pub
Loris Capirossi

Loris Capirossi est un ancien triple champion du monde, deux fois en 125 et une fois en 250, à présent retraité mais toujours impliqué dans le paddock en tant qu’un des cadres responsables de la sécurité pour le promoteur Dorna. Comme tel, il fait comprendre à quel point l’arrivée de Marc Marquez sur une Ducati Gresini enthousiasme l’organisation de Carmelo Ezpeleta, qui n’en espérait pas tant pour optimiser encore un peu plus l’audience d’une discipline sur laquelle elle travaille dur pour développer sa popularité, jusqu’à vouloir élargir son public. Une ambition que cette saison 2024 à venir pourrait mettre sur de très bons rails …

Dans un entretien avec Revelo.com repris par motograndprix, Loris Capirossi autrefois connu sous le surnom de « Capirex », ne cache pas qu’il trouve très longue cette intersaison … « J’ai hâte que le championnat commence ». Et il explique cette impatience : « il y a eu de nombreux changements, notamment celui de Marc Marquez, qui quitte Honda ». Il ajoute cette note touchante dans son analyse : « j’aimerais que Fausto Gresini soit avec nous, car voir Marc dans l’équipe de Faenza, chez Gresini, est quelque chose de merveilleux, de génial. En plus, les deux frères sont là, donc je pense qu’ils ont une très bonne équipe pour la saison prochaine ».

Loris Capirossi

Loris Capirossi : « un champion est toujours un champion, Marc Marquez est probablement l’un des grands talents du paddock, probablement le meilleur »

Il précise aussi : « ce sera différent, car même s’il est vrai que Marc Marquez n’aura pas la moto officielle, il est toujours le protagoniste. Il fera du spectacle, j’en suis sûr. Un champion est toujours un champion. Il est vrai qu’il a eu de nombreux problèmes physiques au bras, mais il semble maintenant qu’il redevienne compétitif. C’est formidable pour la catégorie. Sur le plan physique je le vois bien, je ne sais pas s’il est à 100%, mais il est très bon, avec de bonnes sensations. Peut-être qu’au cours des deux dernières années, il a également souffert du manque de compétitivité de Honda. Je pense que ce changement de décor lui fera du bien pour continuer à montrer à quel point il est une star ».

Car Loris Capirossi ne cache pas, qu’en ce qui le concerne, Marc Marquez est un cas bien à part dans l’histoire des Grands Prix moto : « c’est probablement l’un des grands talents du paddock, probablement le meilleur. Il n’a pas oublié de gagner, j’en suis sûr. Marc est viscéralement un pilote, il l’est dans l’âme, il repousse toujours ses limites. À tout cela s’ajoute son énorme qualité. Il est peut-être celui qui ressemble le plus aux génies de cette époque. Il n’a peur de rien, mais c’est un garçon intelligent, qui sait et maîtrise tout. Il est attentif, sage, sait ce qu’il veut. Il y a tout ». Et il a en plus maintenant la meilleure moto du plateau, la Ducati.

MotoGP | Capirossi : « Marquez est le dernier grand phénomène avec Rossi et Biaggi »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP