pub

Loris Capirossi

Loris Capirossi n’est plus le « Capirex » d’antan sur la piste mais s’occupe toujours de celle-ci en se concentrant sur sa sécurité pour Dorna. Membre de la Direction de course, il apprécie aussi l’évolution d’une compétition qui le passionne toujours et surtout cette année avec une course au titre qui promet d’être ouverte jusqu’à la dernière échéance à Valence. Et il se réjouit déjà de la prochaine à suivre, avec un Marc Marquez qui va se retrouver sur une Ducati, soit une machine pour jouer devant …

Sur ‘TuttoSport’ via Radio Cusano Campus, Loris Capirossi a donné ses impressions sur l’actualité d’un MotoGP qu’il regarde à présent depuis la Direction de course. Et il commence avec cette pensée pour feu Fausto Gresini, qui voit son écurie éponyme accueillir en 2024 un Marc Marquez qu’on ne présente plus … « Je suis très heureux pour Gresini Racing MotoGP, et ayant été un grand ami de Fausto, je suis désolé qu’il n’ait pas pu voir cet objectif d’un telle ampleur atteint de son vivant ».

Il ajoute : « je pense que n’importe quelle équipe aimerait avoir à ses côtés un pilote comme Marc Marquez. Je suis sûr que l’année prochaine, beaucoup de choses changeront car il redeviendra un pilote très important. C’est sans aucun doute un choix courageux et ce qui l’a poussé à le faire, c’est l’envie de gagner à nouveau ».

MotoGP, Marc Márquez

Loris Capirossi : « Pecco Bagnaia est un pilote plus complet et je le vois plutôt comme un candidat au titre »

L’Italien a aussi une pensée pour Honda : « malheureusement, la Honda n’était plus, pour lui, une moto gagnante comme elle l’était par le passé. Il a préféré franchir le pas dans une équipe qui lui donne encore des chances de triompher à nouveau. Ce n’est pas facile mais à mon avis, son talent et l’envie qu’il a de revenir dans le jeu l’aideront à 100 % ».

Sur la physionomie de la course au titre, Loris Capirossi commente : « nous avons un Bagnaia qui défend son titre de champion du monde 2022 mais nous avons un jeune Martin qui se porte très bien. Lors des cinq dernières courses de sprint, il a tout gagné et se rapproche. Mais je dis que l’expérience est un facteur important. Pecco est un pilote plus complet et je le vois plutôt comme un candidat au titre, mais il faut toujours être prudent ».

MotoGP | Loris Capirossi parle de la bagarre entre Bagnaia et Martin et du passage de Márquez chez Ducati Gresini

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Repsol Honda Team