pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi, au plus fort de sa saison 2023 de MotoGP, a vu s’entrouvrir les portes de l’usine officielle Ducati avec une possible affection préalable dans le team Pramac. Cette structure est plus une structure officielle bis qu’une simple équipe satellite, comme l’est la VR46. Ducati a beau faire en sorte que tout le monde soit bien traité dans son camp, il y a tout de même des différences. Et pourtant, le « Bez » a refusé ce qui est une promotion dans l’environnement de Borgo Panigale. Il a préféré rester avec les siens de l‘académie et ce choix a été interprété comme celui du cœur, qui a ses raisons que la raison ne connait pas. Une évaluation spécieuse puisque l’Italien veut faire cette mise au point …

Marco Bezzecchi a-t-il fait un choix romantique en poursuivant son aventure avec la VR46 alors que l’équipe Pramac lui était offerte par Ducati ? Une option qui lui aurait permis de rouler avec la moto du millésime, et non celle de la campagne précédente. Mais on a aussi vu que ce genre de saut d’une génération de Desmosedici n’était pas non plus un gage de réussite …

MotoGP | Bezzecchi : « Rester dans le Team VR46 n'était pas qu'une question de cœur »

Marco Bezzecchi : « ce n’était pas qu’une décision de cœur »

Justement, c’est cet aspect qui a été privilégié par Marco Bezzecchi qui a parfaitement compris comment fonctionne le MotoGP d’aujourd’hui … Dans un entretien à Speedweek, il dit en effet : « bien sûr, j’attache toujours de l’importance à ce qui me fait du bien mais ce n’était pas qu’une décision de cœur » explique le rookie 2022 et le troisième du championnat 2023.

« Derrière cela se cache une considération précise avec laquelle, parce que je me connais, j’ai été d’accord avec moi-même. J’ai réfléchi à ce qui pourrait être le mieux pour moi. Aujourd’hui, en MotoGP, il faut être rapide tout de suite. J’ai essayé mentalement de différentes manières de déterminer si je pouvais immédiatement atteindre la même vitesse avec d’autres personnes, car il faut y arriver en un rien de temps ». Et cette étude ne l’a pas convaincu. Il termine : « je ne m’inquiète pas d’avoir la moto de la saison dernière, je suis prêt, la moto sera certainement forte au départ ». On rappellera que, cette année, il aura Fabio Di Giannantonio comme équipier. Et qu’il aura la même GP23 qu’un certain Marc Marquez qui a pris ses quartiers chez Gresini.

L'équipe Mooney VR46 en Inde a célébré la troisième victoire de Marco de la saison avec une telle exubérance

Pas une des photos de l'année pour rien : cinq jours après l'opération de la clavicule, Bezzecchi a terminé troisième du sprint Mandalika

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team