pub

Jorge Martin

La phrase de Paolo Ciabatti ouvrant la porte du team officiel à Jorge Martin en 2024 continue de faire son effet dans les rangs Ducati, déjà sous pression avec le duel pour le titre entre l’intéressé, pilote Pramac, et le représentant de l’usine tenant du titre Pecco Bagnaia. La perspective a non seulement réveillé Enea Bastianini qui a pris conscience d’être sur une selle éjectable, mais elle a en plus soudé le duo en rouge contre l’Espagnol. Pecco Bagnaia a ainsi été épargné par le « Bestia » lors de la course Sprint, se refusant à toute attaque pour lui prendre la troisième place. En écho, Bagnaia a rappelé son soutien au protégé de Carlo Pernat en vue de l’an prochain. Jorge Martin, qui sera encadré par les deux machines officielles sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de ce dimanche sait à quoi s’en tenir …

Si l’effet recherché était de mettre encore un peu plus de piment à cette fin de saison de MotoGP, Paolo Ciabatti peut se féliciter d’avoir réussi dans son entreprise. Car dans le duel entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin pour le gain du titre, il a fait entrer un troisième larron aux airs d’arbitre qu’est Enea Bastianini. Deux pilotes en rouge contre l’Espagnol d’un team Pramac qui ne pourra pas compter sur la même solidarité d’un Johann Zarco sur le départ si l’occasion de présente …

Seulement séparés de 13 points : Jorge Martin (à droite) et Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « les résultats de Jorge Martin montrent que Pramac est une équipe officielle avec d’autres couleurs et je ne comprendrais donc pas ce changement »

Sur le cas d’un Jorge Martin qui pourrait être l’équipier de Pecco Bagnaia en 2024, ce dernier est une nouvelle fois monté au créneau : « j’ai déjà dit que je pense : Enea mérite cette opportunité de rester à cause de ce qui s’est passé cette année, et je parle de ses blessures. Compte tenu également des résultats de Jorge Martin, Pramac est une équipe officielle avec d’autres couleurs et je ne comprendrais donc pas ce changement. Je pense qu’il serait préférable pour l’équipe et pour Enea de rester là où ils sont », dit-il.

De son côté, Enea Bastianini a commenté sur son retour providentiel aux avant-postes : « je suis un imbécile, j’aurais dû monter la commande au pouce du frein arrière en premier : c’est un de ces détails qui font la différence sur le GP23. J’ai compris et fait comprendre à l’équipe ce dont j’avais besoin. Je suis de retour ? Espérons-le… ». Et il conclut : « Ducati veut Jorge Martin ? Je vais leur faire changer d’avis ». Rendez-vous ce dimanche au premier virage de Sepang.

MotoGP 2023. GP de Malaisie. Enea Bastianini : « Ducati veut Martin ? Je vais lui dire change d'avis."

Résultats du Sprint du Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Malalsie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team