pub

Tony Arbolino

Elf Marc VDS Racing Team a officiellement présenté sa composition pour le Championnat du Monde Moto2 2024, avec Tony Arbolino et Filip Salac et des objectifs clairs.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Tony Arbolino et Filip Salac seront-ils de grands protagonistes du Championnat du Monde Moto2 2024 ? C’est certainement l’objectif principal du Elf Marc VDS Racing Team, qui a inauguré la période de présentation de la nouvelle saison du championnat du monde MotoGP. L’événement de l’équipe de Marc van der Straten s’est déroulé dans le cadre magnifique du Château de Modave, un château historique situé dans la province de Liège, en Belgique. En parallèle aussi le début du challenge WorldSBK avec Sam Lowes.

Le pilote milanais tentera à nouveau de repartir de ce qu’il a fait début 2023, mais cette fois en essayant d’éviter le changement de rythme qui l’a éloigné trop tôt de la lutte pour le championnat du monde. Pourrait-il être un aspirant sérieux au championnat Moto2 ? À ses côtés se trouvent le chef d’équipe Lucio Nicastro, les mécaniciens Aleix Piñol et Ben Doe, ainsi que Miguel Angel Arias qui s’occupera des données.

Aux côtés d’Arbolino se trouve Filip Salac, qui a une bonne opportunité pour les deux prochaines années en Moto2 puisque l’accord porte sur 2024 et 2025. Le Tchèque de 22 ans pourra compter sur l’expérience du chef d’équipe Gilles Bigot, de la technicienne en télémétrie Adria Perez ainsi que des mécaniciens Steven Bradley et Anthony Couturier. Equipe complétée par Ignacio Lorenzana, qui s’occupera des pneus et du carburant des deux pilotes.

Tony Arbolino : « avec les pneus Pirelli, il faudra une approche différente »

« Mon seul objectif est de les récompenser avec un beau cadeau : me battre pour le titre de la première à la dernière course. » Tony Arbolino ne cache pas le programme évident de la nouvelle saison mondiale. Ce sera sa quatrième saison en Moto2, sa troisième avec Marc VDS, et il vise clairement très haut. Il convient également d’observer le comportement des pneus Pirelli, une marque qui a remplacé Dunlop cette année. « Cela va changer un peu la dynamique de la course », pense Arbolino. « Il faudra une approche différente, mais je suis prêt à relever le défi ».

Non moins enthousiaste est Filip Salac, déterminé à se battre constamment pour des places importantes en Moto2 avec ces nouvelles couleurs. « L’objectif, c’est d’être dans le top 5 chaque week-end, de se battre pour le podium et de gagner quelques courses » a-t-il souligné. Gardant également un œil sur son nouveau partenaire de box : « Tony est talentueux et rapide. Je suis sûr que partager le box avec lui ne fera que m’aider à m’améliorer ».

Tous les articles sur les Pilotes : Filip Salač, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team