pub

Fabio Quartararo

Cinquième, Fabio Quartararo a fait la course qu’il ne pouvait que faire avec cette Yamaha qui a affiché son niveau face aux Ducati de tête. Au passage, c’est un tir groupé convenable que réalise la marque d’Iwata à Sepang puisque son équipier Franco Morbidelli termine septième de cette dix-huitième manche de la saison, les deux pilotes officiels de la marque aux diapasons s‘ingéniant au passage de contrarier les pilotes de la VR46 Ducati en les devançant respectivement. Après une course Sprint ratée, le Français a redressé la situation. Pas mal, mais insatisfaisant aussi pour celui qui veut jouer un titre mondial.

Au moment de faire le bilan de son Grand Prix de Malaisie, Fabio Quartararo était certes habité par le noble sentiment du devoir accompli, mais il n‘était pas non plus extatique. Sur Canal+, il a ainsi déclaré : « le départ a été meilleur que celui du samedi et c’était important. Malheureusement j’ai passé énormément de temps derrière Jack Miller et ça m’a fait perdre beaucoup de de temps. Je ne pense pas que ça aurait fait un meilleur résultat final, mais je pense qu’on aurait pu terminer beaucoup plus proche des 4 premiers ».

Fabio Quartararo : « il faut trouver une solution pour être beaucoup plus proche et plus régulier »

Il ajoute : « on est quand même satisfait du résultat et j’espère que pour le Qatar on pourra faire aussi un autre top 5 ». Oui mais … « Malheureusement, comme toujours, on a du mal à dépasser, on ne peut dépasser que quand ils n’ont plus de pneu, tout simplement. On a réussi à mieux gérer mais je pense qu’il est important jusqu’à la dernière course que Yamaha cherche bien où on doit s’améliorer ».

Fabio Quartararo fait aussi ce constat : « on a terminé à 15 secondes du premier, ce n’est pas un exploit non plus et même si je pense qu’on a fait une très belle course on est à 15 secondes du premier et ça, ça fait mal. Donc le résultat est très important un top 5 c’était vraiment l’objectif mais voilà, il faut trouver une solution pour être beaucoup plus proche et plus régulier ». Et sur ces solutions à trouver, il conclut : « je préfère attendre vraiment le résultat des tests plutôt que d’écouter des paroles ».

Image

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP