pub
Marc Marquez

Marc Marquez n’a jamais été concerné par la course au titre mondial cette saison en MotoGP, mais il ne s’est pas détaché de son déroulé pour autant. Il observe particulièrement un Jorge Martin qui a ses faveurs et il sera intéressant en 2024 de suivre les deux hommes, une fois qu’ils se retrouveront sur la piste avec peu ou proue la même machine. Cependant, l’octuple titré en Grand Prix en pince aussi pour un David Alonso qui en est à présent à quatre succès dans sa première expérience en Moto3. Et il n’est qu’à 25 points du leader Masia au classement général provisoire …

Au terme d’un Grand Prix de Thaïlande que l’histoire classera peut-être parmi les courses de légende, Marc Marquez s’est un peu plus convaincu des chances de Jorge Martin de rafler la mise en fin de partie en MotoGP, face au tenant du titre Pecco Bagnaia : « je continue de parier sur Martin, je l’ai déjà dit » a-t-il déclaré sur AS. « Il est le plus rapide et en Thaïlande il a gagné en n’étant pas le plus rapide ».

Image

Marc Marquez : « en Thaïlande, Jorge Martin était peut-être le plus rapide, mais avec les pneus durs, Bagnaia l’était et de loin »

Il explique : « il n’a pas été le plus rapide durant ce week-end et il a quand même pris la pole et remporté les deux courses, donc je parie toujours sur lui. Avec les pneus tendres, Martin était peut-être le plus rapide, mais avec les pneus durs, Bagnaia l’était et de loin ».

Cependant, on a aussi vu Marc Marquez féliciter ostensiblement un David Alonso, vainqueur en Moto3 à Buriram et en pleine ascension : « je l’aime beaucoup depuis son arrivée au Championnat du Monde » reconnait MM93. « Je me souviens très bien de sa première course, quand il était chez les « rookies », quand il venait me poser des questions et me demandait des conseils sur ce qu’il fallait faire dans chaque virage. Il est très gentil et je l’aime beaucoup ».

« Quand je suis sorti pour l’applaudir, il a freiné et je lui ai dit : « Ayez confiance, c’est possible » ». Et il termine : « il a quelque chose, évidemment. Ils sont très jeunes et le fait est qu’ils peuvent ensuite stagner ou continuer à progresser, ça dépend ». Et on constate ça en effet cette année avec Izan Guevara, champion en Moto3 l’an passé et perdu dans sa première expérience en Moto2 cette saison.

Tous les articles sur les Pilotes : David Alonso, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team