pub

Qatar Raúl Fernández 

Quel dommage. De premier le vendredi à 17e à l’arrivée du Grand Prix du Qatar, Raúl Fernández est passé par toutes les émotions ce week-end. Lui aussi en grande difficulté avec ses pneus, il ne put accrocher le bon wagon et dut se battre 45 minutes durant. Contre sa machine, d’une part, mais également contre Franco Morbidelli ; les deux ont été au cœur d’une belle passe d’armes. L’Espagnol, qui était dans une dynamique positive, retombe de haut.

De héros à zéro points. En deux jours seulement, la performance de Raúl Fernández s’effondra totalement. « Honnêtement, je m’attendais à beaucoup plus aujourd’hui. Nous pensions pouvoir mieux gérer le pneu pendant la course, mais dans les deuxième et troisième tours, je n’arrivais pas à m’arrêter ou à dépasser avec la moto. C’était très difficile et quand vous avez une telle sensation avec le pneu, vous êtes presque fini, je n’ai pas pu rattraper les autres pilotes et me rapprocher d’eux. De plus, j’avais une ampoule sur le pneu arrière et beaucoup de vibrations, c’est quelque chose pour lequel nous devons trouver une solution à l’avenir » confiait-il à l’issue de la course. Une situation délicate également connue par Franco Morbidelli, et bien sûr, Jorge Martin, qui laissa ainsi s’échapper Pecco Bagnaia au championnat.

 

 

Ce qui est dommage, c’est que le pilote Aprilia RNF était plutôt bien lancé depuis Misano. Mais à Sepang et désormais au Qatar, le soufflé est retombé. « Nous avons vu depuis Misano que nous avons le rythme. Je sais que nous avons le potentiel et nous croyons en Aprilia, j’ai eu un bon rythme pendant le week-end mais les courses ont été difficiles. » Souvent vocal à propos de ses employeurs, Raul Fernandez ne manque pas de remercier son équipe, qui le conserve encore pour l’année prochaine au moins.

Que pensez-vous de ce pilote en général ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing