VR46 Racing Team Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/equipes/vr46-racing-team/ Toute l'actualité du MotoGP ! Wed, 24 Jan 2024 20:05:08 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2019/06/cropped-logo_PADDOCK-GP-512-2-32x32.jpg VR46 Racing Team Archives - Paddock GP https://www.paddock-gp.com/equipes/vr46-racing-team/ 32 32 MotoGP, Valentino Rossi : « l’Indonésie est l’un des pays les plus importants pour le MotoGP » https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-lindonesie-est-lun-des-pays-les-plus-importants-pour-le-motogp/ Wed, 24 Jan 2024 20:00:46 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1160168 Valentino Rossi a commenté les belles couleurs jaunes qu'il connait bien qui caractériseront ses MotoGP de la VR46 mais pas que ...

Cet article MotoGP, Valentino Rossi : « l’Indonésie est l’un des pays les plus importants pour le MotoGP » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Valentino Rossi, propriétaire de l’équipe, a exprimé sa fierté lors de la présentation du Pertamina Enduro VR46 Racing Team. La troisième saison en MotoGP de l’équipe est marquée par un nouveau partenariat avec Pertamina Enduro, une compagnie pétrolière indonésienne. Rossi a souligné l’importance de l’Indonésie dans le monde du MotoGP et a salué la passion des fans indonésiens pour le sport.

Valentino Rossi a aussi rappelé l’histoire de l’équipe, soulignant qu’elle avait toujours eu d’excellents partenariats par le passé. Cependant, il a exprimé une satisfaction particulière pour le partenariat avec Pertamina Enduro, affirmant qu’il serait très important pour l’équipe.

Il a également souligné l’importance de l’Indonésie dans le contexte du MotoGP, décrivant la passion des fans indonésiens : « nous sommes particulièrement heureux et fiers de ce partenariat avec Pertamina Enduro car il sera très important et aussi parce que l’Indonésie est l’un des pays les plus importants pour le MotoGP au monde ».

« La passion est incroyable et si vous parcourez les rues, vous voyez beaucoup de scooters qui nous rappellent les années 89 et 90, tous les gens qui vont très vite, portent le numéro 46 sur leur casque donc nous sommes très heureux » mentionne Vale.

PertaminaEnduroVR46Team-1.jpg

Valentino Rossi : « les motos sont belles, il ne reste plus qu’à les rendre fortes »

En ce qui concerne la livrée conçue par Aldo Drudi, Rossi a partagé son plaisir de continuer à travailler en compagnie de celui avec qui il collabore depuis son enfance. Il a décrit le processus de travail comme amusant, se réunissant avec Drudi et ses collaborateurs pour discuter de questions critiques et laisser l’artiste s’exprimer dans la conception : « je n’ai jamais arrêté de travailler avec Aldo car nous fabriquions également des casques pour ma carrière automobile. Nous travaillons ensemble depuis que je suis enfant ».

En parlant des motos Ducati du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, le « Doctor » a évoqué leur esthétique, affirmant qu’elles étaient belles et qu’elles s’étaient bien comportées lors des premiers essais. Il a conclu en exprimant le désir de rendre les motos encore plus fortes à l’avenir : « elles sont belles elles se sont bien comportées lors des essais et maintenant il ne reste plus qu’à les rendre fortes ».

Valentino Rossi

PertaminaEnduroVR46Team-1.jpg

Cet article MotoGP, Valentino Rossi : « l’Indonésie est l’un des pays les plus importants pour le MotoGP » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Fabio Di Giannantonio : « Marc Marquez ? l’objectif est d’être le meilleur et je crois que c’est la meilleure motivation » https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-marc-marquez-lobjectif-est-detre-le-meilleur-et-je-crois-que-cest-la-meilleure-motivation/ Wed, 24 Jan 2024 19:00:27 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1160101 Fabio Di Giannantonio est un total nouveau venu dans le giron du team de Valentino Rossi puisqu'il n'est pas issu de son académie.

Cet article MotoGP, Fabio Di Giannantonio : « Marc Marquez ? l’objectif est d’être le meilleur et je crois que c’est la meilleure motivation » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
En 2023, Fabio Di Giannantonio a connu une saison tumultueuse, passant de l’équipe Gresini à l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team après l’arrivée inattendue de Marc Marquez au sein de la structure de Nadia Padovani. Malgré ces changements, il a réalisé d’excellentes performances en fin de saison, remportant même la victoire au Qatar. Pour la saison MotoGP 2024, il rejoint officiellement le team de Valentino Rossi, avec une nouvelle moto, la Ducati Desmosedici GP23.

Lors de la présentation de l’équipe, Di Giannantonio a exprimé sa confiance dans la collaboration avec Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Il a souligné le potentiel de l’équipe pour progresser et obtenir d’excellents résultats. Il a également évoqué les changements, notamment les nouvelles couleurs et la nouvelle équipe, tout en se montrant enthousiaste à l’idée de retrouver la piste.

Fabio Di Giannantonio a partagé son expérience des premiers essais avec l’équipe à Valence, notant que la nouvelle moto, la Ducati Desmosedici GP23, était légèrement meilleure dans presque tous les domaines. Il a salué le professionnalisme de l’équipe et a exprimé sa conviction quant à la possibilité de réaliser de bons débuts dès la première course au Qatar.

MotoGP |  Di Giannantonio : "C'est un honneur de porter cette couleur"

Fabio Di Giannantonio : « Valentino Rossi, le plus grand de tous les temps, regardera par-dessus mon épaule et me donnera quelques conseils »

En abordant la question de sa motivation, Di Giannantonio a déclaré que la seule chose qui compte pour lui est de ne pas avoir d’étoile à côté de son nom dans les statistiques, soulignant ainsi son désir de devenir champion du monde. Il a également affirmé que ni Marc Marquez ni personne d’autre ne peut le motiver plus que son propre objectif : « l’objectif est d’être le meilleur et je crois que c’est la meilleure motivation. Aucun Marc Marquez ni personne d’autre ne peut être une meilleure motivation ».

Justement, sur ses objectifs pour la saison, Di Giannantonio vise à se développer en tant que pilote et à améliorer ses performances par rapport à l’année précédente. Son objectif est d’être régulièrement dans le top 5, capitalisant sur la fin fantastique de la saison 2023. Il a souligné l’importance des essais à Sepang et au Qatar pour se préparer au mieux pour la première course.

Malgré les changements d’équipe, Di Giannantonio reste confiant et motivé, soulignant que l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team est une grande structure en MotoGP. Il a également noté que l’avantage d’avoir Valentino Rossi comme patron sera d’une grande aide, car le « Doctor » pourra lui donner des conseils précieux : « parce que le GOAT, le plus grand de tous les temps, regardera par-dessus mon épaule et me donnera quelques conseils. C’est la principale différence ».

DiGiannantonio_VR46_MotoGP_Shooting_6

DiGiannantonio_VR46_MotoGP_Shooting_18

Cet article MotoGP, Fabio Di Giannantonio : « Marc Marquez ? l’objectif est d’être le meilleur et je crois que c’est la meilleure motivation » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi : « Marc Marquez ? Je le mets à la cinquième place derrière Bagnaia, Martin, Bastianini et moi » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-marc-marquez-je-le-mets-a-la-cinquieme-place-derriere-bagnaia-martin-bastianini-et-moi/ Wed, 24 Jan 2024 18:30:10 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1160085 Marco Bezzecchi n'est plus un bleu et pense à la Ducati rouge en envisageant cette saison avec une GP23 jaune fluo.

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « Marc Marquez ? Je le mets à la cinquième place derrière Bagnaia, Martin, Bastianini et moi » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Marco Bezzecchi, pilote de l’équipe VR46 en MotoGP, a exprimé son enthousiasme pour la nouvelle saison lors d’une présentation officielle. Le pilote italien, qui a terminé à la troisième place du championnat du monde MotoGP en 2023 malgré l’absence de moto officielle, se prépare pour une nouvelle campagne avec la Ducati GP23 jaune fluo.

Marco Bezzecchi a partagé ses attentes pour la saison à venir, déclarant qu’après les résultats positifs de l’année précédente, il espère continuer dans la même direction. Il a plaisanté sur ses objectifs en mentionnant qu’il espère gagner au moins deux courses cette année, voire plus : « l’année dernière, j’avais dit que j’espérais gagner au moins une course. Cette année, j’espère en gagner au moins deux, mieux s’ils sont plus nombreux. Blague à part, je veux vraiment gagner ».

Interrogé sur les favoris, il a cité Bagnaia, Martin, Bastianini, et lui-même, plaçant Marc Marquez à la cinquième place de sa liste… « Parmi les favoris, je le place à la 5ème place, après Bagnaia, Martin, Bastianini et moi ». Puis il mentionne : « Dimanche, nous irons tous à Portimão pour nous entraîner sur la Panigale. Valentino sera également là ».

Sur l’utilisation de la Ducati GP23, partagée avec Marc Marquez, Bezzecchi voit cela comme une excellente opportunité d’apprendre aux côtés d’un pilote rapide et comme une motivation supplémentaire pour maintenir un niveau de compétition élevé : « ce sera certainement une excellente occasion de progresser auprès d’un pilote très rapide et une grande incitation à maintenir la compétition à un niveau très élevé » analyse le « Bez » sur le cas Marc Marquez.

MotoGP |  Bezzecchi : "Je m'attends à une saison difficile"

Marco Bezzecchi : « je vais devoir courir avec la plaque à l’épaule »

Concernant son contrat, qui arrivera à échéance, Marco Bezzecchi a déclaré qu’il envisageait de discuter d’une éventuelle prolongation après quelques courses, dépendant des performances initiales. Il a également abordé la question des nouvelles réglementations et concessions en MotoGP, indiquant que bien que Honda et Yamaha aient certains avantages, il se concentre sur son équipe et ne se préoccupe pas outre mesure des concessions.

En ce qui concerne sa première impression sur la Ducati GP23 à Valence, Bezzecchi a souligné qu’il devait s’habituer à une approche différente des virages, mais il reconnaît le potentiel de la moto : « je dois encore assimiler une manière différente d’aborder les virages. Je comprends ce que je dois faire, mais je ne peux pas toujours le faire naturellement. La moto a beaucoup de potentiel. Nous l’avons constaté avec les résultats de l’année dernière ».

Marco Bezzecchi a aussi évoqué sa préparation physique après une blessure à l’épaule en fin de saison dernière. Il a mentionné qu’il s’entraînait activement pour être prêt pour les tests à Sepang : « l’épaule va bien, j’ai encore la plaque et les vis que je devrai garder » a admis Marco Bezzecchi. « Il faut les garder environ 6 mois, et les 6 mois après l’opération tombent exactement au début du championnat… Je vais devoir courir avec la plaque. A part ça cependant, l’épaule fonctionne bien, je l’ai essayée au Ranch, en motocross. Je m’entraîne pour être prêt pour la nouvelle saison ».

Il termine avec cette mention sur la nouvelle livrée de sa Ducati : « la livrée est complètement différente des années précédentes, je l’aime beaucoup et c’est quelque chose qui n’a peut-être jamais été vu en MotoGP donc je suis content et j’aime ça, je pense que c’est un bon changement ».

Bezzecchi_VR46_MotoGP_Shooting_3

Marco Bezzecchi

 

 

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « Marc Marquez ? Je le mets à la cinquième place derrière Bagnaia, Martin, Bastianini et moi » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP 2024 : Photos officielles Pertamina Enduro VR46 Team https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-photos-officielles-pertamina-enduro-vr46-team/ Wed, 24 Jan 2024 17:00:26 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1159952 On aime ou on n’aime pas, mais nul doute que les Ducati Desmosedici GP23 décorées par Aldo Drudi pour Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio seront bien visibles dans le peloton des MotoGP cette année ! Présentées cet après-midi au palais des congrès de Riccione, les motos jaunes de l’équipe de Valentino Rossi ne laisseront […]

Cet article MotoGP 2024 : Photos officielles Pertamina Enduro VR46 Team est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
On aime ou on n’aime pas, mais nul doute que les Ducati Desmosedici GP23 décorées par Aldo Drudi pour Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio seront bien visibles dans le peloton des MotoGP cette année !

Présentées cet après-midi au palais des congrès de Riccione, les motos jaunes de l’équipe de Valentino Rossi ne laisseront personne de marbre, et finalement l’important est qu’elles permettent à leurs deux pilotes italiens de figurer régulièrement aux avant-postes, ce qui paraît possible, si l’on en juge parleurs résultats en 2023.

On vous laisse apprécier la décoration comportant un nombre de sponsors que bien des teams peuvent leur envier…

 

MotoGP 2024 : Photos officielles

Cet article MotoGP 2024 : Photos officielles Pertamina Enduro VR46 Team est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP 2024 : Présentation Pertamina Enduro VR46 Team avec Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio en direct ! https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-presentation-pertamina-enduro-vr46-team-avec-marco-bezzecchi-et-fabio-di-giannantonio-en-direct/ Wed, 24 Jan 2024 13:59:11 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1159860 Prévue ce mercredi 24 janvier 2024 à 15h00, la présentation officielle du Pertamina Enduro VR46 Team se tient au Palariccione, le palais des congrès de Riccione, à deux pas du circuit de Misano, et dévoilera la livrée des Ducati Desmosedici GP23, avec lesquelles Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio participeront au Championnat du Monde MotoGP. Cette […]

Cet article MotoGP 2024 : Présentation Pertamina Enduro VR46 Team avec Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio en direct ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Prévue ce mercredi 24 janvier 2024 à 15h00, la présentation officielle du Pertamina Enduro VR46 Team se tient au Palariccione, le palais des congrès de Riccione, à deux pas du circuit de Misano, et dévoilera la livrée des Ducati Desmosedici GP23, avec lesquelles Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio participeront au Championnat du Monde MotoGP.

Cette annonce marque le début d’une nouvelle collaboration entre le géant indonésien des lubrifiants, Pertamina, et l’équipe de Tavullia. Depuis le début de leur aventure en Grand Prix, les hommes de Valentino Rossi ont toujours arboré des couleurs italiennes, de la Sky du début au Mooney d’aujourd’hui. Entre-temps, il y a eu une tentative d’afficher une identité saoudienne qui s’est perdue dans le folklore des négociations avec les émissaires trop nombreux qui caractérisent toujours les relations avec les Emirats. Mais cette fois, c’est du solide : la VR46 sera bientôt un symbole indonésien. Pertamina est déjà présent dans le paddock, en Moto2, avec l’équipe d’Edu Perales, soit le Pertamina Mandalika SAG Team qui aligne Bendsneyder et Hada. Selon AS, Pertamina souhaitait depuis quelques temps être présente en MotoGP.

L’événement VR46 sera diffusé en streaming live sur cette page à partir de 15h00. Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio révéleront la nouvelle livrée FLUO STREAM ainsi que les couleurs de la Ducati Desmosedici GP imaginées par Aldo Drudi qui les accompagneront sur la grille de départ du prochain Championnat du Monde MotoGP, dont la première course est prévue au Qatar le 10 mars. L’événement sera à suivre sur nos ondes et notamment avec cette vidéo.

Cet article MotoGP 2024 : Présentation Pertamina Enduro VR46 Team avec Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio en direct ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : ce mercredi est à placer sous la couleur jaune VR46 de Valentino Rossi https://www.paddock-gp.com/motogp-ce-mercredi-est-a-placer-sous-la-couleur-jaune-vr46-de-valentino-rossi/ Wed, 24 Jan 2024 06:30:54 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1159796 Le team VR46 de Valentino Rossi présentera ce mercredi ses peintures de guerre 2024 dont la couleur dominante assumée est le jaune fluo.

Cet article MotoGP : ce mercredi est à placer sous la couleur jaune VR46 de Valentino Rossi est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La présentation officielle du Pertamina Enduro VR46 Team est prévue pour ce mercredi 24 janvier 2024 à 15h00. Lors de cet événement qui se tiendra au Palariccione, la nouvelle livrée de la Ducati Desmosedici, avec laquelle Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio participeront au Championnat du Monde MotoGP, sera dévoilée.

Cette annonce marquera le début d’une nouvelle collaboration entre le géant indonésien des lubrifiants, Pertamina, et l’équipe Tavullia. Depuis le début de leur aventure en Grand Prix, les hommes de Valentino Rossi ont toujours arboré des couleurs italiennes, de la Sky du début au Mooney d’aujourd’hui. Entre-temps, il y a eu une tentative d’afficher une identité saoudienne qui s’est perdue dans le folklore des négociations avec les émissaires trop nombreux qui caractérisent toujours les relations avec les Emirats. Mais cette fois, c’est du solide : la VR46 sera bientôt un symbole indonésien. Pertamina est déjà présent dans le paddock, en Moto2, avec l’équipe d’Edu Perales, soit le Pertamina Mandalika SAG Team qui aligne Bendsneyder et Hada. Selon AS, Pertamina souhaitait depuis quelques temps être présente en MotoGP.

L’événement VR46 sera diffusé en streaming live sur cette page à partir de 15h00. Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio révéleront la nouvelle livrée FLUO STREAM ainsi que les couleurs de la Ducati Desmosedici GP qui les accompagneront sur la grille de départ du prochain Championnat du Monde MotoGP, dont la première course est prévue au Qatar le 10 mars. L’événement sera à suivre sur nos ondes et notamment avec cette vidéo.

Cet article MotoGP : ce mercredi est à placer sous la couleur jaune VR46 de Valentino Rossi est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi doit encore cerner la GP23 : « il faut rester calme et créer une base qui sera bonne pour la plupart des pistes » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-doit-encore-cerner-la-gp23-il-faut-rester-calme-et-creer-une-base-qui-sera-bonne-pour-la-plupart-des-pistes/ Tue, 23 Jan 2024 11:00:33 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158866 Marco Bezzecchi revient sur le cas de la Ducati GP23 qui, pour le moment, ne lui a pas fait oublier l'efficacité de la GP22.

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi doit encore cerner la GP23 : « il faut rester calme et créer une base qui sera bonne pour la plupart des pistes » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lors du test de Valence en novembre dernier qui était le premier de l’intersaison 2024 de MotoGP, l’attention s’est portée dans le clan Ducati sur le nouveau venu Marc Marquez auteur d’un quatrième chrono encourageant. Cependant, c’est Marco Bezzecchi qui pointait au classement comme le meilleur pilote de la marque de Borgo Panigale, sur une GP23 qu’il découvrait et qui ne l’a pas spontanément transporté de joie. Comme il y a un an avec Pecco Bagnaia, il a pu constater que cette version de la Desmosedici n’était pas aussi facile que la précédente GP22. Avant de la retrouver début février à Sepang pur des tests qui marqueront la rentrée de la catégorie dans le nouveau millésime, le Bez fait sereinement le point.    

Lors du test MotoGP de Valence, Marco Bezzecchi a été le pilote Ducati le plus rapide, devançant celui qui avait l‘attention de tous, soit Marc Marquez, de seulement 0,078 seconde. L’Italien réalisait alors le troisième temps le plus rapide de la journée derrière Maverick Viñales d’Aprilia et Brad Binder de KTM.

A cette occasion, Marco Bezzecchi a trouvé la GP23 différente de la précédente GP22, notamment au niveau de l’entrée en virage. Il a eu du mal à s’adapter aux nouvelles caractéristiques de la moto, mais il a progressivement compris et s’est amélioré : « c’est certainement différent de la GP22 », a déclaré Bezzecchi. « Pour moi, le plus gros problème n’était pas le nouveau moteur. C’était de s’adapter aux nouvelles caractéristiques de la moto en entrée avec freins ».

Il précise : « j’ai eu un peu de mal à entrer dans les virages comme je le faisais avec l’ancienne moto mais petit à petit je me suis adapté et j’ai compris beaucoup de choses. Pourtant, je ne suis pas entièrement satisfait, mais ce n’était qu’une demi-journée ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « la GP23 n’est pas une moto construite pour Pecco Bagnaia, elle est construite pour être rapide »

Il a également mentionné que Pecco Bagnaia avait rencontré des difficultés similaires au début, mais qu’il s’était finalement bien adapté à la moto : « je me souviens que Pecco a également eu du mal au début avec les mêmes problèmes d’entrée dans les virages. La façon d’entretenir les freins est un peu différente ».

Marco Bezzecchi livre ensuite ce sentiment : « je ne pense donc pas que ce soit une moto construite pour Pecco. Elle est construite pour être une moto rapide. Mais c’est sûr qu’à la fin de l’année, Pecco roulait à merveille sur la moto, tout comme Jorge Martin. Même si leurs styles de pilotage sont différents, ils se sont adaptés à la GP23, donc j’espère que je le pourrai aussi ». On se souviendra qu’à Valence, Pecco Bagnaia avait déclaré que la nouvelle Ducati GP24 d’usine offrait de nouveau les sensations d’entrée en virage qu’il préférait avec la GP22…

Marco Bezzecchi aura l’occasion de poursuivre son processus d’adaptation lors des essais officiels de Sepang en février. Il prévoit de rester calme et de créer une base solide pour la plupart des circuits : « à Sepang, les conditions seront opposées à celles de Valence. La piste est immense. La température est chaude et l’enrobé est totalement différent », a-t-il déclaré avant de conclure sur crash.net. « Je pense qu’il est préférable de rester calme, de garder tout comme ‘standard’ pour le moment et de partir de là pour créer une base qui, espérons-le, sera bonne pour la plupart des pistes. Ensuite, passez à autre chose ».

Marco Bezzecchi

 

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi doit encore cerner la GP23 : « il faut rester calme et créer une base qui sera bonne pour la plupart des pistes » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : l’empire de Valentino Rossi s’étend avec la VR46 Agency https://www.paddock-gp.com/motogp-lempire-de-valentino-rossi-setant-avec-la-vr46-agency/ Mon, 22 Jan 2024 12:00:20 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158792 Valentino Rossi n'est plus pilote en Grand Prix, mais son influence dans le paddock perdure et même s'accroit, la preuve.

Cet article MotoGP : l’empire de Valentino Rossi s’étend avec la VR46 Agency est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Valentino Rossi n’est plus un compétiteur en Grand Prix, mais son œuvre perdure dans le paddock, jusqu’à s’étendre sous le pavillon VR46. Le Doctor a embelli son arc d’une nouvelle corde avec cette « agence » dont la vocation est d’optimiser déjà sa nébuleuse tout en lui ouvrant de nouveaux horizons.

L’équipe de la légende du MotoGP Valentino Rossi gère désormais le marketing et le sponsoring à travers sa nouvelle agence, VR46. Cette agence se concentrera donc sur le marketing, la recherche de sponsors, mais aussi l’analyse de marché, le conseil stratégique et contractuel et la culture de l’image de personnalités du sport et du show business…

En plus de posséder une équipe MotoGP et une société de merchandising appelée VR46 Racing Apparel, Valentino Rossi a récemment étendu ses activités dans le monde numérique avec le VR46 Metaverse, grâce à une collaboration avec The Hundred Media Holding.

Valentino Rossi

L’agence VR46 de Valentino Rossi est née

La « VR46 Agency » a récemment rejoint la VR46 Riders Academy, et Gianluca Falcioni, qui est déjà le manager de cette académie, et s’occupe personnellement des intérêts du champion du monde MotoGP Francesco « Pecco » Bagnaia sera le PDG de l’agence.

L’agence VR46 a déjà joué un rôle clé dans la conclusion d’un accord avec le nouveau sponsor titre du VR46 Racing Team, Pertamina Enduro, pour les trois prochaines saisons. Les nouvelles couleurs des pilotes Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio seront officiellement présentées le 24 janvier à Riccione.

Gianluca Falcioni, Valentino Rossi et le président de Pertamina, Werry Prayogi

Valentino Rossi

Cet article MotoGP : l’empire de Valentino Rossi s’étend avec la VR46 Agency est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : Matteo Gabarrini entre à la cour de Valentino Rossi, l’annonce de la VR46 Académie https://www.paddock-gp.com/motogp-matteo-gabarrini-entre-a-la-cour-de-valentino-rossi-lannonce-de-la-vr46-academie/ Wed, 17 Jan 2024 17:00:47 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158282 Matteo Gabarrini est la nouvelle recrue de l'académie VR46 de Valentino Rossi et il devra prouver qu'il a été sélectionné pour son talent.

Cet article MotoGP : Matteo Gabarrini entre à la cour de Valentino Rossi, l’annonce de la VR46 Académie est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Matteo Gabarrini, pilote CIV PreMoto3 et fils de Cristian Gabarrini, chef mécanicien de Pecco Bagnaia, entre à la VR46 Académie de Valentino Rossi. Sa première sortie « officielle » s’est faite lors des 100 km des Champions.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Après la confirmation de la présence de Matteo Gabarrini aux 100 km des Champions, une annonce est arrivée. Le petit pilote de Senigallia, actif dans le CIV PreMoto3 avec Pasini Racing Team, arrive à la VR46 Académie, donc dans « l’école » de Valentino Rossi. Une opportunité intéressante pour le jeune Gabarrini, fils de Cristian Gabarrini qui n’est pas un inconnu pour ceux qui suivent le MotoGP et surtout Ducati.

Matteo Gabarrini

Matteo Gabarrini fait la fierté de son père Cristian, chef mécanicien de Pecco Bagnaia

En 2023, il a terminé huitième au classement général du PreMoto3 italien avec deux podiums au compteur. L’entrée dans la VR46 Académie est la première annonce concernant sa saison 2024. Pour l’instant il n’y a pas eu de confirmation officielle pour son année de course.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’entrée de Matteo Gabarrini dans la VR46 Riders Académie. Après avoir participé à quelques sorties de sport moto avec les pilotes actuels et consolidés de l’Académie, Matteo fait officiellement partie du groupe ».

C’est ainsi que la VR46 Académie a officiellement annoncé l’arrivée du jeune pilote né en 2009 originaire de Senigallia. « Je suis vraiment heureux d’en faire partie » est le commentaire du jeune Matteo Gabarrini. « Je tiens à remercier Valentino et tout le staff pour cette belle opportunité. Cette année, il y a toutes les conditions pour réussir et je ferai de mon mieux pour aller le plus loin possible ! ».

 

 

Cet article MotoGP : Matteo Gabarrini entre à la cour de Valentino Rossi, l’annonce de la VR46 Académie est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Pablo Nieto VR46 Ducati : « nous savons qu’il sera très difficile d’égaler ou d’améliorer les performances de l’an dernier » https://www.paddock-gp.com/motogp-pablo-nieto-vr46-ducati-nous-savons-quil-sera-tres-difficile-degaler-ou-dameliorer-les-performances-de-lan-dernier/ Wed, 17 Jan 2024 06:00:53 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158265 Pablo Nieto sait que ses troupes VR46 auront fort à faire pour déjà égaler en 2024 le bilan d'une belle saison 2023, mais il y croit.

Cet article MotoGP, Pablo Nieto VR46 Ducati : « nous savons qu’il sera très difficile d’égaler ou d’améliorer les performances de l’an dernier » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’équipe VR46 de Valentino Rossi se prépare pour sa troisième saison en MotoGP avec de grandes attentes. Pablo Nieto, le directeur d’équipe, parle des défis à venir et de l’arrivée de Fabio Di Giannantonio. L’équipe a connu une saison fantastique l’année dernière, avec Marco Bezzecchi terminant à la troisième place du classement des pilotes. Cependant, Luca Marini ne sera plus aux côtés de Bezzecchi cette année, car il a rejoint Repsol Honda. À sa place, Di Giannantonio, qui a fait une fin de campagne 2023 remarquée dans le championnat, rejoindra l’équipe.

Pablo Nieto reste réaliste quant aux attentes pour la prochaine saison et souligne l’importance de l’équipe et de son fonctionnement harmonieux dans sa réussite. Il est fier d’avoir pu recruter des personnes qu’il connaissait déjà, ce qui contribue à la bonne dynamique de l’équipe : « la chose la plus difficile à gérer est toujours le staff, nous sommes presque 50 personnes et pour finir chacun a ses propres affaires » dit le manager espagnol à Motosan. « C’est la deuxième famille, voire presque la première, car on passe plus de temps loin de chez soi qu’en famille. L’une des choses clés pour moi était de faire venir des personnes que je connaissais déjà. Je pense que c’est l’une des clés qui expliquent pourquoi l’équipe travaille si bien ».

Malgré la blessure de Marco Bezzecchi l’année dernière, l’équipe a réussi à obtenir de bons résultats, mais Nieto reconnaît qu’il sera difficile de les répéter cette année… « Il a été opéré dimanche et était sur la moto vendredi » se souvient-il à propos de ce moment compliqué en pleine campagne outre-mer. « Normalement, des semaines s’écoulent toujours entre l’opération et le retour sur la piste. Ce week-end a été un week-end atypique, parce que nous avons eu tellement d’euphorie, il y a eu quelque chose auquel personne ne s’attendait ». Soit une troisième place au Sprint et une cinquième position au Grand Prix d’Indonésie après s’être élancé du neuvième rang.

MotoGP, Fabio Di Giannantonio

Pablo Nieto : « nous apporterons toute l’aide possible à Fabio Di Giannantonio »

Mais il mentionne aussi : « nous savons qu’il sera très difficile d’égaler ou d’améliorer les performances de l’an dernier. Nous allons essayer de faire de notre mieux, de nous améliorer surtout là où nous avons échoué l’année dernière ».

L’arrivée de Di Giannantonio est un ajout prometteur à l’équipe. Nieto souligne son talent et les performances impressionnantes qu’il a réalisées l’année dernière. Bien qu’il ne fasse pas partie de la VR46 Académie, Di Giannantonio bénéficiera du soutien total de l’équipe et de l’entourage de VR46. L’équipe s’engage à fournir toute l’aide nécessaire à Di Giannantonio pour qu’il puisse s’entraîner et se préparer au mieux : « en tant qu’équipe, nous lui apporterons toute l’aide possible pour qu’il puisse s’entraîner » promet Pablo Nieto. « Il aura ses jours d’entraînement et tout cela sera géré par nous, pour pouvoir lui donner un coup de main, afin qu’il ait tout ce dont il a besoin pour pouvoir progresser ».

L’équipe VR46 est donc prête à relever les défis de la prochaine saison de MotoGP. Malgré les résultats exceptionnels de l’année dernière, ils restent réalistes quant à leurs attentes. L’arrivée de Di Giannantonio apporte une nouvelle dynamique à l’équipe, et les hommes de Valentino Rossi sont déterminés à lui fournir tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse s’épanouir.

VR46

 

Cet article MotoGP, Pablo Nieto VR46 Ducati : « nous savons qu’il sera très difficile d’égaler ou d’améliorer les performances de l’an dernier » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi se positionne : « j’aimerais être pilote d’usine pour Ducati » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-se-positionne-jaimerais-etre-pilote-dusine-pour-ducati/ Sun, 14 Jan 2024 06:00:08 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157970 Marco Bezzecchi a décidé de se rappeler au bon souvenir du staff Ducati en vue de la saison 2025 alors que l'intersaison 2024 se poursuit.

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi se positionne : « j’aimerais être pilote d’usine pour Ducati » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Livio Suppo avait prévenu que le marché des transferts allait s’ouvrir très tôt et intensément en cette année 2024 et ce rappel de Marco Bezzecchi en pleine trêve hivernale confirme l’analyse. Le « Bez », troisième du dernier championnat, a certes refusé de franchir le pas en direction de Pramac, ce qui l’aurait mis devant la porte rouge du team usine, en préférant poursuivre dans son antre VR46, mais il tient, en ce début d’année, à faire comprendre que s’il a reculé, c’est pour mieux sauter. Une prise de position qui n’est pas forcément prématurée car ils sont déjà nombreux à se presser devant l’entrée de l’équipe usine Ducati …

Marco Bezzecchi, pilote de l’équipe VR46 Ducati, a récemment parlé de sa décision de rester dans l’équipe de Valentino Rossi plutôt que de passer à une équipe d’usine. Malgré une offre de Ducati Corse pour rejoindre le Pramac Racing Team avec une moto d’usine, Bezzecchi a en effet choisi de rester fidèle à l’équipe VR46.

Il a expliqué que la relation humaine et la façon de travailler avec son équipe étaient très importantes pour lui, et qu’il ne voulait pas prendre le risque de perdre cette dynamique en changeant de structure. Il a également souligné que son objectif ultime était de rejoindre une équipe d’usine, et que la VR46 Riders Academy l’avait préparé en ce sens depuis ses débuts en Moto3.

Il commente : « je me suis dit : « Pourquoi devrais-je passer d’une équipe client à une autre équipe client ? Mon objectif – comme tout pilote MotoGP – est d’intégrer une équipe d’usine ». Marco Bezzecchi reconnaît que disposer d’une moto d’usine serait très intéressant, mais il est convaincu qu’il peut obtenir de bons résultats même avec un package d’un an, car les motos Ducati sont très compétitives.

Le mentor Valentino Rossi et Marco Bezzecchi ont toujours eu des raisons d'être heureux l'année dernière

Marco Bezzecchi : « j’aimerais rester avec Ducati, mais nous verrons »

En ce qui concerne la saison à venir, Marco Bezzecchi souhaite améliorer certains aspects de son approche, notamment en restant plus détendu mentalement pour prendre de meilleures décisions sur la piste. Il apprécie également d’avoir Valentino Rossi comme patron, car il peut apprendre de lui et se comparer aux autres pilotes grâce aux données disponibles.

Mais le même Bezzecchi exprime aussi son désir de devenir pilote d’usine pour Ducati à l’avenir, car il apprécie leur façon de travailler et le projet dans son ensemble. Il reconnaît cependant que la concurrence entre les constructeurs s’intensifie et que le niveau des pilotes est très élevé, ce qui rend la différence dans les performances de plus en plus subtile : « J’aimerais être pilote d’usine pour Ducati. C’est un de mes rêves parce que j’aime vraiment leur façon de travailler ».

Il ajoute : « j’aime le projet, j’aime tout. Je dois dire néanmoins que les autres constructeurs se rapprochent de plus en plus en termes de niveau, il n’y a plus de vitesse supérieure ou autre. Ce qui fait la différence ? Nous sommes huit pilotes vraiment forts. Huit pilotes forts sur la même moto constituent un avantage par rapport aux deux pilotes Yamaha forts, par exemple. C’est normal ». Puis il termine sur Speedweek : « j’aimerais rester avec Ducati, mais nous verrons ». Marco Bezzecchi s’est positionné sur le marché.

Parlons MotoGP

Marco Bezzecchi

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi se positionne : « j’aimerais être pilote d’usine pour Ducati » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Parlons MotoGP: Ça n’était plus arrivé depuis 20 ans https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-ca-netait-plus-arrive-depuis-20-ans/ Sat, 13 Jan 2024 19:30:16 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157849 Par Nicolas Pascual. Parlons MotoGP s’intéresse aujourd’hui à un phénomène qui n’était plus arrivé depuis longtemps.

Cet article Parlons MotoGP: Ça n’était plus arrivé depuis 20 ans est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’hiver rime avec les records et statistiques insolites. Parlons MotoGP s’intéresse aujourd’hui à la domination Ducati, à travers un chiffre illustrant un phénomène qui n’était plus arrivé depuis 20 ans. C’est officiel, nous sommes en plein dans l’ère Desmosedici, la meilleure machine de Grands Prix depuis au moins la fin de saison 2021. Mais en 2023, la firme de Borgo Panigale a encore passé un cap.

 

Sans rivale

 

La MotoGP conçue par Ducati est juste incroyable. Lors de la saison passée, seuls trois Grands Prix lui ont échappé ; celui des Amériques à Austin, remporté par Alex Rins sur Honda, la Grande-Bretagne et la Catalogne, tous deux raflés par Aleix Espargaro sur Aprilia. Cela représente un ratio de 85 % de victoires, c’est juste énorme. Concernant les Sprints, là encore, trois lui échappèrent. L’Argentine et l’Espagne en raison de Brad Binder sur KTM, et la Catalogne, encore grâce à Aleix Espargaro.

 

Parlons MotoGP arrivé

Le dénominateur commun ? Valentino Rossi, mentor de Bagnaia et employeur de Bezzecchi. Photo : Michelin Motorsport

 

Plus globalement, la piste nous montra que l’on avait affaire à une machine sans vraiment de défauts, qui a perdu de son avantage brut en ligne droite, il est vrai – ce qui faisait sa réputation il y a quelques années encore, mais qui bénéficie toujours d’une motricité sans égal. Si l’on excepte la maniabilité sur asphalte sale, ou avec peu de grip (là où l’Aprilia excelle), elle est la meilleure dans tous les domaines. C’est un monstre. C’est ce qui permit à Ducati de faire le premier back-to-back (deux titres d’affilée) depuis Honda avec Marc Marquez en 2018-2019. Ducati est sur une série de quatre titres constructeurs consécutifs, ce qui n’était plus arrivé depuis Honda de 2016 à 2019.

 

Ducati égale Honda dans un autre domaine

 

La statistique du jour ne fait que confirmer l’impression visuelle laissée par les rouges en piste. Pour la première fois depuis 2003, un même constructeur truste le podium du classement général, avec Bagnaia, Jorge Martin et Marco Bezzecchi. Honda avait réussi de même il y a 20 ans, avec un Valentino Rossi à son pic de forme, champion du monde, devant Sete Gibernau et Max Biaggi, tous sur des machines ailées.

En un sens, le record est plus impressionnant au vu du nombre de pilote capables de monter sur la boîte de nos jours ; quinze en 2023 contre huit en 2003. Le MotoGP actuel est plus compétitif que jamais. Mais il existe de nombreuses similitudes entre l’engagement de Honda au début des années 2000 et Ducati tel que nous connaissons l’équipe actuellement.

 

Parlons MotoGP arrivé

Ukawa, trop souvent oublié dans cette discussion. Ici en 2003 pour Pons. Photo : Rikita.

 

D’abord, les trois pilotes en question roulaient tous pour des formations différentes, et l’on compte une seule machine officielle à chaque fois (Valentino Rossi en 2003, Pecco Bagnaia en 2023), pour deux privés (Gibernau chez Gresini, Biaggi chez Pons, Martin chez Pramac et Bezzecchi chez VR46). Ceci prouve la qualité de la fameuse Honda RC211V V5 mais aussi celle des Ducati Desmosedici GP23 et GP22.

D’ailleurs, on entend souvent parler des « huit Ducati » mais à l’époque, Honda disposait de sept machines très performantes sur la grille. Tohru Ukawa, le regretté Daijiro Kato (remplacé par le pauvre Ryuichi Kiyonari), Nicky Hayden rookie, et le géant Makoto Tamada chez Pramac Honda. C’était très fort, et d’ailleurs, Hayden a terminé cinquième, Ukawa huitième, ce qui nous donne cinq RCV dans le top 10 contre six Ducati en 2023. Encore une fois, léger avantage aux Italiens.

Aviez-vous déjà remarqué ces similitudes entre ces deux époques marquées ? Dites-le moi en commentaires !

 

Marco Bezzecchi est la surprise de ce top 3, mais Johann Zarco aurait parfaitement pu assurer ce rôle dans l’absolu. Et que dire d’Enea Bastianini s’il n’avait pas été blessé. Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Box Repsol

Cet article Parlons MotoGP: Ça n’était plus arrivé depuis 20 ans est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
People MotoGP : Valentino Rossi et Luca Marini remportent la « 100 km dei Campioni » https://www.paddock-gp.com/people-motogp-valentino-rossi-et-luca-marini-remportent-la-100-km-dei-campioni/ Sat, 13 Jan 2024 19:00:11 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158183 Au départ de cette « 100 km dei Campioni », il y avait trois duos qui avaient la faveur des bookmakers, et c’est bien l’un d’entre eux qui a remporté l’édition 2024, en l’occurrence le maitre des lieux, Valentino Rossi, qui faisait équipe avec son demi-frère Luca Marini.  Après 50 tours parcourus sur la piste […]

Cet article People MotoGP : Valentino Rossi et Luca Marini remportent la « 100 km dei Campioni » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Au départ de cette « 100 km dei Campioni », il y avait trois duos qui avaient la faveur des bookmakers, et c’est bien l’un d’entre eux qui a remporté l’édition 2024, en l’occurrence le maitre des lieux, Valentino Rossi, qui faisait équipe avec son demi-frère Luca Marini

Après 50 tours parcourus sur la piste du Motoranch de Tavullia, l’équipe familiale s’est imposée devant les équipages Elia Bartolini – Celestino Vietti et Franco Morbidelli – Andrea Migno, les deux autres formations qui partaient favorites pour la victoire.

La course a bien tenu son public en haleine, car si peu de dépassements ont été réalisés en tête de l’épreuve, c’est avec seulement deux secondes d’avances que les deux frères ont obtenu la victoire devant les 20 autres équipes, après que Luca Marini ait arraché pole position jeudi et la course par élimination ‘Americana‘ vendredi devant Diogo Moreira et Valentino Rossi.

Avec un tel succès du nouveau pilote MotoGP Repsol Honda sur toutes la ligne, nul doute que la fête sera intense ce soir à Tavullia…

Classement de « La 100 km dei Campioni » 2024 :

Cet article People MotoGP : Valentino Rossi et Luca Marini remportent la « 100 km dei Campioni » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP Fabio Di Giannantonio : « il y a un an, tout cela aurait été inimaginable » https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-il-y-a-un-an-tout-cela-aurait-ete-inimaginable/ Sat, 13 Jan 2024 12:00:15 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157735 Fabio Di Giannantonio revient l'enchainement des événements qui ont conduit à sur sa signature avec la VR46 pour une nouvelle saison MotoGP.

Cet article MotoGP Fabio Di Giannantonio : « il y a un an, tout cela aurait été inimaginable » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Fabio Di Giannantonio participera à la saison MotoGP 2024 avec l’équipe de Valentino Rossi, VR46. Après avoir risqué d’être exclu du championnat MotoGP lorsque l’équipe Gresini de Nadia Padovani a signé Marc Marquez, Di Giannantonio a réussi à convaincre par sa fin de saison sur la piste Valentino Rossi et Alessio Salucci de lui donner une chance pour un an. Il fera équipe avec Marco Bezzecchi dans le Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Un duo déjà considéré comme offensif …  

Leur objectif sera de surpasser les trois victoires de la saison précédente. Di Giannantonio se dit honoré de faire partie de l’équipe de Valentino Rossi et est déterminé à continuer son développement et à obtenir plus de podiums et de victoires. Il devra s’adapter rapidement à la nouvelle équipe et travailler avec le nouveau chef d’équipe, David Munoz. Malgré la compétition avec Bezzecchi, Di Giannantonio croit en une bonne entente et en une équipe solide qui pourra se pousser mutuellement vers de bons résultats.

MotoGP, Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « le fait que je fasse partie de l’équipe de Valentino Rossi et qu’il soit mon patron me semble assez étrange, mais étrange dans le bon sens du terme »

« Il y a un an, tout cela aurait été inimaginable », déclare Fabio Di Giannantonio, qui participera dans les prochains jours aux 100 KM des Champions à Tavullia. « Dans ce sport, les choses vont très vite et tout dépend des résultats sur la piste, ou plutôt uniquement des résultats ».

Sur Corsedimoto, on se rend compte que Fabio Di Giannantonio vit un petit rêve devenu réalité, même s’il ne rejoint pas l’Académie. « J’ai toujours admiré Valentino, c’est le plus grand de tous les temps. J’ai abordé le monde de Valentino et VR46 avec beaucoup de réserve et de modestie, je les ai toujours tenus en haute estime. Notre relation a toujours été très bonne et honnête, même entre moi et Valentino. Le fait que je fasse partie de l’équipe maintenant et qu’il soit mon patron me semble assez étrange, mais étrange dans le bon sens du terme ».

«Dans le combat et déjà rivaux": voici le premier souvenir de Marco Bezzecchi de Fabio Di Giannantonio

Changement de travail, changement de maison, changement de peau : avec le VR46 Racing Team pour Fabio Di Giannantonio ce sera tous les nouveaux

 

Cet article MotoGP Fabio Di Giannantonio : « il y a un an, tout cela aurait été inimaginable » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
People MotoGP, 100 KM des Champions, Valentino Rossi : « Trois couples sont favoris » https://www.paddock-gp.com/people-motogp-100-km-des-champions-valentino-rossi-trois-couples-sont-favoris/ Sat, 13 Jan 2024 09:00:09 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1158038 Valentino Rossi accueille la 9ème édition des 100 KM des Champions. Les favoris pour le défi du Ranch, en attendant la prochaine saison MotoGP. Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com Dans l’épreuve organisée par Valentino Rossi au Ranch, le programme s’ouvre avec le défi sur la piste courte de l’Americana, avec l’élimination des deux derniers de chaque manche […]

Cet article People MotoGP, 100 KM des Champions, Valentino Rossi : « Trois couples sont favoris » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Valentino Rossi accueille la 9ème édition des 100 KM des Champions. Les favoris pour le défi du Ranch, en attendant la prochaine saison MotoGP.

Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Dans l’épreuve organisée par Valentino Rossi au Ranch, le programme s’ouvre avec le défi sur la piste courte de l’Americana, avec l’élimination des deux derniers de chaque manche (Voir plus bas la liste des  participants). Samedi, il y aura la traditionnelle course de 100 KM au Ranch Tavullia. Depuis hier (jeudi), le « palais » de Valentino Rossi regorge de pilotes des quatre coins du monde et de diverses disciplines motocyclistes, pas seulement de la catégorie MotoGP. Un week-end à suivre pour les fans de MotoGP, en attendant de voir leurs favoris à la peine lors des premiers essais hivernaux à Sepang dans moins d’un mois.

Le défi américain
« Ce sont toujours deux jours très amusants, les 100 KM sont une grande fête car il y a beaucoup de pilotes forts qui viennent du monde entier et de différentes spécialités : MotoGP, Moto2, Moto3, Motocross, enduro, flat track américain, etc.. Et puis il y a nous, tous les coureurs de notre Académie », raconte Valentino Rossi à Sky Sport. Cette année, la légende du MotoGP a retardé de quelques semaines la désormais célèbre épreuve hivernale du Ranch, qui en est à sa neuvième édition. Les conditions météorologiques sont bonnes, même si les températures sont assez froides. « Cela a bien commencé, les prévisions sont bonnes aujourd’hui comme demain, donc demain nous devrions pouvoir courir sous le soleil. Nous sommes prêts ! ».

Les coups de cœur au Ranch de Tavullia
Les élèves de la VR46 Riders Academy ont le « facteur terrain » de leur côté, il est très difficile pour ceux qui viennent de l’extérieur de conquérir le Ranch de Tavullia. Tous les regards sont tournés vers l’animateur Valentino Rossi accompagné de son frère, mais il y a aussi les féroces Vietti-Bartolini et Morbidelli-Migno, sans sous-estimer le duo Bezzecchi-Bagnaia. « Actuellement, il y a trois couples qui ont tous deux des coureurs rapides : Franco Morbidelli et Andrea Migno, moi et Luca Marini, Celestino Vietti et Elia Bartolini« , continue le Docteur, « Elia est le vainqueur de l’année dernière, avec Baldassarri il nous a bien eus. Il faudra ensuite attendre le double champion du monde MotoGP, Pecco Bagnaia, qui n’est pas là aujourd’hui car il était occupé, mais il a déjà couru hier. Demain, nous verrons s’il sera assez rapide pour la bagarre aussi . »

Prochaine saison MotoGP
L’occasion est également bonne pour plaisanter sur la prochaine saison de MotoGP, qui verra quatre pilotes de l’Académie impliqués, trois en selle sur la compétitive Ducati Desmosedici GP et un sur la Honda RC213V. « Cela promet d’être une belle saison 2024. Pecco dans l’équipe rouge, Morbidelli sur la Ducati officielle de l’équipe Pramac, Bez avec notre équipe VR46 et Marini sur la Honda officielle. Ce sera une longue saison, je ne dis pas que nous sommes prêts, mais nous le serons le moment venu », conclut Valentino Rossi. « Nos pilotes disposeront tous de motos compétitives. »
Le mérite revient aussi à l’Académie ? « C’est le fruit de leur travail. Nous essayons de les mettre à l’aise et de les préparer du mieux possible, puis ce sont eux qui vont sur la piste et sur la moto. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Luigi Ciamburro

 

 

 

 

Cet article People MotoGP, 100 KM des Champions, Valentino Rossi : « Trois couples sont favoris » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP Interview Marco Bezzecchi sur Michelin : « Je n’ai pas à me plaindre pour le moment » https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-marco-bezzecchi-sur-michelin-je-nai-pas-a-me-plaindre-pour-le-moment/ Thu, 11 Jan 2024 11:30:47 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157667 Marco Bezzecchi nous a accordé un entretien exclusif pour analyser sa saison et s’exprimer sur les pneus Michelin. Par Manuel Pecino / Motosan.es Si la lutte pour le titre s’est jouée à Valence avec Francesco Bagnaia et Jorge Martin, Marco Bezzecchi était également dans le coup avant de se blesser en s’entraînant dans le ranch […]

Cet article MotoGP Interview Marco Bezzecchi sur Michelin : « Je n’ai pas à me plaindre pour le moment » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Marco Bezzecchi nous a accordé un entretien exclusif pour analyser sa saison et s’exprimer sur les pneus Michelin.

Par Manuel Pecino / Motosan.es

Si la lutte pour le titre s’est jouée à Valence avec Francesco Bagnaia et Jorge Martin, Marco Bezzecchi était également dans le coup avant de se blesser en s’entraînant dans le ranch de Valentino Rossi et, sans cette blessure, il aurait sûrement pu rester dans la lutte pour le titre. Cette blessure a marqué un avant et un après, l’Italien a perdu la force qu’il avait avant la blessure et son pilotage en a été affecté.

Manuel Pecino (Motosan). Donnez vous une note de 1 à 10 pour cette saison…
Marco Bezzecchi
:  » A mon avis, la saison a été très bonne. De 1 à 10, je me donne un 7,5 parce que j’ai été rapide, j’ai gagné trois courses et une course sprint, et j’ai fait beaucoup de podiums. Malheureusement, j’ai souffert d’une blessure à l’épaule, ce qui fait que dans la dernière partie de la saison, j’ai été un peu en retrait par rapport à ce que je voulais faire. Sinon, je me serais donné un meilleur score. »

MP: La blessure a eu lieu au milieu de la saison, jusqu’à ce moment-là vous vous battiez pour le championnat…
« La blessure à la clavicule n’a certainement pas aidé. Je dirais que les trois premières courses après la blessure, l’épaule m’a posé quelques problèmes en Indonésie, en Australie et en Thaïlande et dans ces trois GP, l’épaule s’est un peu fatiguée. Par contre, au Qatar et en Malaisie, l’épaule allait mieux, même si elle n’était pas à 100 %, mais je l’ai beaucoup moins sentie pendant que je pilotais. Je n’avais cependant pas la force que j’avais normalement et, malheureusement, cela a un peu affecté mon pilotage. »

MP: Quel est le point fort de Marco Bezzecchi ?
« Je suis devenu bon au freinage. J’ai suivi beaucoup d’indications de Bagnaia au cours des deux dernières années et demie pour essayer d’apprendre comment exploiter la moto au freinage parce que notre Ducati est très forte là et donc j’ai réussi à m’améliorer. C’est peut-être un point qui est très bon. »

MP: Le fait que tous les pilotes Ducati puissent voir les données des autres… Vous avez tous vu comment Pecco freine parce que Martin a également dit qu’il avait amélioré son freinage…
MB. « Oui. En fin de compte, disons qu’il a toujours été le plus fort dans ce domaine du pilotage et qu’il nous a donné un bon coup de main, évidemment, mais en même temps, quand on rencontre des difficultés, ou de quelque manière que ce soit, vous savez, sur un tour ou dans une course, vous pouvez toujours vous améliorer. Même si vous gagnez, vous pouvez toujours faire mieux. Donc, en même temps, je pense que Pecco a aussi appris quelque chose de tous les pilotes Ducati, mais évidemment il a toujours été le plus fort quand il s’agit de freiner, et maintenant il est toujours très fort. Mais parfois, il y a aussi quelqu’un qui le dépasse. »

MP: Quelle était la différence sur votre moto ? Vous avez gagné deux courses contre la 23 sur la piste ? Quelle était la différence que vous avez vue sur la piste ?
« Disons qu’au freinage final, la moto est assez similaire, elle n’est pas trop différente. Elles (les 2023) ont un peu plus d’adhérence, un peu plus de traction, elles ont de nouveaux dispositifs et pour la sortie de virage, elles sont un peu plus fortes aussi. Mais vous savez, sans les tester, il est difficile de savoir avec certitude quelles sont les différences. »

MP: Préférez-vous et est-il préférable d’avoir un pilote expérimenté ou un pilote junior à vos côtés ?
« Je ne sais pas, je fais partie dans l’équipe avec Luca depuis quelques années maintenant, et honnêtement je me suis habitué à lui, donc je ne sais pas. Pour moi, on peut apprendre autant d’un pilote expérimenté que d’un autre. Évidemment, vous apprenez certaines choses d’un pilote junior, peut-être que la vitesse est là, que certains détails manquent, mais dans les deux cas, vous pouvez apprendre quelque chose de n’importe quel pilote, donc pour moi cela ne change pas grand-chose. »

MP: Les pneus Michelin ont fait l’objet d’un débat cette saison, en particulier avec ce qui s’est passé au Qatar. Quelle est votre opinion sur Michelin ?
« Je connais Michelin depuis deux ans, depuis mon arrivée en MotoGP, donc je pense que les pneus sont vraiment compétitifs et que le package technique qu’ils nous proposent est bon. Il est également vrai que de temps en temps, malheureusement cela arrive, il arrive à tout le monde de trouver des pneus qui fonctionnent différemment, mais comme pour tout dans le monde, il y a toujours quelque chose d’un peu différent. Cela m’est arrivé trois fois cette année au Mugello, en Thaïlande, en sprint, en Malaisie et en FP2 au Qatar. Malheureusement ces choses arrivent, surtout lorsque nous sortons de l’Europe, parce que les pneus doivent voyager longtemps avant d’arriver, donc je sais que c’est facile de toujours les attaquer, mais je ne pense pas qu’ils veulent causer des problèmes. Je pense qu’ils donnent tous le meilleur d’eux-mêmes et, d’après mon expérience, ils fonctionnent bien, donc je n’ai pas à me plaindre pour le moment. Malheureusement, ces choses arrivent de temps en temps, et elles sont arrivées au moins une fois à tous les pilotes MotoGP cette année. »

MP: J’ai fait le calcul. Vous avez utilisé 440 pneus en une saison…
« Au final, nous tirons au sort les pneus le jeudi, avant le début du week-end. Au final, vous tirez au sort et cela décide de façon concrète des pneus que vous utilisez, et vous ne savez pas ce qui peut vous arriver, mais ils le font tous en même temps. Donc là, nous sommes tous égaux, nous utilisons tous le même nombre de pneus, avant et arrière, le même nombre de gommes. Au bout du compte, ce sont des choses qui arrivent. »

Lire l’article original sur Motosan.es
Manuel Pecino

 

 

Cet article MotoGP Interview Marco Bezzecchi sur Michelin : « Je n’ai pas à me plaindre pour le moment » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : la VR46 annonce une présentation avec un jaune fluo digne de son patron https://www.paddock-gp.com/motogp-la-vr46-annonce-une-presentation-avec-un-jaune-fluo-digne-de-son-patron/ Thu, 11 Jan 2024 10:30:36 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157775 Le team VR46 donne la date, l'heure et le lieu de sa présentation qui sera "flashy" et à suivre en streaming sur la toile.

Cet article MotoGP : la VR46 annonce une présentation avec un jaune fluo digne de son patron est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant les premiers tests de la nouvelle saison MotoGP, mais en attendant, on pourra se délecter les présentations des teams. Ainsi, comme prévu, l’équipe MotoGP de Valentino Rossi, avec le nouveau sponsor titre Pertamina Enduro, présentera les couleurs de Bezzecchi et Di Giannantonio pour la saison 2024 le 24 janvier.

Le titre de l’événement est « FLUO STREAM », ce qui suggère que le jaune fluo typiquement brillant jouera un rôle important dans le design de la Ducati Desmosedici GP23 de Marco Bezzecchi et de son nouveau coéquipier Fabio Di Giannantonio.

Fabio Di Giannantonio (25)

La présentation de la VR46 sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux officiels

La présentation aura lieu le 24 janvier à partir de 15h et le VR46 Racing Team se présentera officiellement dans sa nouvelle formation au Palariccione, le centre de congrès moderne de Riccione. Les fans pourront suivre l’événement en direct sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux officiels.

Les présentations d’équipes MotoGP auront alors déjà commencé avec Gresini Racing le 20 janvier et l’équipe d’usine Ducati le 22 janvier. On sait aussi que Trackhouse Racing, la nouvelle équipe satellite d’Aprilia après le départ brutal de RNF, se présentera à Los Angeles le 26 janvier. Pour compléter la liste provisoire, Yamaha Racing présentera Fabio Quartararo et Alex Rins début février sur le Sepang International Circuit le 5 février.

Conception créative de casque pour le GP à domicile à Misano : la playlist de Bezzecchi

Cet article MotoGP : la VR46 annonce une présentation avec un jaune fluo digne de son patron est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP People, Valentino Rossi manquera les 24 Heures de Dubaï : WRT retire les BMW M4 https://www.paddock-gp.com/motogp-people-valentino-rossi-manquera-les-24-heures-de-dubai-wrt-retire-les-bmw-m4/ Thu, 11 Jan 2024 07:00:02 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157562 Valentino Rossi ne commencera pas sa saison par son rendez-vous automobile avec Dubaï, ce qui lui rappellera sa jeunesse de pilote moto.

Cet article MotoGP People, Valentino Rossi manquera les 24 Heures de Dubaï : WRT retire les BMW M4 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’équipe WRT retire ses BMW M4 GT3 après le report des 24 Heures de Dubaï. Valentino Rossi se concentre sur la préparation de présaison.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

En janvier 2023, Valentino Rossi a terminé les 24 Heures de Dubaï en troisième position, réalisant son premier podium lors de sa première course en tant que pilote officiel BMW M. Mais cette année, la légende du MotoGP ne pourra pas tenter de répéter l’exploit en raison des vicissitudes géopolitiques.

L’équipe belge WRT a décidé de ne pas participer à l’édition 2024 des 24 Heures de Dubaï. L’écurie de course belge a retiré ses deux BMW M4 GT3 après le report de la course en raison de retards de transport causés par une opération militaire contre les rebelles Houthis au Yémen. La raison du report est les restrictions de transport dans le canal de Suez. En raison des activités militaires contre les rebelles Houthis, les compagnies maritimes contournent actuellement le canal de Suez. Cela signifie que le porte-conteneurs transportant les voitures de course ne peut pas se rendre directement à Dubaï, mais doit contourner le cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, raison pour laquelle les véhicules n’arriveront pas à temps à Dubaï. La date des 24 Heures est donc reportée aux 27 et 28 janvier.

MotoGP, Valentino Rossi

Valentino Rossi commencera la saison 2024 avec une course moto

Outre le WRT, d’autres équipes GT3 de haut niveau ont déjà annulé leur participation, notamment les deux anciennes équipes du championnat ADAC GT Masters Land-Motorsport et Herberth Motorsport, ainsi que Car Collection Motorsport de Walluf en Hesse. L’équipe belge de course de Vincent Vosse a publié une note sur les réseaux sociaux : « en raison du report de la date de l’événement, le Team WRT a retiré ses deux BMW M4 GT3 de la course aux Émirats arabes unis. Comme il n’y a aucune crainte de retards dans l’équipement et le retour des véhicules depuis Dubaï, l’équipe belge peut s’en tenir à son plan de préparation initial pour le reste de la saison 2024. »

Valentino Rossi ne sera donc pas sur la grille de départ des 24 Heures de Dubaï. En janvier 2023, il a conduit sa voiture sur la dernière marche du podium lors de sa première course en tant que pilote officiel de BMW M. Aux côtés de Maxime Martin, Max Hesse, Sean Gelael et Timothy Whale, « The Doctor » s’est relayé au volant de la M4 GT3 avec le légendaire numéro de départ 46 qui a marqué toute sa carrière.

Le champion de Tavullia aurait très probablement également participé à l’édition 2024 pour préparer sa saison en FIA WEC et GT World Challenge Europe. Ces derniers jours, l’ancien pilote de MotoGP s’est arrêté à Madonna di Campiglio, comme le veut la tradition, et est prêt à participer aux 100 KM des Champions au Ranch Tavullia, où arriveront de nombreuses stars du motocyclisme.

Die Rossi-Ranch in Tavullia: Schauplatz des spektakulären Einladungsrennens

Le véhicule portant le numéro de départ n°46 franchit la ligne d'arrivée après 24 heures de course

Cet article MotoGP People, Valentino Rossi manquera les 24 Heures de Dubaï : WRT retire les BMW M4 est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Parlons MotoGP : Personne ne pouvait prédire ça https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-personne-ne-pouvait-predire-ca/ Mon, 08 Jan 2024 19:30:05 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157304 Par Nicolas Pascual. Parlons MotoGP se penche aujourd’hui sur un pilote dont personne ne pouvait prédire l’ascension brutale.

Cet article Parlons MotoGP : Personne ne pouvait prédire ça est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Ils n’ont pas chômé durant cette saison 2023. Pendant l’hiver, « Parlons MotoGP » va se pencher sur chacun des engagés de cet exercice, et dresser le bilan ; aujourd’hui, au tour de Marco Bezzecchi, un joyeux drille que personne ne pouvait voir venir. A-t-il réussi ? A-t-il échoué ? Pouvait-on en attendre davantage ? L’heure est à l’analyse. Bien sûr, vous êtes invités à donner votre avis en commentaires, car celui-ci compte énormément. Hier, nous sommes revenus sur Brad Binder, dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

 

Mais d’où sort ce mec ?

 

Il n’y a quasiment que du positif à dire sur Marco Bezzecchi. Il fut sensationnel, transcendant, fou, véloce, incroyable ; les superlatifs manquent pour le décrire. Revenons sur sa saison en plusieurs points distincts, en commençant d’abord par le positif avant de nous pencher sur ce qui a un peu pêché, car tout n’a pas été rose.

D’abord, d’où vient-il ? Personne ne pouvait prédire une telle explosion après sa saison rookie 2022 (achevée en 14e position), mais aussi, après ses jeunes années en petites catégories. Le Bez’ avait toujours été fort, mais dans l’ombre d’adversaires encore plus puissants. Cette saison, ironiquement, c’est encore le cas, mais à une toute autre échelle.

 

Parlons MotoGP personne

Brillant. Photo : Michelin Motorsport

 

Avant l’entame, je prédisais une domination de Bezzecchi sur son coéquipier Luca Marini en raison de son approche différente, plus portée sur l’attaque et donc, plus en accord avec le nouveau format. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un pilote absolument fantastique, dès l’Argentine. Au final, il prend trois victoires aussi folles les unes que les autres, quatre autres podiums, un succès en Sprint, trois poles, quatre meilleurs tours en course pour 329 unités, soit 45,5 % des points disponibles contre 22,2 % l’an passé. Époustouflant.

 

Un style commun mais des triomphes rares

 

Comme tous les élèves de la VR46, son style sur la moto est plutôt neutre, propre, même s’il incarne davantage la folie qu’un Luca Marini ou qu’un Pecco Bagnaia par exemple. Quand il décide de se la coller, il est irrattrapable. En Argentine, j’en parlais, sous la pluie : Il fit une démonstration pour prendre sa première victoire en se jouant des éléments. Au Mans, il n’attendit personne pour s’échapper et finir à plus de quatre secondes de Jorge Martin. Et puis, sans doute le plus saisissant ; l’Inde, avec cette chevauchée solitaire conclue par un franchissement du damier huit secondes devant son plus proche poursuivant, sur le sec ! Je n’ai pas le souvenir d’un tel écart dans ces conditions. Alors, bien sûr, il s’agissait d’un nouveau circuit donc le temps d’apprentissage peut varier, il n’est pas certain que nous aurons la même configuration l’an prochain. Mais tout de même.

Il était le « pilote spectacle » de la saison 2023, à n’en pas douter. L’outsider que l’on attendait pas, le type qui pouvait faire douter les meilleurs du monde jusqu’à les rejoindre du haut de cette 3e position au classement général. Savoir gagner est une chose, mais savoir s’imposer de cette manière témoigne d’un grand sens de la course, d’un talent rare, et d’une certaine forme de culot dont beaucoup devraient s’inspirer.

 

Parlons MotoGP personne

VR46 a réussi à le conserver, un véritable exploit. Photo : Michelin Motorsport

 

Un caractère bien affirmé

 

Je voulais mentionner ce point, car je pense qu’il revêt d’une importance capitale. Marco Bezzecchi n’est pas comme les autres, dans le bon sens du terme. Hormis cette fraternité qu’il partage avec plusieurs pilotes, il est un trublion sans le côté agitateur, ni redondant. Il est franc, et sa silhouette est identifiable à des kilomètres. Forcément, sa touffe fait penser à Marco Simoncelli et il y a des similitudes entre les deux, notamment cette expression de soi très italienne dans l’esprit.

Qu’on aime sa bouille ou pas, qu’on apprécie son image ou non, je ne peux que féliciter la naissance d’un nouveau personnage sur la grille, un élément qui manque de nos jours.

 

Pas au niveau de son acolyte

 

Au vu des paragraphes ci-dessus, on pourrait croire qu’il a fait la saison parfaite. En réalité, je pense que ce n’est pas le cas, et ce pour plusieurs raisons. Mais gardez en tête qu’à son jeune âge (25 ans), ça n’est en rien répréhensible.

Déjà, il n’a jamais été au niveau de Pecco Bagnaia quand cela comptait. Il n’y a qu’une course où le pilote VR46 mit échec et mat le champion du monde ; le Sprint à Assen. Il n’y avait rien à dire. Mais le dimanche, son pote lui fit la leçon. Et c’est un peu le résumé de sa saison, malheureusement. En Argentine, lorsqu’il remporta la course, comme au Mans, Pecco Bagnaia n’était pas de la partie. Sur le mythique tracé de Silverstone, il chuta en voulant suivre l’officiel Ducati, et c’est sans doute ici qu’il a perdu le titre.

Ce n’est pas qu’une question de Pecco, mais plus généralement, je pense qu’il a sur-performé sur la première moitié de saison. Ceci lui permit de rafler la troisième place du général, mais je ne pense pas qu’il soit plus fort que Brad Binder, par exemple. D’ailleurs, il ne s’est jamais immiscé dans une des grandes joutes de cette campagne. Au Sachsenring, à Jerez, ou encore, en Thaïlande, il n’était pas de la partie, comme en retrait.

J’en viens donc à sa régularité dans la performance, souvent défaillante. Il compte quelques résultats assez inexplicables, comme cette 8e place au Mugello, entre autres finish hors du top 10. Quand on se frotte à des monstres, ça ne pardonne pas.

Concernant sa saison, je suis obligé de mentionner sa blessure entre le Grand Prix du Japon et l’Indonésie. C’est plutôt inquiétant, car Luca Marini a eu la même au même moment et ce dernier est largement mieux revenu. Après sa victoire en Inde, Bezzecchi ne compte plus aucun podium ni pole position. La dynamique n’est pas excellente.

 

Pleine charge. Photo : Michelin Motorsport

 

Conclusion

 

Marco Bezzecchi a été exceptionnel. Oui, il est encore loin du titre, très loin même. Selon moi, un fossé sépare les deux premiers du général et le reste. Mais force est de constater qu’il a parfaitement assumé son rôle d’outsider surprise ; trois victoires sur une campagne ne sont jamais anecdotiques en MotoGP. Je lui tire mon chapeau, d’autant plus qu’il n’a pas eu beaucoup de chance – percuté à Jerez, à Spielberg, à Valence et surtout, lors du Sprint en Inde qu’il aurait sans doute gagné. Il n’aurait pu aller chercher mieux au général, mais c’est à mentionner.

Concernant la note, je lui attribue un bon 18/20. Hormis cette petite chute de performance sur la fin, sans doute liée à un retour de blessure, il n’y a pas grand-chose à redire.

Quelle note lui attribueriez-vous ? Dites-le moi en commentaires !

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Cet article Parlons MotoGP : Personne ne pouvait prédire ça est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP People : Valentino Rossi présente les 100 km des Champions à Tavullia https://www.paddock-gp.com/motogp-people-valentino-rossi-presente-les-100-km-des-champions-a-tavullia/ Sun, 07 Jan 2024 10:00:34 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157288 Tavullia et son ranch vont accélérer avec sa traditionnelle compétition cette longue intersaison, mais il y aura aussi Portimao …

Cet article MotoGP People : Valentino Rossi présente les 100 km des Champions à Tavullia est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’événement, intitulé les 100 km des Champions, se déroulera à Tavullia et promet une dose d’adrénaline et de compétition sur le chemin de terre. LC rendez-vous au Ranch est prévu pour les 12 et 13 janvier, avec la participation de nombreux pilotes renommés.

C’est une compétition entrée dans la tradition de cette trêve hivernale et qui permet aux pilotes de joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, certains saisissent cette occasion de sortir de leur hibernation pour monter en puissance leur préparation en vue de la prochaine saison, dans un affrontement bon enfant, mais tout de même disputé et de haut niveau …

MotoGP, Rossi lance le défi des 100km des Champions : voici qui sera là

De Tavullia à Portimao, les événements vont se succéder

Car pour cette édition il y aura en effet encore du beau linge : Le Doctor Rossi sera bien sûr présent, accompagné de ses collègues de l’Académie tels que Bagnaia, Marini, Morbidelli, Bezzecchi, Vietti et Migno.

Des pilotes de Superbike tels que Danilo Petrucci, Remy Gardner et Michael Rinaldi seront également présents. Cependant, il y aura aussi des absents puisque, lors de ces mêmes 12 et 13 janvier, des pilotes Ducati s’affronteront avec des Panigale V4S sur le tracé de Portimao, un rendez-vous que Marc Marquez pourrait honorer …

Cet article MotoGP People : Valentino Rossi présente les 100 km des Champions à Tavullia est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : Malgré son sponsor-titre indonésien, la VR46 se présentera le 24 janvier en Italie ! https://www.paddock-gp.com/motogp-malgre-son-sponsor-titre-indonesien-la-vr46-se-presentera-le-24-janvier-en-italie/ Sat, 06 Jan 2024 09:00:19 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1157201 L’équipe de Valentino Rossi, qui lors de la saison MotoGP 2024 utilisera le nom officiel Pertamina Enduro VR46 Racing Team, sera lancée le 24 janvier 2024 à midi en Italie. Le site indonésien TMCblog a obtenu cette certitude exclusive de Mas Asmirandi Noor Huda, responsable de la communication de la marque de PT Pertamina Lubricants, […]

Cet article MotoGP : Malgré son sponsor-titre indonésien, la VR46 se présentera le 24 janvier en Italie ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’équipe de Valentino Rossi, qui lors de la saison MotoGP 2024 utilisera le nom officiel Pertamina Enduro VR46 Racing Team, sera lancée le 24 janvier 2024 à midi en Italie.

Le site indonésien TMCblog a obtenu cette certitude exclusive de Mas Asmirandi Noor Huda, responsable de la communication de la marque de PT Pertamina Lubricants, société propriétaire de la marque de produits Pertamina Enduro dans le podcast BoxCall TMCBlog que vous pouvez également regarder à partir d’aujourd’hui ci-dessous (activez les sous-titres et la traduction).

Pertamina Enduro devient officiellement le sponsor principal (sponsor en titre) du VR46 Racing Team MotoGP avec une durée de contrat de 3 ans du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026. Cette équipe s’alignera à la saison 2024 avec le duo Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, et tous les deux utiliseront la Ducati Desmosedici GP23.

Dans le Vlog Full Podcast d’une durée de près de 30 minutes, TMCblog essaie de discuter de beaucoup de choses directement avec le représentant A1 Pertamina Lubricants, en commençant par le contexte et l’histoire derrière ce contrat passionnant, le rêve de Pertamina d’utiliser l’huile Enduro sur les MotoGP, le rêve d’amener des pilotes indonésiens à la VR46 Racing Academy, pour terminer par la notification concernant le moment et le lieu où cette équipe effectuera son lancement officiel de la saison 2025.

Celui-ci aura-t-il lieu à Tavullia ?

Par ailleurs, la photo de Marco Bezzecchi, tout de noir vêtu, donne une idée de la future livrée des machines, apparemment conforme à « l’hypothèse du camion« .

Cet article MotoGP : Malgré son sponsor-titre indonésien, la VR46 se présentera le 24 janvier en Italie ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi explique pourquoi il a refusé Pramac : « aujourd’hui, en MotoGP, il faut être rapide tout de suite » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-explique-pourquoi-il-a-refuse-pramac-aujourdhui-en-motogp-il-faut-etre-rapide-tout-de-suite/ Fri, 05 Jan 2024 18:00:44 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156990 Marco Bezzecchi a tenu à rappeler que sa signature renouvelée au sein de la VR46, en lieu et place de Pramac, n'est pas qu'une affaire de cœur

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi explique pourquoi il a refusé Pramac : « aujourd’hui, en MotoGP, il faut être rapide tout de suite » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Marco Bezzecchi, au plus fort de sa saison 2023 de MotoGP, a vu s’entrouvrir les portes de l’usine officielle Ducati avec une possible affection préalable dans le team Pramac. Cette structure est plus une structure officielle bis qu’une simple équipe satellite, comme l’est la VR46. Ducati a beau faire en sorte que tout le monde soit bien traité dans son camp, il y a tout de même des différences. Et pourtant, le « Bez » a refusé ce qui est une promotion dans l’environnement de Borgo Panigale. Il a préféré rester avec les siens de l‘académie et ce choix a été interprété comme celui du cœur, qui a ses raisons que la raison ne connait pas. Une évaluation spécieuse puisque l’Italien veut faire cette mise au point …

Marco Bezzecchi a-t-il fait un choix romantique en poursuivant son aventure avec la VR46 alors que l’équipe Pramac lui était offerte par Ducati ? Une option qui lui aurait permis de rouler avec la moto du millésime, et non celle de la campagne précédente. Mais on a aussi vu que ce genre de saut d’une génération de Desmosedici n’était pas non plus un gage de réussite …

MotoGP |  Bezzecchi : « Rester dans le Team VR46 n'était pas qu'une question de cœur »

Marco Bezzecchi : « ce n’était pas qu’une décision de cœur »

Justement, c’est cet aspect qui a été privilégié par Marco Bezzecchi qui a parfaitement compris comment fonctionne le MotoGP d’aujourd’hui … Dans un entretien à Speedweek, il dit en effet : « bien sûr, j’attache toujours de l’importance à ce qui me fait du bien mais ce n’était pas qu’une décision de cœur » explique le rookie 2022 et le troisième du championnat 2023.

« Derrière cela se cache une considération précise avec laquelle, parce que je me connais, j’ai été d’accord avec moi-même. J’ai réfléchi à ce qui pourrait être le mieux pour moi. Aujourd’hui, en MotoGP, il faut être rapide tout de suite. J’ai essayé mentalement de différentes manières de déterminer si je pouvais immédiatement atteindre la même vitesse avec d’autres personnes, car il faut y arriver en un rien de temps ». Et cette étude ne l’a pas convaincu. Il termine : « je ne m’inquiète pas d’avoir la moto de la saison dernière, je suis prêt, la moto sera certainement forte au départ ». On rappellera que, cette année, il aura Fabio Di Giannantonio comme équipier. Et qu’il aura la même GP23 qu’un certain Marc Marquez qui a pris ses quartiers chez Gresini.

L'équipe Mooney VR46 en Inde a célébré la troisième victoire de Marco de la saison avec une telle exubérance

Pas une des photos de l'année pour rien : cinq jours après l'opération de la clavicule, Bezzecchi a terminé troisième du sprint Mandalika

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi explique pourquoi il a refusé Pramac : « aujourd’hui, en MotoGP, il faut être rapide tout de suite » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Uccio Salucci : « Fabio Di Giannantonio a été fort pendant deux mois » https://www.paddock-gp.com/motogp-uccio-salucci-fabio-di-giannantonio-a-ete-fort-pendant-deux-mois/ Fri, 05 Jan 2024 12:00:27 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156952 La fin de parcours 2023 en MotoGP de Fabio Di Giannantonio étonne encore et celui qui l'a recruté Uccio Salucci a étudié le phénomène.

Cet article MotoGP, Uccio Salucci : « Fabio Di Giannantonio a été fort pendant deux mois » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Fabio Di Giannantonio a été la révélation de la fin de saison 2023 de MotoGP, démontrant ainsi que ce sport est avant tout mental. Animé par l‘énergie du désespoir de se voir sorti à jamais du paddock des Grands Prix, ce qui aurait été quasiment synonyme de la fin de sa carrière, le pilote Gresini s’est montré sous un jour conquérant, révélant un talent que l’on ne s’attendait plus à voir. Un sursaut salvateur qui lui a valu de se remettre dans l’axe et en valeur sur un marché des transferts secoué par la décision de Marc Marquez de quitter Honda. Ce en quoi Luca Marini a vu une opportunité, libérant une place pour un « DiGia » qui n’en demandait pas temps …

Car le vainqueur du Grand Prix du Qatar reste avec la machine gagnante Ducati et rejoint les compatriotes de la VR46 sans jamais avoir un jour en tant qu’élève de l’académie de Valentino Rossi à se reprocher … Et puis, on se souviendra que les hommes de Tavullia avaient plutôt jeté leur dévolue sur l’espoir espagnol de 18 ans Fermin Aldeguer, accomplissant aussi une tonitruante fin de parcours, mais en Moto2 …

Manuel Poggiali

« Fabio Di Giannantonio a littéralement changé de vitesse« 

Dans des propos sur motorsport.com relayés par motorcyclesports, Uccio Salucci est revenu sur ce sprint final vécu sur le marché des transferts. Et il tient à préciser ceci sur Fabio Di Giannantonio : « ce n’est pas vrai qu’il a été seulement fort avant ou après la signature. Il a été fort pendant deux mois ». Et il explique quel a été l’élément déclencheur pour son compatriote, et désormais pilote : « j’analyse les choses, course par course, virage par virage, et il a littéralement changé de vitesse ».

Il ajoute : « j’ai également parlé à Gigi Dall’Igna à ce sujet pour comprendre la motivation technique, et il m’a dit que ce n’est jamais qu’une seule motivation. Il y a toujours trois ou quatre aspects qui changent la situation. Par conséquent, ils ont installé un amortisseur qui fonctionne, une cartographie d’accélération qui manquait. Cela lui a donné une motivation ». Un sport mental, à n’en pas douter …

‘Fabio Di Giannantonio estava a ser forte há dois meses’ – Uccio Salucci

Fabio Di Giannantonio

Cet article MotoGP, Uccio Salucci : « Fabio Di Giannantonio a été fort pendant deux mois » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : Lin Jarvis reconnait une année 2023 « horrible » qui pourrait aussi être une de ses dernières chez Yamaha https://www.paddock-gp.com/motogp-lin-jarvis-reconnait-une-annee-2023-horrible-qui-pourrait-aussi-etre-une-de-ses-dernieres-chez-yamaha/ Fri, 05 Jan 2024 06:00:03 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156936 Lin Jarvis pourrait connaître chez Yamaha le sort que l'on pensait réservé à Alberto Puig chez Honda, soit son remplacement par Davide Brivio.

Cet article MotoGP : Lin Jarvis reconnait une année 2023 « horrible » qui pourrait aussi être une de ses dernières chez Yamaha est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
La saison MotoGP 2023 ne restera pas dans les mémoires du staff Yamaha, ce que confirme Lin Jarvis, directeur général et manager de l’équipe Monster Yamaha MotoGP. Fabio Quartararo et Franco Morbidelli n’ont presque jamais été en lice pour les premières positions et ont finalement terminé le Championnat aux dixième et treizième positions, très loin du sommet. Une situation qui pourrait amener à de grands changements au sein de l’écurie officielle de la marque d’Iwata, du genre un départ de l’Anglais dont la succession serait assurée par un Italien : Davide Brivio.

En 2024, Yamaha restera avec ses deux seules motos officielles sur la grille de départ du MotoGP, avec son incontournable champion du monde 2021 Fabio Quartararo et le nouveau venu mais très expérimenté Alex Rins. Par ailleurs, le constructeur aux diapasons bénéficiera du maximum des nouveaux points de concession. Il pourra ainsi tester avec les pilotes officiels, aura plus de pneus disponibles pour les tests et pourra développer à la fois le moteur et l’aérodynamisme.

Lin Jarvis fait ainsi le point : « tout d’abord, ce fut une saison très longue, 20 courses, le double en incluant les courses Sprint, une saison assez difficile, et je pense pour tout le monde. En 2022, nous avons atteint la dernière course comme prétendants au titre, mais en 2023, lors de la dernière course, nous nous sommes battus pour les neuvième et dixième positions du championnat ».

Il ajoute : « ce fut une année difficile, on a vu une amélioration dans la deuxième partie de saison. Je dirais que la première partie de saison a été très difficile. Lorsque nous avons réalisé que nous n’étions pas compétitifs, nous nous sommes habitués à cette situation, mais ensuite nous nous sommes réunis et avons changé notre mentalité et nous nous sommes améliorés, mais pas au point d’être là où nous voulions être et nous avons certainement l’intention d’être plus forts à l’avenir ».

Lin Jarvis

Un Davide Brivio à la place de Lin Jarvis pourrait décider Valentino Rossi de retrouver Yamaha avec son team VR46

Certes, mais en cette trêve hivernale, la rumeur voudrait que Lin Jarvis soit sur la sellette. Une situation que l’on avait plutôt validée pour Alberto Puig chez Honda. Ainsi, selon la Gazzetta, le constructeur d’Iwata renforce ses effectifs pour tenter de convaincre Fabio Quartararo de rester. C’est dans cette optique qu’après Marco Nicotra, l’ancien responsable des performances de Desmosedici Massimo Bartolini a été embauché comme nouveau directeur technique.

On se sait s’il remplacera Kazutoshi Seki, actuel chef de projet du projet M1, mais toujours sous la supervision de Takahiro Sumi, président de Yamaha Motor Racing ou s’il travaillera à ses côtés. Mais Yamaha penserait aussi à remplacer Lin Jarvis par Davide Brivio, qui a mis un terme à son expérience en Formule 1 avec Alpine. Pour Brivio, ce serait un retour après des années en Superbike puis en MotoGP. On rappellera qu’il a été l’auteur du coup qui, à l’été 2003, a conduit Valentino Rossi à rompre avec Honda pour passer chez Yamaha, remportant immédiatement le titre. La présence de Brivio pourrait aussi représenter la clé pour amener le team VR46 chez Yamaha en tant qu’équipe satellite à partir de 2025… Le même Brivio a également mené Joan Mir au titre MotoGP en 2020 en tant que patron de Suzuki.

Lin Jarvis

Lin Jarvis

Cet article MotoGP : Lin Jarvis reconnait une année 2023 « horrible » qui pourrait aussi être une de ses dernières chez Yamaha est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Parlons MotoGP : Ce pilote est meilleur qu’il n’y paraît https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-ce-pilote-est-meilleur-quil-ny-parait/ Wed, 03 Jan 2024 19:30:07 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156953 Par Nicolas Pascual. Parlons MotoGP s’intéresse aujourd’hui à Luca Marini, un pilote meilleur qu’il ne laisse croire.

Cet article Parlons MotoGP : Ce pilote est meilleur qu’il n’y paraît est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Ils n’ont pas chômé durant cette saison 2023. Pendant l’hiver, « Parlons MotoGP » va se pencher sur chacun des engagés de cet exercice, et dresser le bilan ; aujourd’hui, au tour de Luca Marini, un pilote meilleur qu’il n’y paraît. A-t-il réussi ? A-t-il échoué ? Pouvait-on en attendre davantage ? L’heure est à l’analyse. Bien sûr, vous êtes invités à donner votre avis en commentaires, car celui-ci compte énormément. Hier, nous sommes revenus sur Álex Márquez, dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Pas de victoires

 

J’ai vu beaucoup de gens souligner le fait que Luca Marini était le seul pilote Ducati sans victoires -en comptant les Sprints – cette saison, et que cela rendait son année bien fade au vu du matériel donc il disposait. Je ne suis pas de cet avis, et je pense que c’est l’un de ceux qui ont le plus progressé sur cette période.

Déjà, rappelons les faits. Absent deux courses durant – percuté au départ du Sprint en Inde, il a scoré deux podiums (aux USA et au Qatar), ainsi que deux poles (en Indonésie et au Qatar). Certes, il compte plus de chutes qu’auparavant : trois abandons lors des Grands Prix alors qu’il n’était tombé qu’une seule fois depuis son année rookie en 2021. Et oui, c’est vrai qu’il lui manque cette victoire qui lui aurait fait du bien. Mais je vais tenter d’exposer, en quelques points, ce pourquoi sa saison est plus réussie que vous ne le pensez.

 

Parlons MotoGP meilleur

Il est discret, et c’est peut-être ce qui joue contre lui, un peu comme Bagnaia. Photo : Michelin Motorsport

 

Il a conservé ses forces

 

La régularité dans la performance, voici le premier bon point. Luca Marini fait partie de cette race de pilotes conservateurs, qui savent rouler proche du top 5 sans nécessairement avoir la capacité de frapper de grands coups. Johann Zarco était un peu dans cette veine, Bradley Smith aussi, et plus récemment, Brad Binder. C’est intéressant, parce que le Sud-Africain a aussi opéré une transition vers une approche plus incisive, exactement comme Luca Marini cette année. Ceci s’explique peut-être par l’introduction d’un nouveau format privilégiant ces profils. Selon moi, l’Italien a bien concrétisé sa mue, et sans doute mieux que Binder.

Il a réussi a conserver son point fort qui lui avait permis de se faire repérer, à savoir ce pilotage mesuré, intelligent, et en même temps, à se projeter vers l’avant à de multiples occasions, sans chuter de trop. Bien sûr, la comparaison s’arrête là avec l’officiel KTM mais Binder est juste plus fort intrinsèquement, personne ne sera surpris par cette information. Et on ne peut pas en vouloir à Marini d’avoir moins de génie en lui, c’est pour cette raison qu’il faut juger les pilotes en fonction de leur plafond.

Si l’on analyse ses résultats, ils sont très bons. Lorsqu’il franchit la ligne, il n’est – presque – jamais hors du top 10 (sauf en Australie). Il est passé de la 12e place du général en 2022 à la 8e, en prenant 30,2 % des points disponibles contre 24 % la saison précédente. Ce pourcentage est excellent, puisqu’il se base sur tous les points qu’il aurait pu marquer ; Vinales, devant, a un moins bon ratio, et il faut remonter à Johann Zarco (30,9%) pour trouver une meilleure performance sur ce plan, en cinquième place. Hormis le Portugal avec cette double chute – rappelons qu’il n’emporte pas Bastianini, il tombe et sa moto fauche l’officiel Ducati, il n’a aucun week-end blanc. Ajoutons à cela que Brad Binder l’a percuté en Indonésie.

En somme, c’est une belle évolution dans le style et s’il tend encore plus vers la vitesse, il pourrait encore s’améliorer.

 

Parlons MotoGP meilleur

Sa deuxième place aux USA n’était pas incroyable, mais comme Quartararo, elle fait du bien. Photo : Michelin Motorsport

 

Poleman

 

Voici un bel exemple de progression. L’un des points faibles de Luca Marini était la vitesse sur un tour. Même en petites catégories, il n’avait jamais été l’un des favoris le samedi. Pourtant, cette saison, il a été très fort, en établissant deux nouveaux records du tour à Losail et à Mandalika. Rappelons qu’il revenait de blessure lors de cette deuxième manche. Dans un style très « neutre » sur la moto mais diablement rapide, il s’en sort extrêmement bien. C’est l’un des axes d’amélioration les plus difficiles, et voyez Binder ou Oliveira ; eux n’ont jamais passé ce cap depuis leur arrivée en MotoGP. Bravo à lui.

 

Stoïque

 

Comment ne pas finir sur son comportement. Luca Marini est exemplaire, sur la moto comme à pied. Jamais un mot plus haut que l’autre, jamais une action litigieuse en piste alors qu’il a beaucoup été percuté en 2023. Il rentre dans la lignée des meilleurs pilotes de la VR46, des hommes discrets pour la plupart, travailleurs, humbles et surtout, propres. Et lorsqu’il descend de la Desmosedici, quel calme, quel discernement, même après un gros effort. En cela, il se distingue de la génération de « foufous » qui l’entourent, et je ne peux que noter positivement cet état d’esprit.

 

Conclusion

 

Pour finir, je pense qu’il a été l’auteur d’une très grosse saison pas récompensée à sa juste valeur. Il faut faire attention à la comparaison avec son coéquipier Marco Bezzecchi, troisième. Il n’y a pas photo entre les deux mais est-ce là une surprise ? Le MotoGP « new age » correspond parfaitement à Bez’, et j’avais d’ailleurs pronostiqué que 2023 serait bien plus difficile pour Marini. Mais sur la fin de saison, je pense pouvoir affirmer qu’il a été meilleur, notamment sur le retour de blessure.

 

Il a aussi été percuté par Jorge Martin à Spielberg. Photo : Michelin Motorsport

 

Quelques défauts le retiennent, c’est une certitude, mais globalement, je suis très satisfait.

J’ai attribué 14,5/20 à Alex Marquez, et bien sûr, lui a gagné deux Sprints alors qu’il ne connaissait pas la moto. Mais Alex Marquez est un double champion du monde, on est en droit d’attendre de gros résultats de sa part. Luca Marini a bien roulé, a montré beaucoup de progrès et n’a pas eu de chance ; je lui donne donc la note de 15,5/20. Il est difficile d’aller au-delà car son coéquipier, à moto égale, a largement mieux performé, et puis, ce manque de victoire le freine quand même.

Qu’en pensez-vous ? Dites-le moi en commentaires !

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Cet article Parlons MotoGP : Ce pilote est meilleur qu’il n’y paraît est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Luca Marini : « je suis le meilleur pilote … Au Ranch » https://www.paddock-gp.com/motogp-luca-marini-je-suis-le-meilleur-pilote-au-ranch/ Wed, 03 Jan 2024 12:00:47 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156716 Luca Marini nous dit ce qui se passe au sein de la VR46 Académie en précisant que l'intensité des entrainements n'est pas à la portée de tous.

Cet article MotoGP, Luca Marini : « je suis le meilleur pilote … Au Ranch » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Luca Marini a quitté le team VR46 et une Ducati pour rejoindre le box officiel Repsol Honda en tant que remplaçant de Marc Marquez, parti pour grimper sur une … Ducati Gresini. Un chemin à contre-courant pour un habit de lumière identique à celui de Pecco Bagnaia, entendez par là que Luca Marini est maintenant aussi un pilote d’usine. Et c’est visiblement important dans le clan de l’académie de Tavullia, dont le demi-frère du patron Valentino Rossi fait toujours partie. Un milieu dont il a volontiers parlé, avec quelques références croustillantes.

Luca Marini n’est plus pilote du team VR46, mais il reste géré par la VR46 et continue d’être un membre de l’éminente académie de Tavullia. Une structure qu’il présente ainsi sur motorsport-total : « c’est une excellente opportunité, notamment pour notre croissance personnelle ». Et les résultats sont là : « nous avons tous été promus en MotoGP. Nous nous encourageons mutuellement à chaque entraînement pour nous améliorer encore. L’académie a été avant tout une opportunité pour nous. Cela aide beaucoup de s’entraîner à la maison ».

Faire partie de la « VR46 Academy » ne signifie pas seulement s’entraîner sur l’ovale du Ranch, mais suivre un programme complet qui comprend également diverses séances sur les pistes à proximité, ainsi qu’en salle de sport. « Nous pouvons nous considérer très chanceux car c’est un excellent centre de formation. Je ne parle pas seulement du Ranch lui-même. Nous pouvons aussi rouler à Misano ou nous entraîner avec l’Ohvale (pit bike) », poursuit Luca Marini.

MotoGP, Luca Marini

Luca Marini : « j’ai parlé avec Miguel Oliveira, qui était en visite au ranch.  Il m’a dit que la pression était trop forte pour lui »

L’Italien assure que la compétition à l’entraînement aide à se concentrer sur les week-ends. « Nous pouvons rivaliser avec d’autres pilotes chez nous avec peu de risques et tester les limites des autres. C’est tout l’intérêt de l’Académie ». Peu de risques ? Luca Marini oublie étonnamment la mésaventure d’un Marco Bezzecchi, qui était pourtant son voisin de box l’an passé. On lui rappellera donc que le « Bez » s’est fracturé la clavicule entre le Grand Prix du Japon et d’Indonésie, obérant ainsi ses espoirs de viser le titre MotoGP…

Reste cette question : pendant l’entraînement, qui est le plus rapide ? « Cela dépend de la discipline. Je suis le plus rapide du Ranch. Mais sur l’Ohvale, Celestino Vietti est imbattable. Il nous prend une demi-seconde à chaque fois, ce qui est vraiment fou. Nous ne pouvons pas le battre ». La grande taille de Luca Marini est définitivement un désavantage sur le pit bike. « C’est vraiment difficile pour moi. Mais je ne trouve pas d’excuses. Je veux le battre ».

Quant à l’intensité de l’entrainement prodigué, Luca Marini cite ce cas concret qui lève tout doute sur le niveau exigé : « j’ai parlé avec Miguel Oliveira, qui était en visite au ranch.  Il m’a dit que la pression était trop forte pour lui. Pour lui, c’était comme un week-end MotoGP. Ce n’était pas facile pour lui ».

Luca Marini

Luca Marini

 

Cet article MotoGP, Luca Marini : « je suis le meilleur pilote … Au Ranch » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi : « Valentino Rossi n’est pas un propriétaire d’équipe qui fait semblant, il veut que vous alliez vite » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-valentino-rossi-nest-pas-un-proprietaire-dequipe-qui-fait-semblant-il-veut-que-vous-alliez-vite/ Tue, 26 Dec 2023 11:00:00 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155743 Marco Bezzecchi est viscéralement attaché à la VR46 et il l'a montré au moment de faire son choix pour 2024 en refusant une GP24 ailleurs.

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « Valentino Rossi n’est pas un propriétaire d’équipe qui fait semblant, il veut que vous alliez vite » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Marco Bezzecchi aurait signé les yeux fermés pour cette place de troisième au championnat MotoGP au début de cette saison 2023, mais, à son terme, et au vu de son parcours marqué par ses premières victoires dans la catégorie, il reste finalement sur sa faim. La faute à cette fracture de la clavicule survenue lors d’un entraînement au Ranch, avant le Grand Prix d’Indonésie, qui lui a refusé la possibilité d’être un protagoniste de la course au titre jusqu’à Valence. Pour 2024, il a choisi de jouer la carte de la fidélité à la VR46, alors qu’une place chez Pramac lui était proposée. Sur cette situation, le Bez a donné à nouveau son commentaire qu’appuie celui d’Uccio Salucci …

Marco Bezzecchi se « contentera » donc d’une GP23 au sein de l’équipe satellite VR46 alors qu’une GP24 lui était acquise chez Pramac. Un choix que son patron sur le terrain Uccio Salucci a analysé ainsi : « je le connais depuis que je suis enfant et j’ai vu dans ses yeux le désir de rester avec nous. J’ai donc réfléchi à la manière de lui donner le meilleur, tant sur le plan économique que technique. À mon avis, il a fait le bon choix, avec le cœur, et à mon avis, c’est plus pour ce que notre groupe peut lui apporter que ce qu’une moto officielle pourrait lui apporter qu’il s’est décidé ».

Il ajoute sur le fait que la GP24 ne sera pas en dotation : « j’ai essayé par tous les moyens avec Gigi Dall’Igna, mais il m’a toujours dit que c’était une question de timing. J’ai été un peu déçu, car nous l’aurions mérité, Marco et nous en tant qu’équipe, mais nous ne l’aurons pas et nous devrons faire de notre mieux de toute façon. Bez a testé la moto 2023 à Valence et l’a vraiment apprécié ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « la VR46 est aussi une marque »

Le pilote évalue quant à lui la situation ainsi : « la pression est là mais c’est normal dans tous les sports. Lorsque vous atteignez un niveau élevé, vous devez être performant et gérer la pression, et vous savez que la pression viendra tôt ou tard. Donc c’est normal. Mais vous savez, j’ai de la chance car je roule avec le team Vale depuis le Moto2. Je pense que c’est plus un privilège qu’une pression car pour finir, Vale a travaillé avec moi pendant de nombreuses années et m’a aidé à chaque fois ».

Il précise : « ce n’est pas un propriétaire d’équipe qui fait semblant. Il veut que vous alliez vite, mais si vous rencontrez des difficultés, il est le premier à venir vous aider, avec l’équipe bien sûr. Mais vous savez, c’est toujours une équipe satellite. Cela fait la différence en MotoGP. Quand on est dans une équipe Factory, c’est une façon différente de travailler, c’est une façon différente d’aborder les courses, les tests, tout. C’est normal. Cela fait partie du travail. Vous représentez une marque et maintenant je ne représente qu’une équipe… Je dis ‘juste une équipe’, mais c’est aussi… une marque ». On rappellera qu’en 2024, il aura un nouvel équipier en la personne de Fabio Di Giannantoinio, qui est, comme lui, un vainqueur de Grand Prix MotoGP.

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « Valentino Rossi n’est pas un propriétaire d’équipe qui fait semblant, il veut que vous alliez vite » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP : L’arrivée de Pertamina chez VR46 anime l’Indonésie… https://www.paddock-gp.com/motogp-larrivee-de-pertamina-chez-vr46-anime-lindonesie/ Tue, 26 Dec 2023 09:00:32 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1156088 L’arrivée du pétrolier indonésien Pertamina comme sponsor titre de l’équipe « Pertamina Enduro VR46 MotoGP™ Team » met en effervescence les passionnés Indonésiens. Après avoir aperçu un camion ornée d’une possible livrée des Ducati 2024 du team de Valentino Rossi qui alignera des Desmosedici GP23 pilotées par Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio la saison prochaine, les […]

Cet article MotoGP : L’arrivée de Pertamina chez VR46 anime l’Indonésie… est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’arrivée du pétrolier indonésien Pertamina comme sponsor titre de l’équipe « Pertamina Enduro VR46 MotoGP™ Team » met en effervescence les passionnés Indonésiens.

Après avoir aperçu un camion ornée d’une possible livrée des Ducati 2024 du team de Valentino Rossi qui alignera des Desmosedici GP23 pilotées par Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio la saison prochaine, les fans ont même imaginé d’autres décorations plus colorées possibles, dont celle fort plaisante qui ouvre cet article, comme le reporte le site spécialisé TMCblog.com de notre ami Taufik. Pour rappel, si le logo de la firme indonésienne est tricolore, ses stations-services, ses camions et même ses bateaux sont avant tout rouges…

Mais le journaliste indonésien ne se contente pas d’hypothèses graphiques, car selon plusieurs de ses sources, il semblerait que l’équipe aux couleurs de Pertamina Enduro, la gamme de lubrifiants du pétrolier local, se présentera environ cinq jours après l’autre team satellite Ducati équipé de GP23, c’est à dire l’équipe Gresini Racing MotoGP™.

La présentation de cette dernière étant fixée au samedi 20 janvier avec les frères Marc et Alex Marquez, cela nous porterait au jeudi 25 janvier 2024, soit seulement 11 jours avant  le test officiel qui aura lieu du 6 au 8 février à Sepang en Malaisie, l’équipe de Tavullia ne participant au shakedown qui se tiendra avant, du 1er au 3 février sur le même circuit.

Aucune précision n’est apportée sur le lieu de la présentation, mais ne doutons pas que les fans indonésiens sont déjà à l’affut…

Indonésie

 

Cet article MotoGP : L’arrivée de Pertamina chez VR46 anime l’Indonésie… est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP People, Francesca Sofia Novello : « Giulietta Rossi sera la première championne de l’histoire du MotoGP » https://www.paddock-gp.com/motogp-people-francesca-sofia-novello-giulietta-rossi-sera-la-premiere-championne-de-lhistoire-du-motogp/ Mon, 25 Dec 2023 07:00:20 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155833 Dans le monde d'avant, on aurait parlé d'un garçon manqué chez les Rossi, mais c'est maintenant proscrit. Joyeux Noël quand même.

Cet article MotoGP People, Francesca Sofia Novello : « Giulietta Rossi sera la première championne de l’histoire du MotoGP » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Même pour les Rossi, c’est le jour de Noël et c’est traditionnellement celui où les enfants sages ont nuitamment reçu une visite domiciliaire d’un bienveillant personnage à la barbe blanche, qui n’est pas Gigi Dall’Igna, mais qui a quand même déposé des présents sous le sapin. Valentino Rossi et Francesca Sofia Novello n’a pas fait exception à la tradition à ceci près que leur petite Giulietta commence à interpeler ses illustres parents en montrant un intérêt de plus grandissant et une attention sans cesse assidue aux choses relevant des sports mécaniques. Bon sang ne saurait mentir, dit-on…

Francesca Sofia Novello, compagne de Valentino Rossi et mère de la petite Giulietta, était l’invitée d’une émission people en phase avec cette trêve des confiseurs propice à la confidence familiale : « j’ai grandi avec ma sœur et j’ai eu la chance de tout partager avec elle. Le partage fait la différence dans le processus de croissance. Ce sera encore plus vrai pour Giulietta, qui est la petite princesse de la maison ».

Rossi

« Elle ressemble à Valentino Rossi ! »

Une Giulietta semble avoir repris la passion et l’ADN de son père Valentino pour la course : « c’est une petite princesse avec la passion de la moto dans son ADN » a ajouté Novello. « Giulietta est toujours intéressée devant les motos. Certainement parce que nous en avons à la maison avec les casques et puis un peu parce que le samedi il va au Ranch où s’entraînent les coureurs de la VR46 Riders Academy. Elle regarde les tests, les pilotes, elle est parmi eux même quand ils débriefent ».

Et elle en est convaincue : « elle sera la première championne de l’histoire du MotoGP. Elle ressemble à Valentino ! Elle met des petites voitures dans la poussette que je lui ai offerte et les emmène partout, c’est une dure à cuire ! ».

Rossi

Rossi

Cet article MotoGP People, Francesca Sofia Novello : « Giulietta Rossi sera la première championne de l’histoire du MotoGP » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Fabio Di Giannantonio était vraiment au pied du mur : « je dois payer ma maison donc c’était certainement une pression supplémentaire de ne pas savoir ce qui allait se passer ! » https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-etait-vraiment-au-pied-du-mur-je-dois-payer-ma-maison-donc-cetait-certainement-une-pression-supplementaire-de-ne-pas-savoir-ce-qui-allait-se-passer/ Sun, 24 Dec 2023 18:00:01 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155728 Fabio Di Giannantonio revient de loin mais avec style et courage prouvant ainsi que la moto est avant tout un sport mental.

Cet article MotoGP, Fabio Di Giannantonio était vraiment au pied du mur : « je dois payer ma maison donc c’était certainement une pression supplémentaire de ne pas savoir ce qui allait se passer ! » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Fabio Di Giannantonio est certainement celui qui peut le plus se féliciter de sa fin de saison en MotoGP. Car plus que Pecco Bagnaia qui jouait quand même le titre mondial, ce compatriote abattait ses ultimes cartes pour continuer non seulement sa carrière, mais aussi sa vie au quotidien. Car il l’avoue à présent, s’il n’avait pas eu ce sursaut admirable qui l’a notamment amené à reporter sa première victoire parmi les grands au Qatar, il aurait été aussi dans une vraie panade personnelle …

Lorsqu’il est devenu évident que Fabio Di Giannantonio allait perdre son guidon chez Gresini au profit de carrément Marc Marquez, personne ne donnait cher de sa peau dans le paddock MotoGP pour l’année suivante. Puis il s’est admirablement révélé, montrant qu’il était de la trempe des bons, tel que l’a remarqué Carlo Pernat : « dans les moments les plus difficiles, quand il sait qu’il est à pied et qu’il n’y a plus de place pour lui, un pilote soit se ruine, soit sort ce qu’il a dedans. Il nous a montré beaucoup de choses en fin de saison, je ne serais pas surpris si l’année prochaine il était une surprise. Les dernières courses de Di Giannantonio étaient d’un très haut niveau ».

« Diggia » se souvient de cette période tendue : « je dois payer ma maison, donc c’était certainement une pression supplémentaire de ne pas savoir ce qui allait se passer ! Mais j’essayais de prendre les choses du bon côté et de me concentrer sur mon travail. Je pense que ma seule arme était d’être rapide sur la piste, d’essayer de faire dire beaucoup de bonnes choses et d’avoir beaucoup de gens qui me soutiennent ».

Fabio Di Giannantonio

« Fabio Di Giannantonio est arrivé sur la pointe des pieds, l’équipe a eu une très bonne impression et puis il est allé très vite »

Et puis, à Valence, il est apparu une légende vivante … « Savoir que Valentino était au bord de la piste et peut-être me regarder était quelque chose qui peut vous rendre un peu nerveux, car c’est le meilleur. Mais j’étais dans un bon moment, j’étais super rapide dans presque toutes les conditions ». La signature avec la VR46 est ensuite arrivée et Uccio Salucci, qui avait d’abord parié sur Fermin Aldeguer, ne le regrette pas : « je suis très content pour Diggia, j’ai vraiment aimé son attitude, aussi bien lorsque je lui ai parlé que lors des essais de Valence. Il est arrivé sur la pointe des pieds, l’équipe a eu une très bonne impression et puis il est allé très vite ».

« Pour moi, c’est un nouveau défi et j’aime ça, c’est la première fois que je travaille avec un pilote qui ne fait pas partie de l’Académie ». Et il précise : « Diggia, cependant, n’était pas un plan B. Il allait très bien à ce moment-là, je lui avais parlé plusieurs fois et je le voyais avec une envie dévastatrice de venir vers nous ».

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio

 

 

Cet article MotoGP, Fabio Di Giannantonio était vraiment au pied du mur : « je dois payer ma maison donc c’était certainement une pression supplémentaire de ne pas savoir ce qui allait se passer ! » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Luca Marini : « ému après avoir quitté la VR46 ? Non j’ai seulement été ému lors de mon mariage » https://www.paddock-gp.com/motogp-luca-marini-emu-apres-avoir-quitte-la-vr46-non-jai-seulement-ete-emu-lors-de-mon-mariage/ Sat, 23 Dec 2023 12:00:11 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155698 Même s'il reste dans le giron de la VR46 pour la gestion de sa carrière, Luca Marini a pris ses distances avec Valentino Rossi.

