Il ne se passe pas une semaine sans que Marc Márquez ne soit sous les projecteurs du MotoGP…
Talent incroyable mais multiples blessures, multiples retours, multiples chutes et actions controversées, la dernière prestation du champion espagnol au Mans n’a pas échappé à la règle, le tout étant entouré d’un peu de glamour et de nombreuses supputations quant à son futur. Et dans ce kaléidoscope déjà très chargé, le Catalan vient d’ajouter une facette supplémentaire en s’intéressant à un jeune talent, Máximo Martínez Quiles.
Qui est Máximo Martínez Quiles ?
Nos lecteurs les plus assidus connaissent déjà ce jeune pilote né à Murcie le 19 mars 2008, et donc âgé de seulement 15 ans. À 15 ans, le garçon a déjà remporté l’European Talent Cup en 2021, fini 2e en 2022 et repris la tête de ce championnat cette année, après avoir réalisé un exploit lors de la dernière manche à Valence (parti 25e avec un long lap à faire, fini premier). Accessoirement, il s’est classé 3e l’an dernier dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup, remportant 3 courses et montant 7 fois sur le podium !
Bref, une véritable pépite dont l’Espagne a le secret et qui a visiblement suscité l’intérêt de Marc Márquez, ce dernier n’hésitant pas à s’entraîner avec lui la semaine dernière au Motorland Aragon et à l’intégrer dans Vertical Management SL, la société créée à Madrid avec son frère Álex et l’agent Jaime Martínez Recasens à la suite de la rupture avec Emilio Alzamora. Une intégration qui correspond parfaitement avec le nom de la société chargée de défendre l’image et les intérêts des sportifs concernés !
Pour l’instant, les seuls pilotes gérés sont les frères Márquez et Máximo Quiles, ce qui n’est pas peu rien quand on a 15 ans et qu’on a déclaré : « Mes idoles sont Luis Salom et Marc Márquez ».
Les feux sont donc tous au vert pour celui qui a commencé la moto à 4 ans et la compétition à 8, en espérant toutefois que ce nouveau rôle de Marc Márquez, comme Valentino Rossi en son temps, ne précipite pas un changement de carrière pour celui qui vient d’avoir 30 ans…
GAZ !