Je suis sûr que nous aurons un avenir fructueux ensemble ».

BMW témoigne sa confiance à un Michael van der Mark qui fait « partie intégrante de la famille« 

À propos du renouvellement du contrat, Marc Bongers, Directeur de BMW Motorrad Motorsport, de déclarer : « nous sommes très heureux que Michael continue à travailler avec nous. Lors de sa première saison, en 2021, il s’est très bien adapté à la BMW M1000RR, qui ne lui était pas familière au départ. Il l’a confirmé en gagnant à Portimão. Sa contribution au développement de la M RR lors de sa première saison a été extrêmement importante pour l’ensemble de notre projet. Malheureusement, Michael est victime de blessures depuis l’hiver. Cependant, nous sommes convaincus que, lorsqu’il sera en condition et pourra courir à nouveau, il retrouvera rapidement sa vitesse initiale sur la M RR et pourra s’appuyer sur celle-ci ».

« Même pendant cette période de convalescence, Michael est resté étroitement impliqué dans la famille BMW. C’est une excellente chose qu’il continue à faire partie intégrante de la famille à l’avenir. Il nous semblait important de conclure la prolongation de contrat avant la pause estivale, également pour lui témoigner notre confiance, ce qui lui permet de se concentrer pleinement sur son rétablissement. Nous attendons avec impatience son retour et une solide saison 2023 ensemble » termine l’homme de BMW.

Michel van der Mark

Cet article WSBK : malgré la saison compromise par les blessures, BMW renouvelle Michael van der Mark est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK BMW : entre Michael van der Mark et Marc Marquez, c’est le même combat pour un retour à la compétition https://www.paddock-gp.com/wsbk-bmw-entre-michael-van-der-mark-et-marc-marquez-cest-le-meme-combat-pour-un-retour-a-la-competition/ Tue, 12 Jul 2022 16:30:20 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1002271 Sept semaines après une opération de sa jambe droite fracturée après deux accidents, Michael van der Mark remonte sur la BMW.

Cet article WSBK BMW : entre Michael van der Mark et Marc Marquez, c’est le même combat pour un retour à la compétition est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Parce qu’il est en WSBK, au guidon d’une BMW, et que son palmarès est moins fourni, on parle moins souvent d’un Michael van der Mark qui travaille aussi dur pour revenir à la compétition qu’un Marc Marquez. Ce dernier manque à Honda et se remet d’une quatrième opération à l’humérus droit tandis que BMW regrette tout autant la convalescence de son pilote batave dont les soucis de situent plus bas, soit au niveau du fémur droit. Mais l’officiel en M1000RR a pris un peu d’avance sur le pilote d’usine en RC213V en s’offrant enfin ses premiers tours de piste depuis la dernière chirurgie…

Pour comprendre la situation de Michael van der Mark, il faut se souvenir qu’il s’est fracturé la jambe droite en s’entraînant en VTT lors de l’intersaison. Il s’est cassé le tibia et le péroné droits plusieurs fois au-dessus de la cheville. Les fractures étaient tellement déplacées qu’elles ont dû être redressées avec des fixateurs externes. Dans une deuxième opération, des plaques et des vis ont été utilisées pour fixer les fractures. Mais il n’était pas au bout de ses peines. Revenu à la compétition à Assen, il a chuté lourdement à Estoril, un « highside » duquel on l’a relevé avec une nouvelle fracture du col fémoral de sa jambe droite, qui venait donc de subir deux opérations cette année…

Michael van der Mark : « il est trop tôt pour savoir quand je pourrais revenir« 

À quelques jours de la manche WSBK de Donington, le toujours convalescent, Michael van der Mark a réalisé une journée de roulage chez lui à Assen. Il a effectué cinq runs de 20 minutes chacun et il a ainsi pu mesurer le temps qu’il lui reste à accomplir pour revenir. Il sera présent à Donington Park, mais il ne courra pas. Illia Mykhalchyk sera appelé en renforts dans les rangs de la marque munichoise où Scott Redding semble bien seul. « J’ai fait quelques tours avec ma BMW M1000RR d’entraînement lors d’une journée de roulage à Assen, a expliqué van der Mark. « C’était plutôt amusant et cela m’a permis de voir où j’en suis dans mon processus de récupération. Ces activités sont vraiment utiles et me rapprochent de mon objectif d’être de retour en WorldSBK dès que possible, même s’il est trop tôt pour savoir quand. Mais je suis sur le coup ! ».

Au moment de sa seconde blessure, les responsables de BMW supposaient que leur pilote serait absent au moins trois mois et qu’il serait de retour aux courses de Magny-Cours à la mi-septembre. Même si le pilote aimerait tenter le coup d’un retour à Most inscrit pour le dernier week-end de juillet, ce sera certainement dans la Nièvre que la BMW retrouvera son titulaire de 29 ans.

Michael van der Mark au Assen Track Day

Cet article WSBK BMW : entre Michael van der Mark et Marc Marquez, c’est le même combat pour un retour à la compétition est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Estoril : Michael Van der Mark malchanceux, absent au moins trois mois https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-estoril-michael-van-der-mark-malchanceux-absent-au-moins-trois-mois/ Fri, 20 May 2022 20:00:36 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=976946 De Elisabetta Lubrani / Corsedimoto.com Michael van der Mark s’est fracturé le col du fémur de la même jambe droite qui avait subi de multiples opérations ces dernières semaines. Il risque trois mois de sortie, BMW dans l’urgence Michael van der Mark était arrivé au Portugal avec un moral d’acier. Il avait enfin laissé ses béquilles […]

Cet article WSBK Superbike Estoril : Michael Van der Mark malchanceux, absent au moins trois mois est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
De Elisabetta Lubrani / Corsedimoto.com

Michael van der Mark s’est fracturé le col du fémur de la même jambe droite qui avait subi de multiples opérations ces dernières semaines. Il risque trois mois de sortie, BMW dans l’urgence

Michael van der Mark était arrivé au Portugal avec un moral d’acier. Il avait enfin laissé ses béquilles derrière lui, marchait sur ses deux pieds depuis quelques jours et avait repris l’entraînement après le grave accident de moto survenu avant le début du World Superbike 2022. Il s’était fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite, très gravement, et avait dû subir une longue opération afin de réduire les fractures. A Assen, sa course à domicile, il avait voulu courir à tout prix, même s’il n’était pas encore sur pied. Qui sait comment, il avait réussi à terminer huitième dans la course 2. Son championnat débuterait à Estoril…

Une autre grave fracture
Mais au deuxième tour de la première séance, il a chuté à la sortie du « Cavatappino », se retrouvant éjecté de la BMW. Il a atterri sur sa jambe droite, se fracturant le col du fémur. Transporté à l’hôpital de Lisbonne, les médecins devront décider comment intervenir dans les prochaines heures. Le pronostic le plus optimiste parle d’un arrêt de trois mois. Au mieux, Michael van der Mark pourra revenir en septembre. La saison est compromise.

Que s’est-il passé ?
L’accident était très étrange. Le coureur néerlandais effectuait son deuxième tour, et au deuxième intermédiaire, il avait 2″6 de retard sur la meilleure référence du moment. Il roulait donc très lentement. BMW lui avait confié une mise à niveau du moteur, qui avait été validée lors d’essais lundi dernier sur le circuit voisin de Portimão. L’équipe a écarté les problèmes techniques, notamment l’électronique : BMW utilise un système propriétaire, et non le Marelli qui équipe tout le reste du plateau.

Qui va le remplacer ?
BMW a déjà déclaré qu’il n’y aurait pas de remplacement pendant le weekend portugais. Selon le règlement, l’équipe aurait pu appeler un remplaçant avant 9h00 samedi, heure de début de la FP3. Mais à ce stade, le problème se pose de trouver un pilote capable de faire face à au moins trois manches, toutes estivales : Misano, Donington et Most. L’Ukrainien Ilya Mikhalchik a déjà remplacé le Néerlandais dans la manche d’Aragón, avec des résultats convenables.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Elisabetta Lubrani

Cet article WSBK Superbike Estoril : Michael Van der Mark malchanceux, absent au moins trois mois est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
WSBK Superbike Portimão J3 : Rea tombe à nouveau, van der Mark remporte le sprint pour BMW https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-portimao-j3-rea-tombe-a-nouveau-van-der-mark-remporte-le-sprint-pour-bmw/ Sun, 03 Oct 2021 12:00:00 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=839704 De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com L’as de Kawasaki fait une autre erreur, sa quatrième depuis l’explosion de Toprak. Il est maintenant sixième à 49 points. La course de sprint revient à BMW avec Michael van der Mark. Jonathan Rea a dépassé la limite : sur le mouillé, avec Toprak Razgatlioğlu pourtant déjà derrière, il a […]

Cet article WSBK Superbike Portimão J3 : Rea tombe à nouveau, van der Mark remporte le sprint pour BMW est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
De / Corsedimoto.com

L’as de Kawasaki fait une autre erreur, sa quatrième depuis l’explosion de Toprak. Il est maintenant sixième à 49 points. La course de sprint revient à BMW avec Michael van der Mark.

Jonathan Rea a dépassé la limite : sur le mouillé, avec Toprak Razgatlioğlu pourtant déjà derrière, il a encore glissé en abandonnant douze points qui auraient pu rouvrir la course au championnat du monde. C’est la quatrième erreur en course du champion du monde en titre : Depuis qu’il se heurte au pilote turc, il a commis plus d’erreurs en quelques mois que durant les six années précédentes de domination de Kawasaki. La course Superpole a fini entre les mains de Michael van der Mark, pour la première victoire de BMW depuis le retour officiel de la marque allemande en 2019. Toprak Razgatlioğlu a terminé sixième, mais avec quatre points inscrits, il passe à +49 points au championnat : La Yamaha gagne même quand elle perd.

Le Cannibale est perdu
La pluie était juste ce qu’il fallait pour secouer un peu le championnat du monde, qui est de plus en plus dominé par Toprak Razgatlioğlu et la Yamaha. Jonathan Rea a pris un bon départ, a dépassé Toprak avec beaucoup d’élan, avec l’intention de s’échapper. Mais il a trop osé, et a perdu l’avant à nouveau. Une opportunité gigantesque gâchée, car cette fois le Turc était « une crevette », ne terminant que sixième. Ça n’aurait pas été une rupture sauvage, mais ça aurait été un signe de rédemption. Au lieu de rien, Rea est de plus en plus hors-jeu.

BMW sourit
Les Allemands n’avaient plus gagné depuis 2012 et Michael van der Mark a baptisé (il faut le dire…) ses premiers lauriers avec BMW lors de sa première saison. Le Néerlandais a réalisé une performance parfaite, dépassant puis contrôlant Scott Redding, qui sera son coéquipier l’année prochaine. Un autre podium, le deuxième en deux jours, pour Loris Baz lors de son retour au championnat du monde avec la Ducati Go Eleven. Locatelli et Bautista ont également placé Toprak derrière eux, qui partira de la deuxième ligne dans la course 2. Jonathan Rea sera au 4e rang.

A 15h00, l’épreuve de force
Le programme de la onzième manche du championnat Superbike se terminera à 15h00 avec le départ de la course 2. Dans ce cas, il y aura 20 tours à couvrir. Alex Lowes, deuxième pilote de Kawasaki arrêté par les médecins après les essais de vendredi, où il était deuxième, ne prendra pas le départ. La main droite blessée il y a quinze jours à Montmeló n’est toujours pas guérie.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

Cet article WSBK Superbike Portimão J3 : Rea tombe à nouveau, van der Mark remporte le sprint pour BMW est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>