Cet article MotoGP, Luca Marini : « ému après avoir quitté la VR46 ? Non j’ai seulement été ému lors de mon mariage » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
C’est un départ inattendu aux airs d’émancipation personnelle que Luca Marini a fait valider par la structure managériale d‘une VR46 dont le patron n’est autre que son demi-frère que l’on ne présente plus : Valentino Rossi. Une orientation contre laquelle on ne pouvait s’opposer à Tavullia  puisque sa vocation est d’amener ses élèves à être un jour pilote d’usine … Luca Marini, quant à lui, a pris de la distance avec cette décision, la relativisant même sur le plan émotionnel …

Un Luca Marini s’installant dans le box Repsol Honda avec un contrat de deux ans est une situation qui a mis du temps avant d’être fixée, mais il faut dire qu’elle s’est aussi dessinée sur le tard. Relevant d’abord de l’improbable, comme celle d’un Marc Marquez renonçant à son contrat mirifique avec HRC pour repartir presque de zéro sur une Ducati Gresini, ce dernier événement du marché des transferts 2023 a montré qu’impossible n’était pas MotoGP. Et le millésime 2024 devrait être encore plus agité dans les coulisses …

Uccio Salucci, qui a été le premier impacté par ce transfert, a commenté : « depuis que le projet MotoGP est né, Valentino et moi nous sommes toujours dit que nous étions là pour amener les pilotes de l’Académie dans les équipes officielles. Je suis donc content pour Luca car nous sommes restés cohérents avec notre projet. Il sera au HRC, je ne peux m’empêcher d’être heureux ». Il ajoute : « il m’en a parlé personnellement pour la première fois à Phillip Island, j’en savais quelque chose avant, mais tout était un peu flou. En Australie, Luca et moi étions au bureau, il m’a dit qu’avec un contrat de 2 ans, il irait chez Honda et j’étais content. A mon avis, HRC a fait le bon choix car c’est un pilote qui ne casse pas, un travailleur acharné, très sensible : au moment où ils sont là, ils n’auraient pas pu faire un meilleur choix ». Et il termine : « sa gestion ne changera pas. Luca veut rester à l’Académie ».

Luca Marini

Luca Marini : « nous allons commencer une nouvelle ère de ma vie, de ma carrière où j’espère et où je veux obtenir de bien meilleurs résultats et me battre devant »

Luca Marini a ainsi quitté Ducati, la moto la plus compétitive du MotoGP, pour rejoindre le Team Repsol Honda, avec lequel il a fait ses débuts aux essais de Valence. Il a quitté l’équipe de son frère Valentino Rossi pour relever un défi ardu mais fascinant : « ce fut une période vraiment fantastique pour moi avec l’équipe VR46. Nous avons partagé tellement de bons moments. Les meilleurs moments de ma carrière. Nous allons commencer une nouvelle ère de ma vie, de ma carrière où j’espère et où je veux obtenir de bien meilleurs résultats et me battre devant. Nous verrons que nous pouvons faire à l’avenir ». Au passage, Honda est actuellement dans le groupe « D » sur l’échelle des concessions et pourra donc tester avec des pilotes réguliers, aura plus de pneus disponibles et pourra développer l’aérodynamisme et le moteur.

« Je remercie l’équipe pour tous les bons souvenirs et les bons moments que nous avons partagés au fil des années. Comme je l’ai toujours dit, c’est une famille, où j’ai travaillé avec un groupe formidable avec des gens extraordinaires, avec beaucoup de rires et de sourires ». Puis il mentionne : « si j’étais ému au moment de quitter l’équipe ? Non, je ne l’ai été que le jour de mon mariage ! Quand je suis ici, je suis en mode course et c’est un sentiment différent ».

Luca Marini

Luca Marini

Cet article MotoGP, Luca Marini : « ému après avoir quitté la VR46 ? Non j’ai seulement été ému lors de mon mariage » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Uccio Salucci VR46 : « peut-être que chez Yamaha et KTM nous ferions plus partie du projet que nous ne le sommes actuellement chez Ducati » https://www.paddock-gp.com/motogp-uccio-salucci-vr46-peut-etre-que-chez-yamaha-et-ktm-nous-ferions-plus-partie-du-projet-que-nous-ne-le-sommes-actuellement-chez-ducati/ Fri, 22 Dec 2023 12:00:03 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155570 Quelles MotoGP seront dans le box VR46 en 2025 ? On pensait la réflexion limitée à Ducati et à Yamaha, mais il y a aussi KTM.

Cet article MotoGP, Uccio Salucci VR46 : « peut-être que chez Yamaha et KTM nous ferions plus partie du projet que nous ne le sommes actuellement chez Ducati » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Lorsque l’année 2024 commencera, et c’est pour déjà demain dans l’espace-temps du MotoGP, il n’y aura pas que le marché des transferts des pilotes qui s’agitera. Il y aura aussi celui des écuries satellites, et notamment celles actuellement sous pavillon Ducati dont le contrat arrive en fin de bail. C’est notamment le cas de la VR46, courtisée depuis déjà un an par Yamaha qui rêve de marier le statut d’ambassadeur de la marque Valentino Rossi avec sa fonction de patron d’écurie. Uccio Salucci, son bras droit comme son complice de toujours est au carrefour des contacts qui ne sont pas encre des négociations, et qui ne concernent pas seulement Ducati et Yamaha … Il fait un point de situation dans cette trêve des confiseurs.

Uccio Salucci et la VR46 répondra-t-il à cet appel de Maio Meregalli de chez Yamaha ? « Nous voulons une équipe satellite en 2025, c’est l’un de nos objectifs, et sa gestion sera différente de ce que nous avions dans le passé lorsque nous fournissions simplement des motos. L’idée que nous avons maintenant est d’avoir une synergie directe avec l’équipe satellite pour travailler ensemble. Bien sûr, la première équipe que nous choisirions serait celle de Valentino : il est ambassadeur de Yamaha, et notre relation est bien connue ».

Voilà qui est clair. Mais pour Uccio Salucci, il y a encore loin de la coupe aux lèvres, et d’abord parce qu’il a dans son box la machine gagnante avec ceci en assurance … « Le plus important est que nous avons une option de 2 ans en notre faveur, donc si, de manière absurde, nous nous décidions demain, nous serions également en 2025 et en 2026 avec Ducati ». Il ajoute : « j’ai parlé à tout le monde, je n’ai pas honte de le dire, avec Ducati, avec KTM, avec Yamaha, maintenant c’est un peu tôt pour comprendre ce qu’on va faire, même si je suis d’avis de ne pas prendre cette décision trop tard ».

VR46

Uccio Salucci : « en MotoGP on ne sait jamais ce qui va se passer et pour le moment je négocie avec tout le monde »

L’Italien fixe alors un semblant d’échéance : « c’est une discussion importante qui affecte l’année elle-même et j’aimerais comprendre ce que nous voulons faire après les premières courses, afin de donner une réponse ». Et quelle serait sa priorité ? Sur GPOne, il mentionne : « peut-être que chez Yamaha et KTM nous ferions davantage partie du projet que nous ne le sommes actuellement chez Ducati, mais je m’entends très bien avec Gigi Dall’Igna et Claudio Domenicali ».

Il conclut : « de l’extérieur, nous et Gresini sommes deuxièmes derrière Pramac, mais tout ce que j’ai demandé m’a été donné, je connais mes limites mais parfois j’en ai eu encore plus. Ces derniers jours, j’ai parlé avec Dall’Igna, nous voulons continuer à nous améliorer ensemble, mais je ne veux pas dire de fausses choses, en MotoGP on ne sait jamais ce qui va se passer et pour le moment je négocie avec tout le monde ».

Uccio Rossi

Image

 

Cet article MotoGP, Uccio Salucci VR46 : « peut-être que chez Yamaha et KTM nous ferions plus partie du projet que nous ne le sommes actuellement chez Ducati » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP VR46 2024 : Scoop ou fake ? https://www.paddock-gp.com/motogp-vr46-2024-scoop-ou-fake/ Thu, 21 Dec 2023 09:00:26 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155532 L’image qui pose question nous vient d’Indonésie, le pays du nouveau sponsor du team MotoGP de Valentino Rossi, le pétrolier Pertamina, mais aussi le pays de notre camarade Taufik, qui dirige le site bien connu TMCblog.com… Durant les saisons 2024 et 2025, et peut-être plus, l’équipe de la star italienne portera dans la catégorie reine […]

Cet article MotoGP VR46 2024 : Scoop ou fake ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
L’image qui pose question nous vient d’Indonésie, le pays du nouveau sponsor du team MotoGP de Valentino Rossi, le pétrolier Pertamina, mais aussi le pays de notre camarade Taufik, qui dirige le site bien connu TMCblog.com

Durant les saisons 2024 et 2025, et peut-être plus, l’équipe de la star italienne portera dans la catégorie reine des Grands Prix le nom officiel de « Pertamina Enduro VR46 MotoGP™ Team » en remplacement de « Mooney VR46 Racing Team ». Exit la banque, bonjour le pétrole !

Pertamina Enduro est la gamme de lubrifiants du pétrolier qui ornera les Ducati Desmosedici GP23 pilotées par Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, et reprend généralement les couleurs bleues, rouges et vertes du logo du groupe.

Les motos de la VR46 seront-elles bariolées aux couleurs de Pertamina ? 

C’est là où nos amis indonésiens interviennent, en ayant aperçu dans les rues de Jakarta un camion posant question, puisqu’arborant ce que pourrait être la future livrée de l’équipe italienne. La photo, annoncée comme de @aldithedeztrom sur le réseau X (on n’a pas trouvé), présente une Ducati qui conserve sa couleur dominante noire ornée du jaune acide de qui vous savez, avec seulement l’inscription Pertamina (en petit) Enduro (en gros) en blanc.

Alors, simple anticipation du département graphisme du pétrolier ou fuite malencontreuse ? On ne le saura que le jour de la présentation, qui n’est pas encore annoncé…

Cet article MotoGP VR46 2024 : Scoop ou fake ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
People MotoGP : Marco Bezzecchi fait la fête chez lui à Viserba https://www.paddock-gp.com/people-motogp-marco-bezzecchi-fait-la-fete-chez-lui-a-viserba/ Tue, 19 Dec 2023 09:00:30 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1155141 Marco Bezzecchi a fait la fête avec tous les honneurs dans « sa » Viserba, au Nord de Rimini. Une soirée festive pour le finaliste du MotoGP 2023. Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com Après une année sous les feux de la rampe, la fête dans sa ville natale. Marco Bezzecchi, troisième du championnat du monde MotoGP qui […]

Cet article People MotoGP : Marco Bezzecchi fait la fête chez lui à Viserba est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Marco Bezzecchi a fait la fête avec tous les honneurs dans « sa » Viserba, au Nord de Rimini. Une soirée festive pour le finaliste du MotoGP 2023.

Par Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Après une année sous les feux de la rampe, la fête dans sa ville natale. Marco Bezzecchi, troisième du championnat du monde MotoGP qui vient de s’achever, a de nouveau été reçu avec tous les honneurs à Viserba. En avril dernier, il y avait déjà eu un bain de foule pour lui après sa première victoire dans la catégorie reine, mais cette fois-ci la célébration est pour son podium en cette année 2023. Après les célébrations Ducati du vendredi soir, avec Marco Bezzecchi parmi les protagonistes aux côtés de Jorge Martin et des champions du monde, les célébrations à la maison n’ont pas manqué non plus.

La foule s’est déplacée dans une Piazza Pascoli pleine à craquer pour le pilote VR46 Ducati de 25 ans. Mauro Sanchini, voix de Sky Sport MotoGP, a dirigé la soirée organisée par le Fan Club de Bezzecchi. Il y a également eu un défi Rubik’s Cube avec un champion, Giovanni Contardi de Pesaro, qui a finalement gagné. Marco Bezzecchi, quant à lui, a reçu une photo de son visage faite de briques du jeu.

Une soirée pour se remémorer les moments forts d’une saison inoubliable, mais aussi pour faire plaisir à ses fans et à ses concitoyens, à qui il n’a pas manqué de donner des autographes et des photos souvenirs.

Soirée festive pour Marco Bezzecchi qui, pour sa deuxième année en MotoGP, a réussi à obtenir des résultats exceptionnels. N’oublions pas, cependant, la blessure survenue au pire moment du championnat, avec tant de courses en suspens, mais malgré tout, le pilote de Viserbese a ramené une grande saison. Troisième du championnat, un point de départ pour une année 2024 qui, on peut le parier, le verra encore plus prétendant au titre.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Diana Tamantini
Photo : Marzio Bondi

Cet article People MotoGP : Marco Bezzecchi fait la fête chez lui à Viserba est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Marco Bezzecchi : « en début de saison j’aurais signé pour une troisième place au Championnat, mais finalement j’aurais espéré faire mieux » https://www.paddock-gp.com/motogp-marco-bezzecchi-en-debut-de-saison-jaurais-signe-pour-une-troisieme-place-au-championnat-mais-finalement-jaurais-espere-faire-mieux/ Mon, 18 Dec 2023 11:00:14 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1154959 Marco Bezzecchi n'a pas été le plus en vue lors de la fête des champions organisée par Ducati, mais il a connu son moment auprès de ses fans.

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « en début de saison j’aurais signé pour une troisième place au Championnat, mais finalement j’aurais espéré faire mieux » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Pour ce qui n’aura été que sa seconde saison en MotoGP, Marco Bezzecchi s’est révélé être la troisième force du plateau, avec une médaille de bronze tout à fait honorable. Cependant, le pilote de la VR46 s’est montré particulièrement véloce lors d’une première partie de saison qui l’a identifié comme un candidat au titre. De fait, il n’estime ne pas en avoir eu pour son argent avec cette médaille de bronze alors qu’il entrevu l’or …

Marco Bezzecchi a été l’un des protagonistes sur la scène de l’Unipol Arena de Bologne, où Ducati a célébré ses succès avec l’imposante manifestions des « Champions en fête ». La pilote du VR46 Racing Team est revenu sur sa saison qui s’est terminée à la troisième place derrière Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Pour sa deuxième année en Top Class, le « Bez » a fait preuve d’une grande compétitivité. Cependant, le rêve de se battre pour le titre jusqu’au bout a été interrompu par une fracture de la clavicule survenue lors d’un entraînement au ranch avant le Grand Prix d’Indonésie

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « je me suis blessé au pire moment de la saison et j’ai eu un peu de mal »

« C’est merveilleux d’être ici sur cette scène » commente l’Italien vendredi. « En début de saison j’aurais certes signé pour une troisième place au Championnat, mais finalement j’aurais espéré faire mieux. Malheureusement, je me suis blessé au pire moment de la saison et j’ai eu un peu de mal ».

« 2024 sera certainement plus difficile que la saison qui vient de se terminer, chaque année est de plus en plus difficile » prédit Marco Bezzecchi sur la prochaine saison MotoGP. « Tout le monde va vite, les motos vont plus vite, tout le monde nous court après et il faut essayer de ne pas se faire avoir. C’était une année fatigante, il y a eu aussi l’introduction de la course Sprint, mais je n’étais pas fatigué en fin de saison, j’étais juste un peu plus lent ». Et il conclut : « l’année prochaine j’essaierai d’être plus rapide ».

MotoGP | Célébration des Champions, Bezzecchi: "C'est dommage pour la blessure dans la phase cruciale du Championnat"

En attendant, il a aussi honoré ses fans …

bezzecchi-festa-viserba-motogp-2023

 

 

Cet article MotoGP, Marco Bezzecchi : « en début de saison j’aurais signé pour une troisième place au Championnat, mais finalement j’aurais espéré faire mieux » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Ducati perd des pièces : Yamaha fait du shopping, Davide Brivio en route ? https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-perd-des-pieces-yamaha-fait-du-shopping-davide-brivio-en-route/ Sat, 16 Dec 2023 17:00:02 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1154832 Les choses bougent effectivement chez Yamaha qui va faire ses courses chez Ducati et semble griller Honda sur le cas Davide Brivio.

Cet article MotoGP, Ducati perd des pièces : Yamaha fait du shopping, Davide Brivio en route ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Yamaha vole un technicien de l’équipe d’usine Ducati, Massimo Bartolini, et considère Davide Brivio comme le successeur de Lin Jarvis.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Ducati devient une proie très convoitée pour les géants japonais (et pas seulement) qui veulent revenir aux avant-postes en MotoGP. Le marché des techniciens continue de bouger, en attendant le marché des pilotes, qui apportera certainement quelques rebondissements dans les mois à venir. Il y a un an ces jours-ci, Alberto Giribuola partait, passant de Gresini à KTM (précédé de Fabiano Sterlacchini, directeur technique de KTM). Désormais, c’est Yamaha qui fait les « courses » dans le département d’ingénierie de Borgo Panigale.

Il y a quelques mois déjà, Ducati a perdu Marco Nicotra, l’adjoint à l’aérodynamique, qui a déménagé à Iwata pour tenter d’apporter son soutien à un département où les Japonais sont en difficulté. Lors du test de Valence, Nicotra figurait déjà sous le maillot Yamaha aux côtés de Fabio Quartararo et Alex Rins. Il sera également rejoint par Massimo Bartolini, responsable des performances du Desmosedici GP, qui, après de nombreuses années en rouge, a décidé de migrer vers le garage des diapasons.

Yamaha

Un Italien à la direction technique, un autre aux commandes … Yamaha va séduire Valentino Rossi !

Bartolini assumera le rôle de directeur technique, sous la supervision de Takahiro Sumi. Une démarche pour tenter de convaincre Fabio Quartararo de rester, étant donné que le champion du monde 2021 a demandé à plusieurs reprises de plus grandes garanties techniques pour renouveler sa confiance.

