pub
Alvaro Bautista

Alvaro Bautista est excité à l’idée de décrocher la wild-card MotoGP à Sepang : il n’a pas d’objectifs particuliers, il espère juste s’amuser et éviter les ennuis.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

L’année 2023 d’Alvaro Bautista ne s’est pas terminée avec la manche Superbike à Jerez et les essais qui ont suivi à nouveau en Andalousie. En fait, le week-end prochain, il sera en action en MotoGP pour le Grand Prix de Malaisie. La dernière fois qu’il a concouru dans la catégorie reine, c’était en 2018, il sera donc très intéressant de le revoir à l’œuvre avec un prototype. Les tests effectués à Misano avec la Ducati Desmosedici GP23 ont été bons, c’est pourquoi nous avons alors pensé à une Wild-card.

A juste titre, Bautista ne veut se mettre aucune pression en vue de son retour en MotoGP : « Sepang est un bonus pour moi. J’espère avoir de bonnes sensations avec la moto, bien travailler pendant le week-end et m’amuser. Je n’ai aucune attente en termes de résultats, j’irai là-bas pour faire de mon mieux. Je veux profiter de la piste, qui est magnifique ».

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista : « si je peux gagner les deux courses, je gagne »

Le double champion de Superbike se rend à Sepang à un moment particulier du championnat MotoGP, avec le duel Bagnaia-Martin pour le titre. S’il se montre très fort, il pourrait aussi se battre avec le meilleur groupe : « je signerais maintenant – admet-il – mais cela ne m’inquiète pas. Le niveau est très élevé et je ne sais pas si je vais me retrouver dans cette situation là-bas. L’important est de ne pas faire de dégâts. Alors si je peux gagner les deux courses, je gagne (rires, ndlr). Voyons ce qui se passe. Ce sera certainement un bon GP, ​​car ils concourent pour le championnat du monde. Je suis heureux d’être présent ce week-end-là ».

Il serait surprenant qu’Alvaro fasse ses preuves au niveau des meilleurs pilotes de la catégorie reine, dont il est absent depuis plusieurs années et qui a beaucoup changé entre-temps. En tout cas, il y va sans aucune pression et c’est une récompense que Ducati lui a décernée pour sa victoire en SBK. Il n’a rien à prouver, même s’il est normal qu’il veuille bien réussir. On verra comment ça se passe.

Superbike, Alvaro Bautista ne veut pas "gâcher" en MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team