pub

Joan Mir

C’est un Joan Mir qui ne sait plus vraiment à quel Saint se vouer que se dirige vers le Grand Prix de Catalogne, onzième manche d’une saison aux airs de cauchemar éveillé pour le Champion du Monde 2020 de MotoGP. Sa combinaison Repsol Honda qui était autrefois un habit de lumière que l’on s’honorait autrefois de porter est à présent comme une tenue de condamné, qu’il a déjà pensé à quitter pour la casquette à carreaux du jeune retraité ou un cuir avec Ducati marqué dessus. Mais ce week-end, il sera encore l’équipier d’un Marc Marquez qui s’est mis en écran de veille.

Joan Mir arrive à Barcelone avec l’objectif de marquer à nouveau des points et de continuer à mettre des kilomètres à son actif pour améliorer ses performances, à la fois dans la course de sprint samedi et dans la course elle-même le dimanche. Et ce ne sera pas une sinécure, car le Majorquin le pressent, le tracé de Montmelò fera encore moins de cadeaux à sa Honda que le dernier tracé visité en MotoGP qui était celui du Red Bull Ring …

Joan Mir

Joan Mir : « tout ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur la fourniture à Honda d’autant d’informations que possible »

« Spielberg n’était certainement pas le pire circuit pour nous » explique ainsi Joan Mir. « Là-bas, en tant que pilote, vous pouvez au moins rattraper quelque chose au niveau des freins. Mais pour Barcelone, où l’adhérence est la chose la plus importante. Je ne peux que nous souhaiter « bonne chance » ».

On ne peut pas être plus clair … « Lors du sprint de Spielberg, il nous était difficilement possible de faire plus et en course, nous ne pouvions pas faire plus que ce que Marc a réalisé. Nous nous battons pour être la meilleure Honda » ajoute-t-il. « C’est exactement là où nous en sommes de manière réaliste pour le moment. Bien sûr, je veux produire un bon résultat devant les fans locaux, mais nous devons continuer à travailler. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur la fourniture à Honda d’autant d’informations que possible » termine Joan Mir.

Joan Mir

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team