pub

Valentino Rossi Pecco Bagnaia

Rien à redire. Littéralement, il n’y a rien à redire sur la performance de Pecco Bagnaia en Autriche, du samedi matin jusqu’au dimanche après-midi. L’Italien se paye le luxe de prendre la pole position, le Sprint et la course principale, à chaque fois, en menant tous les tours. Un vrai Grand Chelem comme ils furent autrefois appelés. Valentino Rossi, présent sur les lieux, ne put s’empêcher de rendre hommage à son poulain. D’ailleurs, fait amusant, nous avions comparé Pecco à Rossi après sa victoire à Jerez, dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Comme quoi, en Italie, les destins se croisent.

Qui peut stopper ce pilote ? Pas grand monde. Un peu comme le Valentino Rossi du début des années 2000, Pecco Bagnaia est le seul qui peut saboter sa saison ; en Autriche, au moins, personne ne lui fit de l’ombre. « Bagnaia a été parfait. Il n’a pas raté un virage depuis vendredi. C’est super ! » confiait « The Doctor ». Les deux ne partagent pas qu’une nationalité : Depuis longtemps, Pecco Bagnaia est un membre éminent de la VR46 Academy, et a remporté son titre Moto2 en 2018 au sein même de la structure montée par Vale’.

 

 

Le nonuple champion du monde eut des mots doux pour ses autres « élèves », à savoir Marco Bezzecchi et Luca Marini, les deux pilotes de son équipe. « C’était génial pour notre team. Nous avons ramené beaucoup de points, les deux étaient monstrueux. Cela rattrape la déception de samedi. » précisait-il, amèrement sans doute. Lors du Sprint, les deux larrons avaient été directement ou indirectement mis hors course par le même homme, Jorge Martín. Alors que les rumeurs vont bon train dans le paddock, il ne put s’empêcher de rappeler que l’autre étudiant de la VR46 Academy, Franco Morbidelli, avait fait « très fort ». En attendant la suite…

 

Valentino Rossi Pecco Bagnaia

Perfection. Photo : Michelin Motorsport

 

Que pensez-vous de cette déclaration du Valentino Rossi sur Pecco Bagnaia ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team