pub

Jaume Masiá Parlons MotoGP

Jaume Masia est le Champion du Monde en titre d’un Moto3 qu’il ne regrettera visiblement pas. En 2024, il sera un pilote Moto2, un destin qu’il avait scellé avant le verdict final de la course au titre de la catégorie d’entrée en Grand Prix. Un épilogue qui a tourné en sa faveur, non sans une certaine polémique après un Grand Prix du Qatar agité et passé à neutraliser le concurrent Sasaki, dont la défaite a fait chavirer les cœurs, faisant passer l’Espagnol pour le mauvais garçon. Qui répond.

Le Moto3 devrait être un éternel bon souvenir pour Jaume Masia, puisqu’à ce stade de sa carrière, il lui a apporté une couronne mondiale. Mais en fait, pas du tout … « Je détestais vraiment cette catégorie » reconnait-il sur GPOne. « C’est difficile à gérer, même si on travaille souvent dur et seul, et j’en avais un peu marre des choses comme le jeu des aspirations, les très grands groupes et le fait qu’on pouvait gagner en partant dernier ».

Il ajoute : « signer en Moto2, ça m’a donné la sécurité d’avoir clarifié mon avenir et de pouvoir me concentrer uniquement sur la victoire de ce titre. Monter d’une catégorie avec un titre de Champion du Monde, c’est comme avoir une assurance. Je veux dire, c’est quelque chose que tu as et que personne ne peut te voler ».

Jaume Masia

Jaume Masia : « si les haineux achètent les annales du MotoGP, ils verront que Jaume Masia est le champion du monde 2023 »

Une acquisition pour l’éternité qui est aussi un puissant bouclier conte les détracteurs : « je suis certainement un garçon très mûr en ce moment de ma vie, pas seulement dans le paddock, et j’évalue différemment les moments difficiles » analyse le pilote de 23 ans.

« C’est un sport que beaucoup de gens suivent, donc en faisant partie de ce monde, tu es exposé aux autres et vous trouverez toujours quelqu’un qui vous envoie des messages haineux. Mais vous devez l’accepter et continuer votre chemin ». Et il conclut : « si ces gens achètent les annales du MotoGP, ils verront que Jaume Masia est le champion du monde 2023 ».

Moto3 Inde Qualifications

Tous les articles sur les Pilotes : Jaume Masia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing