Lorenzo Baldassarri n’a pas marqué de points pour ses débuts en Superbike mais il est serein. C’est tout nouveau pour lui et l’équipe, les résultats viendront.
Par Marianna Giannoni de Corsedimoto
Lorenzo Baldassarri et le GMT94 ont débuté le Championnat du Monde avec une grande sérénité, sans grandes attentes et sans jamais perdre le sourire. L’équipe ressemble vraiment à une grande famille et « Balda » s’intègre parfaitement dans le groupe. En Australie, il n’a pas touché la zone des points mais il a tout de même acquis de l’expérience.
« C’était un bon début – raconte Lorenzo Baldassarri à Corsedimoto – j’aurais certainement aimé plus mais il faut de la patience. On est allé en progression et on a fait des kilomètres. Je n’avais jamais couru en Superbike sur le mouillé, pas même un tour et la première fois, c’était le jour de la course. Nous avons acquis de l’expérience : l’équipe et moi en avons besoin tant au niveau des réglages que de l’électronique. Je suis content que nous soyons passés de tests à des courses, qui sont très utiles pour recueillir beaucoup d’informations ».
Lorenzo Baldassarri : « je m’entends très bien avec l’équipe«
Pendant ces jours de repos, l’équipe s’est détendue, Lorenzo Baldassarri s’est bien amusé et s’est montré très souriant. Depuis qu’il fréquente le paddock Superbike, il renaît véritablement sur le plan sportif et surtout humain. Il vit sa première saison en WSBK comme une nouvelle aventure fantastique.
« J’ai hâte de courir ici en Indonésie – poursuit Balda – C’est une très belle piste et j’espère passer un bon week-end. Je m’entends très bien avec l’équipe. En Superbike tout est nouveau pour eux aussi mais ils y mettent beaucoup d’efforts, ils travaillent : eux aussi apprennent vite. Quoi dire ? Je suis content ».