pub

Brad Binder

Alors que certains de ses collègues s’interrogent sur l’inflation du nombre des courses au calendrier par ailleurs dopée par un nouveau format introduisant des courses Sprint, à la philosophie aussi décriée, Brad Binder, lui, ne se pose pas de question. Il est là pour courir et il apprécie de le faire le plus souvent possible. Surtout lors des Sprints …

Brad Binder l’avoue, il est un véritable fan de la Sprint Race, une compétition introduite avec le nouveau format qui a caractérisé la saison dernière en MotoGP. Une course avec une longueur et des points à prendre réduits de moitié par rapport à la course classique de dimanche.

Le pilote sud-africain a remporté les courses « courtes » à Termas de Rio Hondo et Jerez, faisant de lui le troisième meilleur pilote de la saison en référence aux courses du samedi. « J’avais le sentiment que la course sprint était plus exigeante physiquement, car dans la course principale, il faut faire attention à l’usure des pneus et à ces choses-là, alors que le sprint est en mode attaque dès le premier tour » analyse l’officiel KTM sur Speedweek.

Brad Binder : Concentration totale sur la formation de départ

Brad Binder : « je ne peux pas rentrer chez moi chaque semaine. Je suis essentiellement en Europe de janvier à décembre »

« Cela ressemble à une séance de qualification de dix ou douze tours. Et honnêtement, je préfère le sprint parce que j’aime plus pousser jusqu’aux limites que d’essayer d’aller jusqu’au bout avec les pneus » mentionne encore le Sud-Africain.

Et sur les 44 courses qui sont à présent au programme d’une campagne en MotoGP ? « Cela fait beaucoup de courses » reconnait-il avant d’ajouter : « mais j’ai une attitude différente des autres pilotes, car je ne peux pas rentrer chez moi chaque semaine. Je suis essentiellement en Europe de janvier à décembre. Pour moi, il s’agit de courir, de performer et d’effectuer mon travail. J’aime courir, c’est tout ce que je veux faire ». Une position qui est partagée par son équipier Jack Miller, qui, comme lui, ne rentre pas chez lui souvent puisqu’il est Australien …

MotoGP | Binder : « Je préfère les courses Sprint aux courses du dimanche »

MotoGP décision

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP