pub

Dans le cadre de la dynamisation du Championnat de France FSBK-FE et avec pour objectif de promouvoir les meilleurs pilotes de la série à l’international et faciliter l’accès au Championnat du Monde WorldSBK, la Fédération Française de Motocyclisme, avec le soutien du GMT94 et de Yamaha, a attribué 1 wildcard au soir de l’épreuve de Pau Arnos, cinquième étape du cycle d’épreuves phare de la vitesse française. Pour rappel, cette wildcard récompense le pilote leader du Championnat de France Supersport 600 à mi-saison afin de lui permettre de disputer la manche française du Championnat du Monde WorldSBK de Magny-Cours (58) les 8, 9 et 10 septembre prochains.

Johan Gimbert décroche la wildcard

Depuis sa première apparition en Championnat de France Supersport 600, Johan Gimbert connaît une ascension fulgurante après avoir décroché un titre de Champion de France Supersport 600 challenger en 2022. Cette saison, il joue aux avant-postes dans la catégorie avec 4 victoires sur 10 courses déjà disputées. Il succède ainsi à Valentin Debise, lauréat de l’édition 2022, qui évolue désormais au sein de l’équipe française du GMT94 en Championnat du Monde Supersport. Johan disposera d’une Yamaha R6 préparée dans les ateliers de la structure parisienne et bénéficiera du support technique et humain de l’équipe managée par Christophe Guyot.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « La Fédération Française de Motocyclisme met tout en œuvre pour aider les pilotes français à briller sur la scène internationale. Valentin Debise est l’exemple parfait. Cette wildcard mise en jeu dans la catégorie Supersport 600 représente une vraie opportunité de pouvoir représenter son pays en Championnat du Monde. En effet, après avoir remporté cette wildcard deux années de suite, il est désormais un pilote clé de la grille Supersport 600 en WorldSBK. Notre partenariat avec le GMT94 et Yamaha a porté ses fruits et je souhaite tout autant de réussite à Johan qui remporte cette wildcard cette saison. »

Christophe Guyot, GMT94 : « A 18 ans, Johan Gimbert devient le plus jeune vainqueur de la wildcard attribuée chaque année au leader du Championnat de France à quelques semaines de la manche française du Championnat du monde Supersport qui se déroulera à Magny-Cours les 8, 9 et 10 septembre prochains. Bravo à Johan que nous retrouverons du 17 au 19 août sur le circuit nivernais pour se préparer aux côtés de Valentin Debise, vainqueur l’an passé et aujourd’hui titulaire en World Supersport avec la Yamaha R6 du GMT94. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johan Gimbert

Tous les articles sur les Teams : GMT94