pub

Pecco Bagnaia

En arrivant sur le tracé du Grand Prix de Valence qui nous offre l’épilogue de cette saison 2023 de MotoGP, Pecco Bagnaia avait annoncé sa feuille de route : être rapide dès le vendredi puis clore les débats à l’arrivée de la course Sprint du samedi pour profiter d’un bon dimanche. Force est de constater que le scénario n’est pas respecté, mais avec encore 14 points d’avance, et même s’il en a perdu 7 ce samedi face à Jorge Martin, il peut toujours espérer en un bon dimanche …

Pecco Bagnaia n’a pas réussi à clôturer la lutte pour le titre MotoGP lors de la Valencia Sprint Race, la dernière de la saison MotoGP 2023. Le champion Ducati en titre, après une excellente qualification, n’a pas dépassé la cinquième place en raison d’un mauvais choix de pneu arrière et avec la victoire de Martin, il a vu son avance réduite à 14 points.

Si l’Espagnol s’impose demain, une cinquième place lui suffira néanmoins pour devenir Champion du Monde MotoGP pour la deuxième fois consécutive.

MotoGP | Gp Valencia Sprint Race, Bagnaia : « Nous avons fait le mauvais choix de pneus »

Pecco Bagnaia : « pour le choix des pneus, nous allons toujours marquer notre adversaire Jorge Martin et le laisser faire le choix »

« Nous avons fait le mauvais choix de pneus » commente Pecco Bagnaia. « Ce matin, le medium était très bon, alors que ce n’était visiblement pas le bon choix pour cet après-midi. J’ai réalisé en croisant la route de Martin que j’avais fait le mauvais choix. C’était dommage, une occasion manquée. Nous essaierons de faire mieux demain et de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons souvent fait cette saison ».

« Après la FP2, nous pensions courir en dur et en tendre et finalement nous avons choisi le médium et le médium, c’était un choix difficile. Le pneu avant était le bon, même par temps froid, tandis que l’arrière n’était pas le bon. Dans les courses Sprint, il n’a jamais le même grip que dans la course « longue ». Il était quand même important de finir dans les cinq premiers » ajoute l’équipier d’un Bastianini anonyme 17eme ».

« Le même résultat nous donnerait le titre demain, donc ce sera important de bien commencer car nous pouvons nous battre pour le podium » mentionne le n°1. « Ce matin, je me sentais bien avec le pneu tendre avant mais il ne pourra pas être utilisé pendant les 26 tours de course. Pour le choix des pneus, nous allons toujours marquer notre adversaire Jorge Martin et le laisser faire le choix ».

Image

Grille de départ Valence : 

Valence

Résultats Course Sprint MotoGP Valence

34543

Classement général MotoGP

23454

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team