pub

Marc Marquez

Chez Red Bull, on ne sait si c’est à cause de la boisson énergisante trop souvent consommée, mais on y réunit dans son ambition dédiée aux sports mécaniques au moins deux tueurs en série … Au sens figuré s’entend, mais dans leur philosophie, dans leur incapacité à faire des concessions, à lâcher prise et à se montrer indulgent envers eux-mêmes, leur écurie, leur entourage et leurs adversaires, le taureau rouge a, dans son troupeau, deux furieux que sont Marc Marquez et Max Verstappen. Alors, forcément, quand l’un rencontre l’autre, on s’entend comme larron en foire. 

En 2024, Marc Marquez entrera dans un environnement Ducati où il devra partager les données et montrer un esprit de clan sur la piste avec sept autres pilotes qui ont déjà leurs places au sein de la marque en ayant affirmé un réel talent et une non moins certaine vélocité. Au vu du passé de l’Espagnol, il est jusqu’au grand patron de Ducati pour redouter une future pagaille dans ses rangs jusque-là assez alignés. Et ce n‘est pas avec cette dernière intervention de l’octuple Champion du Monde parlant du phénomène de la Formule 1 Max Verstappen que l’on sera rassuré à Borgo Panigale …

Ainsi, le triple Champion du Monde de la discipline phare du sport automobile et le sextuple couronné avec Honda en MotoGP ce sont croisés sous le ministère Red Bull, une rencontre qu’a apprécié celui qui sera une Ducati Gresini en 2024. Car le Hollandais, par son caractère et son abord de la course ne peut laisser insensible l’Espagnol.

Marc Marquez

Marc Marquez : « la manière dont vous atteignez la victoire et la manière dont vous gagnez n’a pas vraiment d’importance »

La star du MotoGP Marc Marquez ne tarit ainsi pas d’éloges à l’égard du pilote automobile de 26 ans. Dans une conversation avec des collègues de « RacingNews365 », relayée par Speedweek, l’octuple champion du monde de moto a expliqué : « j’aime beaucoup Max Verstappen, surtout parce que c’est un vrai tueur ».

Le trentenaire ajoute : « pour gagner et réussir, ou pour être un héros, il faut être un tueur. Cela signifie que vous devez vous soucier que d’un seul grand objectif, à savoir gagner. La manière dont vous atteignez cet objectif et la manière dont vous gagnez n’a pas vraiment d’importance. Sa première priorité est de gagner et nous avons le même état d’esprit à cet égard. C’est pourquoi je l’aime tant ».

Claudio Domenicali de Ducati appréciera sans doute le passage du « la manière dont vous atteignez cet objectif et la manière dont vous gagnez n’a pas vraiment d’importance ». Et on gardera cette phrase au chaud pour la saison qui s’annonce …

Marc Marquez

Marc Marquez Verstappen

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP