pub

Indonésie

L’enseigne Pertamina, dont la raison sociale est celle d’un pétrolier, corps de métier qui se pare aujourd’hui de toutes les vertus sous l’identification de fournisseur d’énergie, est en vedette ce week-end dans un Grand Prix d’Indonésie qu’il soutient d’autant plus qu’il est son rendez-vous national avec le MotoGP. Dans les prochaines heures, elle devrait être mise encore un peu plus en avant avec cette annonce attendue qui la ferait devenir l’investisseur titre du team VR46 de Valentino Rossi jusqu’à la fin 2025 …

Depuis le début de leur aventure en Grand Prix, les hommes de Valentino Rossi ont toujours arboré des couleurs italiennes, de la Sky du début au Mooney d’aujourd’hui. Entre-temps, il y a eu une tentative d’afficher une identité saoudienne qui s’est perdue dans le folklore des négociations avec les émissaires trop nombreux qui caractérisent toujours les relations avec les Emirats. Mais cette fois, ça semble solide : la VR46 sera bientôt un symbole indonésien.

Pertamina

La VR46 mettra à l’honneur l’Indonésie

Pertamina est déjà présent dans le paddock, en Moto2, avec l’équipe d’Edu Perales, soit le Pertamina Mandalika SAG Team qui aligne Bendsneyder et Hada. Selon AS, Pertamina souhaitait depuis quelques temps être présente en MotoGP.

Les couleurs indonésiennes sont donc attendues sur les carénages des Ducati de Marco Bezzecchi et de Luca Marini l’an prochain, et encore la saison suivante, mais peut-être alors sur une autre moto si Yamaha arrive à ses fins dans son ambition de faire revenir le Doctor dans son giron, en le greffant en tant que patron de son nouveau team satellite. L’accord entre Pertamina et l’équipe du Doctor, devrait être officialisé ce week-end lors du GP Pertamina d’Indonésie.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team