pub

Valentino Rossi

Le grand maître de cérémonie et seigneur des lieux des 100Km of Champions programmés au Tavullia Ranch Valentino Rossi a dit quelques mots sur comment il envisageait cette saison 2024 pour ses académiciens. Comme la grande majorité d’enter eux auront une Ducati, le Doctor est évidemment optimiste sur ce qui se présente, même si son demi-frère aura certainement fort à faire sur une Honda, cependant aux couleurs Repsol, ce qui lui donne le statut d’officiel de la marque …

Une situation qu’il a honorée en remportant une compétition dans le cadre de cette concentration de champions à Tavullia constatée ce week-end.  Son demi-frère, nonuple champion du monde, passé aux quatre roues sous pavillon BMW, a profité de l’opportunité pour parler de la saison 2024 et des pilotes MotoGP de la VR46 Riders Académie.

100 Km des Champions 2024, Luca Marini remporte l'Américain

Valentino Rossi : « nous attendons beaucoup de ce qui sera une longue saison »

Voici ce qu’il a dit aux micros de Sky Sport : « nous essayons toujours de donner un coup de main à nos pilotes, de les mettre à l’aise, mais finalement, ce sont seulement eux qui montent sur la moto et prennent la piste ».

Puis il précise : « cela promet d’être une belle saison, tous nos pilotes roulent sur des motos compétitives. Franco Morbidelli avec la Ducati Pramac officielle, Pecco Bagnaia en rouge, Luca Marini, avec la Honda HRC officielle et Bez avec notre équipe… Nous attendons beaucoup, ce sera une longue saison, nous ne sommes pas encore prêts mais nous nous préparons, nous serons prêts le moment venu ».

Voici les participants aux 100 Km des Champions 2024