pub
Ducati

Gigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse, a partagé des détails sur la manière dont l’équipe aborde les nouvelles règles WSBK en 2024 pendant le test qui a actuellement cours à Jerez et comment elles seront aussi appréhendées lors des prochains essais à Portimao. Les changements incluent l’ajout de poids à la moto, estimé à 5 ou 6 kilos, et une réduction de la capacité du réservoir à 21 litres. Alvaro Bautista avait déjà exprimé la difficulté d’ajouter du poids à la moto lors des tests de Jerez en 2023.

Dall’Igna a souligné la nécessité de trouver la meilleure position pour le lest afin de minimiser son impact. Il a également noté l’importance de gérer la consommation de carburant, compte tenu de la réduction de la capacité du réservoir, pour éviter les problèmes lors des courses : « ce n’est pas facile », dit-il. « Nous aurons probablement 5 ou 6 kilos à ajouter au début de la saison, en fonction du poids d’Alvaro. Ce n’est pas évident de mettre ce lest sur la moto. Nous devrons tester pendant les essais de trouver la meilleure position pour réduire le problème autant que possible ».

/PanigaleV4R-Bautista-2024.jpg

Gigi Dall’Igna Ducati : « nous devrons être très concentrés sur ces nouveaux aspects »

Mais il n’y aura pas que ça : « en ce qui concerne la capacité de carburant, c’est une autre différence importante par rapport à l’année dernière. Nous devrons mieux gérer la consommation pour ne pas avoir de problèmes pendant la course et nous devrons être très concentrés sur ces deux aspects ».

En ce qui concerne le nouveau line-up de l’équipe pour 2024, composé d’Alvaro Bautista et Nicolo Bulega, Dall’Igna s’est montré optimiste. Il a souligné l’expérience de Bautista en tant que champion, offrant une garantie pour l’équipe, et a salué les progrès de Bulega en World Supersport, soulignant sa rapidité lors des tests de fin de saison précédente. Dall’Igna considère Bulega comme un jeune pilote important pour l’avenir de Ducati : « je suis très heureux de ces deux pilotes », déclare Dall’Igna.

« L’un d’eux a l’expérience d’être Champion, c’est donc une garantie pour nous. Le second est un jeune pilote qui a très bien progressé en World Supersport. Il s’est montré très rapide lors du test qu’il a effectué en fin de saison dernière, et je pense que pour l’avenir, il sera important de le compter sur notre moto » conclut-il sur wsbk.com.

PanigaleV4R-Bautista-2024-5.jpg

PanigaleV4R-Bautista-2024-5.jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK