pub

Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello passe de meilleures nuits depuis que Johann Zarco a compris à quelle hauteur il était considéré au sein de Honda. La marque est certes ravie de pouvoir compter pour les deux prochaines années sur un pilote d’expérience, et à présent vainqueur en MotoGP, surtout en ce moment où on ne tambourine pas à la porte de son motorhome pour monter sur son grand raté qu’est la RC213V. Mais de là à le mettre dans le box Repsol à la place de Marc Marquez, soit envisager jouer un titre avec lui, il y a un gouffre qui a donné le vertige au Français en s’y penchant. Ce sera donc LCR pendant deux ans avec la farouche volonté de donner des regrets à Alberto Puig et consorts. Un épisode qui n’a pas fâché le pragmatique Lucio Cecchinello qui, dans cette partie, jouait pourtant gros.

Johann Zarco l’a dit : Lucio Cecchinello est une bonne personne et il veut faire les choses bien. Des valeurs pas si courantes dans le paddock des Grands Prix et l’Italien, maintenant qu’il sait son projet pour 2024 figé avec le Français, n’en veut à personne pour ce moment de flottement où le miroir aux alouettes qu’est le box Repsol a fonctionné … « Son manager a échangé des idées avec Honda, je pense que c’était normal » a commenté l’Italien qui rappelle aussi sur motogp.com : « je n’ai pas été impliqué. Il a finalement décidé de rester ici ».

Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello : « Honda a analysé la situation et a informé le manager de Johann Zarco qu’ils prendraient une direction différente »

« Il a décidé que rien de ce que nous avions convenu ne serait modifié ». Et c’est un soulagement : « cela n’aurait pas non plus été notre souhait car nous avions déjà annoncé le programme. Nous avons également déjà de nouveaux contrats avec Johann et certains sponsors ».

Pour bien se faire comprendre, il mentionne : « si ce programme avait été modifié, cela n’aurait pas été le meilleur scénario pour nous ». Car Lucio Cecchinello doit financer sa saison. Outre Castrol et Givi, il existe également quelques petits sponsors très importants.

Il termine : « nous sommes bien sûr très heureux et attendons avec impatience l’année prochaine. Honda a analysé la situation et a informé son manager qu’ils prendraient une direction différente. Je n’y suis pas impliqué et je n’en sais rien. Mais notre programme est confirmé pour l’année prochaine ».

Lucio Cecchinello

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda