pub

Sito Pons

Sito Pons, le double champion 500cc, exprime sa critique à l’égard de la décision de Marc Marquez de quitter Honda, soulignant son désaccord en raison du manque de loyauté envers l’équipe qui a marqué la carrière du pilote espagnol. Pons admet comprendre la situation difficile liée à la blessure de Marc Marquez et aux défis rencontrés par l’équipe, mais insiste sur l’importance de la loyauté dans le sport.

Sito Pons mentionne que la blessure de Marc Marquez a eu un impact significatif sur le projet Honda, mais souligne également que la responsabilité de la situation ne peut être entièrement rejetée sur l’équipe. Il suggère que la décision de Marc Marquez de quitter l’équipe en raison de la situation difficile avant la limite de son contrat, a mis Honda dans une position délicate pour trouver un remplaçant.

L’ancien champion estime que son illustre compatriote aurait dû assumer une part de responsabilité dans la situation de l’équipe et souligne que la loyauté aurait dû être un facteur déterminant : « l’une des choses les plus importantes pour moi est la loyauté » mentionne l’ancien chef d’équipe. « La blessure a affecté Marc Marquez et quand il est revenu, la moto n’était plus la même. Mais si la moto n’est pas bonne, c’est en partie parce que Marquez n’a pas couru ».

Sito Pons

Sito Pons : « Marc Marquez ne peut pas rejeter toute la faute sur l’équipe, alors qu’il porte une grande part de responsabilité »

Sito Pons ajoute dans des propos relayés par motosan : « vous ne pouvez pas rejeter toute la faute sur l’autre partie, alors que vous portez une grande part de responsabilité. Vous êtes tombé, vous avez eu de la malchance, mais cette malchance a affecté tout le projet. Mais on ne peut pas dire parce que tu n’as pas la meilleure moto ‘je veux partir’ ».

Pons évoque également la possibilité que, si la moto Honda montre des améliorations significatives en l’absence de Marc Marquez en 2024, le pilote pourrait souhaiter retrouver sa place en 2025. Cela pourrait conduire à une demande renouvelée pour un guidon dans le team Repsol Honda lorsque le marché des transferts s’ouvrira à nouveau. La porte pourrait rester ouverte pour l’octuple titre, malgré sa décision actuelle de quitter l’équipe.

En mettant ainsi les pieds dans le plat, Sito Pons met en avant l’importance de la loyauté dans le sport et critique la décision de Marc Marquez de quitter Honda, soulignant les conséquences négatives que cela a eu sur l’équipe

MotoGP Marc Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team