pub

Alex Rins

Alex Rins garde le sourire, assure que son rétablissement suit son cours mais signale tout de même qu’il va falloir rouvrir cette jambe droite pour en finir avec cette douleur persistante, et même incapacitante, puisqu’elle l’a obligé à rendre les armes en plein Grand Prix d’Australie. Il ne s’envolera donc pas pour la Thaïlande en vue d’y disputer la dix-septième manche de la saison à Buriram, mettant l’équipe LCR dans la difficulté, puisque Honda n’a plus de pilote de réserve à lui proposer.

Alex Rins a ainsi communiqué sur son état après la visite auprès de son équipe médicale mobilisée en urgence à Madrid depuis Phillip Island : « je suis heureux après la visite d’aujourd’hui chez le médecin. La blessure maintient une évolution positive, nous avons également identifié la cause de la douleur. Nous avons donc décidé de subir une petite intervention chirurgicale pour le soulager. Malheureusement, je ne serai pas en Thaïlande, mais je continuerai à œuvrer pour un rétablissement complet ».

Alex Rins

Alex Rins relativise cette troisième opération à sa jambe droite

Le message se veut positif et tient à relativiser une situation qui va tout de même amener à aller voir ce qui se passe dans cette jambe droite pour la troisième fois depuis la première chirurgie au mois de juin, après sa chute au Mugello, dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

La raison des douleurs ressenties par le brillant vainqueur du Grand Prix des Amériques à Austin, qui marquait aussi un retentissant succès Honda au vu de la situation de la marque en MotoGP, a donc été « identifiée » mais l’Espagnol n’en précise pas la raison. On rappellera que le mois dernier, Speedweek avait annoncé que la cause des souffrances ressenties était que les vis posées pour réduire sa double fracture tibia péroné n’étaient visiblement pas parfaitement collées à l’os et étaient en partie lâches et mobiles.

Verra-t-on à nouveau Alex Rins sur une RC213V avant la fin de cette saison ? C’est toute la question qui intéresse aussi Yamaha en vue de 2024 et des premiers essais de l’intersaison dès le prochain mois de novembre.

Alex Rins

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda