pub

Fabio Quartararo

C’est pour l’anecdote, mais c’est aussi une nouvelle démonstration qu’il y a des jours où il vaut mieux parfois rester couché, et ce samedi en Malaisie est de cet acabit pour Fabio Quartararo. Ce dernier a reconnu avoir été à côté de la plaque dès le départ de ce Sprint à Sepang, mais même après l’arrivée de cette compétition clôturant le second jour de cette dix-huitième manche de la saison, un dernier événement l’attendait avec la Direction de course qui lui a notifié une amende à payer …

Au passage, Fabio Quartararo n’a pas de chance avec son équipement. Il y a eu dans sa carrière MotoGP la combinaison qui s’ouvre, le plastron jeté en course, et la visière qui de détache lors des essais. Cette fois, c’est encore une affaire de casque, mais après l’intervention du Champion du Monde 2021 de la catégorie;

Image

Fabio Quartararo réprimandé : « les conséquences d’un casque débouclé en cas d’accident sont évidentes »

Ainsi, il n’a pas échappé à la Direction de course que lors des dernières séances d’essais de la matinée, Fabio Quartararo a détaché son casque dans la voie des stands quelques instants avant de se diriger vers le box et alors qu’il était encore sur la moto. Une manœuvre interdite par le règlement de la FIM. Un geste pour lequel la Direction de Course a sanctionné Quartararo d’une amende de 1 000 euros.

« Les conséquences d’un casque débouclé en cas d’accident sont évidentes », ont communiqué les officiels de la FIM. Le Français devra maintenant payer la pénalité financière pour avoir ainsi agi prématurément, une habitude que Fabio a depuis longtemps et qu’il faudra désormais abandonner.

Image

Résultats du Sprint du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Malalsie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP