pub

Gino Borsoi

L’arrivée de Franco Morbidelli au sein d’un team Pramac qui est équipé de la dernière génération de la meilleure moto du plateau par Ducati a été interprétée comme un très heureux concours de circonstances. Il aura ainsi fallu que Johann Zarco renonce à son guidon et que Marco Bezzecchi ne saisisse pas la balle au bond pour que le désormais ex-officiel Yamaha jouisse d’un statut que beaucoup d’autres de ses collègues aimeraient avoir, et mériteraient même an affichant de bien meilleurs résultats. Mais c’est ainsi, Franco Morbidelli est le nouvel équipier du vice-champion du monde 223 Jorge Martin. Et ce sera du travail pour Gino Borsoi qui s’est donné une mission avec l’italo-brésilien.

Gino Borsoi, Team Manager Pramac Racing, a évoqué l’arrivée de Franco Morbidelli dans l’équipe de Paolo Campinoti. L’ancien pilote, dans une interview avec Speedweek a déclaré que l’équipe tenterait de ramener l’Italo-Brésilien dans la lutte pour les premières positions, rappelant qu’en 2020 il avait été vice-champion du monde MotoGP. Selon Borsoi, le caractère ouvert et joyeux de Morbidelli accélérera le processus d’apprentissage …

Test de Valence : Franco Morbidelli pour la première fois sur la Pramac-Ducati

Gino Borsoi : « au cours des deux dernières années, nous n’avons pas vu le vrai Morbidelli »

« Je suis convaincu que Franco s’intégrera bien dans notre équipe et s’adaptera certainement très bien à la meilleure moto de la piste » commence l’Italien. « Ce sera ensuite notre tâche de travailler et de le ramener au niveau qu’il mérite, à mon avis. Il ne faut pas oublier qu’en 2020 il s’est battu pour le titre mondial. Au cours des deux dernières années, nous n’avons pas vu le vrai Morbidelli. J’espère vraiment que nous le reverrons en 2024 ».

« J’espère que nous pourrons concourir pour le podium et aussi pour quelque chose de plus grand » ajoute-t-il. « C’est clair que le chemin est long, il y aura une période pendant laquelle il devra s’adapter et comprendre le fonctionnement de l’équipe, mais avec le talent qu’il a, je ne pense pas que cela prendra longtemps. L’un des objectifs les plus importants de l’équipe Prima Pramac est de ramener Morbidelli à sa place ».

Sur le premier test en demi-teinte, Gino Borsoi relativise : « ce n’était qu’un jour, ou un jour et demi, car nous nous sommes vus aussi lundi à Valence, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour pouvoir exprimer un jugement. Il a l’air d’être un gars fantastique, il a une personnalité fantastique. Ce que j’ai vu jusqu’à présent : il semble très facile de parler avec lui. Il est très ouvert, à l’écoute de ce dont il a besoin. Je crois que grâce à ces qualités, nous travaillerons très bien ensemble dès le début ».

Et il conclut : « ces qualités accéléreront probablement aussi le chemin qu’il devra emprunter pour être compétitif. C’est un plaisir d’avoir quelqu’un comme ça dans les stands, un pilote avec un caractère joyeux et une forte envie de démontrer qu’il est toujours Franco Morbidelli ».

Gino Borsoi avec Fonsi Nieto, directeur de la performance des pilotes chez Prima Pramac Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing