pub

Marc Marquez

Marc Marquez vit l’épilogue de sa longue période Honda à laquelle il assume mettre fin un an avant le terme fixé. Il veut retrouver le bonheur de courir, la simplicité et la fraicheur d’une équipe satellite aux racines familiales, mais, surtout, une Ducati qui est la machine incontournable pour qui veut embellir son palmarès. Son regard est donc déjà tourné vers cette équipe Gresini qui a réussi le coup de son histoire, et aussi vers son frère Alex qu’il retrouvera comme équipier. Une conjoncture exceptionnelle en MotoGP que Jorge Lorenzo rappelle …

Marc Marquez réfléchit déjà à ce qui l’attend en 2024, ce qui trahit plus une impatience de découvrir la moto du moment que l’angoisse de changer à la fois d’horizon et d’environnement. Car l’octuple Champion du Monde laisser sur le quai Repsol Honda une équipe qui a été sienne pendant onze saisons de MotoGP … La nostalgie aura certainement sa place dans le box Gresini de Marc Marquez, mais l’octuple Champion du Monde ne fera pas de sentiment pour autant sur la piste.

Preuve en est cette remarque au moment de définir les contours de sa prochaine campagne qui sera sa toute première à ce niveau comme pilote satellite … « L’année prochaine sera intéressante » assure-t-il. « Pour finir, j’aurai la moto qui va remporter le championnat cette année ». Puis il précise : « je vais avoir la moto 2023, mais je ne sais pas quelle sera son évolution ».

Marc Márquez

Jorge Lorenzo : « Marc Marquez a sacrifié l’argent, l’équipe et sa loyauté envers Honda »

Pour faire simple, Marc Marquez sera au guidon de la même moto que son équipier Alex Marquez, Marco Bezzecchi et Luca Marini. Tandis que Bagnaia, Martin, Enea Bastianini et Franco Morbidelli piloteront tous la nouvelle machine 2024.

Autour de lui, ce changement d’orientation continue d’impressionner, et jusqu’à un Jorge Lorenzo qu’on lit ainsi sur Corsedimoto : « pour moi c’était assez clair, il était toujours confus dans ses déclarations. Il a pris une décision basée sur le bonheur, sur le fait de toujours se sentir vainqueur… Il a sacrifié l’argent, l’équipe et sa loyauté envers Honda. Mais sur le plan sportif, c’est un bon choix, chez Ducati, il ira beaucoup plus fort ». Marc Marquez pourrait-il être candidat pour l’équipe d’usine en 2025 ? « S’il remporte les courses et le championnat, Dall’Igna y réfléchira à deux fois avant de l’habiller en rouge » répond Jorge Lorenzo

MotoGP, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Repsol Honda Team