pub
Fernández Qatar

Le week-end au Qatar démarrait de manière idyllique pour Raúl Fernández, pilote CryptoData RNF Aprilia. Premier du Practice, il s’engageait dans une Q2 plein d’espoir, d’autant plus que son coéquipier Miguel Oliveira était à la rue. Classé neuvième derrière une flopée de Ducati, il ne put faire mieux que 14e lors du Sprint, en ne pouvant jamais rivaliser avec ses concurrents, notamment ceux armés de la Desmosedici. Une sorte de désillusion.

Journée difficile. Il n’est jamais aisé de se faire doubler encore et encore par des concurrents, sans aide. Lors de la première journée, les Aprilia étaient devant mais à mesure que l’adhérence est revenue, alors les Ducati ont pris le dessus. « Honnêtement, nous n’avions pas le rythme pour être avec la Ducati ou pour être dans le top 10 sur ce circuit, c’est difficile. Nous devons comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation, je pense que lorsque nous avons un week-end comme celui-ci, nous devons faire des kilomètres pour comprendre » confiait-il, amèrement, samedi soir.

 

 

Dans cette situation, que faire à part prendre sur soi et essayer de progresser ? Pas grand-chose, d’autant que l’Espagnol, vice-champion du monde Moto2 2021, connaît un regain de forme assez intéressant depuis le début de la tournée outre-mer. « Les gars travaillent plus qu’ils ne le devraient pour s’assurer que j’ai une bonne moto. Je suis le pilote, je donne mon avis et je fais mon maximum, l’équipe et moi-même devons travailler davantage pour trouver des solutions » concluait-il.

Peut-on espérer du mieux pour le Grand Prix de ce soir ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing