pub

WSBK

Ducati a étendu sa présence dans le Championnat du Monde Superbike 2024 en accueillant une cinquième équipe solide avec Elf Marc VDS. La présentation de l’équipe belge au château de Modave a dévoilé une entrée professionnelle, stylée et glamour dans cette nouvelle aventure sportive. Pour l’équipe Elf Marc VDS, qui a déjà participé aux championnats MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE, le Superbike représente le cinquième championnat dans lequel elle s’engage.

Lors de la présentation, Marc van der Straten, propriétaire de l’équipe, a partagé son enthousiasme : « le 15 janvier 2024 sera toujours une date inoubliable pour moi, car nous avons présenté notre équipe Moto2, et la famille Elf Marc VDS Racing s’est agrandie avec l’arrivée de notre nouvelle équipe du Championnat du Monde Superbike. C’était agréable et motivant de voir nos trois machines avec leurs pilotes talentueux sur scène et de savoir qu’ils donneront tout pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés ».

En Moto2, l’équipe continuera à chercher des victoires et des podiums avec Tony Arbolino et Filip Salac, tandis que dans le Championnat du Monde Superbike, elle relèvera un nouveau défi avec le soutien de Sam Lowes et la technologie de Ducati. Marc van der Straten a souligné la préparation minutieuse de l’équipe pour ce nouveau défi.

Marc van der Straten, propriétaire de l'équipe

« C’est un grand plaisir que le nom Ducati brille aux côtés de la famille Marc VDS Racing »

Ducati, bien positionné pour le Championnat du Monde Superbike 2024, aligne cinq équipes. Il s’agit d’Aruba.it avec Alvaro Bautista et Nicolo Bulega, Barni Spark avec Danilo Petrucci, Motocorsa avec Michael Rinaldi, Go Eleven avec Andrea Iannone, et la nouvelle venue, l’équipe Marc VDS avec Sam Lowes.

Marco Zambenedetti, chef de projet pour le Championnat du Monde Superbike chez Ducati, a exprimé sa satisfaction de collaborer avec l’équipe Marc VDS sur Speedweek : « c’est un grand plaisir que le nom Ducati brille aux côtés de la famille Marc-VDS Racing. Leurs trois titres de champion du monde en Moto2, leurs excellents résultats sur plus d’une décennie et surtout leur engagement envers l’excellence font de cette équipe un partenaire idéal ». Il a également souligné la confiance placée en Ducati pour accompagner l’équipe dans cette nouvelle aventure, remerciant Marc van der Straten et son staff.

Sam Lowes

Marc VDS

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team