pub

Valentino Rossi

Cet accident de Marco Bezzecchi au ranch de Tavullia, qui lui a occasionné une fracture de la clavicule droite par ailleurs déjà opérée, révèle toute la fragilité d’un team MotoGP, discipline dont il faudrait se garder d’imaginer qu’elle pourrait encaisser une saison à un rythme qui est celui de la Formule 1. Car le fait est que l’équipe de Valentino Rossi est actuellement sans pilote à la veille du Grand Prix d’Indonésie qui aura lieu le week-end prochain. En effet, pendant que Marco Bezzecchi passait sous le bistouri, son second compétiteur Luca Marini était toujours sous le statut de convalescent, en attente d’un certificat d’aptitude. Et comme tout ça concerne Valentino Rossi, en Italie, une folle idée a germé …

D’Uccio Salucci à Valentino Rossi, ça doit cogiter dur en ce moment à Tavullia, alors que les Ducati GP22 de la VR46 sont en partance pour Mandalika où aura lieu le prochain Grand Prix d’Indonésie. Et pour cause : pour le moment, médicalement parlant, aucun des deux pilotes titulaires n’est apte à les piloter ! Il est bien sûr encore difficile de faire des prédictions sur les temps de récupération de Marco Bezzecchi, mais le troisième actuel du championnat manquerait au moins le voyage en Indonésie le week-end prochain.

Un rendez-vous qui est le premier du triptyque qui inclut l’Australie et la Thaïlande dans les deux week-ends suivants. Un véritable désastre pour Bezzecchi qui, au classement mondial est troisième à 54 points du leader, son ami et on espère toujours copain d’entrainement au ranch Pecco Bagnaia.

L'ipotesi Danilo Petrucci (per ora) sfuma: la VR46 in Indonesia con il solo Luca Marini

Qui pilotera la Ducati GP22 du team de Valentino Rossi aux deux pilotes Bezzecchi et Marini blessés ?

Mais c’est aussi un véritable désastre pour le Mooney VR46 Team privé de Luca Marini depuis le Grand Prix d’Inde, également en convalescence après une fracture de la clavicule contractée dans un accident avec … Bezzecchi au départ de la course Sprint. À l’heure actuelle, il est vraiment difficile d’imaginer comment et avec quel pilote l’équipe de Valentino Rossi pourrait se présenter en Indonésie.

Néanmoins, la compétition ayant comme la nature horreur du vide, l’idée a vite couru que le patron lui-même pourrait revêtir le cuit et aller au charbon à Mandalika sur la GP22. Le syndrome Dani Pedrosa fait ainsi des ravages tandis que, dans les faits, selon MOW, Danilo Petrucci a été alerté, tout comme Michele Pirro. Ce dernier, néanmoins, regarde plus le bulletin médical d’un Enea Bastianini qui aimerait revenir sur sa G23 rouge en Indonésie. A suivre, mais si ni Bezzecchi pas plus que Marini ne sont déclarés aptes, il faudra bien trouver une solution pour faire rouler au moins une machine …

Con la frattura di Marco Bezzecchi serve un pilota per l’Indonesia: tutti vogliono Valentino Rossi, ma…

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team