Il y a une grande effervescence chez Yamaha au point que le nom de Davide Brivio y est entendu. Le manager de Brianza a conclu prématurément le contrat avec Alpine F.1 et selon les rumeurs, il serait sur le point de revenir en MotoGP. Au départ, son nom était lié à Honda, mais apparemment c’est Yamaha qui a jeté son dévolu sur lui. Il pourrait être, selon ‘La Gazzetta dello Sport’, le successeur de Lin Jarvis au poste de directeur général à partir de la saison 2025. D’où la possibilité que l’équipe VR46 de Valentino Rossi quitte Ducati pour se lancer dans le projet Yamaha

MotoGP, Quartararo : nouvel avertissement à Yamaha

Lin Jarvis

Cet article MotoGP, Ducati perd des pièces : Yamaha fait du shopping, Davide Brivio en route ? est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP & WSBK : Ducati sort 5 séries limitées de ses Panigale pour célébrer ses titres mondiaux ! https://www.paddock-gp.com/motogp-wsbk-ducati-sort-5-series-limitees-de-ses-panigale-pour-celebrer-ses-titres-mondiaux/ Fri, 15 Dec 2023 21:00:23 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1154759 Noël approchant à grands pas, il est très tentant de demander au vieil homme une des 5 Panigale en série limitée que Ducati nous propose pour célébrer sa pléthore de titres mondiaux ! Pour les grands enfants que nous sommes tous restés, ces machines aux coloris vifs sont en effet autant de jouets que l’on […]

Cet article MotoGP & WSBK : Ducati sort 5 séries limitées de ses Panigale pour célébrer ses titres mondiaux ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Noël approchant à grands pas, il est très tentant de demander au vieil homme une des 5 Panigale en série limitée que Ducati nous propose pour célébrer sa pléthore de titres mondiaux !

Pour les grands enfants que nous sommes tous restés, ces machines aux coloris vifs sont en effet autant de jouets que l’on aimerait collectionner et mettre dans une vitrine pour les regarder chaque soir avant de s’endormir…

Nul doute qu’elle trouveront rapidement preneur, quel qu’en soit le prix, pour le moment inconnu, et très difficile de choisir entre les livrées de Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Marco Bezzecchi, Alvaro Bautista et Nicolo Bulega. En fait, on les voudrait toutes !

Chaque mot est livrée avec la signature originale du pilote sur le réservoir (protégée par une couche de vernis transparent), avec certificat d’authenticité, équipement technique et caisse d’expédition en bois dédiée. Comme les motos de course qui les inspirent, les Panigale 2023 Racing Replicas sont proposées en configuration monoplace uniquement. Chacune d’entre elles est ornée d’une plaque de direction en aluminium avec gravure au laser du nom du modèle et du numéro progressif, ainsi que d’une clé dédiée et d’une animation pour le tableau de bord lors de l’allumage de la clé. En outre, la selle est fabriquée dans un matériau spécial, avec le logo du pilote affiché comme sur la moto de course.

Les quatre Panigale V4 sont basées sur le modèle « S », et sont améliorées par divers composants Ducati Performance qui les rendent encore plus précieuses et efficaces sur route et sur piste. L’équipement technique s’enorgueillit de l’adoption de l’embrayage à sec STM-EVO SBK à neuf disques et du silencieux homologué Akrapovič, qui est 2 kg plus léger que le silencieux standard de la Panigale V4. Le système de freinage Brembo est renforcé par des étriers Stylema® R et un maître-cylindre MCS avec réglage à distance. Les repose-pieds réglables sont en aluminium Rizoma. Le plexiglas est une version de course.

D’autres détails techniques qui caractérisent ces motos spéciales sont le bouclier thermique des collecteurs d’échappement arrière, le couvercle de l’alternateur, le garde-boue arrière et les conduits de frein avant, tous en fibre de carbone. Le couvercle protégeant le bras oscillant unilatéral est également en fibre de carbone, combiné à du titane.

Toutes les Panigale V4 Replica se rapprochent encore plus des motos de course dont elles s’inspirent grâce à une série d’accessoires, tels que le couvercle d’embrayage ouvert en fibre de carbone*, les kits de démontage du support de plaque d’immatriculation et des rétroviseurs*, le bouchon de réservoir de course en aluminium taillé dans la masse* et le module GPS qui permet d’afficher sur le tableau de bord les temps au tour et les temps intermédiaires réalisés sur la piste.

La Panigale V2 est également enrichie d’une suspension et d’un amortisseur de direction Öhlins, ainsi que de silencieux racing Akrapovič*, qui augmentent la puissance maximale de 2,5 % et le couple maximal de 2 %, et contribuent à réduire le poids de la moto de 5 kg, tout comme la batterie Li-ion. Les repose-pieds du pilote Rizoma sont réglables et fabriqués en aluminium. Les garde-boue avant et arrière, le carter de chaîne, le carter d’embrayage, le carter de bras oscillant et le carter d’amortisseur sont en fibre de carbone. La Panigale V2 dédiée à Bulega peut également se rapprocher de la moto de course en installant le kit d’enlèvement de la plaque d’immatriculation et du rétroviseur*, ainsi que le bouchon de réservoir de course en aluminium brossé*.

Chaque moto sera accompagnée d’un certificat d’authenticité et sera livrée dans un coffret en bois avec des graphismes dédiés et une housse de moto personnalisée.

Les motos commémoratives ont été présentées lors de l’événement « Campioni in Festa ».

Pour plus de détails, contactez un distributeur Ducati.


Panigale V4 Bagnaia 2023 World Champion Replica

La Panigale V4 Bagnaia 2023 World Champion Replica est inspirée par la livrée la plus exclusive de la saison 2024, la Ducati Yellow avec laquelle la Desmosedici GP de l’équipe Ducati Lenovo a couru le GP de San Marino et Riviera di Rimini à Misano.
La production est limitée à 263 unités.


Panigale V4 Martín 2023 Racing Replica

La Panigale V4 Martín 2023 Racing Replica reprend les couleurs officielles de la Desmosedici GP de l’équipe Prima Pramac et est rendue encore plus unique par le garde-boue avant en fibre de carbone.
La production est limitée à 189 unités.


Panigale V4 Bezzecchi 2023 Racing Replica

La moto arbore le noir et le jaune du Team Mooney VR46 qui a coloré la grande saison de Marco Bezzecchi, troisième du championnat du monde MotoGP avec sa Desmosedici GP22 #72.
Édition limitée et numérotée à 72 exemplaires.


Panigale V4 Bautista 2023 World Champion Replica

La Panigale V4 Bautista 2023 World Champion Replica reprend la livrée jaune Ducati de la Panigale V4 R avec laquelle Álvaro a couru les manches de Misano et la course 2 à Jerez de la Frontera. La livrée, en particulier, est inspirée de celle avec laquelle Bautista est devenu champion du monde de WorldSBK pour la deuxième fois, à Jerez. En outre, comme la Panigale V4 R dont elle s’inspire, elle est rehaussée par le réservoir en aluminium brossé, les ailerons en fibre de carbone et les jantes Marchesini en aluminium forgé de couleur gris clair. La production est limitée à 219 unités.


Panigale V2 Bulega 2023 World Champion Replica

La livrée noire et rouge et le n°11 sont les éléments distinctifs de cette moto inspirée par le pilote du Team WorldSSP Aruba.it Racing, Champion du Monde au guidon de la Panigale V2.
Édition limitée et numérotée à 111 exemplaires.


Cet article MotoGP & WSBK : Ducati sort 5 séries limitées de ses Panigale pour célébrer ses titres mondiaux ! est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP Fermin Aldeguer reste piégé en Moto2 : « tout cela m’a laissé un goût amer, mais je pense que les choses arrivent pour une raison » https://www.paddock-gp.com/motogp-fermin-aldeguer-reste-piege-en-moto2-tout-cela-ma-laisse-un-gout-amer-mais-je-pense-que-les-choses-arrivent-pour-une-raison/ Wed, 13 Dec 2023 11:00:21 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1154378 Fermin Aldeguer a vu le train du MotoGP lui filer sous le nez, retenu par son patron Luca Boscoscuro sur le quai du Moto2. A18 ans, c'est dur.

Cet article MotoGP Fermin Aldeguer reste piégé en Moto2 : « tout cela m’a laissé un goût amer, mais je pense que les choses arrivent pour une raison » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Fermin Aldeguer a été sans conteste l’homme de la fin de saison 2023 de Moto2. Le pilote de Boscoscuro a terminé son championnat à la troisième place avec 212 points, derrière Pedro Acosta et Tony Arbolino, grâce à ses quatre victoires consécutives. Les 100 points en quatre courses ont bien sûr sensibilisé un paddock MotoGP qui, a découvert un pilote de 18 ans talentueux, d’un an plus jeune que le phénomène communément admis Pedro Acosta. Seulement voilà : dans le même temps Fabio Di Giannantonio se révélait aussi et n’avait de compte à rendre à personne tandis que Luca Boscoscuro s’est montré bien plus ferme avec son pilote que Honda avec Marc Marquez …

Si, dans le paddock, quelqu’un a du mal à élaborer un contrat solide qui doit être respecté, et ils semblent nombreux en MotoGP, il faut apparemment aller prendre des leçons chez Luca Boscoscuro qui a réussi à garder dans son équipe un Fermin Aldeguer pourtant largement courtisé. Et notamment par la VR46 qui l’avait mis en tête de sa liste pour succéder à Luca Marini sur la Ducati.

L’Espagnol de 18 ans était bel et bien dans les filets du patron italien comme constructeur de ses propres motos. Un épilogue qui le fera rester là où il est en 2024, non sans amertume … « Tout cela m’a laissé un mauvais goût dans la bouche, mais en fin de compte, je pense que les choses arrivent pour une raison » dit Fermin Aldeguer sur Todocircuito. « Peut-être que l’année prochaine sera notre année pour nous battre pour le titre mondial. Devenir un champion ouvre toujours de nombreuses portes. J’étais proche de la transition, c’est vrai, et la décision n’était pas la mienne : d’autres l’ont prise et c’est difficile à accepter. Mais pour finir, je suis sûr que nous l’apprécierons ».

Fermin Aldeguer : « Aleix Espargaró et Jorge Martin me soutiennent »

« D’un côté, j’aime ça, de l’autre, non » ajoute-t-il. « Mais j’ai 18 ans et j’apprécie le moment présent. C’est la meilleure situation, finalement, quand ils disent du bien de toi, qu’ils t’aiment et qu’ils ont besoin de toi dans leur équipe, c’est bienNous sommes dans un monde égoïste et nous devons l’accepter ».

Cela étant dit, redoubler en 2024 ne sera pas sans risque, car toutes les cartes vont être redistribuées : « nous profiterons à nouveau du Moto2 l’année prochaine, et ce sera une totale inconnue avec de nouveaux pneus et de nombreux changements. Ils vont changer tout le film et les pilotes qui vont maintenant vite iront moins bien et vice versa. Le pneu est la partie principale de la moto et nous devons continuer à avancer dans cette direction. Les courses seront différentes. Cela nous donnera de l’expérience pour monter en MotoGP l’année prochaine ».

« Après cette année, il est clair qu’il va falloir se battre pour le championnat du Monde. C’est déjà le moment. Il est maintenant temps de continuer à affronter la saison avec cette mentalité » insiste l’Espagnol qui signale qu’il a deux soutiens de choix dans le paddock : « Aleix Espargaró et Jorge Martin me soutiennent. Peu importe que les choses se passent bien ou mal, ils me comprennent. Vous savez que vous avez deux personnes qui sont à votre place. Sur la piste, chacun a son propre style et se concentre sur ses propres intérêts. C’est une amitié plus personnelle que professionnelle ».

3. 4. 5

Fermin Aldeguer

Cet article MotoGP Fermin Aldeguer reste piégé en Moto2 : « tout cela m’a laissé un goût amer, mais je pense que les choses arrivent pour une raison » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Pablo Nieto VR46 : « Fabio Di Giannantonio n’était pas notre premier choix et il nous apportera des informations sur le team Gresini » https://www.paddock-gp.com/motogp-pablo-nieto-vr46-fabio-di-giannantonio-netait-pas-notre-premier-choix-et-il-nous-apportera-des-informations-sur-le-team-gresini/ Sun, 03 Dec 2023 17:00:23 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1153050 Fabio Di Giannantonio s'installe au sein d'une VR46 qui va découvrir pour la première fois un pilote qui ne vient pas de son académie.

Cet article MotoGP, Pablo Nieto VR46 : « Fabio Di Giannantonio n’était pas notre premier choix et il nous apportera des informations sur le team Gresini » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Fabio Di Giannantonio aura été la sensation de cette toute fin de saison de MotoGP. Celui qui doit tout au regretté Fausto Gresini, et jusqu’à son arrivée en MotoGP, semblait ne pas être capable de franchir le cap lui permettant d’être identifié comme un incontournable de la grille de départ de l’élite. Jusqu’à ce que l’évidence de sa fin de parcours s’impose à lui, un électrochoc salvateur qui l’a installé soudainement en haut de la hiérarchie. Une métamorphose telle qu’il a concrétisé au Grand Prix du Qatar, un succès lui donnant le sésame pour intégrer, sous l’impulsion du patron Valentino Rossi, le team VR46… Où le team manager de l’équipe, Pablo Nieto, l’accueille ainsi…     

Fabio Di Giannantonio a été un choix imposé par Valentino Rossi à ses collaborateur proches que sont Uccio Salucci et Pablo Nieto. Sa victoire à Losail a été l’élément déterminant, légitimant son embauche en tant qu’équipier de Marco Bezzecchi, avec lequel il va falloir établir une relation saine.

Une situation que le team manager espagnol reconnait ne pas avoir vraiment anticipée : « on ne peut pas le nier, nous visions Fermin Aldeguer » dit-il sur DAZN dans des propos repris par Corsedimoto. « Mais le pas franchi par Fabio lors des derniers Grands Prix a changé les cartes sur la table. On peut dire qu’avec la fin de saison que Diggia a disputée depuis l’Australie, il fait partie des deux ou trois meilleurs pilotes de l’année ».

« Avec Fabio Di Giannantonio, pour la première fois, nous ouvrons les portes à un pilote qui ne fait pas partie de l’Académie »

Il ajoute : « pour la première fois, nous ouvrons les portes à un pilote qui ne fait pas partie de l’Académie et maintenant il est temps de commencer à se connaître, à avoir de bonnes relations avec lui et à travailler ».

Puis il précise, montrant ainsi que l’on ne s’épie pas seulement entre les constructeurs, mais aussi entre les équipes privées : « il vient de l’équipe Gresini Racing, qui est une très bonne équipe, et nous avons besoin d’obtenir des informations pour voir où ils sont meilleurs et où nous pouvons nous améliorer. Cela élèvera beaucoup le niveau de l’équipe ».

On se souviendra que lors du premier contact validé lors du test de Valence, Fabio Di Giannantonio a commenté : « l’équipe m’a très bien accueilli et je me suis senti chez moi. J’avais de bonnes sensations et tout le monde m’a aidé. Je pense qu’avec Marco Bezzecchi nous pouvons nous pousser l’un l’autre, bien travailler ensemble et amener l’équipe au sommet. Il est maintenant temps d’obtenir de bons résultats et je suis au bon endroit pour le faire ».

MotoGP, Fabio Di Giannantonio

Cet article MotoGP, Pablo Nieto VR46 : « Fabio Di Giannantonio n’était pas notre premier choix et il nous apportera des informations sur le team Gresini » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
MotoGP, Valentino Rossi réagit sobrement à l’arrivée de Marc Marquez dans le clan Ducati : « il sera très dangereux et notre équipe devra être en forme » https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-reagit-sobrement-a-larrivee-de-marc-marquez-dans-le-clan-ducati-il-sera-tres-dangereux-et-notre-equipe-devra-etre-en-forme/ Sun, 03 Dec 2023 07:00:11 +0000 https://www.paddock-gp.com/?p=1152965 Valentino Rossi mobilise déjà ses troupes pour 2024 en désignant la cible Gresini où un nouveau pilote de nom de Marc Marquez est arrivé.

Cet article MotoGP, Valentino Rossi réagit sobrement à l’arrivée de Marc Marquez dans le clan Ducati : « il sera très dangereux et notre équipe devra être en forme » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>
Valentino Rossi est le patron d’une des écuries évoluant sous pavillon Ducati, mais qui se battent entre elles pour obtenir le meilleur résultat possible en MotoGP. Pramac sort néanmoins du lot avec un statut particulier lui donnant la possibilité de rouler avec les mêmes motos que l’usine et des pilotes payés par Ducati dessus. Gresini et la VR46 sont en revanche sur le même pied d’égalité et la prochaine confrontation entre les deux entités italiennes vaudra le détour. Car on parle là des hommes de Valentino Rossi contre la fratrie Marquez, avec Marc en premier de cordée …

La saison 2024 marquera-t-elle le retour d’une confrontation directe entre deux noms pour le moins légendaires en Grand Prix, soit celui de Marquez et de Rossi ? On peut s’y attendre puisqu’ils se retrouveront sur la piste avec des motos de la même marque, soit Ducati. Ce qui n’a pas échappé au « Doctor » qui en déjà pris la mesure …

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « nous espérions que Ducati nous donnerait la moto d’usine »

Ainsi, dans un entretien avec GPOne, le nonuple titré a ainsi commenté l’arrivée de l’octuple Champion du Monde sur la Desmosedici : « l’arrivée de Marc sera très intéressante à voir. Tout comme la façon dont Ducati va gérer la situation… Marc sera très dangereux et notre équipe devra être en forme ».

Puis il ajoute : « nous espérions que Ducati nous donnerait la moto d’usine ». Une opportunité qui, on le sait, n’a pas été donnée par le staff de Borgo Panigale. « En fait, nous avons défendu Bezzecchi avec nos dents. Cependant, nous espérons qu’il y aura peu de différence entre la GP24 et la GP23, et nous en essaierons de nous battre pour le championnat avec « Bezz». »

La feuille de route, voire le plan de bataille, est écrite. On se souviendra que Marco Bezzecchi et Marc Marquez ne se sont pas quittés bons amis lors du dernier Grand Prix de l’année à Valence. Marco Bezzecchi aura pour équipier l’an prochain un Fabio Di Giannantonio, qui, s’il poursuit sur la lancée de sa fin d’année, pourrait aussi avoir un rôle à jouer …

Chers influenceurs, vous n'aurez jamais Valentino Rossi : aux deux occasions les plus importantes les acteurs importants de ce MotoGP ont fait ce qu'il voulait

Cet article MotoGP, Valentino Rossi réagit sobrement à l’arrivée de Marc Marquez dans le clan Ducati : « il sera très dangereux et notre équipe devra être en forme » est apparu en premier sur Paddock GP.

]]>